Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infirmiere pouvant exercer avec son hijab ?
N
19 juin 2021 00:11
Salam,

Actuellement étudiante infirmière qui entre bientôt en dernière année in sha Allah, je me demandais si certaines d'entres vous étaient infirmières tout en portant le voile sur leur lieu de travail ? Je suis à la recherche de témoignages de soeurs portant leur hijab et travaillant en cliniques, laboratoires d'analyses biologiques ou tout autre endroit où une infirmière peut exercer et porter son voile... Mais je pense que cela est trop utopiste malheureusement!

Merci pour vos reponses!
L
19 juin 2021 00:14
aslm, je ne suis pas inf mais moi je ne peux pas avec la tenue c'est impossible plus les règles d'habillages... mais si tu es en libérale tu peux largement
Citation
Ninaaa15 a écrit:
Salam,

Actuellement étudiante infirmière qui entre bientôt en dernière année in sha Allah, je me demandais si certaines d'entres vous étaient infirmières tout en portant le voile sur leur lieu de travail ? Je suis à la recherche de témoignages de soeurs portant leur hijab et travaillant en cliniques, laboratoires d'analyses biologiques ou tout autre endroit où une infirmière peut exercer et porter son voile... Mais je pense que cela est trop utopiste malheureusement!

Merci pour vos reponses!
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
T
19 juin 2021 00:25
Non hélas en tant qu'infirmiere tu ne pourras pas travailler avec ton hijab.
Tu rentres dans ta dernière année donc tu as déjà du effectuer des stages dans diverses structures non ?
As tu pu les faire avec ton hijab,?
Si c'est non, hé bien tu l'as ta réponse alors.
N
19 juin 2021 00:45
Je connais un laboratoire à Montpellier qui embauche des soeurs voilées. Je voulais savoir si cela etait étendu ailleurs, ce message s'adresse aux soeurs infirmières pouvant me repondre, merci.
19 juin 2021 01:38
Salam

Chez mes parents, l'infirmière qui vient chez eux est une infirmière libérale, à son compte. Elle fait toute la ville comme ça. Elle a même du mal à poser des vacances tellement elle a des clients.

Faut te prendre un logement, puis mettre ton téléphone sur l'annuaire de ta ville et les clients arriveront petit à petit. Souvent les infirmières comme ça s'occupe des vieux, des malades longues durées, des handicapés suivis à domicile.

Celle de mes parents vient chez eux juste pour préparer les cachets de ma mère le soir et repartir. Le matin elle fait des soins.

Comme elle dit, elle est plus souvent en voiture que chez les gens, mais bon, c'est le travail qui veut ça comme ça.

Il y a des endroits où il y a beaucoup de musulmans en plus maintenant, tu serais très bien acceptée avec le voile.

Le plus dure, c'est de se lancer. Au début, tu n'auras pas trop de clients et puis après tu seras débordée.
Citation
Ninaaa15 a écrit:
Salam,

Actuellement étudiante infirmière qui entre bientôt en dernière année in sha Allah, je me demandais si certaines d'entres vous étaient infirmières tout en portant le voile sur leur lieu de travail ? Je suis à la recherche de témoignages de soeurs portant leur hijab et travaillant en cliniques, laboratoires d'analyses biologiques ou tout autre endroit où une infirmière peut exercer et porter son voile... Mais je pense que cela est trop utopiste malheureusement!

Merci pour vos reponses!
v
19 juin 2021 02:12
Wa alaykoum Salam wa rahmatallah si t'es infirmière libéral à ton compte tu peut mettre le hijab même si tu travailles avec la sécurité sociale
Citation
Ninaaa15 a écrit:
Salam,

Actuellement étudiante infirmière qui entre bientôt en dernière année in sha Allah, je me demandais si certaines d'entres vous étaient infirmières tout en portant le voile sur leur lieu de travail ? Je suis à la recherche de témoignages de soeurs portant leur hijab et travaillant en cliniques, laboratoires d'analyses biologiques ou tout autre endroit où une infirmière peut exercer et porter son voile... Mais je pense que cela est trop utopiste malheureusement!

Merci pour vos reponses!
19 juin 2021 06:00
Salam

Le truc c’est que pour être infirmière libérale, il faut d’abord avoir exercé un certains nombres d’années dans une structure (je ne sais plus exactement combien) donc ça va prendre du temps.. Mais je vais te donner un peu d’espoir car le rizq min 3indillah. Une dentiste Et une cardiologie que je connais personnellement travaille toutes deux avec leurs couvre chef dans des hôpitaux l’une d’entre elle dans un hôpital publique et l’autre je ne sais pas si c’est publique ou privé

Place ta confiance en Dieu inshaa Allah kheyr pour toi.
Qu’Allah te facilite
19 juin 2021 08:46
Salam, oui c'est possible.

Tu n'as pas que l'hôpital.
Il y a aussi les postes de garde, les soins à domicile, actuellement les centres de vaccination. Tu travailles avec ton voile car tu es à ton compte.
Et ton salaire sera plus élevé aussi.

Au pire, change de pays, au Luxembourg par exemple à l'hôpital ils s'enfichent que tu aies un voile sur la tête tant que le travail est fait.

Allah y 3awnek, ne perds pas espoir il y a toujours, toujours moyen.
Cacahuète.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook