Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L Inde devient le premier pays d'Asie à atteindre Mars
24 décembre 2014 17:44
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Plus démocratique assurément plus scientifiquement je n'en suis pas sûr les chinois fabriquent les trains les plus rapide du monde quand même donc ce n'est pas des teubeus.

La Chine est la cinquième puissance nucléaire du monde première économie mondial troisième puissance militaire du monde ce n'est pas rien.

Aujourd'hui sans doute, mais je parle de la chine d'il y a trente ans qui était encore loin d'être ce qu'elle est maintenant. C'est Jean-Jacques Servan-Schreiber qui publiait alors un livre intitulé : Lorsque la chine s'éveillera, le monde tremblera.Lui aussi à l'époque sentais la monté en puissance de la Chine.
24 décembre 2014 17:51
Citation
piducas a écrit:
Aujourd'hui sans doute, mais je parle de la chine d'il y a trente ans qui était encore loin d'être ce qu'elle est maintenant. C'est Jean-Jacques Servan-Schreiber qui publiait alors un livre intitulé : Lorsque la chine s'éveillera, le monde tremblera.Lui aussi à l'époque sentais la monté en puissance de la Chine.

Ah oké autant pour moi.

C'est le monde occidental que ça gêne la montée en puissance des Asiatiques.
28 décembre 2014 08:55
Citation
piducas a écrit:
Aujourd'hui sans doute, mais je parle de la chine d'il y a trente ans qui était encore loin d'être ce qu'elle est maintenant. C'est Jean-Jacques Servan-Schreiber qui publiait alors un livre intitulé : Lorsque la chine s'éveillera, le monde tremblera.Lui aussi à l'époque sentais la monté en puissance de la Chine.


salam , c'est plutot Alain Peyrefitte , mais ça ne change rien a l'affaire

piducas je suis d'accord avec ce que tu as ecrit plus haut

ce dont ont besoin les musulmans c'est de plus de science de plus

de savoir de connaissances... et c'est ce que s'emploient les forces

du mal a contrecarrer avec un acharnement inouie , ce qui est en jeu

dans les conflits du M.O. c'est ni plus ni moins le developpement

intellectuel et scientifique de la sphere arabo-musulmane

la religion etant secondaire et instrumentalisée
5 février 2015 12:14
Missile balistique mobile !!!

Mais, le 31 janvier, la DRDO (Defence Research and Development Organisation, l’agence indienne de recherche en matière militaire) a franchi une nouvelle étape en réussisant le tir d’essai d’un Agni V depuis une plateforme mobile. Ainsi, les forces indiennes seront en mesure de mettre en oeuvre ce missile n’importe où depuis leur territoire et disposeront d’une capacité renforcée de riposte.

Jusqu’à présent, l’Inde a surtout développé des missiles balistiques d’une portée pouvant aller jusqu’à 2.500 km. Il s’agissait alors de dissuader le Pakistan, son ennemi historique. Depuis quelques années, l’état-major indien a mis au point une stratégie dite de « double front », qui prend en compte à la fois les menaces pakistanaises et chinoises.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook