Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les inconvénients du mariage
s
9 novembre 2020 12:17
Bonjour

D’après ce que j’entends autour de moi , la vie d un couple marié est rose uniquement la première année. Ensuite les problèmes arrivent. J ignore si cela est vrai , pour ceux qui l ont vécu , comment ce changement s’est manifesté ? Finit- on par regretter de s’être marié ?

Merci
Y
9 novembre 2020 12:19
Euh... Moi j'entends plutôt le contraire. On me dit que la 1ère année c'est la plus difficile, après une fois qu'on a accordé les violons, la vie est plus harmonieuse en général
^
9 novembre 2020 12:20
Salam alaykoum,

Si tu écoutes les "on dit" tu ne vas jamais rien faire
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
s
9 novembre 2020 12:24
Oui mais pour ceux qui l’ont vecu, comment ca s est passé ? Même la première année
Bsur j vous demande de me raconter des trucs personnels c juste des idées
s
9 novembre 2020 12:25
Oui a condition de supporter la première année
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Euh... Moi j'entends plutôt le contraire. On me dit que la 1ère année c'est la plus difficile, après une fois qu'on a accordé les violons, la vie est plus harmonieuse en général
S
9 novembre 2020 12:27
Ne jamais ne fier aux paroles des gens. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit de leur histoire. Chaque histoire est différente.

Les gens par déception aiment grossir les aspects négatifs du mariage. Sans jamais se remettre en question.


Citation
sorayalasolitaire a écrit:
Bonjour

D’après ce que j’entends autour de moi , la vie d un couple marié est rose uniquement la première année. Ensuite les problèmes arrivent. J ignore si cela est vrai , pour ceux qui l ont vécu , comment ce changement s’est manifesté ? Finit- on par regretter de s’être marié ?

Merci
9 novembre 2020 12:33
cherche les chiffre des divorce tu aura la réponse
9 novembre 2020 12:36
Salam

Il faut que tu comprennes qu'on ne se marie pas pour vivre le bonheur éternel mais d'abord pour compléter sa religion , c'est la raison ultime ensuite vient la famille et tout ce qui s'ensuit , l'Homme est éprouvé même dans sa manière de se rapprocher d'Allah et le mariage en est un ! Si tu espères vivre éternellement dans le bonheur en te mariant tu risques d'être déçue.

Quand on se marie c'est pour le meilleur et le pire , pour la longévité de la vie de couple il faut accepter vivre dans le pire tout en espérant des lendemains meilleurs et vice versa.
s
9 novembre 2020 12:37
Oui j sais après ca peut très bien nous arriver a nous aussi les mauvaises histoires. J essaie de trouver des bonnes raisons pour ne pas me marier et ne pas culpabiliser par la suite. Me dire que ca pourrait mal se passer me rassure dans mon choix de rester célibataire.
Citation
SDreams Away a écrit:
Ne jamais ne fier aux paroles des gens. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit de leur histoire. Chaque histoire est différente.

Les gens par déception aiment grossir les aspects négatifs du mariage. Sans jamais se remettre en question.
s
9 novembre 2020 12:39
Oui mais on ne se marie pas pour souffrir non plus, si c est pour subir des critiques sur notre physique, des humiliations c est pas la peine. J peux pratiquer ma religion tte seule. Le celibat n empêche pas de pratiquer et d être pieux.
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam

Il faut que tu comprennes qu'on ne se marie pas pour vivre le bonheur éternel mais d'abord pour compléter sa religion , c'est la raison ultime ensuite vient la famille et tout ce qui s'ensuit , l'Homme est éprouvé même dans sa manière de se rapprocher d'Allah et le mariage en est un ! Si tu espères vivre éternellement dans le bonheur en te mariant tu risques d'être déçue.

Quand on se marie c'est pour le meilleur et le pire , pour la longévité de la vie de couple il faut accepter vivre dans le pire tout en espérant des lendemains meilleurs et vice versa.
r
9 novembre 2020 12:39
J'ai entendu la même chose


Après yen a c'est le contraire, les débuts c'est la passion puis après ils commencent à voir les défauts de l'autre.

Citation
YabiLadyDi a écrit:
Euh... Moi j'entends plutôt le contraire. On me dit que la 1ère année c'est la plus difficile, après une fois qu'on a accordé les violons, la vie est plus harmonieuse en général



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/20 12:41 par 24Ans.
A
9 novembre 2020 12:40
Bonjour

Il y a plusieurs façons ou choix pour le mariage

En fonction les problèmes sont différents

Il y a le mariage passionnel principalement lié à l'attirance
Ca peut durer 2 ou 3 ans. Ensuite sil ny avait que ça cest pas bon.

Il y a le mariage de raison basé uniquement sur des critères rationnels.
Ca peut marcher au début avec le côté découverte puis s'arrêter à cause de manque de complicité
Ou bien comme nos parents ça peut-être difficile au début pour s'adapter puis trouver un équilibre

Et le mariage ou il y a un début d'amour de l'attirance des critères rationnels
Celui-ci le risque est les changements avec les enfants l'âge et la routine
Comme le couple a connu lamour la routine est plus difficile à supporter
s
9 novembre 2020 12:41
Donc d après ce que certaines personnes disent, on se marie pour souffrir et cette souffrance ns rapproche de Dieu. C est ce que qqun a écrit.
9 novembre 2020 12:42
Tu n'as pas 30 ans toi.
Citation
sorayalasolitaire a écrit:
Bonjour

D’après ce que j’entends autour de moi , la vie d un couple marié est rose uniquement la première année. Ensuite les problèmes arrivent. J ignore si cela est vrai , pour ceux qui l ont vécu , comment ce changement s’est manifesté ? Finit- on par regretter de s’être marié ?

Merci
9 novembre 2020 12:43
J'ai dit le contraire ? J'ai bien dit qu'on se mariait pour le meilleur et le pire , ce qui sous-entend qu'on sera heureux dès fois et malheureux d'autres fois , j'ai analysé le mariage sous l'angle religieux et je n'ai aucunement prétendu que le célibat était un frein à la piété .
Citation
sorayalasolitaire a écrit:
Oui mais on ne se marie pas pour souffrir non plus, si c est pour subir des critiques sur notre physique, des humiliations c est pas la peine. J peux pratiquer ma religion tte seule. Le celibat n empêche pas de pratiquer et d être pieux.
S
9 novembre 2020 12:46
C'est assez ridicule comme façon de penser. Sans vouloir te manquer de respect.

Le pire existe dans toutes les situations. Le mariage, le célibat.

Dieu nous invite à espérer le meilleur. Tu ne veux pas te marier, ne te force pas. Mais reste sur tes positions parce que en ce moment tu ne veux pas te marier pour des raisons qui se sont propre. Tes raisons a toi et non au monde qui t'entoure.

Aujourd'hui tu ne veux pas du mariage, c'est pas un soucis. Tu as le droit. Mais ne cherche pas à voir du mal la ou Dieu y a placer un bien.

Comme il ne faut pas voir dans le célibat un mal alors que la aussi Dieu y a placer un bien.

Il se peut que tu change d'avis plus tard. Comme il ne peut que tu je changes pas d'avis. Mais garde tjs en tête que quelque soit la situation, il y a tjs un bien et c'est tout ce qui compte.
Citation
sorayalasolitaire a écrit:
Oui j sais après ca peut très bien nous arriver a nous aussi les mauvaises histoires. J essaie de trouver des bonnes raisons pour ne pas me marier et ne pas culpabiliser par la suite. Me dire que ca pourrait mal se passer me rassure dans mon choix de rester célibataire.
s
9 novembre 2020 12:47
Ah ok j ai cru comprendre que tu disais que ca completais la foi comme si on n etait pas complet en tant que célibataire. J pense d ailleurs que bcp de célibataires sont plus pieux que des gens maries ( d après mes observations : famille, voisinage, j ai un voisin qui battait son ex femme)
Citation
ابن وحيد a écrit:
J'ai dit le contraire ? J'ai bien dit qu'on se mariait pour le meilleur et le pire , ce qui sous-entend qu'on sera heureux dès fois et malheureux d'autres fois , j'ai analysé le mariage sous l'angle religieux et je n'ai aucunement prétendu que le célibat était un frein à la piété .
r
9 novembre 2020 12:48
La Posteuse ne parlait pas de ses choses négatives là, dans ce cas oui il faut fuir.
On parlait des hauts et des bas dans un couplé, des désaccords comme tu peux en avoir avec ton entourage.
Citation
sorayalasolitaire a écrit:
Oui mais on ne se marie pas pour souffrir non plus, si c est pour subir des critiques sur notre physique, des humiliations c est pas la peine. J peux pratiquer ma religion tte seule. Le celibat n empêche pas de pratiquer et d être pieux.
9 novembre 2020 12:48
la première année est difficile car on apprend a ce connaitre au quotidien.
s
9 novembre 2020 12:49
Oui après dans mon cas c du a des problèmes de sante que j ne peux pas me marier , j essaie de me rassurer comme j peux j ne veux pas deprimer tu vois. J sais pas si tu comprends peut-être que tu ne vis pas ma situation.
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est assez ridicule comme façon de penser. Sans vouloir te manquer de respect.

Le pire existe dans toutes les situations. Le mariage, le célibat.

Dieu nous invite à espérer le meilleur. Tu ne veux pas te marier, ne te force pas. Mais reste sur tes positions parce que en ce moment tu ne veux pas te marier pour des raisons qui se sont propre. Tes raisons a toi et non au monde qui t'entoure.

Aujourd'hui tu ne veux pas du mariage, c'est pas un soucis. Tu as le droit. Mais ne cherche pas à voir du mal la ou Dieu y a placer un bien.

Comme il ne faut pas voir dans le célibat un mal alors que la aussi Dieu y a placer un bien.

Il se peut que tu change d'avis plus tard. Comme il ne peut que tu je changes pas d'avis. Mais garde tjs en tête que quelque soit la situation, il y a tjs un bien et c'est tout ce qui compte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook