Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"incroyable, c'est pas vrai !"
A
28 décembre 2015 23:57
salam,


les injustes (religieux ou non) quand ils véront le chatiment d'Allah, ils diront tous "c'est pas croyable" "c'est pas vrai" dans le sens ou ils pensaient qu'ils ne méritaient pas un tel chatiment. Tous cela parce qu'ils étaient insouciant dans leur vie, ils parlaient sans droiture, ils faisaient du zigzag et penser pouvoir bénéficier de la miséricorde de Dieu, qu'en vérité ils ne risquaient absolument rien. Devinez qui leur donne cette fausse conception dans leur tête.

Les gens qui ne sont pas religieux, je m'en fiche d'eux. Moi j'appelle mes frères et mes soeurs, je leur dis avant d'aimer Allah, apprenez à avoir peur de Lui. Craignez le plus que vous l'aimez si ça peut vous aider, et penser qu'Allah vous veut du mal, car Il vous veut du mal VRAIMENT, Allah veut du mal et Il est très très dur en chatiment. Mais Allah n'est pas un criminel, je ne dis pas ça. Je vous dit juste que à l'état ou vous êtes, pensez qu'Allah veut vous anéantir, si vous croyez vraiment en Lui et en ça, vous pourrez vous en sortir bi idni Lahe. Voila la couleur à mettre dans son esprit quand on n'a pas la foi, quand on cherche à comprendre encore.

Si je trouve le verset, je le partagerai.
29 décembre 2015 00:08
wow ! je n'ai jamais lu un rappel aussi médiocre , pitié pour le bien de tout tes frères et sœurs , n'en fait plus , merci .
A
29 décembre 2015 00:12
vous savez, il est dit que ma miséricorde précède ma colère. Vous êtes en plein dans Sa miséricorde, ici sur terre. C'est pour ça tout est light tout est tranqui, la vie est belle. Après votre mort, le jour du jugement vous rentrez dans la phase colère. Vous allez rien comprendre, changement total d'atmosphète, le mal sera partout. Vous serez comme dans un film d'horreur, un cauchemar total.

Comme on dit le rappel profite aux croyants. J'en es rien à faire des injustes en vérité mais bon, je le fais pour moi même ce rappel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/15 03:32 par Antikhorotizme.
29 décembre 2015 00:16
bah fait le dans ta tête , par ce que tu fais un rappel donc pour faire du bien , mais dans tes propres mots tu dis des choses très grave qui pèsent lourd , si tu me trouves injuste alors j'en suis encore plus dsl pour toi .
*
29 décembre 2015 00:18
Assalamo 3alaykoum,

Je ne pense pas que dire qu'"ALLAH nous veut du mal " réconfortera les croyants. Cela aura plutôt tendance à désespérer ceux qui pêchent et à refroidir les gens qui s'intéressent justement à l'Islam.

L'Islam véhicule avant tout une image positive, et ce que tu dis est tout le contraire.

On peut aimer ALLAH, avoir peur du châtiment tout en le craignant. Nul besoin de se dire qu'ALLAH nous veut du mal, bien au contraire IL nous veut du bien puisqu'on nous avons été choisi parmi ses fidèles croyants et IL nous laisse la possibilité d'accéder au Paradis en adoptant le comportement convenable en respect aux préceptes religieux.
A
29 décembre 2015 00:21
Si je prend en compte ce que pense les gens, je ne vais rien faire. Fait ce que tu veux, attaques moi. En vérité ce que je dis t'a affecté parce que tu te sens concerner par la colère d'Allah. C'est pour sa tu t'es vengé par des mots dur. Mais tu ne m'atteinds pas, je m'attend à tout avec les humains, chacun est perché quelque part. ya plusieur catégorie de gens. je vous accepte tous, car en vous se traduit en vérité la volonté d'Allah. Et moi cette volonté je l'adore, alors oui frappe moi si tu veux, je prend la claque avec sourire winking smiley
A
29 décembre 2015 00:22
ma soeur je pense en toute modestie que tu as une mauvaise conception de ce qui est un croyant. en fait tu confonds croyant et musulman.

salam
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

Je ne pense pas que dire qu'"ALLAH nous veut du mal " réconfortera les croyants. Cela aura plutôt tendance à désespérer ceux qui pêchent et à refroidir les gens qui s'intéressent justement à l'Islam.

L'Islam véhicule avant tout une image positive, et ce que tu dis est tout le contraire.

On peut aimer ALLAH, avoir peur du châtiment tout en le craignant. Nul besoin de se dire qu'ALLAH nous veut du mal, bien au contraire IL nous veut du bien puisqu'on nous avons été choisi parmi ses fidèles croyants et IL nous laisse la possibilité d'accéder au Paradis en adoptant le comportement convenable en respect aux préceptes religieux.
*
29 décembre 2015 00:27
Croyant = personne qui a une foi religieuse (terme large)

Musulman = personne fidèle à l'Islam, qui croit en ALLAH et son messager.

Ce que je ne comprend pas c'est plutôt ce que tu essaie de véhiculer ici ?
A
29 décembre 2015 00:28
tu peux croire au père noel, ça m'est égale. Moi j'ai dit ce que j'avais à dire, je ne me sens pas obliger de redire. C'est assez claire, si tu crois que c'est moi qui ne comprend pas, tant mieux pour toi, tant pis pour moi. Toute façon ce monde il est à l'envers, pourquoi ça devrait changer ici dans ce forum.

Citation
*Esperanza a écrit:
Croyant = personne qui a une foi religieuse (terme large)

Musulman = personne fidèle à l'Islam, qui croit en ALLAH et son messager.

Ce que je ne comprend pas c'est plutôt ce que tu essaie de véhiculer ici ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/15 00:30 par Antikhorotizme.
a
29 décembre 2015 00:31
assalam alaikoum

techniquement,

lorsque Dieu dit les croyants dans le Coran il s'agit des musulmans convaincus obéissant à Allah
les musulmans sont un groupe avec une apparence extérieure d'islam: il contient des croyants, et des kuffar (hypocrites)

mais cela dépend des versts et de leur contexte.
Citation
*Esperanza a écrit:
Croyant = personne qui a une foi religieuse (terme large)

Musulman = personne fidèle à l'Islam, qui croit en ALLAH et son messager.

Ce que je ne comprend pas c'est plutôt ce que tu essaie de véhiculer ici ?
*
29 décembre 2015 00:31
Lol et ben tu pars au quart de tour.

On ne peut donc discuter dans le respect sur ton post, no problem.

Pour info, le Père Noël n'existe pas, sait-on jamais hein eye rolling smiley

Wa salamo 3alaykoum.
29 décembre 2015 00:35
je ne m'attaques pas à toi , mais ton post n'a rien d'un rappel , "dieu vous veut du mal !" même si je comprends le sens que tu as voulu donné , tous le monde ne peut pas le comprendre ,et prendre peur .


ps: calme toi ! ( c'est pour ton bien)



Citation
Antikhorotizme a écrit:
Si je prend en compte ce que pense les gens, je ne vais rien faire. Fait ce que tu veux, attaques moi. En vérité ce que je dis t'a affecté parce que tu te sens concerner par la colère d'Allah. C'est pour sa tu t'es vengé par des mots dur. Mais tu ne m'atteinds pas, je m'attend à tout avec les humains, chacun est perché quelque part. ya plusieur catégorie de gens. je vous accepte tous, car en vous se traduit en vérité la volonté d'Allah. Et moi cette volonté je l'adore, alors oui frappe moi si tu veux, je prend la claque avec sourire winking smiley
*
29 décembre 2015 00:36
'Alaykoum salam,

Je comprend cette nuance, mais ce que je n'ai pas compris c'est la remarque selon laquelle je fais une confusion entre croyant et musulman dans mon intervention. Si on pouvait m'éclairer, c'est tout ce que je demande. Je ne cherche aucunement de polémique.

Si je ne me trompe pas, ce sont bien les croyants musulmans qui accéderont au Paradis et non les kuffars ?

Barakallahou fik.
Citation
al qurtubi a écrit:
assalam alaikoum

techniquement,

lorsque Dieu dit les croyants dans le Coran il s'agit des musulmans convaincus obéissant à Allah
les musulmans sont un groupe avec une apparence extérieure d'islam: il contient des croyants, et des kuffar (hypocrites)

mais cela dépend des versts et de leur contexte.
A
29 décembre 2015 00:37
je ne peux pas me calmer si Allah veut cette état pour moi, désolé. mais merci comme même pour la bonne intention.
Citation
rhonrhon a écrit:
je ne m'attaques pas à toi , mais ton post n'a rien d'un rappel , "dieu vous veut du mal !" même si je comprends le sens que tu as voulu donné , tous le monde ne peut pas le comprendre ,et prendre peur .


ps: calme toi ! ( c'est pour ton bien)
a
29 décembre 2015 00:38
nous, on ne peut juger que selon les apparences et si quelqu'un te présente l'islam, alors c'est un musulman et tu n'as pas le droit de douter de cela.
par contre, le contenu des coeurs est connu d'Allah uniquement, et Allah sait qui est vraiment sincère dans sa croyance, son adoration, etc...
Citation
*Esperanza a écrit:
'Alaykoum salam,

Je comprend cette nuance, mais ce que je n'ai pas compris c'est la remarque selon laquelle je fais une confusion entre croyant et musulman dans mon intervention. Si on pouvait m'éclairer, c'est tout ce que je demande. Je ne cherche aucunement de polémique.

Si je ne me trompe pas, ce sont bien les croyants musulmans qui accéderont au Paradis et non les kuffars ?

Barakallahou fik.
A
29 décembre 2015 00:39
mais on peut avoir des signes comme même, il suffit de bien observer.
Citation
al qurtubi a écrit:
nous, on ne peut juger que selon les apparences et si quelqu'un te présente l'islam, alors c'est un musulman et tu n'as pas le droit de douter de cela.
par contre, le contenu des coeurs est connu d'Allah uniquement, et Allah sait qui est vraiment sincère dans sa croyance, son adoration, etc...
*
29 décembre 2015 00:45
Tu peux au moins avoir l'amabilité d'expliquer la confusion dans mon intervention ?

La moindre des choses quand on corrige une personne, c'est de lui expliquer l'analyse, sinon elle ne retiendra rien.

Barakallahou fik.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
mais on peut avoir des signes comme même, il suffit de bien observer.
A
29 décembre 2015 00:57
ok je peux expliquer. Je pense que ton problème il est au niveau de l'effort à comprendre les autres. Tu manques d'ouverture d'esprit, c'est pour ça que tu me reproches ce que je fais. Sinon concernant ta conception du croyant, je t'ai donné une indication. Je ne pourrai pas tout détailler c'est trop long.
Citation
*Esperanza a écrit:
Tu peux au moins avoir l'amabilité d'expliquer la confusion dans mon intervention ?

La moindre des choses quand on corrige une personne, c'est de lui expliquer l'analyse, sinon elle ne retiendra rien.

Barakallahou fik.
*
29 décembre 2015 01:02
Tu ne pense pas faire un jugement hâtif ?

Selon toi, je manque d'ouverture d'esprit à partir du moment où je ne partage pas totalement ton post.

L'idée de dénoncer les injustes c'est très bien, mais je n'adhère pas à la phrase " ALLAH nous veut du mal ".

Quant à la conception de croyant, al qurtubi a bien illustré la différence de notions en quelques lignes.

Al mohim, je préfère éviter un débat de sourd.

Wa salam.
A
29 décembre 2015 01:12
oui c'est ça, en 2 lignes et d'une manière casy instentanné ta compris ce qu'est un croyant, et c'est moi qui est hatif et qui est sourd. D'accord dame de moselle ! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook