Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infidélité je ne sais pas quoi faire
S
15 octobre 2016 10:24
Salam aleykoum à tous,
Je vous explique mon problème et aimerais avoir des témoignages et des conseilles.
Je fréquente un garçon depuis mtn 6 ans. Nous avons appris à se connaître et travaillons pour pouvoir se marier Inchallah et mettre de l'argent de côté.
Pdt cette durée nous n'avons rien fait car je ne veux rien faire avant le mariage.
Il m'as présente à ses parents et ils viennent dans les jours à venir demander rma main.
Seulement je viens d'apprendre qu'il avais une relation d'un an avec une jeune femme.
Ils ont forniquer ensemble car ils vivaient comme un couple maries.
Je me sens depuis très mal et je ne sais pas comment faire.
Il a arrêter avec l'autre et souhaite qu'on reprennne tout ensemble à zéro.
Quil regrette son acte et quil m'aime toujours.
Et quil a été tenter par une autre car je ne lui offrait rien tant que nous étions pas mariés. Cela n'est pas une raison valide et il en as conscience.
Ces parents viennent bientôt et je ne sais vraiment pas quoi faire.
Je l'aime mais j'ai très peur pour l'avenir.
Aidez moi s'il vous plaît.
T
15 octobre 2016 10:27
Dis lui que toi aussi t'as fait la même chose.

Tu verras s'il hésite, te reprend d'office ou te quitte.

De la, vois si ton amour pour lui vaut le sien.

(À mon avis il te dégagera direct alors te prends meme pas la tête à hésiter pour lui).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/16 11:58 par guessdima.
a
15 octobre 2016 10:27
fuis fuis je te le dis . 6ans c est enorme pourquoi vous frequenter pendant des années alors que 6mois à une année maxi c est bon tu connais la personne et tu perds pas de temps. en gros il avait une roue de secours et toi t es le halal? piurquoi il t a pas épousé avant? ecoute ta raison fuis
S
15 octobre 2016 10:29
Nous ne travaillons pas ce moment nous étions à l'école. On s'est connu jeune cest pour ca qu'on à mis du temps.
s
15 octobre 2016 10:30
on quitte pas quelqu'un qu'on a en vu depuis 6 ans comme ça, 6ans ça me parait d'ailleurs énorme pour juste connaître quelqu'un

Citation
anita26 a écrit:
fuis fuis je te le dis . 6ans c est enorme pourquoi vous frequenter pendant des années alors que 6mois à une année maxi c est bon tu connais la personne et tu perds pas de temps. en gros il avait une roue de secours et toi t es le halal? piurquoi il t a pas épousé avant? ecoute ta raison fuis
s
15 octobre 2016 10:30
D'ailleurs si j'ai bien compris pendant ces 6 ans il fréquentait une autre fille et a forniqué plusieurs fois avec?
S
15 octobre 2016 10:31
Nous avons pris notre temps mais aussi nous étions jeune et sans ressources. Nous avons terminée nos études et chercher une carrière pro. Cela a mis du TPS mais on ne voulais pas s'engager sans ressources ni revenue.
15 octobre 2016 10:32
C lui pense au mariage va pas tu laisser attendre 6 ans et bravo car ta suporter rester tt le moment attendre apres ta trouver quz lui avec otre hhhh n importe que c tu pense a finir avec lui tu es fofolle imagine c toi qui fais sa il va meme pa rester avec toi une seconde
Citation
Sarahkz a écrit:
Salam aleykoum à tous,
Je vous explique mon problème et aimerais avoir des témoignages et des conseilles.
Je fréquente un garçon depuis mtn 6 ans. Nous avons appris à se connaître et travaillons pour pouvoir se marier Inchallah et mettre de l'argent de côté.
Pdt cette durée nous n'avons rien fait car je ne veux rien faire avant le mariage.
Il m'as présente à ses parents et ils viennent dans les jours à venir demander rma main.
Seulement je viens d'apprendre qu'il avais une relation d'un an avec une jeune femme.
Ils ont forniquer ensemble car ils vivaient comme un couple maries.
Je me sens depuis très mal et je ne sais pas comment faire.
Il a arrêter avec l'autre et souhaite qu'on reprennne tout ensemble à zéro.
Quil regrette son acte et quil m'aime toujours.
Et quil a été tenter par une autre car je ne lui offrait rien tant que nous étions pas mariés. Cela n'est pas une raison valide et il en as conscience.
Ces parents viennent bientôt et je ne sais vraiment pas quoi faire.
Je l'aime mais j'ai très peur pour l'avenir.
Aidez moi s'il vous plaît.
S
15 octobre 2016 10:32
non seulement pdt un an.
Citation
sohard a écrit:
D'ailleurs si j'ai bien compris pendant ces 6 ans il fréquentait une autre fille et a forniqué plusieurs fois avec?
C
15 octobre 2016 10:32
"les fornicateurs aux fornicatrices"
B
15 octobre 2016 10:44
J'me disais aussi six longues années sans rien faire perplexe

Puis j'ai lu la suite.... Ah b voilà tout s'explique, le ptit cachotier il avait où se soulager ailleurs Oups

Et en plus un an avec cette deuxième copine, relation sérieuse donc... Ce n'était pas juste un coup d'un soir.

Je compatis
C
15 octobre 2016 10:56
Il aurait découvert cela sur toi, il t'aurais dégagé sur le champs.

Allah t'a montré qui il était, alhamdulilah, t'aurais pu découvrir cette relation après le mariage. C'est un bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/16 10:56 par Chamallooww.
.
15 octobre 2016 10:57
Aleykoum salam,

Next.
Au moins tu l'as appris avant le mariage... Franchement un homme ou une femme qui trompe faut meme pas hesiter 2min et le jeter direct, il a pu te tromper une fois il recommencera
S
15 octobre 2016 11:14
Slt
Je suis un homme et honnêtement je te dis quittes le sur le champs. ..comme quoi en 6 ans tu connais pas toutes ses facettes. ....dsl mais vire ce boulet. ....si tu l avais pas choppé il serait toujours entrain de forniquer avec l autre. C est un signe d allah pour te préserver et allah seul si ce mec a fréquenté d autres femmes.en cachette ou pas . Alors mets un terme sur le champs avant que ça devient officiel après tu pourras pas faire machine arrière. Il vaut mieux maintenant ou jamais. .... parle a ses parents et et dire leurs que tu n est pas intéressée en fin de compte . N invente surtout pas une histoire comme quoi tu as fait pareil que lui car ça va se retourner contre toi.
Remercie allah que le masque de cet infidel est tombé. ..prochainement évite de fréquenter car toi aussi t dans l haram pendant 6 ans...toutes ces années il n a pas eu le courage de sauter le pas mais entre temps il se soulage ailleurs. .belle preuve d islam. .
Bn courage

Citation
Sarahkz a écrit:
Nous avons pris notre temps mais aussi nous étions jeune et sans ressources. Nous avons terminée nos études et chercher une carrière pro. Cela a mis du TPS mais on ne voulais pas s'engager sans ressources ni revenue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/16 11:48 par Sanji93.
O
15 octobre 2016 11:31
Quitte le, il t'aime pas assez car il a fait avec l'autre femme.

Soit pas idiote et quitte le!!
15 octobre 2016 11:54
Aleykom salam

NEXT le direct ! Ça se trouve il t'as tromper àvc plusieurs femmes et tu ne le sais pas !

Loool c ça sn excuse? Parce que tu ne veux rien faire avant le mariage ? Et si par malheur tu te mari àvc lui et que tu ne pourra pas avoir de relation àvc lui pr X raisons, il va te tromper et va te dire "ba wais dsl mais tu ne pouvais pas donc je suis aller chercher ailleurs??"Are you crazy
Citation
Sarahkz a écrit:
Salam aleykoum à tous,
Je vous explique mon problème et aimerais avoir des témoignages et des conseilles.
Je fréquente un garçon depuis mtn 6 ans. Nous avons appris à se connaître et travaillons pour pouvoir se marier Inchallah et mettre de l'argent de côté.
Pdt cette durée nous n'avons rien fait car je ne veux rien faire avant le mariage.
Il m'as présente à ses parents et ils viennent dans les jours à venir demander rma main.
Seulement je viens d'apprendre qu'il avais une relation d'un an avec une jeune femme.
Ils ont forniquer ensemble car ils vivaient comme un couple maries.
Je me sens depuis très mal et je ne sais pas comment faire.
Il a arrêter avec l'autre et souhaite qu'on reprennne tout ensemble à zéro.
Quil regrette son acte et quil m'aime toujours.
Et quil a été tenter par une autre car je ne lui offrait rien tant que nous étions pas mariés. Cela n'est pas une raison valide et il en as conscience.
Ces parents viennent bientôt et je ne sais vraiment pas quoi faire.
Je l'aime mais j'ai très peur pour l'avenir.
Aidez moi s'il vous plaît.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
15 octobre 2016 13:17
Salam alaykom,

Je l'imagine bien t'écrire un texto de bonne nuit dans les bras d'une autre pendant un an whistling smiley

Je l'imagine bien aussi te jetter comme une peau de banane le cas inverse whistling smiley

Un an de mensonge, un an de trahison en te regardant amoureusement dans les yeux, un an d'hypocrisie, un an sans crainte d'Allah. Et c'est peut être plus. Une personne integre avec elle même ne peut pas faire ça.

6ans ou 6jours c'est pareil, copain copine sa vaut rien, ça fait bobo, par contre divorcer d'un mari c'est bcp plus difficile ....


Allah a donné les critères pour épouser un homme. Si on est convaincu qu'Allah est le Savant, il faut être fou pour ne pas les suivre. SoubhanAllah

Ne fais pas les choses précipitamment. Aie du respect pour toi, questionne toi sur ce que tu mérites. Voudrais-Tu un tel personnage pour ta soeur ou ta fille? Tu as les cartes en main.

Al hamdoulillah Allah t'as montre ça avant le mariage.

Allah m3aki



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/16 13:19 par Kim Patachian.
v
15 octobre 2016 13:35
Bein bien-sûr qu' il n a pas couché qu' avec 1 seule femme !!!
Et oui une fois marié qu' elle sera enceinte ou avec les logies ou autre.... il lui dira oui tu n étais pas dispo je suis allé chercher ailleur!
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

NEXT le direct ! Ça se trouve il t'as tromper àvc plusieurs femmes et tu ne le sais pas !

Loool c ça sn excuse? Parce que tu ne veux rien faire avant le mariage ? Et si par malheur tu te mari àvc lui et que tu ne pourra pas avoir de relation àvc lui pr X raisons, il va te tromper et va te dire "ba wais dsl mais tu ne pouvais pas donc je suis aller chercher ailleurs??"Are you crazy
15 octobre 2016 13:38
Exactement !thumbs up

Posteuse je me demande comment tu peux encore hésiter à le quitter ! Ok tu es surement amoureuse mais ouvre les yeux !! Tu va droit au mur si tu te mari àvc lui et après on te retrouvera dans la rubrique "prblm de couples" ou tu nou dira que tu as découvert qu'il avait un enfant àvc cette femme !

Tu as encore toute les cartes en main.yawning smiley


Citation
Salima2016 a écrit:
Bein bien-sûr qu' il n a pas couché qu' avec 1 seule femme !!!
Et oui une fois marié qu' elle sera enceinte ou avec les logies ou autre.... il lui dira oui tu n étais pas dispo je suis allé chercher ailleur!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
15 octobre 2016 13:47
La posteuse a supprimé son compte Heu
Citation
jimijo a écrit:
Exactement !thumbs up

Posteuse je me demande comment tu peux encore hésiter à le quitter ! Ok tu es surement amoureuse mais ouvre les yeux !! Tu va droit au mur si tu te mari àvc lui et après on te retrouvera dans la rubrique "prblm de couples" ou tu nou dira que tu as découvert qu'il avait un enfant àvc cette femme !

Tu as encore toute les cartes en main.yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook