Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Indifference de mon mari
M
21 avril 2013 11:57
Salam,
suis mariee depuis 6 ans, g deux petits garçons et enceinte de 8mois mon mari a un temperammnt colerique, si jamais on le derange qd il dort c le scandale, il jette tt par terre, m engueule etc...Pour des futilites il n hesite pas a m insulter, suis hmara, de zbel etc...
Avec ma grossesse je dors tres mal, c moi qui prepare les enfants, les deposent a l ecole et va les chercher, j essaie tant bien que mal de ranger, nettoyer faire a manger mais ça devient difficile le lendemain je suis une loque avec des douleurs insupportables ( dos, jambes, crampes) , il m aide que tres raremnt qd ya rien a manger
si je tarde a rentrer a la maison il m engueule sans savoir que peut etre il m est arrive qqch il s en fout je fais que pleurer je me sens en prison, seule, personne ne m aide a la maison...
Ce matin encore le petit est venu le deranger ds la chambre il a pete un cable , il a eteint la tv alors g decide de sortir avec les enfants il m a menace de divorcer si je mets le pieds dehors ....
Je souffre enormnt de cette situation et je resiste pourtant, qd il m insulte, je lui dis d arreter
mais a aucun moment il ne s excuse
je n arrive plus a lui parler car je c que je parlerai a un mur, je lui ai deja dit par ecrit que je souffre et qu il doit arreter de me persecuter ne fut ce que pour le bb que je porte mais je reçois jamais de reponse ni un geste et encore moins une attention, le matin qd les enfants sont a l ecole , on se parle mm pas sauf qd il s agit de factures
pour l instant je resiste car suis presque a terme mais tot ou tard je crois que si j avais les moyens financiers ya bien longtemps que je le quitterai car c pas une vie ça reste des mots malgre les sentimnts que j eprouve pour lui mais g l impression qu il ne m aime pas ou plus...
y
21 avril 2013 13:13
ma soeur essaie de d'identifier ce qui le rend si colèrique.....c'est pas normal d'etre toujours sur les nerfs comme ca?
M
21 avril 2013 13:22
Je pense que c ds son caractere mais ça s empire qd c la fin du mois ou kil ya des factures impayees... Mais voila tt le monde se trouve ds cette crise financiere
je perçois un tit chomage ridicule et je fais de mon mieux por l aider, faire l essence, payer la mutuelle ou docteur
avant je travaillais com independante ( g un diplome universitaire prof liberale) et je n hesitais pas a payer les factures qd il le fallait
mnt g juste l impression d etre minable et une bonne a rien a ses yeux
c
21 avril 2013 13:34
en fait ce qui se passe c est que tu as pris tellement sur toi pendant toutes ces annees que maintenant que tu veux te rebeller et bien pour lui c est pas normal parce que tu as toujours tout porté que maintenant c est dure de faire marche arrière.

déjà je te conseille de te reposer pour ta grossesse et de prendre soin de toi le ménage laisse le de coté range juste vite fait pense à ta santé parce que l accouchement comme tu le sais n est pas de tout repos
essaye de juste faire à manger des trucs vite fait pate riz simplifie toi la vie avec des poêlés de légumes bio tant que tes enfants ont quelques choses dans le ventre c est le plus important

et ton mari ben prend le entre 4 yeux et dit lui que tu ne comprends pas son attitude et qu il devrait avoir honte d'agir comme il le fait. dis lui que tu es enceinte avec des enfants en bas âge et que de rester à la maison c est aussi un travail car de s occuper des enfants ce n est pas facile. s il se fiche de ce que tu dis dit lui juste que tu vas en faire moins à la maison et que tu as besoin de son aide et que ce nest pas en criant que les choses s arrangeront. dit lui aussi que tu n as pas peur de lui parce que bien souvent les hommes usent de leur autoriter et hausse le ton pour nous faire peur

pour les matins ben ecoute dit lui que ce sont ces enfants et que quoiqu il arrive et bien ils ont besoin de lui et de s amuser avec lui ils ont besoin de son amour et que les graces mat c était quand il était ado maintenant c est terminé.

perso je n ai jamais laissé mon mari dormir jusqu a point d heure je laisse les enfants avec lui le matin meme s il est 6h ou 7h ben c est pareil moi aussi je suis fatiguée et je ne vois pas pourquoi il le serait plus que moi
tu as laissé les choses se faire et tu ne t ais jamais rebellé maintenant que tu le fais il trouve que tu as changé s il te fait des reproche dans ce sens la dit lui juste que tu n as pas changé tu as juste evolué

courage te laisse pas aller et prend soin de toi

que Dieu t'aide et te protège Inch'Allah n ait pas peur de ton mari et prend toi en main
21 avril 2013 13:48
j'ai eu excactement la memme chose juskau jour ou jai decouvert kil me tromper avec une autre ton mari nest pa net et te cache des choses ou meme te mens si il ve pa te parler parle en a un des ses proches a un membre de sa famille pour kil le resonne
M
21 avril 2013 13:49
Merci
il est vrai que g peut etre trop pris ou que je minvestis trop car en fait g deja ete divorcee (sans enfants) et ça ete une periode difficile, et mon mari joue dessus je crois en faisant en sorte que finalmnt c moi la fautive ou la minable etant donne qu il est tjs pret a me quitter a la moindre erreur de ma part
c diificile de le prendre entre 4 yeux g deja essaye mais faut lui resister, il m a deja bousculer ou il me jetait des trucs sur moi
les gras mat c tt les jours pour lui vu qu il va dormir a 3h du mat
j ai essaye de le prendre par la douceur en lui ecrivant mais totale indiffenrence de sa part
M
21 avril 2013 13:55
Merci
il est vrai que g peut etre trop pris ou que je minvestis trop car en fait g deja ete divorcee (sans enfants) et ça ete une periode difficile, et mon mari joue dessus je crois en faisant en sorte que finalmnt c moi la fautive ou la minable etant donne qu il est tjs pret a me quitter a la moindre erreur de ma part
c diificile de le prendre entre 4 yeux g deja essaye mais faut lui resister, il m a deja bousculer ou il me jetait des trucs sur moi
les gras mat c tt les jours pour lui vu qu il va dormir a 3h du mat
j ai essaye de le prendre par la douceur en lui ecrivant mais totale indifference de sa part
un matin suis allee faire une prise de sang pour suivi de grossesse ça a pris 3h car on devait me faire boire un truc,
je lui tel pour le prevenir que je vais tarder car g la voiture, g mm pas eu le temps de lui expliquer qu il c mis a m engueuler et a m insulter il croyait que je trainais en rue avec la voiture je c pas, je me suis mise a pleurer
P
21 avril 2013 15:55
Sqlam aleykoum,

Esce que ton mari travaille??
Parce que c'est bien beau de stresser a la fin du mois car les factures arrivent mais s'il ne travaille pas et dort jusqu'a pas d'heure c'est un peu normal que financierement vous n'y arriver pas.
Aleykoum salam
M
21 avril 2013 16:05
Oui oui il travaille et com il est independant ben il commence a sortir travailler en general vers 15h jusque 21h et ts les jours... Moi je peux comprendre ce stress car je l ai vecu g ete independante pdt des annees et j ai travaille 7h/jour tt en m occupant de mon aine et de la maison jusqu a la veille de mon deuxieme accouchemnt car financierment c etait pas le top... Mais je me suis jamais plainte , j encourageais mon mari je me disais que ça va aller ya des hauts et des bas ds le commerce...
21 avril 2013 16:16
Citation
Maj1909 a écrit:
Je pense que c ds son caractere mais ça s empire qd c la fin du mois ou kil ya des factures impayees... Mais voila tt le monde se trouve ds cette crise financiere
je perçois un tit chomage ridicule et je fais de mon mieux por l aider, faire l essence, payer la mutuelle ou docteur
avant je travaillais com independante ( g un diplome universitaire prof liberale) et je n hesitais pas a payer les factures qd il le fallait
mnt g juste l impression d etre minable et une bonne a rien a ses yeux


salam
la crise a bon dos si tu dois vivre avec un malade qui supporte meme pas ses gosses c kan meme triste
met le dehors apres ton accouchement le temps que tu vois comment va evoluer la situation mais s il est colerique va falloir le faire soigner les enfants vont pas subir sa
M
21 avril 2013 17:07
Citation
Maj1909 a écrit:
Je pense que c ds son caractere mais ça s empire qd c la fin du mois ou kil ya des factures impayees... Mais voila tt le monde se trouve ds cette crise financiere
je perçois un tit chomage ridicule et je fais de mon mieux por l aider, faire l essence, payer la mutuelle ou docteur
avant je travaillais com independante ( g un diplome universitaire prof liberale) et je n hesitais pas a payer les factures qd il le fallait
mnt g juste l impression d etre minable et une bonne a rien a ses yeux


Il s'est toujours comporté comme ça avec toi?
Il exagère!il n'a pas à t'insulter,et toi imposes toi un peu!tapes du poing sur la table quand tu sais que tu n'es pas en tort,nan mais oh!!!
21 avril 2013 17:48
Citation
MissCaviar a écrit:
Citation
Maj1909 a écrit:
Je pense que c ds son caractere mais ça s empire qd c la fin du mois ou kil ya des factures impayees... Mais voila tt le monde se trouve ds cette crise financiere
je perçois un tit chomage ridicule et je fais de mon mieux por l aider, faire l essence, payer la mutuelle ou docteur
avant je travaillais com independante ( g un diplome universitaire prof liberale) et je n hesitais pas a payer les factures qd il le fallait
mnt g juste l impression d etre minable et une bonne a rien a ses yeux


Il s'est toujours comporté comme ça avec toi?
Il exagère!il n'a pas à t'insulter,et toi imposes toi un peu!tapes du poing sur la table quand tu sais que tu n'es pas en tort,nan mais oh!!!


tu es humaine aie confiance en toi affirme toi montre lui quitu es il va tinsulter comme ca tou le temp si tu fait rien tape du poing sur la table aie confiance en toi il va senerver et faire la gueule et apres c son carectere et alors un couple ca marche a 2 les efforts sont a faire des deux cotés toi aussi ta té qualité tes defauts ton caracter la crise c pa une excuse on est tous dans la crise a cause de sarko c pa toi la responsable si i veut rien savoir laisse ruminer dans son coin et profite avec tes enfan
21 avril 2013 18:05
Citation
Maj1909 a écrit:
Salam,
suis mariee depuis 6 ans, g deux petits garçons et enceinte de 8mois mon mari a un temperammnt colerique, si jamais on le derange qd il dort c le scandale, il jette tt par terre, m engueule etc...Pour des futilites il n hesite pas a m insulter, suis hmara, de zbel etc...
Avec ma grossesse je dors tres mal, c moi qui prepare les enfants, les deposent a l ecole et va les chercher, j essaie tant bien que mal de ranger, nettoyer faire a manger mais ça devient difficile le lendemain je suis une loque avec des douleurs insupportables ( dos, jambes, crampes) , il m aide que tres raremnt qd ya rien a manger
si je tarde a rentrer a la maison il m engueule sans savoir que peut etre il m est arrive qqch il s en fout je fais que pleurer je me sens en prison, seule, personne ne m aide a la maison...
Ce matin encore le petit est venu le deranger ds la chambre il a pete un cable , il a eteint la tv alors g decide de sortir avec les enfants il m a menace de divorcer si je mets le pieds dehors ....
Je souffre enormnt de cette situation et je resiste pourtant, qd il m insulte, je lui dis d arreter
mais a aucun moment il ne s excuse
je n arrive plus a lui parler car je c que je parlerai a un mur, je lui ai deja dit par ecrit que je souffre et qu il doit arreter de me persecuter ne fut ce que pour le bb que je porte mais je reçois jamais de reponse ni un geste et encore moins une attention, le matin qd les enfants sont a l ecole , on se parle mm pas sauf qd il s agit de factures
pour l instant je resiste car suis presque a terme mais tot ou tard je crois que si j avais les moyens financiers ya bien longtemps que je le quitterai car c pas une vie ça reste des mots malgre les sentimnts que j eprouve pour lui mais g l impression qu il ne m aime pas ou plus...
Tu devrais remercier le ciel si cet homme t'a fait des enfants c'est qu'il t'aime...
M
21 avril 2013 18:21
Oui je remercie le ciel de m avoir donner des enfants pour ce qui est de m aimer si c est une ou deux fois par an hum je c pas si c de l amour
qd je lis des commentaires sur d autres sujets a savoir qu il ne faut jamais se refuser a son mari moi je demande pas mieux qu il vient vers moi...
Qd je le touche par accident ou que je l effleure il s eloigne
21 avril 2013 20:12
Citation
Maj1909 a écrit:
Oui je remercie le ciel de m avoir donner des enfants pour ce qui est de m aimer si c est une ou deux fois par an hum je c pas si c de l amour
qd je lis des commentaires sur d autres sujets a savoir qu il ne faut jamais se refuser a son mari moi je demande pas mieux qu il vient vers moi...
Qd je le touche par accident ou que je l effleure il s eloigne
C'est que tu dois faire un effeort pour être plus attirante si tu veux l'attirer physiquement et tu dois trop te laisser déborder par ton rôle de mère et le ménage..Parles en avec ton mari. Ces naissances étaient désirées?
M
21 avril 2013 20:24
Qd bien meme je ferai un effort, quel est son droit de me traiter de hmara (conne) de zbel (poubelle) et de puante etc...
rappel suis enceinte de 8 mois commnt peut on apres avoir confiance en soi...
Anecdote : avant que je tombe enceinte on est parti envacances j avais perdu pas mal de poids de ma derniere grossesse, lissage bresilien etc
en deballant c bagages il ne trouvait pas sa casquette il c mis a m engueuler me traiter de tt les noms g du m enfermer ds la sdb car g pris peur, il a finalmnt retouve sa casquette c a peine excuser en me faisant un bisou sur le front....
Un autre soir durnt c mm vacances on a eu des relations intimes puis je voulais qu on recommence, il m a repondu; me casse pas la tete
ça m a fait tres mal....
21 avril 2013 21:34
Citation
Maj1909 a écrit:
Qd bien meme je ferai un effort, quel est son droit de me traiter de hmara (conne) de zbel (poubelle) et de puante etc...
rappel suis enceinte de 8 mois commnt peut on apres avoir confiance en soi...
Anecdote : avant que je tombe enceinte on est parti envacances j avais perdu pas mal de poids de ma derniere grossesse, lissage bresilien etc
en deballant c bagages il ne trouvait pas sa casquette il c mis a m engueuler me traiter de tt les noms g du m enfermer ds la sdb car g pris peur, il a finalmnt retouve sa casquette c a peine excuser en me faisant un bisou sur le front....
Un autre soir durnt c mm vacances on a eu des relations intimes puis je voulais qu on recommence, il m a repondu; me casse pas la tete
ça m a fait tres mal....
C'est vrai qu'il a un langage pour le moins outrancier à l'égard de sa femme.;Il manque peut être d'éducation et reste un mavcho, un homme un vrai ( encore que sur le plan sexe il soit un peu à la ramasse lol...)Par contre toi tu es un peu nympho sur les bords non? Il vient de te combler et te faire l'amour comme un dieu et tu en redemandes ! Tu es goulue et exigeante lol Et il avait mal à quelle tête ..du gland? Tu l'avais trop malmené MDR...
21 avril 2013 22:54
salam a tous,

chrisado tu fais pitié.

Pour la posteuse; je t ai lu et je constate que tu es équilibrée et que tu t'en sortira inchallah.

Par contre ne dévoiles rien de ta vie intime, surtout à des cofards qui plaisantent avec la détresse des personnes en difficulté.

Tu traverse une période difficile dans ton couple, surtout ne te dévalorise pas, reponds lui par le silence et n alimente pas le brasier de sa colère.

Le jour ou il retrouvera son equilibre tu sera heureuse d avoir limitée la casse car les hommes sont rancuniers, et vous ne saurez meme plus pourquoi vous vous détestez tellement les mauvaises paroles se sont enchaîné.

gardes le cape, pas d idées noirs , desamorces les confits ce n est pas honteux de préserver son couple

Fais t il ses prieres? et toi aussi ?


salam
21 avril 2013 23:33
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam a tous,

chrisado tu fais pitié.

Pour la posteuse; je t ai lu et je constate que tu es équilibrée et que tu t'en sortira inchallah.

Par contre ne dévoiles rien de ta vie intime, surtout à des cofards qui plaisantent avec la détresse des personnes en difficulté.

Tu traverse une période difficile dans ton couple, surtout ne te dévalorise pas, reponds lui par le silence et n alimente pas le brasier de sa colère.

Le jour ou il retrouvera son equilibre tu sera heureuse d avoir limitée la casse car les hommes sont rancuniers, et vous ne saurez meme plus pourquoi vous vous détestez tellement les mauvaises paroles se sont enchaîné.

gardes le cape, pas d idées noirs , desamorces les confits ce n est pas honteux de préserver son couple

Fais t il ses prieres? et toi aussi ?


salam
Merci pour ta compréhension...Welcome
M
22 avril 2013 09:37
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Maj1909 a écrit:
Qd bien meme je ferai un effort, quel est son droit de me traiter de hmara (conne) de zbel (poubelle) et de puante etc...
rappel suis enceinte de 8 mois commnt peut on apres avoir confiance en soi...
Anecdote : avant que je tombe enceinte on est parti envacances j avais perdu pas mal de poids de ma derniere grossesse, lissage bresilien etc
en deballant c bagages il ne trouvait pas sa casquette il c mis a m engueuler me traiter de tt les noms g du m enfermer ds la sdb car g pris peur, il a finalmnt retouve sa casquette c a peine excuser en me faisant un bisou sur le front....
Un autre soir durnt c mm vacances on a eu des relations intimes puis je voulais qu on recommence, il m a repondu; me casse pas la tete
ça m a fait tres mal....
C'est vrai qu'il a un langage pour le moins outrancier à l'égard de sa femme.;Il manque peut être d'éducation et reste un mavcho, un homme un vrai ( encore que sur le plan sexe il soit un peu à la ramasse lol...)Par contre toi tu es un peu nympho sur les bords non? Il vient de te combler et te faire l'amour comme un dieu et tu en redemandes ! Tu es goulue et exigeante lol Et il avait mal à quelle tête ..du gland? Tu l'avais trop malmené MDR...



Tu te moques,ou alors c'est ironique?J'ai remarqué que tes réponses sont toujours à côté de la plaque,toi même connais tu la vie pour venir répondre des bétises à tour de bras???

J'éspère en tout cas que c'est ironique,parce que là tu frises le ridicule...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook