Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Indigènes de la répubique/ la révolte est légitime/table ronde/dimanche à...
s
14 février 2006 17:48
Indigènes de la répubique/ la révolte est légitime/table ronde/dimanche à 14 h, Saint Denis
mardi 14 février 2006

La révolte n’est pas un crime, la révolte est légitime
Hier , ils ont fait de nos parents des indigènes (c’est comme ça qu’ils appelaient les colonisés) : Opprimés et dominés dans leur pays d’origine, opprimés et exploités dans les usines françaises (c’est ça qu’ils appellent « le rôle positif de la colonisation »). Nos parents ont répondu par la REVOLTE (luttes pour l’indépendance dans leurs pays, grèves dures en France). Aujourd’hui , ils nous traitent comme des indigènes : Contrôles au faciès, brutalités policières, injustice des tribunaux, prison, rafles, expulsions, double peine, discrimination à l’emploi, au logement, à l’école, précarisation, chômage, confinement au ghetto, islamophobie, négrophobie, mépris institutionnel de notre dignité (« racailles » ou « sauvageons ») La jeunesse des quartiers populaires a refusé les récupérations, les trahisons, les manipulations des politiciens de gauche comme de droite : elle a répondu par la REVOLTE. Et ils ont répliqué : Invasion des quartiers populaires par les CRS, couvre-feu colonial, criminalisation des révoltes, emprisonnement par centaines. Mais aussi opération de récupération depuis la « gauche » (SOS mémoire). Demain , ils vont faire de vos enfants des indigènes, et cela quelle que soit leur couleur de peau : Avec le projet de loi sur « l’égalité des chances », leur égalité c’est la précarité pour tout le monde Leur égalité c’est l’apprentissage à 14 ans, c’est la suppression des ZEP, c’est la police à l’école et l’école garderie dans les quartiers populaires, c’est la criminalisation des parents. Leur égalité c’est l’installation de « zones franches », c’est le refus de sanctionner sévèrement les entreprises coupables de discrimination. Leur égalité c’est la mort du CDI, c’est une période d’essai étendue à deux ans c’est à dire plus aucune sécurité de l’emploi. Leur égalité c’est la création d’une machine raciste à arrêter, rafler, emprisonner et expulser les Sans Papiers, c’est le démantèlement des droits les plus fondamentaux de la personne humaine comme le droit à la santé et le droit à fonder et à vivre en famille.

Vous savez comme nous qu’il ne suffit pas de dénoncer l’oppression et la misère que les politiques nous imposent. Alors comment les faire reculer ? Discutons-en ensemble. Venez nombreux participer à la table ronde sur les révoltes des quartiers populaires qu’organise le collectif des Indigènes de la république d’Ile-de-France, le :

Dimanche 19 Février à partir de 14 h A la Bourse du Travail de Saint Denis, 11, rue Génin 93200 Saint-Denis, Métro : Porte de Paris (ligne 13)

Ce même jour se tiendra une table ronde sur la loi coloniale du 23 février 2005

Le collectif des indigènes d’Ile-de-France Infoligne : [email protected] , tel : 06 28 06 60 35 ; site : www.indigenes-republique.org
siryne
L
15 février 2006 12:21
ton discours apparait comme raciste au prés de beaucoup

ton atitude devrait etre de te poser la question de savoir pourquoi cela , meme si ce n'est pas le cas, pourquoi c'est vu ainsi de la part de mouvement qui justement luttent contre le racisme

je vais tenter d'explique ce qui laisse apparaitre ce discours comme raciste

1 les textes ressemblent à une constante dualité blanc _ indigéne
2 les texte ne laissent apparaitre aucun idéal politique ou social
3 les attaque se font sur tout les bords politiques ,ramenant au meme niveau ceux qui avaient mis en place des mesures sociales et ceux qui les ont retirées

4 aucune référence aux mouvements syndicaux , politiques qui ne font pas de la lutte social une lutte ethnique


5 Je n'ai pas encore lu une seule ligne qui fasse référence aux mouvements divers qui ont eux aussi cette ligne : lutte ethnique


ta lutte est ravalée au rang de racisme parcequ'elle est percue comme un mouvement comme en on voit tant et tant par exemple les corses qui luttent en politique et au niveau syndicale parfois non pas pour l'homme en général mais contre les étrangers, les continentaux
une lutte qui si à la base n'est pas raciste, le devient peu à peu
m
15 février 2006 12:36
Citation
La Boetie a écrit:
ton discours apparait comme raciste au prés de beaucoup

ton atitude devrait etre de te poser la question de savoir pourquoi cela , meme si ce n'est pas le cas, pourquoi c'est vu ainsi de la part de mouvement qui justement luttent contre le racisme

je vais tenter d'explique ce qui laisse apparaitre ce discours comme raciste

1 les textes ressemblent à une constante dualité blanc _ indigéne
2 les texte ne laissent apparaitre aucun idéal politique ou social
3 les attaque se font sur tout les bords politiques ,ramenant au meme niveau ceux qui avaient mis en place des mesures sociales et ceux qui les ont retirées

4 aucune référence aux mouvements syndicaux , politiques qui ne font pas de la lutte social une lutte ethnique


5 Je n'ai pas encore lu une seule ligne qui fasse référence aux mouvements divers qui ont eux aussi cette ligne : lutte ethnique


ta lutte est ravalée au rang de racisme parcequ'elle est percue comme un mouvement comme en on voit tant et tant par exemple les corses qui luttent en politique et au niveau syndicale parfois non pas pour l'homme en général mais contre les étrangers, les continentaux
une lutte qui si à la base n'est pas raciste, le devient peu à peu

Tu t'es trompé de site , ici ce n'est pas crif.org
Oui c'est vrai, SOS Racisme et mi-putes-mi-soumises sont les vrais mouvements de lutte contre le racisme.
Elles sont d'ailleurs téléguidées par le CRIF et sponsorisées par le PS
s
15 février 2006 12:38
Tu sais ce qu'il te disent et mon discour et mon attitude ?

Les genre de personne que tu es , m'inspire qu'indifferance .

Evite moi , et va deconstiper plus loin ta diarhée ,
siryne
L
15 février 2006 13:03
je ne connais pas un seul juif, alors c'est facile de dire que je suis du crif
ton attitude est limite paranoîaque et je vois bien que tu préfére critiquer SOS racisme ou NPNS comme cela en passant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/06 13:05 par La Boetie.
L
15 février 2006 13:04
Citation
siryne a écrit:
Tu t'es trompé de site , ici ce n'est pas crif.org
Oui c'est vrai, SOS Racisme et mi-putes-mi-soumises sont les vrais mouvements de lutte contre le racisme.
Elles sont d'ailleurs téléguidées par le CRIF et sponsorisées par le PS
Tu sais ce qu'il te disent et mon discour et mon attitude ?
____________________________


Les genre de personne que tu es , m'inspire qu'indifferance .

Evite moi , et va deconstiper plus loin ta diarhée ,

siryne, écoutes je ne t'ai pas insulté, je n'ai que faire de tes insultes
j'ai posé des points qui font que ce mouvement passe mal et meme est parfois critiqué par ses dérives

je ne connais pas un seul juif, alors c'est facile de dire que je suis du crif
ton attitude est limite paranoîaque et je vois bien que tu préfére critiquer SOS racisme ou NPNS comme cela en passant

cette attitude est elle naturelle chez ceux qui rampes sous les idées de ce mouvement ?
I
15 février 2006 13:09
Oui d accord la boétie tu a raison c est nous qui pratiquons la discrimination à l emploi et à


l embauche,c est vrai qu on a beaucoup de poids et beaucoup de pouvoir,que nous sommes méchants bouhhh!.
L
15 février 2006 13:24
Citation
Iron-man a écrit:
Oui d accord la boétie tu a raison c est nous qui pratiquons la discrimination à l emploi et à


l embauche,c est vrai qu on a beaucoup de poids et beaucoup de pouvoir,que nous sommes méchants bouhhh!.

je pense que non seulement tu n'a pas compris ce que je dis mais en plus tu déforme volontairement le sens

il existe de noubreuses formations ou association qui luttent contre la discrimination et le racisme, qui luttent pour défendre les droits humains
je ne retrouve pas leur références dans ce mouvement qui fait de problémes sociaux un probléme ethnique

combien de fois vois tu les syndicats cité par ce mouvement, jamais (ha si , il y en à un de cité car il se démarque d'eux en leur refusant une salle)

Un mouvement qui fait de sa lutte une fixation sur : les autres sont racistes avec une forte tendance à généraliser quelque soit le bord politique ou idéologique ... et bien permet moi d'avoir un peu plus que des doutes quand à ses arriéres pensées
w
15 février 2006 13:26
je savais pas que les corses étaient rejeté en france!

ne compare pas ce qui a l evidence ne l est pas.
L
15 février 2006 13:35
Citation
wahed mustapha a écrit:
je savais pas que les corses étaient rejeté en france!

ne compare pas ce qui a l evidence ne l est pas.

normal puisque les corses ne sont pas regettés mais dans certains mouvement , les corse font de leur lutte une lutte ethnique

si tu étais un minimum informé tu aurais par exemple vu qu'ils revandiquaient au niveau syndical, lors de la derniére grande gréve de la SNCM , que les Corses soient embauchés en priorité , par oposition aux "continanntaux" ou "estrangers"
ceci démoncé par les syndicalistes conventionnels
une lutte ethnique à souvant une conposante qui meme à la dérive raciste, c'est un exemple
m
15 février 2006 13:37
Citation
La Boetie a écrit:
... et bien permet moi d'avoir un peu plus que des doutes quand à ses arriéres pensées

Ton cerveau a été formaté par TFHAINE.
Ho hé ho hé dernière nouvelle :
Les indigènes de la république veulent prendre le pouvoir en France.
La propagande prend chez toi! Tu t'es laissé entendre dire que:
Tariq Ramadan un des signataires de cet appel , est un frère musulman puisque son grand père est le fondateur de cette confrérie et qu'il voudrait instaurer en France un califat .
C'est çà?
L
15 février 2006 13:47
j'arrete de discuter puisque j'ai demandé à avoir des réponses sur certains points et que la conversation dérive sur le n'importe quoi
w
15 février 2006 13:48
tu t enfonce mon ami

les corse veulent une independance, nous on demande le respect et l egalité et si possible vivre en fraternité. ça ressemble a qq chose non?

contrairement aux corse on ne demande pas a etre prioritaire. mais que les "français de souche" ou les européens ne le soit plus.
L
15 février 2006 13:57
Citation
wahed mustapha a écrit:
tu t enfonce mon ami

les corse veulent une independance, nous on demande le respect et l egalité et si possible vivre en fraternité. ça ressemble a qq chose non?

contrairement aux corse on ne demande pas a etre prioritaire. mais que les "français de souche" ou les européens ne le soit plus.

je t'invite à te renseigner sur la composante raciste bien présente dans certains courants indépendantistes
je ne dit pas que c'est une cause ou un effet, mais il y a tout de meme une convergeance de tendance que je trouve bien notable
w
15 février 2006 14:07
est ce que j ai dit le contraire?
b
15 février 2006 14:31
Citation
La Boetie a écrit:
ton discours apparait comme raciste au prés de beaucoup

ton atitude devrait etre de te poser la question de savoir pourquoi cela , meme si ce n'est pas le cas, pourquoi c'est vu ainsi de la part de mouvement qui justement luttent contre le racisme

je vais tenter d'explique ce qui laisse apparaitre ce discours comme raciste

1 les textes ressemblent à une constante dualité blanc _ indigéne
2 les texte ne laissent apparaitre aucun idéal politique ou social
3 les attaque se font sur tout les bords politiques ,ramenant au meme niveau ceux qui avaient mis en place des mesures sociales et ceux qui les ont retirées

4 aucune référence aux mouvements syndicaux , politiques qui ne font pas de la lutte social une lutte ethnique


5 Je n'ai pas encore lu une seule ligne qui fasse référence aux mouvements divers qui ont eux aussi cette ligne : lutte ethnique


ta lutte est ravalée au rang de racisme parcequ'elle est percue comme un mouvement comme en on voit tant et tant par exemple les corses qui luttent en politique et au niveau syndicale parfois non pas pour l'homme en général mais contre les étrangers, les continentaux
une lutte qui si à la base n'est pas raciste, le devient peu à peu




les indigènes de la république est une association qui analyse les comportements racistes (du pouvoir notamment), au vu du passé colonial de la france dans certains pays, dont il y a une forte population immigrée aujourd'hui ici.


la dualité blanc/indigène à laquelle elle réfère est une invention des colonisateurs eux-mêmes. les membres de l'association ne font que reprendre les termes dont on les qualifie.


le texte ne laisse apparaître aucun idéal? c'est vrai, il dénonce, et propose une table ronde qui permettra peut-être de définir une ligne de conduite, et des idéaux à suivre. (ceci dit, il n'est pas difficile de comprendre à quoi cette association aspire, mais bon...soit)


les attaques se font sur tous les bords politiques, effectivement, ce qui me paraît juste, quand on voit aujourd'hui de quelle manière la lutte antiraciste s'est retournée contre nous, au profit des aspirations politiques de certains, et de l'entretien du racisme en france. il est intéressant de maintenir le racisme, et la bête noire haineuse de Le pen, car tous les autres partis politiques, qui ne nous proposent rien de mieux finalement, s'en servent pour asseoir leur pouvoir.


faire de la lutte sociale, une lutte ethnique, c'est tout simplement montrer qu'aujourd'hui, à cause des discriminations ethniques, "l'intégration" dans la société relève d'un combat. pour pouvoir s'insérer dans la société, il faut déjà qu'on nous y autorise, sans prendre en compte notre religion ou notre origine (puisque aujourd'hui tout cela est lié), mais en nous considérant comme les français que nous sommes.


en ce qui concerne le cinquième point, je ne sais pas où tu veux en venir.


cordialement.
L
15 février 2006 15:16
il faut déjà qu'on nous y autorise

je regrette cher Bulle, nous somme dans une société ou tu est autosisé à faire cela

Mais il est toujours possible de nier l'évidence : ceux qui mènent ce combat dans les partis politique ou surtout au niveaux syndicales

oup excuses moi d'avoir dit un gros mot, je sais bien que syndicat c'est pas bien vu de dire cela (clein d'oeuil)
b
15 février 2006 15:25
d'accord la boétie, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.


à toi, les mots "précarité", "discriminations", "inégalités des chances"( qui sont aussi des faits avérés), et j'en passe, ne parlent pas.
entre nous, je me demande qui nie l'évidence. tu n'as peut-être pas l'expérience de tout cela, et je peux le concevoir, mais évite de remettre en cause ce qui existe pour certains. ce serait du "négationnisme".

__________________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
m
15 février 2006 15:32
Citation
bulle a écrit:
d'accord la boétie, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.


à toi, les mots "précarité", "discriminations", "inégalités des chances"( qui sont aussi des faits avérés), et j'en passe, ne parlent pas.
entre nous, je me demande qui nie l'évidence. tu n'as peut-être pas l'expérience de tout cela, et je peux le concevoir, mais évite de remettre en cause ce qui existe pour certains. ce serait du "négationnisme".

__________________________________


Tout à fait,
La Boétie lutte pour avoir plus de droits.
Nous, on lutte pour avoir des droits au moins équivalent aux autres citoyens français.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/06 15:41 par massouach.
L
15 février 2006 17:13
Citation
massouach a écrit:
Citation
bulle a écrit:
d'accord la boétie, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.


à toi, les mots "précarité", "discriminations", "inégalités des chances"( qui sont aussi des faits avérés), et j'en passe, ne parlent pas.
entre nous, je me demande qui nie l'évidence. tu n'as peut-être pas l'expérience de tout cela, et je peux le concevoir, mais évite de remettre en cause ce qui existe pour certains. ce serait du "négationnisme".

__________________________________


Tout à fait,
La Boétie lutte pour avoir plus de droits.
Nous, on lutte pour avoir des droits au moins équivalent aux autres citoyens français.

ce que je vois, et je le vois tous les jours, le réflexe si il y a une injustice c'est de s'adresser à un organisme qui va s'occuper de l'affaire

mrap, sos machin , organisme en tout genre c'est bien, à la rigueur pour l'interret général, mais les discours etniques je ne les aimes pas, exactement comme les solutions ethnique (je blague mais c'est quand meme symptomatique)

ce que je vois c'est que la sociétié est pourvue de divers instruments trés efficaces contre la discrimination ... malheureusement ils ne sont jamais invoqués , jamais mis en avant

mais bon j'arretes là mon discours, en plus je n'ai pas trop envie de polémiquer quand je vois que le sens inverse de ce que je dis est interpretté (le meilleur des mondes, négation de problémes ...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook