Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
indépendance ou dépendance ??
h
14 décembre 2004 13:59
seriez vous d'accord que votre mari travail pour vous car lui ne veux pa que vous bosser ???

est ce que cela ce conçoit etes vous d'accord ?


pourriez vous depandre que de lui si il a un bon salaire par ex ??
n
14 décembre 2004 14:02
moi perso non, et c est ce que je fais maintenant, je bosse pour moi meme et j epargne pour ne pas lui demander de m acheter koi ke se soit.
e
14 décembre 2004 14:04
nanizakia a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi perso non, et c est ce que je fais maintenant,
> je bosse pour moi meme et j epargne pour ne pas
> lui demander de m acheter koi ke se soit.


le soir c'est soulant une femme qui reste à la maison toute la journée, en plus elle regraisse mentalement , je veux une femme active même si elle fait du bénévolat associative.
E
14 décembre 2004 14:04
pourkoi pas s' il a un super job !!! à condition d' avoir un cpte perso avec ma carte bleue
mais c vrai ke c pas pareil kan c ton argent , kan c le notre , on n fait ce ke l' on veut sans avoir de compte à rendre à personne
F
14 décembre 2004 14:05

ça dépend...

Je pense que la femme aussi doit avoir une vie professionnelle pour qu'elle puisse aussi voir autre chose que sa maison et son ménage et pour qu'elle puisse aussi rencontrer du monde et s'épanouir.
Voilà.

Mais si une femme n'a pas besoin de ça, qu'elle se sent très bien chez elle, pq pas???
h
14 décembre 2004 14:08
ah ben c cool ya de bon commentaire winking smiley

et puis c vrai yen a ki se sente ien chez elle et c pa pr cela kel regraisse mentalement mdrrr grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/04 14:11 par hnina21.
s
14 décembre 2004 14:13
je ne considére pas le fait de dépendre financiérement de son mpari, soit une dépendance à part entière.

moi, l'épanouissement de la femme passe surtout par ses activité extra maison winking smiley

je ne pourrais rester m'occuper de la maison et ne rien faire d'autre, la régression mentale riske d'apparaître trés rapidement, mais ça ne me derrangerais pourtant pas de dire à mon mari: "g vu d superbes bottes, il faut ke tu me les achétes"

je ne le vois pas comme une dépendance winking smiley
h
14 décembre 2004 14:15
oui moi je suis plutot de ton avis smiling smiley et puis o niveau mentale si tu tinstruit en lisant etc.. je pense pa ke tu régraisse lol smiling smiley
e
14 décembre 2004 14:17
c'était pour taquinner les filles ! je voulais perturber un peu la discussion de jeunes femmes, les mâles pauvent donner leurs avis aussi sur ce sujet non?
h
14 décembre 2004 14:18
biensur ke ouiii loll grinning smiley c fait pour tout le monde
k
14 décembre 2004 14:21
C’est plutôt cool
S’il subvient réellement à tout mes besoins …
Je pourrais ainsi (comme le dit Elrakl) faire du bénévolat aider les personnes dans le besoin (zarma ... oeuvres de charités et tout ...)
Avoir du temps pour aller à ma salle de sport, voir plus mes amies,
h
14 décembre 2004 14:23
c clair kati prendre des cours de religion, allé dans une salle de sport c cool smiling smiley aider sa belle mere grinning smiley loll ya plein de truc allé visiter sa famille etc ..
n
14 décembre 2004 15:50
meme avec ma job la je recois mes amies , je fais la natation,je m occupe de mon enfant je visite yabiladi tant de fois que je veux je cuisine je fais le tout le menage tout tout .
alors faut le voir pour le croire hein, il ne faut pas croire ce que j ai ecrit car sinon je suis superwoman.
je reste sur ma position je travaille meme si. ca me fait enormement plaisir de depenser mon argent a moi, offrir des cadeaux et organiser les fetes de mon portefeuille. y a pas mieux que ca pour moi, pour mon mari lui aussi chkoune bhalou
14 décembre 2004 16:15
je crois toujours aux contes de fées moi.
n
14 décembre 2004 16:19
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
> nanizakia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > moi perso non, et c est ce que je fais
> maintenant,
> > je bosse pour moi meme et j epargne pour ne
> pas
> > lui demander de m acheter koi ke se soit.
>
>
> le soir c'est soulant une femme qui reste à la
> maison toute la journée, en plus elle regraisse
> mentalement , je veux une femme active même si
> elle fait du bénévolat associative.

elle ne re-graisse malheureusement pas que mentalementgrinning smileygrinning smileygrinning smiley
PS:elle est bidon mais j'avais besoin de la placer lol
"J'épanchais sur toi l'or de mes feux,mais tu ne me comprenais point.Le feu est mon langage lorsque l'amour l'enflamme."(hoffmann)
h
14 décembre 2004 22:21
moi j'aimerais bien uen femme qui gagne un bon salaire comme ça on partage à deux smiling smiley
chacun garde son argent et pour les trucs communs c fifty fifty
question menages et cuisines : chacun son frigo et ses courses mais on partage le loyer.
pour les enfants c leur compte où chacun versera la moitié de la somme.
elle est belle et pratique l'egalité et la parité en tt cas moi je suis pourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrsmiling smiley
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
h
14 décembre 2004 22:26
oulalala hamou jpourrai pa procéder kom toi desolé loll c trop pr moi
h
14 décembre 2004 22:47
je pense que c'est mieux pour le couple que la femme bosse, d'un coté elle peut s'épanouir comme disait : nanizakia en offrant des cadeux pouvoir financer des projets et tout c'est super, et d'un autre coté en travaillant elle est tout le temps confronté à des problématiques extra conjugales ça permet d'avoir une confiance en soi et une meilleure expériencede la vie et je pense que ça peut mettre du punch pour le couple......
au moins y aura moins de prise de tete pour je veux ça je veux pas ça, t'es ou tu rentres quand et tout le tralala
j
16 février 2006 21:29
Citation
hnina21 a écrit:
seriez vous d'accord que votre mari travail pour vous car lui ne veux pa que vous bosser ???

est ce que cela ce conçoit etes vous d'accord ?


pourriez vous depandre que de lui si il a un bon salaire par ex ??


tout depend de la situation financiere du mari.... mais si tu te sens capable d'assumer foyer, mari, enfant et travail alors hamdoulah vaut mieux bosser (surtout si tu es diplomé)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
16 février 2006 21:31
Citation
ba_ssma a écrit:
je crois toujours aux contes de fées moi.

toujours d'actualitéegrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook