Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infidélité et traumatisme
25 septembre 2019 20:49
Tu sais tres bien que ce n est pas pareil.Une Femme quand elle aime, elle ne trompe pas, c est d ailleurs une des qualitées que l on peut vous reconnaitre.Une Femme quand elle aime, elle ne peut pas supporter qu un autre homme que celui qu elle aime la touche, c est impensable pour elle....C est pourquoi une Femme qui trompe, est une Femme qui n aime pas.Parce qu une Femme ne triche pas, quand elle est amoureuse, elle s estime appartenir a son Homme, elle a les yeux qui scintille et le coeur qui palpite pour lui....en revanche quand elle ne l aime plus, elle ne se force pas.Soit elle le dégage coup sec, soit elle le trompe....

Tandis qu un Homme ca triche.Un homme ca peut t aimer a la folie, comme au 1er jour, etre raide dingue de toi, n avoir absolument aucune envie de te perdre....Mais si tu lui garantissais que sa femme ne le saura jamais, il pourrait te tromper sans hesiter.
Nous, on arrive a faire la part des choses entre la Femme de sa vie, et la femme d une nuit.La 1ere reste sa Femme,la seul...et la seconde, un détail.





Citation
Anamnese a écrit:
ben voyons
si la différence était si énorme, Dieu aurait autorisé les hommes à avoir des relations adultérines
il n'en est rien...
25 septembre 2019 21:06
Le poteau rose ... c’est mignon tongue sticking out smiley
Citation
Gaby77 a écrit:
Il a bien profité , j'imagine avant de passer aux choses officielles , le poteau rose est tombé. ça doit faire réfléchir à toutes ces filles qui flirtent l'illégalité à tout va.
26 septembre 2019 10:09
Salam ma soeur,

L'aimer à en mourir??? Mais quelle aberration.
Ton seul traumatisme devrait être d'avoir accepter un "homme" pareil.

Le mec ne priait pas, te laisser tout payer, ne t'a jamais dit je t'aime en 2 ans, t'as trompée bien avant la khotba, traîner dans les chichas SOS ...et toi tu dis l'aimer à en mourir...désolée mais il te faut un électrochoc à ce stade.

Nos plus grande craintes, à nous les femmes, c'est de se retrouver seules à cause de la pression sociale, du coup tu t'attaches à ce semblant de relation avec nostalgie.

Que cela te serve de leçon, moi j'ai appris la mienne et c'est la suivante je n'aimerais personne plus que mon Créateur, j'ai connu la passion et elle a été dévastatrice.
Hommes ou femmes te laissent tomber. Il ne faut pas se donner corps et âme et préserver son cœur.

Désolée pour ces mots un peu durs, mais c'est ce qu'il te faut et je parle en connaissances de cause.

Des hommes bien il y en a donc n ne t'enferme pas dans ce souvenir toxique. Occupe toi, sors avec tes amies, fais du sport et kheir inshaAllah.

Qu'Allah te facilite et t'apporte un homme pieux, bon et beau lol yawning smiley

Citation
Rifiaa66 a écrit:
Salam,

j'ai posté il y a quelques semaines pr raconter mon histoire. J'ai annulé mon mariage qui était prévu pour dans quelques mois avec celui avec qui j'étais fiancée et je que je fréquentais depuis deux ans. J'ai trouvé des messages dans son tel, il avait essayé de me tromper pendant qu'on était ensemble en allant sur des sites de rencontre dans mon dos et en donnant son num à des filles pendant qu'il me promettait le mariage. Je n'ai pas réussi à pardonner et passer au dessus et je l'ai donc quitté et j'ai annulé le mariage.

C'était mon premier amour, ma première relation, je l'aimais et je l'aime toujours à en mourir, j'ai énormément souffert et accepté bcp de choses durant ses deux années de relation et je continue de souffrir depuis la rupture.

Monsieur n'en a pas été affecté, il ne s'est même pas excusé de son infidélité, n'a pas essayé d'arranger les choses, il s'est inscrit sur un site de rencontre le lendemain de la rupture et a surement rencontré qqn à l'heure actuelle. Comment peut il passer aussi vite à autre chose après deux ans de relation, des fiançailles et un mariage de prévu ? Je n'aurais jamais la réponse

Cette épreuve m'a été un peu bénéfique, elle m'a rapproché de notre religion. J'avais abandonné la salat, que j'ai donc repris et que j'espère ne plus jamais arrêter. Mais je ne sais pas si j'arriverai à me relever de cette rupture. Son infidélité a laisser des grosses sequelles en moi, j'en fais des cauchemars tous les soirs depuis deux mois, je dors mal, je mange peu, je n'ai plus la joie de vivre, je suis constamment triste, je suis loin de ma famille et je passe mon temps seule, je n'ai plus aucune confiance en moi à cause de lui

Je me demande combien de temps va t il me falloir pour m'en remettre ? La roue va t' elle tourner ? Lui semble si bien, il est parti en vacances, va sur des sites de rencontres, il va de l'avant pendant que je me morfonds alors que c'est lui qui a tout gâché

A 29 ans j'ai l'impression qu'il m'a brisée à vie

Il y a pire dans la vie, des divorces avec enfants, je sais que je l'ai echappé belle en découvrant ça avant le mariage donc je relativise, je fais des duaas et j'espère qu'Allah entendra ma détresse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook