Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
infidelité
b
17 septembre 2004 12:54
Voilà ma malheureuse histoire:

Durant ma premiére année de mariage, j'ai été harcelée par un membre de ma famille qui été fou amoureux de moi et dont j'ai eu de trés long attouchements pendant mon enfance.

Il a attendu que je me marie pour pouvoir aller plus loin.

Pendant longtemps j'ai tenu tête et renoncer mais j'ai finalement accepter un rdv,qui été le premier et le dernier pour qu'il puisse me fouter la paix. Car j'été harceler sur mon portable et au bureau et dans la rue, alors j'ai accepter car j'avais trop peur que mon mari soit au courant.

Trop peur car pour c'est la seule chose au monde qu'il ne peut accepter: la Trahison et l'infidélité.

C'est homme a environ 35 ans de plus que moi alors que j'en ai que 21. il est affreux et j'ai eu un rapport forcé et protégé.

Depuis ce jour quand je fais ma priere je demande a dieu de me pardonner et que mon mari ne soit jamais au courant. Car il est pour moi tout ce que j'ai de plus cher au monde avec mes parents et mes freres.

Alors je voulais vous demander si Dieu va me pardonner et si dieu peut garder ce secret entre moi et lui. Et lors du jugement payer mon erreur mais pas avoir de compte a rendre a mon mari.

Est ce que mon mari peut ne pas etre au courant que ce soit ici sur terre ou au paradis INCHALLAH.

Lors de mon jugement envers mon mari je ne veut lui dire ce qui'il c'est passer. EST CE POSSIBLE.

MERCI DE ME REPONDRE CAR JE VIS AVEC CETTE HONTE EN MOI DEPUIS PLUSIEURS ANNEES ET J'AI HORRIBLEMENT HONTE FACE A LUI.

MERCI
M
17 septembre 2004 13:25
bladiaa, ce qui est fait est fait, et le regret est le premier pas pour le pardon de Dieu le misericordieux...continue de prier et de demander le pardon car Dieu est très bon envers ses fidèles...

s
17 septembre 2004 13:45
les gens de bladi ont ete trop virulents????
l
17 septembre 2004 17:04
salam 'allaykom, bladiaa

Allah (j.w.a.) pardonne tous les pêcher à condition de faire un repentir sincère,

Allah (j.w..a) dis dans un hadith Qodossi
oh fils d'Adam! lorsque tu fais un pêcher, garde le en secret entre toi et moi pour qu'au jour du jugement dernier Je puisse le garder en secret.
ET si tu le fait publiquement (le pêcher) Je le dévoilerer dans une plus grande foule.

Wa allah wa 'alim

tand a la question es-ce que ton marie ne sera jamais au courant, ler seulm conseil que je puisse te donner c'est d'implorer Allah (j.w..a) dans tes SOUJOUDH
pour qu'il exauce ton voeux

bien à toi ma soeur qu'Allah te protège et garde ta famille UNIE




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/04 21:36 par leaz.
l
17 septembre 2004 17:07
slm

Qu'Allah te facillite toutes choses
m
17 septembre 2004 17:42
Salaam bladiaasmiling smiley,

Le prophet SAAWS refusait de faire la priere sur un mort si ce mort avait une dette envers un autre etre humain. Il demandait si quelqu'un pouvait payer sa dette a sa place avant qu'il puisse etre enterre et faire son compte rendu a Dieu SWT. Cela demontre a quel point le comportement d'un etre humain envers les autres humains est important aux yeux de Allah SWT. Je crois aussi avoir compris de certaines sources que si tu commet un peche envers Allah SWT [par example ne pas jeuner] il ya des chances que Allah SWT va te pardonner car c'est une affaire entre toi et Lui. Par contre si tu commet un peche envers un autre etre humain [vol, trahison, tuer], Dieu SWT ne peut te pardonner que si ta victime te pardonnera car sinon c'est une injustice envers ta victime que Dieu SWT ne peut se permettre. Wa Allah A3lam. En fait Allah SWT est tellement juste que meme les animeaux vont payer l'un l'autre! [ya un hadith que j'ai oublie a ce sujet....]

Au jugement dernier, chaque personne sera SEULE:

19.80. C'est Nous qui hériterons ce dont il parle, tandis qu'il viendra à Nous, tout seul.

Non pas seulement SEULE mais sans les personnes les plus proches :

80.33. Puis quand viendra le Fracas,
80.34. le jour où l'homme s'enfuira de son frère,
80.35. de sa mère, de son père,
80.36. de sa compagne et de ses enfants,
80.37. car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper.
80.38. ce jour-là, il y aura des visages rayonnants,
80.39. riants et réjouis.
80.40. De même qu'il y aura, ce jour-là, des visages couverts de poussière,
80.41. recouverts de ténèbres.
80.42. Voilà les infidèles, les libertins.


>>>>>>>>Alors je voulais vous demander si Dieu va me pardonner et si dieu peut garder ce secret entre moi et lui.
>>>>>>>>Et lors du jugement payer mon erreur mais pas avoir de compte a rendre a mon mari.

Au regard de ce que j'ai dit plus haut, je pense que tu auras certainement un compte a rendre a ton mari car ta trahison en plus d'etre une trahison de Dieu SWT est une trahison d'un etre humain qui au jugement dernier risque de demander reparation [car peut etre il en aura besion]. Wa Allaho A3lam.

Si c'etait un peche entre toi et Dieu SWT seulement je t'aurais conseile de te taire et de le garder en secret [il ya des hadiths dans ce sens...] mais la le peche fait tort a un autre etre humain.... A ta place j'avouerais tout a ton mari mais je concois que c'est tres difficil ta situation.... Je serais aussi perdu que toi dans ce cas.
e
19 septembre 2004 17:05
Salam,

L'infidélité est un péché capital, tout le monde en convient... Il est dit dans un hadidth qu'un jour une femme se repentir auprés du Prophète (sws), sa faute était la fornication. De cette acte, elle en avait des "séquelles", un enfant.
Alors le prohète lui demanda d'attendre qu'elle accouche et enfin qu'elle sèvre l'enfant. Ensuite il vint vers elle et lui dit qu'elle avait le choix : soit elle prenait la punition sur Terre, au quel cas elle serait pardonnée par Dieu (swt), soit elle attendait le Jugement Dernier afin d'expier sa faute devant le trés Haut... Je dois te dire ma soeur qu'elle a choisie d'être puni ici-bas non sans savoir quel châtiment l'attendait auprès de Dieu (swt).
Je n'ai pas l'ambition de te conseiller vers tel ou tel chemin seulement que tout se paye un jour ou l'autre...

Je ne te dirais pas le châtiment pour cette faute auprés du Tout Miséricordieux ni même sur Terre car assurément il sont trés dur mais sache qu'il vaut mieux expier ses fautes dans dounia que dans l'au-delà...

salam...

C'est à Dieu que nous appartenons, et c'est à lui que nous retournerons... Inch'Allah.
C'est à Dieu que nous appartenons, et c'est à Dieu que nous retournerons
f
20 septembre 2004 00:38
salam alikoum

Moi à ta place jauré parlé de ces harcélemen à mon mari, mais je ne pe te juger, car quand on é sous l'emprise de la peur de perdre l'être aimé et cher à notre coeur notre mari alors on c plus quoi faire.

Moi je n'ai pa de conseil à te donner, juste te souhaiter bon courage. Inchallah que tout s'arrange pour toi.
n
2 octobre 2004 13:31
Moi je pense que tu devrais parler à ton mari de cet "énergumène" car si il l'a fait une fois il peu recommencer et là ton mari risquerait de croire que tu es consentente! il faut que ce mec sache que ce qu'il a fait c'est grave!
il faut que tu te défende face à ce débil déjà là,il a était trop loin!!!
l
27 octobre 2004 15:55
Ma soeur,

Juste un petit mot pour te dire que tu n'est pas la seule.
Ton cas n'est pas unique.
De mon coté ca n'a pas été aussi loin, mais jai subi des attouchement par mon cousin lors de mon enfance.cela me pèse aujourd'hui encor.
Mais il ya peu de temps ma petite soeur est devenu bizar elle est devenu gotique elle a tenté de se suicider plusieur fois.
Et peu de temps après elle nous a avouez qu'elle n'en pouvai plus de se fair harceler et toucher par lui.Et je me suis senti fautive!!Si javai parler cela se serait passer autrement, si javai fait qqchose au lieu d'avoir honte d'en parler ma soeur n'aurai pas souffert.
N'oubli pas que nous ne somme que de passage sur terre.Imagine qu'il fasse la meme chose a ta petite soeur a ta cousine ou a d'autre jeune fille.
Je sais que c'est très difficil mais tu dois fair un choi.
Moi jai fai le choi d'en parler a mon fiancer, il a fait le nécessair pour ke cette personne soit discréditer aux yeux de tous et kil ne m'approche plus jamais.Mais si je lui en avai parler tro tard il men aurai voulu mais il a compris pourkoi je nen parlai pas.
Si tu en parle, la relation que tu entretien avec ton mari ne sera plus jamai la meme meme si il te pardonne, mais si tu ne lui dis pas, tu te sentira toujour sale et inferieur a lui.
De plus imagine ke ce salopard revienne et t'oblige a recommencer et ke si tu lui dis non kil fasse croir a ton mari et a tes proches ke c toi ki la aguicher et ki a voulu cette relation et ke ca fait longtemps ke ca dure. les homme (pas tous mais kan mem) sont pervers et menteur.
n'oubli pas ke notre religion prône en effet l'amour le respect mais aussi la vérité.
Fait ce que ton coeur te dicte.Et pensent aux filles ki subiront le meme sort par la faute de ce salopard.

Qu' ALLAH (sws)te guide te protège et t'aide a passer cette épreuve.
Dis toi bien ma soeur que la vie est injuste mais ALLAH5sws) est juste

Bon courage a toi ma soeur.
s
27 octobre 2004 18:20
moi, je suis comme fatiha, je pense que j'en aurai parlé à mon mari... car au départ, tu n'avais rien fait de mal, il t'avait "touché" étant jeune mais tu n'y étais pour rien.... Là, tu as été de toi meme a ce rendez vous, (je ne te reproche rien, j'essaie de comprendre)!!! N'aurait-il pas été plus facile de raconter tout, voir même de porter plainte contre lui!!! laisser ton mari écouter ses harcelements et il aurait bien vu que tu n'y étais pour rien... pourquoi n'as tu rien dit??? tu dois avoir tes raisons??
Maintenant, en tout cas, ne lui dit rien car je ne pense pas qu'il pourra pardonner, prie et demande à Dieu le pardon... C pas toi la méchante ne l'oublie pas...
courage
h
27 octobre 2004 22:05
salam soeurette,


qu'Allah exauce t invocations amine inchallah mais qc ke ça doit etre difficile de vivre qqch kom cela pureeeeeee je te comprends tinkiete pa Allah gardera le secret tant ke toi tu ne le devoilera pa Allah est tres tres misericordieux !!!

Allah swt dit : ma miséricorde domine sur ma colère. C'est à dire que son pardon pour les fautes humaines devance son chatiment et son courroux contre eux!!!

ne désespere pa fo aller jusko bout dans t invocations mais ne t'en fait pa soeurette ton mari saura rien winking smiley
N
27 octobre 2004 22:25
Assalamou ´aleikoum wa rahmatoulah wa barakatouh


Qu´Allah Soubhanahou Wa Ta´ala te facilite

Un petit rappel qui se doit de se faire.


Question :


Je commettais des actes de désobéissance et Allah les dissimulait aux gens. Mais j’exprimais ma fierté de les avoir commis. Et puis j’ai lu que celui qui se comporte ainsi n’obtiendra pas le pardon (divin). Y a t il une issue à cette situation ?

Réponse :

Louange à Allah

Le musulman est loin de la perversion et de la débauche. L’une des pires choses consiste, pour un musulman, à afficher son comportement licencieux et son éloignement d’Allah le Très Haut. Et c’est le cas du musulman auteur d’un péché qui exaspère son Maître Puissant et Majestueux, un péché qui déplaît à son Créateur et Maître, mais que Celui-ci, étant le Dissimulateur (des fautes), le Généreux et le Pardonneur qui pourrait engloutir le pécheur au moment de son péché et de la violation des interdits d’Allah, dissimule aux gens, et dont l’auteur, non content de l’avoir commis, affiche sa fierté d’avoir suscité la colère d’Allah en en parlant au sein des hommes et en déchirant ainsi le masque qui le cachait aux hommes ! Comment Allah pardonnerait-il à une personne pareille ? Voilà pourquoi Allah refuse Son pardon à une telle personne ?

Salim Ibn Abd Allah a dit : « J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ces propos : « Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires. C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire : « J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ». (Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).

Al-Hafiz ibn Hadjar a dit : « L’ordre de dissimuler les actes de désobéissance a été mentionné dans un hadith dont la chaîne de transmission n’est pas conforme aux critères de Boukhari. Il s’agit du hadith rapporté d’après Ibn Omar qui l’aurait attribué au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Evitez ces ordures auxquelles Allah a interdit de toucher. Quiconque y touche doit se dissimuler sous la couverture d’Allah. Ce hadith est cité par al-Hakim. Il figure aussi dans al-Muwatta mais transmis de façon interrompue d’après Zayd ibn Asham.

Ibn Battal dit : « Le fait de parler publiquement de ses actes de désobéissance revient à sous-estimer les droits d’Allah, de Son Messager et des bons croyants, et implique un certain entêtement. La dissimulation des actes de désobéissance permet d’échapper à leur sous-estimation car les actes de désobéissance entraînent l’humiliation de leur auteur. Leur dissimulation permet encore d’échapper à une peine légale si l’acte commis est passible d’une peine ou d’une correction, dans le cas contraire. Quand l’acte commis n’implique que la violation du droit d’Allah, Celui-ci est le plus généreux, et Sa miséricorde précède Sa colère. Quand Il couvre quelqu’un ici-bas, Il ne le déshonora pas dans l’au-delà. Celui qui évoque publiquement ses actes de désobéissance ratera tout cela.

Le hadith met clairement en cause celui qui parle en public de ses actes de désobéissance. Ce qui implique la louange de celui qui s’en abstient. En fait, la dissimulation par Allah des actes de désobéissance du croyant devrait inciter celui-ci à les tenir secrets. S’il agit délibérément pour porter ses actes à la connaissance du public, il met son Maître en colère et Celui-ci ne le couvrira plus.

En revanche, celui qui, par pudeur vis-à-vis de son Maître et des hommes cache ses actes de désobéissance, bénéficiera de la couverture d’Allah. » Fateh al-Bari, 10/487-488.

Al-Manawi dit : « Il s’agit de ceux qui évoquent en leur sein leurs propres actes de désobéissance. Ibn Djam’a situe dans ce cadre le dévoilement des secrets conjugaux qui relèvent du licite. Ceci est corroboré par une célèbre tradition véhiculant une menace à ce propos.

L’expression « Wa inna min al-djihari » signifie : une manière de divulguer consiste à ..... Un homme qui commet un mauvais acte dans la nuit.. « Ysbih » ... vient au matin en parler. Pourtant Allah l’avait couvert. Mais il déclare avoir fait ceci ou cela « al-bariha » la nuit passée... temps au cours duquel il n’avait cessé de bénéficier de la couverture de son Maître, qu’il vient dévoiler au matin en évoquant son péché en public. Ceci est une trahison par rapport à Allah qui lui avait permis de bénéficier de Sa couverture. C’est aussi une incitation au mal pour celui qui écoute. Voilà deux crimes qui s’ajoutent au premier pour l’aggraver. Si l’on y ajoute l’excitation d’autrui au péché, cela constitue un quatrième crime qui aggrave encore la situation.

Le hadith sous-entend que les vrais pécheurs sont les ostentatoires. C’est-à-dire ceux qui accomplissent des actes nocturnes qu’Allah couvrent mais qui, au matin disent : ô Un tel ! J’ai fait ceci ou cela hier » écartant ainsi la couverture qu’Allah, le Puissant, le Majestueux avait étendue sur eux. Ceux-là subissent la peine légale prévue ici-bas. Car la divulgation du beau et la dissimulation du laid font partie des attributs d’Allah et de Ses bienfaits. La divulgation du mal est une négation du bienfait et une négligence de la couverture divine.

An-Nawawi dit : « Il est réprouvé pour celui qu’une tentation a jeté dans la désobéissance d’en faire part à d’autres. En revanche, il doit la cesser, la regretter et se résoudre à ne pas récidiver. S’il en informe son maître ou un autre dans l’espoir de connaître l’issue ou d’apprendre comment y échapper à l’avenir ou la cause pour laquelle il s’y est embourbé ou pour que le maître prie pour lui ou pour d’autres motifs similaires, cela est bon. Ce qui est détestable c’est d’en parler quand il n’y a aucun intérêt à le faire.

Al-Ghazali dit : « La divulgation condamnable et celle qui traduit la fierté et la moquerie non celle faite dans le cadre d’une question ou une consultation, comme l’atteste l’histoire de celui qui avait affirmé avoir eu des rapports intimes avec sa femme en pleine journée de Ramadan. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui a reçu cet aveu n’en a pas condamné l’auteur. » Faydh al-Quadim, 5/11-12).

Ce qui précède concerne l’évocation en public des actes de désobéissance. Quant à ce que vous dites concernant le fait de se montrer fier de ces actes, ses conséquences ne se limitent pas au refus de pardonner le péché, car l’on craint que cette attitude ne conduise à l’apostasie et à l’abandon de l’Islam. En effet, éprouver de la fierté pour avoir commis un péché peut signifier la violation délibérée de l’interdit d’Allah.

Cheikh Ibn Outhaymine dit : « Il existe un troisième groupe de débauchés, pervers et licencieux qui évoque la fornication avec fierté - A Allah ne plaise. Il dit avoir voyagé à un tel pays et eu des relations fornicatrices avec plusieurs femmes ou d’autres propos en guise d’expression de sa fierté. L’on doit demander à une telle personne de se repentir. Si elle ne le fait, elle doit être exécutée parce qu’elle croit son comportement licite. Or quiconque croit cela est mécréant.

Certains pervers le font. Ce sont des gens dont on a infligé les musulmans comme ils ont été infligés de leurs agissements. En effet, certains se singularisent ouvertement dans ce domaine. Chaque fois que l’un d’eux effectue un voyage vers une destination réputée pour la débauche et la perversion qui y règnent comme Bankok et d’autres villes qui regorgent de prostitution, d’homosexualité, de vin et d’autres maux, il revient raconter ses sinistres exploits à ses copains. De telles personnes - comme je j’ai dit tantôt, doivent être sommées à se repentir. Si elles ne le font pas, elles doivent être exécutées. Car celui qui considère la fornication et les autres interdits évidents faisant l’objet d’un consensus comme licites est un mécréant. (Le commentaire des Jardins des vertueux, 1/116).

Ce qui vous permettrait de sortir de votre situation, ô frère, c’est le sincère repentir envers Allah, c’est de cesser de vous plonger dans la désobéissance et les péchés. Si vous venez d’en commettre encore, ne déchirez pas la couverture qu’Allah a étendue sur vous. Allah le sait mieux.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid (www.islam-qa.com)
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
a
27 octobre 2004 23:39
sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/04 17:33 par anonym.
r
28 octobre 2004 02:32
salam alikoum ,chere anonyme je suis desolee ,pour ce qui est arrive a ton fils ,c'est vraiment un choc ,son oncle qui doit le proteger ,ce qui c'est passe est fini ,mais je sais que tu n'oubliera jamais ca .chere mere j'ai des conseils a te donner si tu veux ,l'enfant a l'age de 3 ans ne se rappelle pas bien des evenements ,a condition que tu ne reparles plus de ca ,il faut oublier ,oui,oublier c'est la meilleur facon ,ton fils a besoin d'oublie ,il ya des facons pour effacer partiellements les evenements ,par ex tu dira a l'enfant que le problem n'etait pas vraie ,et dis -lui que tu le croix ,mais c'etait son imagination ,tu vas me dire pourquoi mentir a l'enfant ,a mon avis cela devrait etre moins dangereux que la realite pour son devellopement ,je ne sais pas dire le terme en francais ,en arabe ( al ihaa ) c'est comme si tu efface tout les mauvais souvenirs de son cerveau ,et ne pas le pousser a vivre avec ces lourds souvenirs ,je sais bien ce que je dis ,et tout pour l'enfant .
chere mere, parler de ce qui s'est passe ne sert a rien ,meme la haine ne va pas reparer ce qui est casse en toi ,et chez le petit pauvre ,dis -toi que ce n'est pas le premier a qui le probleme est arrive ,et essaye l'oublier ,si non je trouve que tu as besoin d'un aide d'un specialiste pour accepter le probleme et le faire degager de ta vie ,vivre en pensant au mal qui nous a arrive ne sert a rien .
et au meme temps j'ai un message a passer il faut proteger ces enfants ,expliquer au petits ces choses ,et ne les laisser jamais avec des adultes meme des garcons plus ages qu'eux seuls ,le probleme c'est que ce genre de probleme parfois vient des proches et il faut etre prudent ,ce n'est pas la fille seulement qui doit etre protege ,meme les garcons .
je vous en pris chere soeur ,ne gaches pas la vie ni celle de ton enfant pour ca et essaye de lui expliquer les choses ,dans le futur sans l'effrayer pour ne pas le rendre angoisse et anxieux des son premier age . pour son oncle il ya dieu il est capable de tout .l'histoire du serpond a mon avis est mieux pour la sante pshychique de de l'enfant que la realite .meme si son oncle est condamne ca ne changerait rien ,pour l'enfant .j'espere que tu m'a compris ,ce qui m'interesse et interesse toute maman c'est l'interet de son enfant .allah ia3inek
r
28 octobre 2004 02:43
salam alikoum ,ma soeur bladia ,avant tout il faut que je dise la verite ,tu as comis une grande faute d'aller rencontrer un homme toute seule ,tu es mariee ,et tu n'a pas le droit de faire ca ,meme une fille non marie ne doit pas faire ca ,surtout dans un endroit tous seuls.et je m'excuse pour te dire ca ,mais j'espere bien que toi et les autres femmes sachent bien que la verite est la meilleure chose ,si quelqun t'embete ,tu as des freres, ou des cousins ,si tu ne veut pas que ton mari soit au courant .
pour ce qui c'est passe ,l'islam est une religion tres genereuse ,et dieu pardonne ,mais a condition que tu regrettes vraiment ,dire a ton mari ne sert a rien au contraire tu vas tout perdre .allah rafouroune rahim .c'est une histoire vraiment triste ,il faut chere soeur etre tres prudente ,l'islam a fait tout pour notre interet ,pour nous proteger du haram .essayes-d'oublier ce qui s'est passe et n'oublies pas dieu ,dans tes prieres demande tjs son pardon .chaqun de nous a deja fait des peches ,et dieu est grand ,mousamih karim.
l
28 octobre 2004 09:57
Ma chère anonyme,
Je vois ce que tu veu dire et je te comprend.
Comme dit rime 3 il va payer dans l'au dela mais ici??
Il doit pyer ici aussi, si il a fait ca a ton fils ki te dis kil ne le fera pas a d'autre!et le fait davoir voulu laisser passer fait ke le jour ou tu apprendra kil la fait a d'autre ce sera toi qui te sentira coupable!ce n'est pas normal de briser la vie d'un enfant comme ca.franchemant il doit payer.
Pourquoi tu dis qu'il n'aura rien? c'est pas parce kon est mineur ke nos acte ne seron pas punis. en france on condamne meme les enfant c vrai qu'ils encour des peine mon sévère mais on les met en maison de correction et on leur apprend ke ce kil on fait c mal, ils sont coupé de leurs famille et ils voit la saleté de leurs acte.
Alors ce Con comme tu dis ne foit pas s'en sortir, si il n'es pas meme un tout pti peu puni et discréditer aux yeux de son entourage tu te sentira toujour toujour frustré et ton fils sera toujour aux yeux de tous, un menteur, et sa vie sera très dure.
C'est vrai qu'après ca la seul chose que tu souhaitera c'est d'oublier ce malheur.
et automatiquement tu aidera ton fils a oublier.
JE te souhaite bien du courage , ne desespère pas ma soeur prend soint de toi et de ton fils.
a
28 octobre 2004 14:30
MERCI A TOUTES



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/04 17:34 par anonym.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook