Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Individus identiques
27 novembre 2015 22:43
Aleykoum Salam

Je n'ai pas dit que la barbe était interdite.

J'ai dis que le voile est limite interdit ou pas du tout accepté alors que la barbe est largement accepté alors que la barbe est en quelque sorte l'équivalent masculin du voile et que cela ne pose pas de problèmes. On ne fait pas de débat tous les midis sur la question de la barbe. Or partant dans cette logique on pourrait dire que si tu portes la barbe c'st parce que tu es musulman et que donc ta barbe est un signe ostentatoire de ton appartenance religieuse, et que partant de ce principe on pourrait l'interdire.. tu comprends ?
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

Autant je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit, mais depuis qd la barbe "de la sunna" est interdite? par qui qd ou?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
R
27 novembre 2015 22:58
ok je l'avais pas compris comme ça...

mais le voile est interdit dans certaines situations seulement sinon il est heureusement autorisé on en parle justement ici

[www.yabiladi.com]

Si tu veux te joindre à nous Welcome
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Aleykoum Salam

Je n'ai pas dit que la barbe était interdite.

J'ai dis que le voile est limite interdit ou pas du tout accepté alors que la barbe est largement accepté alors que la barbe est en quelque sorte l'équivalent masculin du voile et que cela ne pose pas de problèmes. On ne fait pas de débat tous les midis sur la question de la barbe. Or partant dans cette logique on pourrait dire que si tu portes la barbe c'st parce que tu es musulman et que donc ta barbe est un signe ostentatoire de ton appartenance religieuse, et que partant de ce principe on pourrait l'interdire.. tu comprends ?
U
27 novembre 2015 23:00
Le problème c'est que le droit évolue.
U
27 novembre 2015 23:02
[www.comiteactionpalestine.org]
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Aleykoum Salam

Je n'ai pas dit que la barbe était interdite.

J'ai dis que le voile est limite interdit ou pas du tout accepté alors que la barbe est largement accepté alors que la barbe est en quelque sorte l'équivalent masculin du voile et que cela ne pose pas de problèmes. On ne fait pas de débat tous les midis sur la question de la barbe. Or partant dans cette logique on pourrait dire que si tu portes la barbe c'st parce que tu es musulman et que donc ta barbe est un signe ostentatoire de ton appartenance religieuse, et que partant de ce principe on pourrait l'interdire.. tu comprends ?
F
27 novembre 2015 23:32
L'argument le plus repris par les islamophobes contre le voile c'est "la soumission de la femme" et "c'est contre l'égalité homme femme" (oui bien sûr portons tous, homme comme femme, des jupes tant qu'on y est...), l'argument ne tient pas pour la barbe (quoique je suis sûre qu'il y a des femmes qui "contraignent" leur mari à garder leur barbe pour profiter du côté esthétique lol).
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Aleykoum Salam

Je n'ai pas dit que la barbe était interdite.

J'ai dis que le voile est limite interdit ou pas du tout accepté alors que la barbe est largement accepté alors que la barbe est en quelque sorte l'équivalent masculin du voile et que cela ne pose pas de problèmes. On ne fait pas de débat tous les midis sur la question de la barbe. Or partant dans cette logique on pourrait dire que si tu portes la barbe c'st parce que tu es musulman et que donc ta barbe est un signe ostentatoire de ton appartenance religieuse, et que partant de ce principe on pourrait l'interdire.. tu comprends ?
27 novembre 2015 23:35
C'est certain même..

Toutes les petites jeunettes muslima de 20 piges sont en kiff sur le style mal rasé, barbe de plusieurs jours.. nous forçant indirectement nous jeune hommes musulmans à se laisser pousser la barbe pour leur plaire .. Nous sommes soumis
Citation
Clothilde33 a écrit:
L'argument le plus repris par les islamophobes contre le voile c'est "la soumission de la femme" et "c'est contre l'égalité homme femme" (oui bien sûr portons tous, homme comme femme, des jupes tant qu'on y est...), l'argument ne tient pas pour la barbe (quoique je suis sûre qu'il y a des femmes qui "contraignent" leur mari à garder leur barbe pour profiter du côté esthétique lol).
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
p
29 novembre 2015 13:39
je dirai la femme est le produit le plus commercialement utiliser pour faire basculer
les idées et dénoué les mauvaises langues de coté occident un jeu sans faille la laïcité
un slogan qui prône la séparation etat et religion mais il fait pour les uns et pas pour les autres ,vivre dans une société impossible d'etre identique ,c'est dans la diversité culturel
que l'humanité Evolution ,fabriquer les individus identique ,on fini dans en un laboratoire a rat,je reproche quand meme aux dirigeant musulman et leur systeme de mettre la femme
a coté aucun poste qui lui donnera une valorisation malgré que ça bouge un peu ça reste
médiocre ,ce n'est pas le voile qui bloque ....
l
29 novembre 2015 17:48
Pour moi le problème ce n'est pas la laïcité en elle même. Mais la laïcité a la "française". En France on préfère caché ce qui nous différencie afin de comme tu le dit nous "normaliser". On vit dans l’illusion que tout le monde vit bien avec tout le monde. Regarde une salle de classe de lycée, toute les religions sont représenter et on vit très bien tous ensemble dans le respect.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook