Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INDIGESTION help
K
19 février 2017 14:48
Salam alaykom

Quels remèdes utilisez vous lors d'une indigestion.


•violentes crampes intestinales, comme si du gaz ou un aliment est bloqué. C'est le symptôme qui me dérange le plus

•Nausées, selles liquides

• Fièvre

Le médecin m'a prescrit du Domperidone, Pantoprazole, gaviscon, doliprane. Sans grand succès

Demain je dois absolument travailler, c'est mon premier jour, je viens de signer un contrat pour les vacances scolaires. Je suis au bout du rouleau physiquement.

Merci
19 février 2017 14:52
Salem aleyki Kim,

Essaye les remèdes de grands mères, les médocaments chimiques c'est pas trop ça !
http://selection.readersdigest.ca/sante/vivre-sainement/remedes-naturels-contre-l-indigestion/][/url]

]




Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/17 14:54 par Amel**.
B
19 février 2017 14:52
Salam

Si tu as des graines de cumins vertes
Fais en bouillir et bois le tiède

C radical

Allah chafik

Va dans une épicerie tu vas en trouver InshaAllah car cest dimanche ajd
19 février 2017 14:56
J'arrive pas à mettre le lien Grrrr

Tient :

Le gingembre est réputé, à juste titre, soulager l’embarras gastrique et améliorer la digestion. Vous pouvez le prendre sous forme de capsules aux repas ou d’infusion, ou le grignoter confit.

La camomille, une autre plante utilisée de longue date pour soigner l’indigestion, calme l’estomac et le tractus intestinal. Buvez quelques tasses d’infusion dans la journée ou prenez-la sous forme de teinture, à raison d’une à trois fois par jour.

Qu'allah te guérisse !
19 février 2017 14:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Protège tes intestins avec Smecta et un probiotique. Le corps essaie d'évacuer l'élément nocif. Ça ira mieux demain. Insha'Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
19 février 2017 15:05
Salam A3leykoum,

Smecta on dirait du plâtre, ça m'a traumatisée durant mon enfance... Ill

Kimmy, renseigne-toi pour les huiles essentielles: celle de gingembre pourrait t'aider. J'vais me renseigner de suite et t'en dire plus dès que j'ai des infos. winking smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Protège tes intestins avec Smecta et un probiotique. Le corps essaie d'évacuer l'élément nocif. Ça ira mieux demain. Insha'Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
u
19 février 2017 15:08
Duspatalin ou du debridat , bon retablissement .
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom

Quels remèdes utilisez vous lors d'une indigestion.


•violentes crampes intestinales, comme si du gaz ou un aliment est bloqué. C'est le symptôme qui me dérange le plus

•Nausées, selles liquides

• Fièvre

Le médecin m'a prescrit du Domperidone, Pantoprazole, gaviscon, doliprane. Sans grand succès

Demain je dois absolument travailler, c'est mon premier jour, je viens de signer un contrat pour les vacances scolaires. Je suis au bout du rouleau physiquement.

Merci
19 février 2017 15:09
Salam aleikoum,

Allahi chafik Kimi.

Mes mesures lorsque je rencontre ce problème :

- diète,
- boire plus d'eau,
- tisane à la menthe, avec du jus de citron frais,
- attendre que l'estomac soit vide pour remanger, et choisir des aliments légers (par exemple une soupe de légumes),
- dormir au max,
- doliprane pour faire baisser la fièvre.
N
19 février 2017 15:10
salam alaykoum

Cumin

Allahy chafik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/17 15:10 par yo-ya-bi.
D
19 février 2017 15:10
[phytoetsens.com]

Celles de basilic tropical et d'estragon, on m'a dit que ça aide durant les indigestions, problèmes de digestion, nausées etc... Essaie toujours. J'ai lu aussi du bien sur l'HE de menthe poivrée.

[www.compagnie-des-sens.fr]

Tu peux en trouver en parapharmacie/parfumerie normalement de la marque Puressentiel, ou chez Nature & Découvertes (choix plutôt réduit chez eux de ce que j'avais vu en y allant).

#LaGrosseFanDeNaturel

Kheir InshaAllah, j'espère que tout ira mieux pour toi... Allah y chafik ma belle. yawning smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
19 février 2017 15:26
Pour aujourd'hui tu px essayer de prendre une cuillère de cumin, Sinon le miel le matin c'est un bon remède..

Évite tout ce qui es acide exemple la Tomate aussi les épices..

Mange très léger pndt les prochains jours évite au maximum les cuisson à base d'huile.

Le soir un mélange de plantes dans une casseroles: sauge, verveine, Thym..

On m'a aussi dit que le Charbon est aussi bon pour la digestion après je sais pas si dans ton cas cela sera utile.

Allah y Chefik
K
19 février 2017 15:27
Merci les Yabiz vous êtes adorables et assurez comme d'hab In love

Je vais voir ce que j'ai dans mes placards et je vous tiens au jus
p
19 février 2017 15:43
Spasfon mais 160 pas 80mg.
Celui qui fond direct dans la bouche.
W
19 février 2017 15:44
Du cumin dans de l'eau. C'est radical!
C'est dégueulasse IllIllIll
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
19 février 2017 15:53
aleykom salam

" selles liquides " -> en gros tu as la chiasse c'est ça?perplexe

il existe une astuce de grand mère pour arrêter la chiasse (je ne l'ai jamais essayer mais j'en ai déja entendu parler^^) : c'est de prendre de l'eau chaude et d'y ajouter du jus de citron et apparemment ça marche!^^
ya aussi le riz qui stoppe la diarrhée.

bon courage kimi et bon rétablissement incha Allah.yawning smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom

Quels remèdes utilisez vous lors d'une indigestion.


•violentes crampes intestinales, comme si du gaz ou un aliment est bloqué. C'est le symptôme qui me dérange le plus

•Nausées, selles liquides

• Fièvre

Le médecin m'a prescrit du Domperidone, Pantoprazole, gaviscon, doliprane. Sans grand succès

Demain je dois absolument travailler, c'est mon premier jour, je viens de signer un contrat pour les vacances scolaires. Je suis au bout du rouleau physiquement.

Merci
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
19 février 2017 16:30
MERCI DE M'AFFICHER HEIN Grrrr

Je ne suis jamais allée aux toilettes de ma vie Angel

Citation
jimijo a écrit:
aleykom salam

" selles liquides " -> en gros tu as la chiasse c'est ça?perplexe

il existe une astuce de grand mère pour arrêter la chiasse (je ne l'ai jamais essayer mais j'en ai déja entendu parler^^) : c'est de prendre de l'eau chaude et d'y ajouter du jus de citron et apparemment ça marche!^^
ya aussi le riz qui stoppe la diarrhée.

bon courage kimi et bon rétablissement incha Allah.yawning smiley
K
19 février 2017 16:36
T'inquiète même pas j'ai une technique infaillible.

Quand tu bouches ton nez ton goût est automatiquement bloqué.
Donc j'ai fait une tisane de la mort, camomille, grosse cuillère de cumin, gingembre. Je l'ai avalé calmement en me bouchant le nez avec un pince nez de natation, c'est ridicule si tu voyais la tronche que j'ai grinning smiley

Après l'avoir fini , j'ai pris un bonbon à la menthe, je l'ai laissé une minute avant d'enlever mon pince nez. Zéro seconde désagréable thumbs up

Je sens que ça "nettoie" un peu.

Je me suis massée avec des huiles essentielles de menthe et de basilic.


Je prendrai un doliprane et un spasfon quand j'arriverai avaler de la soupe InshaAllah

Vous assurez Cool


Citation
Waga a écrit:
Du cumin dans de l'eau. C'est radical!
C'est dégueulasse IllIllIll



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/17 16:37 par Kim Patachian.
19 février 2017 16:36
ooh ça arrive d'avoir la chiasse de temps en temps c'est humain lolptdr

mon pire cauchemar ça serai de l'avoir quand je suis dehors genre à la fac, parce que la chiasse tu peux pas te retenir longtemps donc tu as deux choix:
soit tu te retient quitte à te défoncer le boule

soit tu te retiens pas mais tu aura toujours dans la tête cette sombre journée ou tu as souiller ton pantalon et si en plus les gens que tu connais l'on remarquer faudra penser à changer de fac ^^


Citation
Kim Patachian a écrit:
MERCI DE M'AFFICHER HEIN Grrrr

Je ne suis jamais allée aux toilettes de ma vie Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
19 février 2017 16:37
Plus cest degueulasse et plus cest efficace grinning smiley


Citation
Waga a écrit:
Du cumin dans de l'eau. C'est radical!
C'est dégueulasse IllIllIll
K
19 février 2017 16:47
Je suis en detresse , j'ai dit à mon mari sort faire mumuse avec tes copains. Comme ça je peux être libre de me soulager confused smiley
Citation
jimijo a écrit:
ooh ça arrive d'avoir la chiasse de temps en temps c'est humain lolptdr

mon pire cauchemar ça serai de l'avoir quand je suis dehors genre à la fac, parce que la chiasse tu peux pas te retenir longtemps donc tu as deux choix:
soit tu te retient quitte à te défoncer le boule

soit tu te retiens pas mais tu aura toujours dans la tête cette sombre journée ou tu as souiller ton pantalon et si en plus les gens que tu connais l'on remarquer faudra penser à changer de fac ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook