Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INEZGANE - AIT MELLOUL- TARASTE- JORF wama jawarahoma
a
6 septembre 2007 14:31
salam je suis egalement de masdora a coté du hamam fadlo allah ton invitation est d"e meme pour moi je suis a lille jesper avoir de tes nouvelle
a
8 septembre 2007 00:58
Citation
darkhalia a écrit:
salam bon ramadan a tous,
moi je suis de jihadia en face du souk. quelqu'un connait?
sinon j'habite en banlieu en parisienne

oui c'est vrai el jihadya c'est en face du souk inezgane c'estun nouveaux quratier par rapport a l'histoire de dcheira et inezgane mais ca devient deplus en plus grand, j'habite el jihadya tout prés du lycée homman
a
8 septembre 2007 01:01
Citation
agro'n'taraste a écrit:
en effet je vois de quelle ecole vous parlez ! c'est fou j'ai jamais su que ce truc abandonné était une ancienne école ! mais il est encore là, et dans un endroit trés bien placé, mais comme c'est public tout le monde s'en fou un peu, dommage !

pour ait melloul, il y a encore le wèd qui nous sépart mais en effet on est a 500 metre ...l'avenu qui y emène ( là ou il y a le golf ) est devenu trés large et tout le temps bombé de voiture, vue la largeur du pont ( qui est dans un état déplorabe, et qui peut se casser la figure du jour au lendemain ...) ...

Taraste est un immence cartier, et ces gens son un peu les premier habitants d'Inezgane, ils ont toujours garder leurs originalité ( manière de parler, de penser surtout ) c'est presque une autre ville ... ce grand cartier est relier par une petite route à l'arrière du palais royal( du coté de la mer), ou il y a l'embouchure du Wèd souss, trés magnifique endroit( reserve naturelle, avec des flamons roses...) ...les maisons poussent à un rythme incroyable....et du coté est vers le centre tout est construit ...

les gens de tarastes on les appelle en chleuhs (IBATATNE) ce qui veut dire les grosse pomme de terres ! c dire qu'a l'époque ils cultivaient une pomme de terre trés spéciale ( qui pese 1 kg en moyenne) (ils disent "YA OBATATE SYAOKILO" = une pomme de terre pour un kilo, mais ici c pour désigner les gens et pas le légume...)

voila, y a beaucoup de chose à dire sur cette ville, qui n'est pas trés jolie, mais où il reigne une joie de vivre incomparable... mais on retrouve ça dans presque toutes les villes marocaines, c'est les souks, les gens, les ptit restau de cartier, les personnage que tout lmonde connait ...

salama


oui a sidi ce truc abondoné c'etais la seul école d'inezgane el fadila, mais parsé il y'avais des risques de continuer les cours dans cette école , et ils nt construit une autre tout prés de ecole el mouahidine de méme nom el fadila la ou il ya le célébre lycée abdellah ben yassine, mais depuis qlq anné cette école est devenu un centre pour éducatrice prés scolaire ou un truc comme ca smiling smiley
a
19 septembre 2007 07:32
je connais l'ecole el fadila j'y fait mes études primaires du 1966 à 1972 vieux beau temps.en plus j'habitais juste à coté c'est là ou mes parents habitent toujours à ce jour.
j'ai aussi mes etudes au lycee abdellah ben yassine ( appelé AID : aide internationale au developpement)
je suis au Canada,Toronto,ce serait difficile de venir pour un resto à Paris un peu loin smiling smiley mais je vous invite tous à venir pour un partie de ski ici.
j'adore Paris mais je ne connais personne à paris mais je vois que beaucoup de gens de ma region y vivent c'est fantastique
k
19 septembre 2007 10:25
slm mabrouk ramadan

alors je suis de dcheira sinn en france j'habite dans le pas de calais!
a
19 septembre 2007 13:23
salam tu est de ou dans le pas de calais
k
19 septembre 2007 16:05
ti coné lens pk t du pdc????????
i
20 septembre 2007 01:15
Moi j'ai étudié au primaire à l'école Al muahidine, collège Ahmed almansour dahbi apres lycée Abdellah ben yassine

Inezgane est une ville très dynamique, surtout la période des fetes religieuses et les jours de souk

les anciens d'Inezgane et les vieux de la ville sont entrain de disparaitre petit à petit

y a de plus en plus de gens d'ailleurs que les vrais habitants de la ville
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
20 septembre 2007 12:08
cé toi taraste tu habite a la fosse 3 a sallaumines
a
20 septembre 2007 20:30
tu es d'ou toi agadiros?
quelle école as tu fréquenté?
a
20 septembre 2007 21:59
Citation
islah a écrit:
Moi j'ai étudié au primaire à l'école Al muahidine, collège Ahmed almansour dahbi apres lycée Abdellah ben yassine

Inezgane est une ville très dynamique, surtout la période des fetes religieuses et les jours de souk

les anciens d'Inezgane et les vieux de la ville sont entrain de disparaitre petit à petit

y a de plus en plus de gens d'ailleurs que les vrais habitants de la ville

hakak, hya iliss inezgane adli atgit , son tghrit h el mansour d abdellah ben yassine,tu est de qeul promotoon de abdellah ben yassine??
a
20 septembre 2007 22:01
Citation
alfadila a écrit:
tu es d'ou toi agadiros?
quelle école as tu fréquenté?

salut afadila, mois j'ai passé par école attakadom a talborjt a agadir, puis on a changé de domicil pour s'installer a inezgane et je me suis inscrit a l'ecole mourabitine ou j'ai passé 2ans puis collége ahmed lmansour dahbi puis bien sur le famoux lycé abdellah ben yassine . et toi??
i
20 septembre 2007 23:28
yep ,

je suis de la promotion 96/97

classe sc math


Citation
agadiros a écrit:
Citation
islah a écrit:
Moi j'ai étudié au primaire à l'école Al muahidine, collège Ahmed almansour dahbi apres lycée Abdellah ben yassine

Inezgane est une ville très dynamique, surtout la période des fetes religieuses et les jours de souk

les anciens d'Inezgane et les vieux de la ville sont entrain de disparaitre petit à petit

y a de plus en plus de gens d'ailleurs que les vrais habitants de la ville

hakak, hya iliss inezgane adli atgit , son tghrit h el mansour d abdellah ben yassine,tu est de qeul promotoon de abdellah ben yassine??
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
21 septembre 2007 05:15
agadiros
quelle promotion a hya oua ?
a
21 septembre 2007 05:18
moi j'ap fait alfadila et puis abdellah ben yassine que j'ai quitté en 1977 pour aller finir mes études secondaires à rabat et puis universitaires à casa
i
21 septembre 2007 07:29
Citation
alfadila a écrit:
moi j'ap fait alfadila et puis abdellah ben yassine que j'ai quitté en 1977 pour aller finir mes études secondaires à rabat et puis universitaires à casa

je crois que agadiros est de la promotion qui vient juste après moi
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
21 septembre 2007 19:06
Citation
islah a écrit:
Citation
alfadila a écrit:
moi j'ap fait alfadila et puis abdellah ben yassine que j'ai quitté en 1977 pour aller finir mes études secondaires à rabat et puis universitaires à casa

je crois que agadiros est de la promotion qui vient juste après moi

smiling smiley trop doué bach 3raftiha ??; au fait moi j'ai eu mon bac en juin 2001,et pour alfadila , il y'avais des profs qui nous parlaient souvent des promotions des année 70 , je me rappel bien de notre professeur de francais MR CHAFKI ou chEfki, il nous a dis une fois, "achamn sport kat3arfo , mcha sport f les annés 70 l'eleve kaychot la ball dyal le hand kaydkhalha hya o le gardien, grinning smiley grinning smiley
i
22 septembre 2007 01:03
Citation
agadiros a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
alfadila a écrit:
moi j'ap fait alfadila et puis abdellah ben yassine que j'ai quitté en 1977 pour aller finir mes études secondaires à rabat et puis universitaires à casa

je crois que agadiros est de la promotion qui vient juste après moi

smiling smiley trop doué bach 3raftiha ??; au fait moi j'ai eu mon bac en juin 2001,et pour alfadila , il y'avais des profs qui nous parlaient souvent des promotions des année 70 , je me rappel bien de notre professeur de francais MR CHAFKI ou chEfki, il nous a dis une fois, "achamn sport kat3arfo , mcha sport f les annés 70 l'eleve kaychot la ball dyal le hand kaydkhalha hya o le gardien, grinning smiley grinning smiley

bein facile, il est clair que t es plus jeune que moi smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
22 septembre 2007 01:36
Citation
islah a écrit:
Citation
agadiros a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
alfadila a écrit:
moi j'ap fait alfadila et puis abdellah ben yassine que j'ai quitté en 1977 pour aller finir mes études secondaires à rabat et puis universitaires à casa

je crois que agadiros est de la promotion qui vient juste après moi

smiling smiley trop doué bach 3raftiha ??; au fait moi j'ai eu mon bac en juin 2001,et pour alfadila , il y'avais des profs qui nous parlaient souvent des promotions des année 70 , je me rappel bien de notre professeur de francais MR CHAFKI ou chEfki, il nous a dis une fois, "achamn sport kat3arfo , mcha sport f les annés 70 l'eleve kaychot la ball dyal le hand kaydkhalha hya o le gardien, grinning smiley grinning smiley

bein facile, il est clair que t es plus jeune que moi smiling smiley

ah bon smiling smiley pk c'est si claire a ce point, bayna f ma facon de parlé ou koi exactement??
K
22 septembre 2007 12:52
salam,
Je suis de Taroudant moi aussi mais on a srement pas le même age..j'y ai vécu 35 ans et j'en reviens, Taroudant intra_muros n'a pas changé mais l'exterieur des remparts....catastrophe...ce n'est pas grave c'est ma ville !!!on va boire un thé place assarague ?...............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook