Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infantino, Sanchez et la candidature conjointe Espagne-Portugal-Maroc pour le...
H
9 juin 2022 01:17
d'accord avec l'Espagne et le Portugal si l'ouverture et la finale se déroulent au Maroc.
9 juin 2022 09:33
C’est l’UEFA qui s’est opposé farouchement à cette candidature commune Maroc-Espagne-Portugal. La raison officielle étant que le Maroc est membre de la CAF et ne peut dès lors pas se joindre à des pays de la zone UEFA. À noter que la CAF ne s’est pas opposée à cette candidature.

La raison officieuse ? Les Britanniques voulaient aussi poser candidature et l’UEFA aurait une préférence pour eux. Il est claire qu’une candidature Maroc-Portugal-Espagne est très solide vu les arguments géographiques et touristiques en plus des infrastructures que possèdent ces pays.

Pourquoi pas une candidature Maroc-Algérie-Tunisie ? Une candidature naturelle pour un magnifique projet ? La politique en est la raison… le Maroc ayant un net avantage sur ses voisins et frères Maghrébins en terme d’arguments pour organiser le Mondial, le Royaume aurait posé des conditions politiques avant de faire une candidature commune. Conditions inacceptables pour d’autres parties concernées… une candidature du Maghreb aurait été top en y incluant en plus l’Egypte pour une super promotion de toute l’Afrique du Nord. Les retombées économiques auraient dynamisé toute la région…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook