Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
infection de la vessie durant grossesse
s
31 décembre 2008 17:32
salut maman,SOS

je suis enceinte de 33 semaine, c ma 1 er grossesse et j'ai une infection de vessie et je doit prendre des antibiotique pour une semaine!!! je m'inquiete sur les effects de medicament sur mon bb. mon medecin m'a dit que c pas grave mais j'aimerai avoir des commentaires des mamans qui ont eu infection de vessie durant grossesse et comment ca etait apres, et est ce que le bb etait correct.
s
6 janvier 2009 15:31
Bonjour simsima,par infection de vessie tu entends très certainement infection urinaire,sache qu'il existe un certain nombre d'antibiotique tout a fait compatible avec la grossesse ,fort heureusement(aucune incidence sur ta grossesse),tu dois avoir confiance en ton médecin ,et surtout respecter sa prescription et la durée du traitement afin d'éviter une récidive .Bon rétablissement.
s
6 janvier 2009 16:04
merci sanouchka pour tes infos. aujourd'hui inchallah je termine mes antibiotiques esperant que jamais j'aurai une infection de vessie. moi se qui m'a fait peur c le fait que j'ai pas eu de symptom du tout et que je n'ai jamais eu cela ds toute ma vie!!!! j'ai acheter un savon special pour ma toilette et je bois beaucoup d'eau.
A
6 janvier 2009 16:34
Ma pauvre, pas evident en tant normal mais là beaucoup de peur vis à vis du bébé. T'inquiete inchallah avec le traitement que l'on te donnera tout ira bien.
s
6 janvier 2009 22:44
souvent durant la 36 eme semaine de grossesse, les genico font un depistage des step.coccus B qui est lier au infection de vessie et reins. apparament les risques d'infections augmente durant la grossesse et lahe ou3lam. mais il vaux mieu prevenir que guerir.....beaucoup d'eau et ne jamais garder la vessie pleine...faire pipi tjrs au moment et ne pas la retenir.
s
7 janvier 2009 16:01
salam simsima,c'est en effet un dépistage très important mais le résérvoire de ce germe est plutot vaginal d'ou l'nteret du prélévement vaginal effectué par sage femme ou gynéco;là encore c'est une chance qu'il soit sensible à certains antibiotiques ,je pense notament au clamoxyl(en cas d'allergie l'alternative existe)je te souhaite, ainsi qu'à toutes les filles enceinte de ce forum une grossesse sans nuage et un bel accouchement Inchaallah .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook