Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inde : un jeune couple lapidé à mort, car pas de la même caste
c
7 mai 2011 00:49
Huit personnes ont été arrêtées dans le nord de l'Inde après la lapidation à mort d'un couple de jeunes gens qui s'étaient mariés bien qu'appartenant à des castes différentes, a indiqué la police vendredi. Rajiv Verma et Renu Pal, âgés d'une vingtaine d'années, s'aimaient, mais n'avaient pas reçu le consentement de leurs parents pour s'unir en raison de leur différence de caste, a précisé la police. Le couple s'était enfui dimanche de son village de Nagla Khuru, dans l'État de l'Uttar Pradesh, et n'était revenu que 24 heures plus tard, marié. Ils étaient attendus par une foule, menée par la famille de la mariée, qui les a lapidés jusqu'à la mort.

La police a arrêté huit personnes dans cette affaire de "crime d'honneur", a déclaré à l'AFP Brij Lal, un des responsables de la police dans l'Uttar Pradesh. "Il est honteux que même dans un environnement développé, en termes social, éducatif et économique, les gens continuent de s'appuyer sur des histoires de castes et de normes sociales dépassées pour empêcher deux jeunes gens de s'aimer", a-t-il ajouté.

En mars, la Cour suprême indienne a demandé aux gouvernements de chaque État d'"être sans pitié" dans l'éradication de ces crimes d'honneur. Ils consistent la plupart du temps en des meurtres commis par les familles de jeunes gens qui veulent se marier, mais qui ne sont pas de la même caste. Les familles estiment que de telles alliances ternissent leur réputation de manière inacceptable. Aucun chiffre officiel n'existe sur ces crimes d'honneur, mais une étude indépendante publiée en 2010 chiffrait à 900 le nombre de ces meurtres commis chaque année pour seulement trois États dans le nord de l'Inde.
[www.lepoint.fr]
X
7 mai 2011 15:11
Les crimes d'honneur sont très courants en Inde mais assez peu médiatisés en Occident (car commis le plus souvent par des non Musulmans).

Le système de castes est une horreur sans nom. D'ailleurs, les conversions à l'Islam y sont de plus en plus nombreuses, l'égalitarisme de l'Islam s'oppose à cette discrimination.

Je ne parle même pas de la condition de la femme en général en Inde mais là encore, les féministes et les chantres de la liberté n'ont pas l'air de trop se soucier de ce que vivent les femmes indiennes réduites à l'esclavage une fois veuves ou obligées de s'immoler.
f
7 mai 2011 16:04
tu confonds traditions et religion ce n'est pas la même chose
7 mai 2011 17:00
Tout le monde le fait...

Puis ce qu'on reproche aux religions, c'est souvent de la tradition...

Par exemple l'excision... C'est une tradition qu'on reproche à la religion.
U
7 mai 2011 23:29
Le système de castes est prohibé dans l'Union Indienne, de même que la rarissime tradition de la sati mais reste les traditions familiales et claniques.

Le Sikhisme a été créé par ceux qui, voulant sortir de l'Hindouisme, ne voulaient pas devenir Musulmans.

Lorsque les Hindous désirent sortir de l'Hindouisme, ils choisissent le Bouddhisme, le Jaïnisme, le Christianisme, le Sikhisme voire, d'autres religions.

Le Sikhisme semble être la plus intéressante de ces religions: Il ne reconnait pas le système de castes et respecte les autres religions.

Les Sikhs sont connus pour être les plus fiables, les plus honnêtes et les plus valeureux des soldats Indiens.
Il y a une exception que je ne cite pas, car d'autres vont se faire le plaisir de le faire.

Le Lion Banda Bahadur libéra une grande partie du pays Sikh et cet état indépendant frappa une monnaie à l’effigie des Gurus et employa le sceau ainsi que le calendrier Sikh.

Une immense armée moghole (les Sikh n’étaient alors que peu nombreux) envahit le territoire libéré du Pendjab avec pour but d’exterminer les Sikh ou de les convertir à l’Islam Les persécutions furent cruelles et féroces. Les Moghols, aidés par certains Hindous, massacrèrent des milliers de Sikh hommes, femmes et enfants. Après une accalmie, deux décennies de persécution culminèrent par deux holocaustes lors desquels 75000 Sikh furent massacrés. Finalement, les Sikh sous le commandement de Lion Sirdars Kapur, Lion Jassa Alhuwalia, Lion Jassa Ramgarhia et autres libérèrent, de victoires en victoires, le pays Sikh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/11 03:51 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
E
8 mai 2011 12:36
Citation
Unesuggestion a écrit:
Le système de castes est prohibé dans l'Union Indienne, de même que la rarissime tradition de la sati mais reste les traditions familiales et claniques.

Le Sikhisme a été créé par ceux qui, voulant sortir de l'Hindouisme, ne voulaient pas devenir Musulmans.

Merci beaucoup "une suggestion d enrichir ce forum de vos lumieres
A vrai dire je ne connaissait rien des Sikhs...avant de te lire bien sur ...

Donc,d apres vous , le sikhisme est en quelques sorte une reaction a l islam.
j aimerais bien que vous soyez plus explicite...

Si comme vous dites le sikhisme a été inventé pour sortir de l hindouisme sans entrer dans l islam
C est que l islam exerce un attrait certain pour les hindous...

Parceque on est bien d accords,selon toi le sikhisme serait comme le sarkozysme qui est destinné a ceux qui veulent sortir du politiquement correct et de l ideologie bien pensante sans adherer au front national....
Pour ca sarkozy a repris des idées du front national
Quel sont les idées et croyances reprises de l islam par le sikhisme afin d empecher les hindouistes sortant de se convertir a l islam?



Citation
a écrit:
Lorsque les Hindous désirent sortir de l'Hindouisme, ils choisissent le Bouddhisme, le Jaïnisme, le Christianisme, le Sikhisme voire, d'autres religions.

Le Sikhisme semble être la plus intéressante de ces religions: Il ne reconnait pas le système de castes et respecte les autres religions

Curieux tu a cité toute les religions sauf celle qui attire bq les ex- hindous.....l islam

Parceque quoi que tu en dise et malgré le sikhisme sencé , selon tes propres dire ,offrir une alternative a lhindouisme qui ne soit pas l islam,les ex- hindous ont choisis massivement l islam...
En effet
Sans compter les 400 millions d ex- hindous (pakistan ,bangladesh) devenus musulmans et qui ont fait seccession
Il y a encore 200 millions de musulmans ex-hindous en inde..ce qui en fait actuellement la deuxieme religion de ce pays.... .
a
8 mai 2011 14:18
La Mask
Tout le monde le fait...

Puis ce qu'on reproche aux religions, c'est souvent de la tradition...

Par exemple l'excision... C'est une tradition qu'on reproche à la religion.

Mais les religions s'appuient et jouent beaucoup sur l'identité et la communauté. C'EST EXACTEMENT PAREIL ! Qu'est-ce que se passe malheureusement actuellement en Egypte ? On se tue à cause des religions.
8 mai 2011 15:33
Na na, la religion c'est un autre niveau, c'est un autre délire...

Ca, c'est de la masquarade... Ca n'a aucune légitimité.

La religion, ca éleve les gens et leurs permet de devenir plus que des êtes humains. Ca, c'est juste des animaux... Ils ont construit leur propre religion.

Si on enléve la religion, ca ne changerait rien du tout. Ils vont s'entretuer pour une équipe de foot, un drapeau... Ou un plat préféré.
U
9 mai 2011 12:05
Citation
Et alors quoi? a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Le système de castes est prohibé dans l'Union Indienne, de même que la rarissime tradition de la sati mais reste les traditions familiales et claniques.

Le Sikhisme a été créé par ceux qui, voulant sortir de l'Hindouisme, ne voulaient pas devenir Musulmans.

Merci beaucoup "une suggestion d enrichir ce forum de vos lumieres
A vrai dire je ne connaissait rien des Sikhs...avant de te lire bien sur ...

Donc,d apres vous , le sikhisme est en quelques sorte une reaction a l islam.
j aimerais bien que vous soyez plus explicite...

Si comme vous dites le sikhisme a été inventé pour sortir de l hindouisme sans entrer dans l islam
C est que l islam exerce un attrait certain pour les hindous...

Parceque on est bien d accords,selon toi le sikhisme serait comme le sarkozysme qui est destinné a ceux qui veulent sortir du politiquement correct et de l ideologie bien pensante sans adherer au front national....
Pour ca sarkozy a repris des idées du front national
Quel sont les idées et croyances reprises de l islam par le sikhisme afin d empecher les hindouistes sortant de se convertir a l islam?

La religion Sikh croit en un seul Dieu, omniprésent, créateur de l’univers. Elle est simple, réaliste et facilement praticable. Il n’y a pas de rituels ou de cérémonies compliqués. Mr.Bradshaw, érudit anglais, l’a définie comme la religion du monde moderne. Un autre anglais. M.Cunningham dit, les Sikh Sont des Lions, leurs sacrifices pour leur pays, pour les hindous et pour les Droits de l’Homme n’ont pas d’équivalent.

Le Sikhisme ne reconnaît aucune inégalité entre caste et croyance et il ignore toute barrière de couleur, de pays ou de race, ses portes sont ouvertes aux noirs, aux blancs, aux occidentaux, aux Afro-américains comme aux Américains blancs. Il n’y a pas d’intouchable chez les Sikh. Tout temple Sikh a une cuisine communautaire gratuite pour tous. II n’y a pas de place pour l’adultère et le divorce dans la religion. Les femmes jouissent des droits égaux - au baptême, à la prêtrise et à tous les nivaux de vie. Tout Sikh est nommé SINGH (Lion) et la femme KAUR (princesse.)



Parmi les religions traditionnelles de l'Inde d'avant l'invasion moghole, avant l'existence et l'arrivée de l'Islam, il y a le judaïsme et le Christianisme.
Leur monothéisme n'est donc pas forcément repris de l'Islam.

Il ne t’échappera sans doute pas que dans le Sikhisme, il n'y a pas d'esclave, pas de loi discriminatoire, que la femme est l'égale de l'homme et que la rigueur morale n'y est pas le fruit de la pression sociale.

Le poignard qu'ils portent en permanence est la conséquence de cette lutte séculaire pour ne pas être dominés.


Citation
Et alors quoi? a écrit:
Citation
a écrit:
Lorsque les Hindous désirent sortir de l'Hindouisme, ils choisissent le Bouddhisme, le Jaïnisme, le Christianisme, le Sikhisme voire, d'autres religions.

Le Sikhisme semble être la plus intéressante de ces religions: Il ne reconnait pas le système de castes et respecte les autres religions

Curieux tu a cité toute les religions sauf celle qui attire bq les ex- hindous.....l islam

Parceque quoi que tu en dise et malgré le sikhisme sencé , selon tes propres dire ,offrir une alternative a lhindouisme qui ne soit pas l islam,les ex- hindous ont choisis massivement l islam...
En effet
Sans compter les 400 millions d ex- hindous (pakistan ,bangladesh) devenus musulmans et qui ont fait seccession
Il y a encore 200 millions de musulmans ex-hindous en inde..ce qui en fait actuellement la deuxieme religion de ce pays.... .

... 200 millions de Musulmans, fils de Musulmans, petit-fils de Musulmans, arrière-petit-fils de Musulmans, descendants de ceux qui ont été convertis de force par les envahisseurs Moghols: Ceux qui sont resté dans l'Union indienne et ne sont pas partis pour le paradisiaque Pakistan.
Il y a, sans aucun doute, quelques Hindous qui se convertissent à l'Islam, tout comme il y en a qui se convertissent au Christianisme ou au Bouddhisme, mais c'est loin d'être un phénomène de masse.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
9 mai 2011 13:23
Citation
alkahina a écrit:
La Mask
Tout le monde le fait...

Puis ce qu'on reproche aux religions, c'est souvent de la tradition...

Par exemple l'excision... C'est une tradition qu'on reproche à la religion.

Mais les religions s'appuient et jouent beaucoup sur l'identité et la communauté. C'EST EXACTEMENT PAREIL ! Qu'est-ce que se passe malheureusement actuellement en Egypte ? On se tue à cause des religions.

Je suis entièrement d'accord avec toi, sans être en total désaccord avec leMask...

Il faut savoir que l'excision a existé avant même l'arrivée des religions monothéistes.
Les textes coraniques n'interdisent pas de façon formelle cette pratique, par contre certains hadiths vont dans son sens, ce qui devisent les imams sur ces mutilations!!!

Cette tradition va dans le même sens que les religions, à savoir servir les inetert et la suprématie de l'homme au détriment de la femme... En effet cette horreur a été instauré pour augmenter le plaisir sexuel masculin et se protéger contre le désir et pulsions féminines...

L'horreur dans toute sa splendeur!
L'islam n'est nullement un salue pour les femmes et encore moins un garant pour l'égalitaire entre les deux sexes!

Désolé pour le hors sujet!
9 mai 2011 14:59
boutrioult1, épargne moi tes interprétations bidons...

L'excision c'est interdit et combattu par l'Islam.

Par exemple, L'Islam interdit les pratiques dangereuses pour la santé... Et on sait que pas mal de jeunes filles souffrent d’hémorragies aprés ces opérations archaïques et beaucoup d'entre elles en meurent (infection, complication etc...)

Et vient aprés tout le délire sur le plaisir sexuel qui n'est condamné que lorsqu'il tombe dans les excés...

Alors avant de dire que l'Islam n'interdit pas clairement cela, tu devrais réfléchir un peu...

Et je te rappelle que l'Islam donne à la femme le droit de demander le divorce si elle n'est pas satisfaite sexuellement. Tu appelle cela une religion qui interdit le plaisir sexuel aux femmes au profit des hommes?

Non mais franchement, je trouve cela injuste vos accusations hystériques contre l'Islam...

Vous êtes malhonnêtes... Et ca va vous revenir en pleine poire un jour. L'Islam il vous protége contre le mal de l'humanité en interdisant les abus et en recommendant le bien...

Vous dites que l'Islam c'est des foutaises, et demain, vous allez vous retrouver avec 1000 fois pire que ces Musulmans qui ne respectent pas leur religion... Les satanistes, les athées malhonnêtes, les nazis et autres losers...

Je veux pas vous voir chialer demain si votre fille veut épouser un dauphin...
9 mai 2011 15:32
Tu peux appeler celà comme bon te semble.

Ces traditions n'ont pas été interdites de façon ferme et formelle dans la religion musulmane! Et il y a même des hadits qui vont dans son sens! Ce qui explique d'ailleurs la longévité de ces horreurs...

Il n'y a là aucune interprétation de ma part! C'est la stricte réalité.

Tu peux t'amuser à user de toutes les acrobaties verbales pour atténuer cette complicité entre religionS et cette tradition barbare (dans certains pays subsahariens). Mais hélas tu ne pourras pas maquiller la réalité...

Pour revenir à tes petits exemples, et si tu étais honnête comme tu le prétends l'être tout seul, tu aurais cité les contres exemple qui illustre le rêver de la médaille et l'inégalité entre les deux sexes dont jouit l’homme au dépourvu de la femme dans cette religion…

Il faut déjà que tu chialles pour certains imames qui autorisent le mariage des fillettes de 9 ans...après on verra pour les dauphins...

Amicalement
9 mai 2011 16:18
boutrioult1, réfléchis un peu bon sang...

Va y toi en Afrique dire aux Africains que mutiler le vagin de sa fille avec un bout de pierre tranchant c'est pas bien... Ils vont t'ignorer.

Tu veux quoi? Que les Arabes descendent leur tranchers la tête? Car seule une violence inouie et exterminatrice pourrait arrêter la stupidité humaine.

L'Islam c'est un mouvement dans une direction. Il n'est pas toujours puissant, il n'est pas toujours bien fait. Car il dépend des hommes.

La loi de dieu est trés dépendante des hommes. C'est pour cette raison qu'il prone la liberté.

Je pourrais aussi bien reprocher toutes les miséres du monde à des gens comme toi. Et toi mon mignon, tu as fais quoi contre l'excision?

L'Islam au moins, il a donné le droit au plaisir sexuel au femme. Et chez les Arabes en plus. Il a interdit les pratiques dangereuses pour la santé.

Et toi? tu as fais quoi à part dire "oh, je suis choqué."
a
9 mai 2011 16:24
Salam,

On juge les choses selon nos appréciations - le gros étant acquis et appartenant à une morale particulière... Le ton utilisé fait croire que l'on dispose de la morale absolue. "La morale en soi".

Les morales sont multiples. Mais ce n'est pas une raison pour les abandonner à un relativisme démocratique. En effet, toutes les morales ne se valent pas. - le code de Manou n'a pas été élaboré par des imbéciles. Loin de là. Et si ce code est cruel, la morale qui s'en dégage est bien moins hypocrite que celle des chrétiens. Ces derniers useront également de cruauté pour garantir l'ordre et la stabilité de leur société. Jusqu'à faire la guerre ailleurs pour prendre ce qu'il faut, et ainsi assurer la continuité de notre système...
9 mai 2011 16:38
Citation
LeMask a écrit:
boutrioult1, réfléchis un peu bon sang...

Va y toi en Afrique dire aux Africains que mutiler le vagin de sa fille avec un bout de pierre tranchant c'est pas bien... Ils vont t'ignorer.

Tu veux quoi? Que les Arabes descendent leur tranchers la tête? Car seule une violence inouie et exterminatrice pourrait arrêter la stupidité humaine.

L'Islam c'est un mouvement dans une direction. Il n'est pas toujours puissant, il n'est pas toujours bien fait. Car il dépend des hommes.

La loi de dieu est trés dépendante des hommes. C'est pour cette raison qu'il prone la liberté.

Je pourrais aussi bien reprocher toutes les miséres du monde à des gens comme toi. Et toi mon mignon, tu as fais quoi contre l'excision?

L'Islam au moins, il a donné le droit au plaisir sexuel au femme. Et chez les Arabes en plus. Il a interdit les pratiques dangereuses pour la santé.

Et toi? tu as fais quoi à part dire "oh, je suis choqué."

Pourtant je m'efforce de réfléchir ^^

Ce que je veux, c'est une position clair et unanime de la religion musulmane (à travers ses imams) vis à vis de cette horreur! L'islam est une religion très influente dans ces pays là. Si les hommes de Dieu prêchent une interdiction ferme pour éradiquer cette horreur, ça serait déjà un bon début (comme c'est le cas au Sénégal voir l'Egypte).

Me concernant, je ne suis ni un Etat ni une ONG encore moins une religion et je n'i aucun pouvoir pour changer quelque chose contre cette barbarie. Je suis exactement comme toi, impuissant face à tous ces maux dont souffrent ces filles/femmes.

Maintenant, tu peux trouver cela facile comme réponse mais là encore c'est la stricte réalité malheureusement...
9 mai 2011 16:56
Ah mais non, je refuse moi.

Pourquoi les imams parleraient au nom de l'Islam? Moi je refuse de voir quelqu'un parler au nom de l'Islam.

Vous ne parlez pas en mon nom. Quel que soit la raison.

Imagine que les imams soient des cons et qu'ils disent que l'excision c'est bien? T'imagine?

Zéro autorité en Islam. Tout ce qu'on peut dire c'est "je suis contre." Et basta. Enfin, basta non... Si une femme vient me dire de protéger sa ville contre l'excision, je la prends sous mon aile. Et si quelqu'un vient la mutiler, je le mutile...

Fin. Je ne pige pas votre foi infinie dans la politique...

Ben accepte que ce soit la même chose pour nous autre. Nous aussi on n'est pas surpuissants. On a un pouvoir limité et nos actions on des conséquences qui nous dépassent souvent...

Tu vois pourquoi on veut pas donner de pouvoir aux imams?

Car les imams ils peuvent aussi dire oui que dire non. Et s'ils disent oui à l'interdiction, ca peut servir à rien, car les incultes peuvent continuer à mutiler leurs filles en secret... Et s'ils disent non. Ben ca peut provoquer de grosses catastrophes, des braves pourront se mettre à pratiquer cela pour faire comme les autres...

Facile de faire des bétises. Dur comme tout de faire le bien... En particulier dans cette ére maudite où la foi est faible...
d
10 mai 2011 00:25
Citation
LeMask a écrit:
Na na, la religion c'est un autre niveau, c'est un autre délire...

Ca, c'est de la masquarade... Ca n'a aucune légitimité.

La religion, ca éleve les gens et leurs permet de devenir plus que des êtes humains. Ca, c'est juste des animaux... Ils ont construit leur propre religion.

Si on enléve la religion, ca ne changerait rien du tout. Ils vont s'entretuer pour une équipe de foot, un drapeau... Ou un plat préféré.

merci enfin un texte simple et logique
les causes de toutes les guerres ne sont pas tous religieuses comme certains le pretende
par exemple les musulmans et les juifs y a eu des guerre meme avant parceque c etait des guerre de dogme de croyance

mais les guerres que on vis aujourdhui les mort tuer c est pas sa
regarder en afrique que sa sois au cote d ivoire au niger refelchiser a ce qui s est passer
les occident veulent s installe la bas pour prendre leur richesse et des que un president africain est pas daccord
au bout de quelque mois il est virer et un autre vien a sa place

tout sa parceque certains president n ont pas voulu de la france qui prenait des richesse a tres bas prix
alors le president d un certains pays a preferer faire un contrat avec la chine et regarder ce qui se passe

pendant que certains s entretue en afrique l occident est entrain de se faire de l argent
en afghanistant depuis que les etat unis se sont installer la drogue est tres presente
ne soyer pas naive comment l amerique paye tout ce qu il posede l argent de la drogue
z
10 mai 2011 01:14
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
boutrioult1, réfléchis un peu bon sang...

Va y toi en Afrique dire aux Africains que mutiler le vagin de sa fille avec un bout de pierre tranchant c'est pas bien... Ils vont t'ignorer.

Tu veux quoi? Que les Arabes descendent leur tranchers la tête? Car seule une violence inouie et exterminatrice pourrait arrêter la stupidité humaine.

L'Islam c'est un mouvement dans une direction. Il n'est pas toujours puissant, il n'est pas toujours bien fait. Car il dépend des hommes.

La loi de dieu est trés dépendante des hommes. C'est pour cette raison qu'il prone la liberté.

Je pourrais aussi bien reprocher toutes les miséres du monde à des gens comme toi. Et toi mon mignon, tu as fais quoi contre l'excision?

L'Islam au moins, il a donné le droit au plaisir sexuel au femme. Et chez les Arabes en plus. Il a interdit les pratiques dangereuses pour la santé.

Et toi? tu as fais quoi à part dire "oh, je suis choqué."

Pourtant je m'efforce de réfléchir ^^

Ce que je veux, c'est une position clair et unanime de la religion musulmane (à travers ses imams) vis à vis de cette horreur! L'islam est une religion très influente dans ces pays là. Si les hommes de Dieu prêchent une interdiction ferme pour éradiquer cette horreur, ça serait déjà un bon début (comme c'est le cas au Sénégal voir l'Egypte).

Me concernant, je ne suis ni un Etat ni une ONG encore moins une religion et je n'i aucun pouvoir pour changer quelque chose contre cette barbarie. Je suis exactement comme toi, impuissant face à tous ces maux dont souffrent ces filles/femmes.

Maintenant, tu peux trouver cela facile comme réponse mais là encore c'est la stricte réalité malheureusement...

Salam,

Alors si tu parle de la clitoridectomie, la circoncision pharaonique , l'infibulation tout ceci est interdit dans l'islam , car prive la femme de son droit d'avoir du plaisir.

Ce qui est permis , tout en étant ni obligatoire ni recommandé c'est de retirer le capuchon du clitoris , cette intervention est pas mal utilisé en Amérique , et cela ne prive pas la femme de plaisir , mais c'est le contraire cela en procure plus.
10 mai 2011 10:08
Citation
zz95 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
boutrioult1, réfléchis un peu bon sang...

Va y toi en Afrique dire aux Africains que mutiler le vagin de sa fille avec un bout de pierre tranchant c'est pas bien... Ils vont t'ignorer.

Tu veux quoi? Que les Arabes descendent leur tranchers la tête? Car seule une violence inouie et exterminatrice pourrait arrêter la stupidité humaine.

L'Islam c'est un mouvement dans une direction. Il n'est pas toujours puissant, il n'est pas toujours bien fait. Car il dépend des hommes.

La loi de dieu est trés dépendante des hommes. C'est pour cette raison qu'il prone la liberté.

Je pourrais aussi bien reprocher toutes les miséres du monde à des gens comme toi. Et toi mon mignon, tu as fais quoi contre l'excision?

L'Islam au moins, il a donné le droit au plaisir sexuel au femme. Et chez les Arabes en plus. Il a interdit les pratiques dangereuses pour la santé.

Et toi? tu as fais quoi à part dire "oh, je suis choqué."

Pourtant je m'efforce de réfléchir ^^

Ce que je veux, c'est une position clair et unanime de la religion musulmane (à travers ses imams) vis à vis de cette horreur! L'islam est une religion très influente dans ces pays là. Si les hommes de Dieu prêchent une interdiction ferme pour éradiquer cette horreur, ça serait déjà un bon début (comme c'est le cas au Sénégal voir l'Egypte).

Me concernant, je ne suis ni un Etat ni une ONG encore moins une religion et je n'i aucun pouvoir pour changer quelque chose contre cette barbarie. Je suis exactement comme toi, impuissant face à tous ces maux dont souffrent ces filles/femmes.

Maintenant, tu peux trouver cela facile comme réponse mais là encore c'est la stricte réalité malheureusement...

Salam,

Alors si tu parle de la clitoridectomie, la circoncision pharaonique , l'infibulation tout ceci est interdit dans l'islam , car prive la femme de son droit d'avoir du plaisir.

Ce qui est permis , tout en étant ni obligatoire ni recommandé c'est de retirer le capuchon du clitoris , cette intervention est pas mal utilisé en Amérique , et cela ne prive pas la femme de plaisir , mais c'est le contraire cela en procure plus.

Ahlan,

Je parlais de l'excision quelque soit le degré des ablations!

Cette question devise les théologiens musulmans jusqu'à nos jours.

Si l'Islam interdisait cette barbarie, il y aurait longtemps qu'elle aurait disparu, ce qui n'est pas le cas malheureusement!

Il existe encore des théologiens qui sont favorables à ces horreurs en s'appuyant sur des hadiths...

1/ hadith : «Si les deux khitân (parties circoncises) entrent en contact, le bain rituel s’impose.» [12] indique que les femmes se faisaient exciser à l’époque, donc que l’excision est permise, ce qui nous ne sommes pas en train de discuter. Nous discutons ici uniquement du caractère obligatoire ou recommandé de cette pratique

2/ hadith : «Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit à une exciseuse qui exerçait à Médine : "N’abuse pas, car cela est meilleur pour la femme et plus agréable pour le mari."»

3/ hadith : «La circoncision est une tradition louable (sunnah) pour les hommes et un honneur (makrumah) pour les femmes»

Source : [www.islamophile.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/11 10:45 par boutrioult1.
10 mai 2011 10:34
Citation
LeMask a écrit:
Ah mais non, je refuse moi.

Pourquoi les imams parleraient au nom de l'Islam? Moi je refuse de voir quelqu'un parler au nom de l'Islam.

Vous ne parlez pas en mon nom. Quel que soit la raison.

Imagine que les imams soient des cons et qu'ils disent que l'excision c'est bien? T'imagine?

Zéro autorité en Islam. Tout ce qu'on peut dire c'est "je suis contre." Et basta. Enfin, basta non... Si une femme vient me dire de protéger sa ville contre l'excision, je la prends sous mon aile. Et si quelqu'un vient la mutiler, je le mutile...

Fin. Je ne pige pas votre foi infinie dans la politique...

Ben accepte que ce soit la même chose pour nous autre. Nous aussi on n'est pas surpuissants. On a un pouvoir limité et nos actions on des conséquences qui nous dépassent souvent...

Tu vois pourquoi on veut pas donner de pouvoir aux imams?

Car les imams ils peuvent aussi dire oui que dire non. Et s'ils disent oui à l'interdiction, ca peut servir à rien, car les incultes peuvent continuer à mutiler leurs filles en secret... Et s'ils disent non. Ben ca peut provoquer de grosses catastrophes, des braves pourront se mettre à pratiquer cela pour faire comme les autres...

Facile de faire des bétises. Dur comme tout de faire le bien... En particulier dans cette ére maudite où la foi est faible...

Il me semblait que j'ai déjà lu des interventions où tu crachais sur la laicité. Je t'avoue que je n'arrive pas trop à te suivre ^^

Les gens n'ont pas tous la chance d'aller à l'école dans ces pays, leur seul repère reste la religion. Les imams ont un rôle de préventions (d’accompagnement et de conseils lors des prêches) contre ces fléaux en l’absence de toutes structures éducatives.

Ceci dit, les imams devraient rester à leur place, loin des sphères du pouvoir, à savoir dans le cadre réservé uniquement à la religion.

Pour la problématique que tu cites à la fin de ton intervention, il faut savoir qu'un imam n'est pas à un politique à sonder les tendances et s'adapter aux traditions locales. Si l'interprétation religieuse de l'imam va dans le sens d'abolir cette horreur, il faut assumer ses responsabilités et faire en sorte de sauver ces filles et les considérer comme des êtres humains à part entière et non un objet sexuel aux mains des hommes...
Ceux qui pratiquerons ces horreurs secrètement seront rattraper par la justice un jour ou l'autre...(enfin s'il y a une justice dans ces pays).

Moi je suis pour le suivi d'un médecin (qui sera affecté en permanence) dans les établissements scolaires, de façon à identifier toute fille mutilé afin de poursuivre ses parents en justice! C'est un peu trop tard tu me diras pour les filles, mais je pense que ça en dissuadera plus d'un parent avant de passer à l'acte! Ceci dit, il faut déjà avoir des écoles dans ces pays...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook