Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les indispensables pour bb
9 septembre 2014 17:07
bonjour les yabies

je propose ce post pour noter ce qui est indispensable à nos bb, enfin plutôt ce qui vous est indispensable car chaque maman a ses priorités.
ce post pourra guider les nouvelles maman car souvent elles ne parlent pas la langue extraterrestre des mamans (cosy, maxi-cosy, nacelle, grenouillères)
je propose de noter ce que vous voulez: que ce soit utile ou inutile

pour ma part (faut bien commencer loool):

inutile: - l'ecoute-bb! c'est archi nul, surtout si tu habite dans un ti appartement et surtout parceque ça émet des ondes dont on ne connait pas encore l'effet à cet âge là...prudence.
- cuillère en plastique, assiètte en plastique et tout le service plastique
les remplacer par une site cuillère en inox (café, les mini hein?!) et l'assiette est une assiette lambda en porcelaine que tout le monde a .
- lit à barreau où il faut en plus acheter le tour de lit...
je préfère un lit voyage, le contour est déjà en tissu et je place au font un vrai matelas.
- le siège qui permet de faire assoir bb qd il prend un bain: il l'utilisera rarement vu le prix que ça coute
- un plan à langer. perso j'ai toujours changé mes enfants sur les lits ou au sol
- une armoire au début: les habits d'un bb tiennent dans une commode
- un parc de jeu, il suffit de sécuriser les lieu, pas d'objet au sol, pas d'objet accessible.
- tout le service deco (tableau préfabriqué, stiker... etc etc ), l'enfant décorera sa chambre avec ses créations (et il y 'en aura bcp !!! soyez pas pressées lool)
- eviter la toise (le truc qui sert à mesurer la taille): on s'en fou
- le landeau: il ne sert pas bcp
- des habits: bb est à l'aise en pyjama jusqu'à l'âge de 6 mois (voire 9 mois...). prévoir juste 2 tenus pour les occasions ou qd il reçoit de la visite au début pour les photos. sinon, 6 pyjama feront l'affaire.
- sterilisateur de biberons ou attrape-nigots: il y a 2 façon simple de steriliser un biberon pour celles qui sont allergiques aux microbes: - stérilisation à froid: c'est à dire faire tremper le bib dans de l'eau de javel diluée 5 min.
- sterilisation à chaud: faire bouillir le bib dans eau 20 bouillante 20 min.
- chauffe-biberon!: l'été le lait se boit à temperature ambiante, l'hiver le faire chauffer 10sec au micro-onde ou 20 s dans une casserole rempli d'eau.
pour rappel, si bb n'est pas prématuré ou qu'il n'a pas de malformation cardio-respiratoire, inutile de stériliser les bib.
- chaussures: inutile avant qu'il marche...pour ma part jamais avant 9 mois.
-eviter les jouets en plastique en excés (perturbateur endocrinien), eviter les objet en bois peint (comme ikea) dont la peinture peut -etre ingurgitée. les jouets en tissu pour bb peuvent faillement être lavés.
- le trotter! inutile et contre-nature.
- l'echarpe de portage parceque vous avez suivi un stage et que vous voulez être une bonne maman, inutile vous n'y arriverai pas.
- la veilleuse


Utile:

- boite pour doser le lait en poudre divisées en compartiment (pr celle qui n'allaitent pas)
- la chaise haute (de preference la basique d'ikea)
- baby-cook pour celles qui bossent (comme moi) et pas le temps.
- pyjamas jusqu'à l'âge de 9 mois casy exclusif, ensuite ben il sera bien obligé de s'habiller car il marchera....
- porte-bebe pour celles qui bougent bcp: soit babybjorn (top surtout si c'est une fille) ou le stocke qui permet de porter l'enfant jusqu'à ses 3 ans...il sera bien lourd lool)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/14 17:31 par Tabidouli dajajati.
9 septembre 2014 17:25
Hhhhh,et bein toi t'es pas une maman qui stresse !
Tu penses lui acheter une tétine ou le pouce fera l'affaire?
9 septembre 2014 17:29
Citation
asia01 a écrit:
Hhhhh,et bein toi t'es pas une maman qui stresse !
Tu penses lui acheter une tétine ou le pouce fera l'affaire?


hhh tu m'as tué de rire. mon premier a eu droit à la tetine car il réclamait sans cesse. ça le rassurait.
mes 2 autres n'en ont pas eu besoin car pas de demande.
pas de demande= pas d'offre.grinning smiley
O
9 septembre 2014 17:35
Très intéressant.
Je n'ai pu m'empêcher de sourire quand j'ai lu ta liste des inutiles , car j'avais quasiment tout acheté pour ma 1 ère grossesse, et tout en double ( jujus) sauf le trotter, inutile voire dangereux pour moi.

Actuellement , je suis enceinte, retour aux " sources" je me contente de l'essentiel.

Eh bien, ça fait du bien de ne plus être envahie de choses qui prennent énormément de place et qui au final, ne seront utilisés que pour une période courte!
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
O
9 septembre 2014 17:39
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Hhhhh,et bein toi t'es pas une maman qui stresse !
Tu penses lui acheter une tétine ou le pouce fera l'affaire?


hhh tu m'as tué de rire. mon premier a eu droit à la tetine car il réclamait sans cesse. ça le rassurait.
mes 2 autres n'en ont pas eu besoin car pas de demande.
pas de demande= pas d'offre.grinning smiley


Mdrrrgrinning smiley

Asia, ma belle, pour les jujus, inchallah , la tétine est salvatrice.
Le hic c'est quand ils en deviennent dépendants. Une galère pour les enlever.
Tabidouli, pour le 3ème inchallah , pas de tétine, à part si je craquesmiling smiley))
Quoi que pour rester dans l'essentiel et le recyclage, un os de poulet pourrait faire l'affaire, non?? grinning smiley
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
9 septembre 2014 17:43
Citation
Opalinne a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Hhhhh,et bein toi t'es pas une maman qui stresse !
Tu penses lui acheter une tétine ou le pouce fera l'affaire?


hhh tu m'as tué de rire. mon premier a eu droit à la tetine car il réclamait sans cesse. ça le rassurait.
mes 2 autres n'en ont pas eu besoin car pas de demande.
pas de demande= pas d'offre.grinning smiley


Mdrrrgrinning smiley

Asia, ma belle, pour les jujus, inchallah , la tétine est salvatrice.
Le hic c'est quand ils en deviennent dépendants. Une galère pour les enlever.
Tabidouli, pour le 3ème inchallah , pas de tétine, à part si je craquesmiling smiley))
Quoi que pour rester dans l'essentiel et le recyclage, un os de poulet pourrait faire l'affaire, non?? grinning smiley[/quote


loool
vous exagérez grinning smiley: est-ce que votre maman avaient besoin de tous ces bibelots.
la tetine je ne l'ai ni placé dans l'inutile ni l'utile car c'est pas classable, c'est à l'enfant de decider en qq sorte lol.
9 septembre 2014 17:50
Salem
Pour les choses inutiles pour ma part je suis d'accord a 100%
Tout d'abord pour le lit: le lit parapluie c'est quand il dort pour faire la sieste chez les mamies et chez tata (y en a un chez chacune lol) et a la maison c'est un vrai lit a barreaux c'est plus stable et sécurisant. Car quand bébé veut pas dormir et se met a secouer le lit parapluie pas sur qu'il ne se renverse pas
La cuillère en plastique: quand la purée est chaude avec le plastique sa brûlera un peu moins que la cuillère basique
L'écharpe de porte: ça fait beaucoup moins mal que le porte bébé qui au bout d'une heure de promenade te tire sur les épaules
La veilleuse: sa rassure bébé pour s'en dormir ou quand il fait un mauvais rêve (mon grand va avoir 3 ans a la fin du mois incha'allah et il l'a demande tous les soirs en allant au lit.
Apres je parle de mon expérience personne, je pense qu'il y a des choses utiles pour moi qui sont inutiles pour d'autres maman
9 septembre 2014 18:02
Citation
illisse ntmazirt a écrit:
Salem
Pour les choses inutiles pour ma part je suis d'accord a 100%
Tout d'abord pour le lit: le lit parapluie c'est quand il dort pour faire la sieste chez les mamies et chez tata (y en a un chez chacune lol) et a la maison c'est un vrai lit a barreaux c'est plus stable et sécurisant. Car quand bébé veut pas dormir et se met a secouer le lit parapluie pas sur qu'il ne se renverse pas
La cuillère en plastique: quand la purée est chaude avec le plastique sa brûlera un peu moins que la cuillère basique
L'écharpe de porte: ça fait beaucoup moins mal que le porte bébé qui au bout d'une heure de promenade te tire sur les épaules
La veilleuse: sa rassure bébé pour s'en dormir ou quand il fait un mauvais rêve (mon grand va avoir 3 ans a la fin du mois incha'allah et il l'a demande tous les soirs en allant au lit.
Apres je parle de mon expérience personne, je pense qu'il y a des choses utiles pour moi qui sont inutiles pour d'autres maman

oh là, tu as des Rambos toi machallah.
le lit parapluie faut jamais l'utiliser à long terme car le font est pas adapté pour mais si tu met un vrai matelas, comme je fais, le lit sera suffisamment lourd pour ne jamais se renverser
9 septembre 2014 18:59
@tadiboulli,mdr pour l'offre et la demande,avec toi tout a l'air plus facile,et quand tu accouches,tu racontes des blagues a la sage-femme en mâchant des malabars?
9 septembre 2014 19:01
@oppaline,oui je pense aussi que les tétines me seront d'une grande aide,j'aime bien ce post,ca destresse!
C
10 septembre 2014 19:08
Salam alaykoumgrinning smiley



Je suis assez d'accord avec toi sauf pour la cuillère tongue sticking out smiley parceque le mien il aime bien la mâchouiller et l attraper avec les dents.
Mais dans l ensemble je suis tout à fait d'accord.
Moi j ai le strict minimum et ça m encombre encore. Franchement les truc vrement utile de chez utile se comptesur les doigts d une main.( voir deux )
-que des pyjama velours jusqu à 6 mois car à l aisé et + vite enfilable
- chaise haute
-Matelas pour le changer
- petite boite à pharmacie supra important: Thermo rectal, doliprane, dolodent, gaze pour désinfecter, produit désinfectant, mythosil fesse irrite, talc, camillia, sérum phy, mouche bébé pti coupe ongle,
- poussette (trio)
- nid d ange quand bébé était petit et que je l emmener chez la famille ben étant maniaque je n aimai les gens ne se lavaient pas lesmains et le triporter ou bien le poser sur un lit ça le protégé du monde extérieur.
- savon pour bébé thermo bain.
- huile pour le masser le soir
- un truc à mâchouiller quand il fait les dents
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook