Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le rap sa influence le mauvais comportement
W
13 novembre 2019 12:37
Il y a tous les genres, niveau horreur c'est normal qu'ils proposent des séries/films assez glauques et malsains.
Il y en a pour tous les goûts, mais de là à qualifier Netflix de plateforme satanique.

Puis, pour le film de Kery James dont je ne suis pas spécialement fan, c'est vrai qu'il est maladroit par moment et que c'est du déjà vu, mais il ne fait que retranscrire la réalité.
J'ai bien aimé quand le personnage de Kery James dit que ses activités sont dûs à un choix venant de lui, et non pas par le méchant système qui le pousse à ça.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Oui oui, regarde les séries qu'ils te proposent...
13 novembre 2019 14:09
C'est quoi ces analyses d'une médiocrité sans nom ? C'est vraiment le maximum que vous puissiez fournir ?

Donc pour vous il n'y a pas de demi-mesure, tous les rappeurs véhiculent les mêmes messages, le public n'est pas du tout à remettre en question, les médias et les parents non plus, c'est bien ça ?

C'est désolant, en tant que maghrébo-musulmans vous êtes les premiers à être calomnié et victime de préjugés en tout genre, malgré cela, vous vous permettez de donner votre avis sur une culture que vous ne connaissez pas. Oups



Ne prenez pas la peine de répondre si vous ne prenez pas la peine d'écouter ce morceau :




Ça fait quoi d'avoir un point commun avec Zemmour ? thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/19 18:12 par Linpertinent.
R
13 novembre 2019 14:16
C'est pas une série mais un film banlieusard
Moi j'ai bien aimé ce film
Et puis dans les quartier sa se passe comme ça

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Le rap est conscient que ça fait des ravages ou du moins les maisons de disque. Le rap est tout sauf conscient et les autres types de musique également.

Si le sujet t'intéresse tu peux aller sur YouTube et visionner les interventde Mathias Cardet sur l'imposture du rap ( que des choses glauques). Même de ceux que tu pensais qu'ils étaient authentiques...

DMX témoigne et morfle à ce jour...
S
13 novembre 2019 14:19
Salam aleykoum,

Plus que des séries glauques, ils diffusent des séries prônant la sorcellerie et tout ce qui s'y apparente. Des séries comme lucide ou que sais-je encore. D'apparence ça peut paraître anodin mais en attendant ton inconscient emmagasine des choses douteuses. Je ne te parle même pas de la perte de temps. Les jeunes sont absorbés...

Quant à Kery James à 40 balai, crier que le système discrimine et que les jeunes de banlieue sont exclus moyen...

Mais bon chacun sa lecture des choses.

Les apparences ne sont pas ce qu'elles sont réellement.
Citation
Who-iam a écrit:
Il y a tous les genres, niveau horreur c'est normal qu'ils proposent des séries/films assez glauques et malsains.
Il y en a pour tous les goûts, mais de là à qualifier Netflix de plateforme satanique.

Puis, pour le film de Kery James dont je ne suis pas spécialement fan, c'est vrai qu'il est maladroit par moment et que c'est du déjà vu, mais il ne fait que retranscrire la réalité.
J'ai bien aimé quand le personnage de Kery James dit que ses activités sont dûs à un choix venant de lui, et non pas par le méchant système qui le pousse à ça.
S
13 novembre 2019 14:20
Salam aleykoum,

Refrain habituel. Il n'y a pas que les quartiers en France.


Citation
Khizoute a écrit:
C'est pas une série mais un film banlieusard
Moi j'ai bien aimé ce film
Et puis dans les quartier sa se passe comme ça
R
13 novembre 2019 14:21
Alaykoum salam outchma

Oui on le sait ça mdr
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Refrain habituel. Il n'y a pas que les quartiers en France.
W
13 novembre 2019 15:01
J'avais deviné que depuis quelques années, on nous sortait des fictions sur tout ce qui est paranormal/démon/sorcellerie. Après je me dis que c'est la tendance, tout comme les slasher dans les années 70 à 90 avec des tueurs en série emblématiques. Mais de là à crier au complot satanique lol.
Perso, c'est pas le genre de truc que je regarde.

Sinon pour le film de Kery, je suis un peu de ton avis quant au discours assez victimaire.
Puis en toute sincérité, beaucoup de gens regardent ce genre de film par pur fantasme de la violence en banlieue que pour comprendre le message derrière le film.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Plus que des séries glauques, ils diffusent des séries prônant la sorcellerie et tout ce qui s'y apparente. Des séries comme lucide ou que sais-je encore. D'apparence ça peut paraître anodin mais en attendant ton inconscient emmagasine des choses douteuses. Je ne te parle même pas de la perte de temps. Les jeunes sont absorbés...

Quant à Kery James à 40 balai, crier que le système discrimine et que les jeunes de banlieue sont exclus moyen...

Mais bon chacun sa lecture des choses.

Les apparences ne sont pas ce qu'elles sont réellement.
S
13 novembre 2019 15:05
Salam aleykoum,

Les tendances ne sont pas anodines et tout est planifié. Le but n'est pas de tomber dans la paranoïa mais de prendre conscience que les choses anodines peuvent être plus dangereuses qu'on le croit.


Citation
Who-iam a écrit:
J'avais deviné que depuis quelques années, on nous sortait des fictions sur tout ce qui est paranormal/démon/sorcellerie. Après je me dis que c'est la tendance, tout comme les slasher dans les années 70 à 90 avec des tueurs en série emblématiques. Mais de là à crier au complot satanique lol.
Perso, c'est pas le genre de truc que je regarde.

Sinon pour le film de Kery, je suis un peu de ton avis quant au discours assez victimaire.
Puis en toute sincérité, beaucoup de gens regardent ce genre de film par pur fantasme de la violence en banlieue que pour comprendre le message derrière le film.
J
15 novembre 2019 12:14
De nombreuses choses ont un pouvoir d'influence sur l'être humain qui fonctionne un peu comme une éponge, la musique, la télévision, les médias, internet, une simple personne etc... et même le mensonge y contribue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook