Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doc inédit : l'excision sur France 3 à 23h25 ! ! !
23 mars 2007 23:22
NOIRES DOULEURS - Société
Date : 23/03/2007
Horaire : 23H25
Durée : 60 mn

Origine : Fra. (2007)Stéréo.





Réalisation : Lorène Debaisieux.


Fatou Kiné prend la parole afin de briser un tabou. Jeune fille née dans l'Ain, elle témoigne et raconte les mutilations qui lui ont été infligées. Révoltée, elle explique comment, à l'âge de onze ans, elle s'est retrouvé en Guinée pour passer des vacances au soleil, dans le village familial. Une fois sur place, les mutilations qu'elle a subies l'ont traumatisée à jamais. Avec quatre autres femmes elles aussi excisées, elle prend la parole publiquement. Fatou Kiné espère faire évoluer les mentalités et préserver les petites filles de cette tradition brutale. Le document permet aussi de constater que, dans certains pays d'Afrique, l'excision semble, depuis peu, marquer un léger recul.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
23 mars 2007 23:49
salam

après la vidéo mise à dispo sur un post sur cette atrocité, perso je peux plus voir de reportage sur ça, brrrrrrrrrr

allah y ster
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
23 mars 2007 23:54
Citation
shams78 a écrit:
salam

après la vidéo mise à dispo sur un post sur cette atrocité, perso je peux plus voir de reportage sur ça, brrrrrrrrrr

allah y ster
PAREIL , j'ai zappé ,je matte TF1 : défigurée par un chirugien...eye popping smiley
Elle a pris 10ans de plus cet femme , une vieille fripé et abimé ...allah y ster...eye popping smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
24 mars 2007 00:10
salam

c'est ca les risques de la chirurgie esthétique! Je voudrais pas montrer d'antipathie donc je dirai "la pauvre, elle doit etre mal"
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
28 mars 2007 02:08
Ce documentaire , je l'ai survolé car j'étais occupé pendant sa diffusion

Ce qui est important c'est justement le recul de cette tradition surtout dans le Sénégal et le Mali, ce qui est important ce sont les arguments qui permettent de dissuader ceux qui sont issus des ethnies ayant cette pratique

Je connais quelqu'un qui peut dire qu'il à sauvé une fillette de l'excision, parce qu'il à convaincu un malien( marié avec une sénégalaise), c'est une grande satisfaction, avec peu d'investissement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook