Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
infirmiere marocaine demande de suivre ses etudes en france
l
18 décembre 2009 15:30
bonjour tous le monde
je viens inscrit dans ce site et j'aimerais bien etre parmis la grand famille de ce site
voilà mon probleme;
je suis une jeune infirmiere marocaine diplomé d'etat en soins infirmiers en 2007( la dirée d'etudeest de trois ans), j'ai deux ans d'expérience ;et je travail actuellement en centre de sante à fes au maroc,
en effet ,je voudrais contunier mes etudes en france , pour avoir le diplome francais ,mais je ne sait pas quoi faire et la démarche à suivre? , est que je dois avoir une equivalence? ou je dois refaire mes etudes la bà;? est ce que je peut travailler derictement avec mon diplome marocain?


merci pour votre intéret et pour vous réponses
M
19 décembre 2009 16:03
SALAM smiling smiley
Diplôme infirmier hors Union Européenne (UE)

Les candidats diplômés infirmiers hors UE peuvent obtenir leur diplôme d'État infirmier en France en suivant tout ou partie de la formation en Ifsi. Un concours spécifique leur est proposé.
Le dossier d'inscription comporte :

La photocopie de leur diplôme d'infirmier (l'original sera fourni lors de l'admission en formation) ;
un relevé du programme des études suivies, précisant le nombre d'heures de cours par matière et par année de formation, la durée et le contenu des stages cliniques effectués au cours de la formation ainsi que le dossier d'évaluation continue, le tout délivré et attesté par une autorité compétente du pays qui a délivré le diplôme;
La traduction en français par un traducteur agréé auprès des tribunaux français de l'ensemble des documents prévus au 1° et 2° ;
Un curriculum vitæ ;
Une lettre de motivation.
Les épreuves de sélection sont au nombre de trois : une épreuve d’admissibilité (épreuve écrite et anonyme comportant l'étude d'un cas clinique en rapport avec l'exercice professionnel infirmier suivi de cinq questions permettant en particulier d'apprécier la maîtrise de la langue française, les connaissances dans le domaine sanitaire et social, les capacités d’analyse et de synthèse et les connaissances numériques notée sur 20 points) et deux épreuves d’admission (une épreuve orale, d’une durée de trente minutes maximum, consiste en un entretien en langue française avec deux personnes membres du jury et une épreuve de mise en situation pratique d’une durée d’une heure, dont quinze minutes de préparation, porte sur la réalisation de deux soins en rapport avec l’exercice professionnel infirmier).
Pour être admis dans un institut de formation en soins infirmiers, les candidats doivent obtenir un total de points au moins égal à 30 sur 60 aux trois épreuves de sélection. Le directeur de l'Ifsi est alors habilité à dispenser les candidats admis de certaines unités d'enseignement et stages


VOILA jspr que sa t'aidera Inshallah !!
l
20 décembre 2009 01:17
Madame, Monsieur,


Merci beaucoup pour l'intérêt que vous donnez à ma demande,

votre message comporte plusieurs informations importants pour moi ;mais je voudrais savoir les chances des etudiants etrangers por acceder à ces etudes aussi bien pour , la selection ;le concours d'admission ect
merci d'avance pour votre reponce
sana hijira sa3ida pour vous tous avec plein de bonheur et de prospérité
a
18 novembre 2012 20:02
je suis un jeune marocain age de 26 ans ayant un niveau scolaire de la deuxiem e annee bac sciences experimentales ayant deux diplomes dans le domaine de la sante le 1er infirmier auxiliaire et le 2em infirmier polyvalent .des stages effectues dans les hopitaux ;centres de sante et l' unite du diagnostic durant cette carriere d infirmier souhaitant poursuivre les etudes en france ou y travailler.
D
24 mars 2017 16:49
bonjour à tous,

pouvez vous me dire si il est possible de venir travailler en france comme ou infirmière auxiliare . Ou termine mes etude avec un diplome marocain ?
H
28 mai 2017 15:27
Je suis hicham . Titulaire du diplôme d'Etat d'infirmier polyvalent obtenu à l'IFCS de RABAT, et forte de plus de 12 ans d'expérience dans le domaine de réanimation de l’hôpital des spécialités, je souhaite donner un nouvel élan à ma carrière professionnelle. C'est pourquoi je vous soumets ma candidature pour un poste de cadre infirmier au sein

Mon expérience professionnelle a été très enrichissante tant sur le plan technique qu'humain. Au-delà de l'organisation des soins et de la gestion du stress, j'apprécie particulièrement le travail en équipe. Mes compétences sont variées : je sais animer et fédérer une équipe, évaluer les besoins de l'unité et veiller à l'approvisionnement des stocks, assurer la communication et l'information du service, tout en gardant, bien sûr, une activité clinique.

Passionnée par mon métier, je souhaiterais vivement intégrer l'une de vos équipes et y apporter toute mon énergie.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information que vous jugerez nécessaire, et dans l'attente de vous exposer de vive voix mes motivations, je vous présente, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook