Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infertilités masculine
U
18 août 2023 16:02
Bonsoir , je suis un homme de 27 ans , j’ai eu un LH en 2013 traité par 6 beacopp renforcé avent le traitement j’ai fais une conservation de sperme de mauvaise qualité ( 2% de chance pour féconder d’après les médecins). En 2017 j’ai fais une rechute traité par du dhaox puis du ice et enfin une autogreffe suivi d’une année de brentux en entretiens. Septembre 2020 j’ai fait un spermogramme verdict zéro spermatozoides d’après la médecin du cecos ma fertilité ne reviendrais jamais (99,999% non) j’aimerais savoir y a t il des hommes ici qui ont subi un parcoure similaire et ayant pu enfanter naturellement.

Merci à toute et à tous pour vos réponses
19 août 2023 10:25
Salam,

ton parcours est très spécifique ; seulement les médecins spécialisés pourront te donner un pronostic réaliste, et même la médecine se trompe régulièrement. Oui, il y a de nombreux cas d'hommes qui se croyaient infertiles à la suite d'un diagnostic médical mais qui ont quand-même eu des enfants naturellement sans s'y attendre. C'est possible si Allah le veut ; les enfants, c'est le décret d'Allah.

Cela dit, je te conseille vivement de rester réaliste. Certes, tu peux toujours faire des douas bien sûr, notamment celle de Zakariyya, que la paix soit sur lui, qui était déjà âgé et marié avec une femme infertile :

رَبِّ هَبْ لِي مِنْ لَدُنْكَ ذُرِّيَّةً طَيِّبَةً إِنَّكَ سَمِيعُ الدُّعَاءِ

« Mon Seigneur ! Accorde-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Tu es, en vérité, Celui qui exauce la prière de demande. » (3 : 38)

Mais je te conseille de planifier ta vie future sans faisant tout dépendre d'un miracle.

Voilà ce que tu pourrais faire par exemple. Te marier avec une jeune sœur divorcée qui a déjà un ou deux enfants en bas âge. Nous avons beaucoup de témoignages sur ce forum venant de sœurs dans de telles situations et pour qui ce n'est pas toujours facile de trouver un bon mari.

Une telle sœur ne voudra pas forcément un autre enfant, donc certaines n'auront aucun problème à accepter l'infertilité éventuelle chez l'homme. Et comme elle aurait déjà des enfants, tu pourras être une figure paternelle pour eux et transmettre tes valeurs, construire une famille, etc. Et si cela se trouve, avec la permission d'Allah, un jour ta femme pourrait tomber enceinte, et alors tu aurais dans cette éventualité un enfant qui vient de toi.

Qu'Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook