Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
infidelite de mon mari islam
a
9 novembre 2013 16:19
Salem a toutes
je m appelle Assia , je suis convertie depuis quelques années
avant de rencontrer mon mari il y a 8 ans je ne connaissais rien de l islam , c est lui qui m a tout appris
lui est pratiquant et fais la priere
tout au long de ces années j ai essayé de faire au mieux pour apprendre la religion , tout est venu progressivement a commencer par les premiers ramadans passés ensemble si fort et chargés d emotion ...
nous avons une petite fille de 4 ans
il y a 1 mois j ai decouvert son infidelité
au depart il a tout nié ( c est horrible lorsqu on a les preuves sous les yeux et que l autre n avoue pas) ensuite il a avoué une petite partie en minimisant mais sans me donner d explications
Je sais juste qu il a rencontré une autre femme sur un site de rencontre musulman mais sans me dire depuis quand
Je pense que c etait vers mai car a cette epoque nous avions traversé une crise dans notre couple
Apres cette crise nous nous etions retrouvé et cela allait mieux entre nous ( enfin je pensais)
A ce jour je me pose des questions , je doute , je me dis parfois qu il me trompait peut etre depuis des années...
depuis c est tres tendu entre nous
je l aime toujours , je souffre car je n arrive pas a oublier , cela fait 1 mois et la douleur est toujours la meme
Pensez vous que le temps va effacer la douleur?
Qu en est il pour toi Sara , vous avez reussi a surmonter cette epreuve?
Je sais que c est une epreuve et que je dois etre forte mais mon mari ne m aide pas beaucoup , il ne supporte plus les crises qui resultent de ces sujets de discussions (ce que je comprend)
du coup on ne vit plus heureux comme avant , rien n est pareil

je voulais egalement avoir des informations sur le divorce dans l islam concernant la periode d attente de 3 mois qui fait suite a la prononciation du divorce
a quoi sert cette periode ?est ce une periode qui sert a une sorte de temps de " reflexion" sur la volonté d aller jusqu au bout du divorce?
Pendant cette periode le mari peut il avoir une autre femme ou c est seulement apres ces 3 mois qu il peut le faire?

Car hier mon mari s est enervé et m a dit qu en mai nous n etions plus ensemble ( effectivement suite a une crise il m avait dit je ne veux plus vivre avec toi ) mais pour moi nous n etions pas reelement separé puisqu il continuait a vivre a la maison , nous avions toujours des rapports ...pour moi c etait juste une dispute supplementaire..

lorsqu il ne voulait plus que l on vive ensemble je lui avait demandé si il avait rencontré une autre femme il m a toujours dit non


Je n arrive pas a oublier , j y pense tout le temps et d un autre coté si je le quitte je souffre aussi car je l aime

Que faire , qui peut m aider?
b
10 novembre 2013 00:32
le fait d'attendre 3 mois c'est uniquement pour vérifier que tu n'est pas enseinte,car dans cette option il doit assumer sa responsabiliter pour l'accouchement,ça c'est une pratique revolue,tu sais voire illico si tu est enceinte ou non===en islam Allah donne droit à l'homme d'épouser 4 femmes quand tu est rentrer dans l'islam tu ne le savais pas?================Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille====S.4//V.3
s
10 novembre 2013 15:05
le temps d'attente pour le divorce est de 3 mois? je veux bien l'admettre
un divorce à l’amiable, dure 6 mois minimum je parle le divorce en Europe,
au Maroc peut être 6 mois suffisent
je hais l'hypocrisie
10 novembre 2013 18:13
pfff c'est minable de tromper celle qui nous aime et il dit etre croyant je n'est aucun conseille a te donner moi en tout cas si j'apprenais sa je giffle la femme et je la met dehort direct
A
3 mai 2014 21:52
Je suis tombé sur ce forum en faisant une recherche qui n'a absolument rien à voir avec le sujet mais je vais tenter d'y répondre clairement.
1- Le délai de trois mois était exigé à l'époque parce que l'on ne disposait pas des moyens modernes de test de paternité. Le délai de trois mois ne veut pas dire attendre trois mois avant de divorcer mais ne pas avoir de rapport sexuel avec une autre personne pendant trois mois parce que c'est la période où la grossesse se fait voir.
2- Suivant les procédures de votre pays, vous pouvez engager à votre guise la procédure de divorce. Une semaine ou un an tout dépend de la rapidité de la procédure.
Voilà j'espère avoir répondu à votre question smiling smiley
s
3 mai 2014 22:58
salam

pendant cette periode vous devez rester sous le meme toit mais vous ne devez plus avoir de rapport.

je suis desolée mais si ton mari et toi avez continué a avoir des rapport alors vous n'etiez pas separés de fait.
a-t-il prononcé la formule de repudiation ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook