Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est un inconvénient ou une belle chose d'avoir jamais fréquenté un homme...
A
23 mars 2013 22:54
Soraya 93: s'il te plaît , ne parle pas sans science.

évite les : "je pense"," à mon avis",n'induis pas les autres en erreur.

Quant à toi Manar1202, au contraire al hamdoulilah que tu n'ais pas fréquenté, cela ne mène absolument à rien.Ne t'enfonce pas dans les wasswass.
24 mars 2013 02:23
@Manar1202 reste comme tu es , tu es sur la bonne voie.

N'ecoute pas les gens qui te disent "Quoi tu es célibataire a 26 ans waah c'est chaud ! "
" Quoi tu ne sors pas avec des mecs toi !? Waah c'est chaud , on est en 2028 hein "
pfff n'ecoute pas ces égarés .

Laisse-les construire leur mariage sur des bases en carton.

Il est devenu normal de fréquenter , de s'embrasser , de forniquer et anormal de se préserver , de vouloir faire les choses dans les règles.

Foutu monde a l'envers .
A
24 mars 2013 08:35
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
Salam

J'admire les femmes ET hommes qui n'ont jamais fréquenté dans le haram car finalement ce sont eux les êtres les plus intelligents.

Il m est arrivée de fréquenter , je le regrette amèrement car a part des péchés , qu'est ce que cela apporte ? RIEN.

Dorénavant je ne fréquente plus el hemdoulillah et je vous assure que cela apaise l'esprit .
Je me réveille le matin le coeur leger .
Mais c'est vrai qu'il y a un paradoxe car la majorité des couples d'aujourdh ui ont construit leur couple sur du Haram, je dis bien la majorité et non la totalité .
Nuance.





Je ne suis pas d accord avec toi sa n est pas haram de fréquenter surtout si le but c est rencontré sa moitié se qui est haram c est de forniquer en tout c est d accepter de se donner bêtement certaines le font par naïveté mais enfin !


En tout cas sa te permet de te donner une idée et surtout de ne pas tomber dans des propos mielleux de certains dragueur lourd et déplacer !

Moi mon avis il ne faut pas rester à attendre qu’on vient frapper à la porte sa ne se fait plus de nos jours mais faire son choix de savoir se qu’on rechercher et se qu’on veut


Donc non fréquenter n est pas haram tout dépend du but !!

SALAM



Donc fréquenter n'est pas haram, selon toi seul la fornication est interdite mais qu'est ce que la fornication ??? Embrasser est ce forniquer ?! Carresser le visage d'un homme est ce forniquer ?! Faire une fellation a son petit ami est ce forniquer ?! Tout ce qu'un couple est supposée faire est ce forniquer ?! Ou bien se fréquentent ils sans pénetration sexuelle auquel cas la fornication n'est pas tellement fornication, parce que la seul fornication est l'acte sexuel, mais l'acte sexuel ou commencent ils ?! Et a t'il une fin?!

Pas simple cette affaire!

Allah ta"ala dis dans la sourate 17 verset 32 Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!

Voila ce que Dieu dit et c'est clair pour chaque doués d'intelligence rien que les prémices qui mènent à la fornication sont interdit, car il dit ne vous approchez pas de la fornication CAD ne suivez pas les pas qui mènent à la fornication, et qu'est ce qui mènent à la fornication ??? La fréquentation le tête à tête les RDV galants bref je te conseille de chercher par toi même ce que affirme les écrits divins plutôt que dire tel chose est haram tel chose ne l'est pas tu es libre de reconnaître ce qui se fait ou pas mais de dire la fréquentation n'est pas haram cela est très grave à part bien sur si tu parles de fréquentation dans un cadre licite et autorisé par la sunnah

Il vaut mieux reconnaître une interdiction divine qu'être aveugler par nos passions!

D'antan ou d'aujourd'hui la fréquentation n'est nullement un gage de sécurité pratiquer al haram n'assure pas un mariage heureux

Et Dieu est le plus savant!
l
24 mars 2013 09:09
Salem,
On vit avec son temps, je vous demande les filles: pourquoi le mec ne doit pas rester puceau et la fille doit elle rester vierge ? Pourquoi des filles doivent-elles refaire leurs virginitées chez un médecin pour se marier?
Moi m'a premier épouse , je suis divorcée depuis, n'etait pas vierge et j'ai refusé le certificat et de coucher avec ma femme le soir des noces ...premièrement parceque moi , je n'était plus puceau depuis longtemps, et de deux , c'est une chose intime qui ne concerne que le couple...
Après, il y a les convictions religieuses , bien sur, mais elles sont valables pour l'homme et la femme et non que pour la musulmane...comment peut-on exiger d'elle qu'elle soit halal et lui non?
Pour finir, fait selon ta conscience et tu t'en fou. Ce que pense les autres..quoi que tu fasses , ils te critiqueront et notre société musulmane est très injuste avec les femmes, c'est encore une société machiste
p
24 mars 2013 09:49
J'ai l'impression que tu n'as jamais fréquenté plutôt par manque d'occasion que par réelle conviction malheureusement !

Sinon tu n'aurais pas de regrets ...
m
24 mars 2013 12:47
salem,

non je regrette pas d'avoir pas fréquenter dans le haram, mais se que je regrette c'est plutot j'ai pas eu de moukabala avec un homme et mon mahram dans le hallal. Mais c'est le destin, j'ai pas eu d'occasion.
24 mars 2013 13:00
@Aliyyahh 100% d'accord avec toi .

Merci pour ce rappel.

Les gens remixent la religion a leur sauce , sans doute pour se rassurer.

Dans ce cas la si on a le droit de fréquenter (sans mahram) dans le but d'un mariage bin on a aussi le droit de forniquer etant donné que le but est le mariage.

N'importe quoi franchement.

Et les gens qui disent "faut vivre avec son temps patati patata ", bin vous direz ca le Jour du Jugement inch ALLAH.
24 mars 2013 13:20
Salam,

Aujourd'hui, ça devient compliqué de se marier sans avoir fréquenter. La plupart des jeunes veulent rencontrer leur futur, se fréquenter et développer des sentiments avant de se lancer dans l'aventure et je trouve ça nomail. Mais vouloir juste un petit copain avant de se marier, juste pour faire comme les copines, je vois pas trop l'intérêt. Il y a quand une morale à respecter.
24 mars 2013 18:27
Citation
AnonymeDZ a écrit:
Soraya 93: s'il te plaît , ne parle pas sans science.

évite les : "je pense"," à mon avis",n'induis pas les autres en erreur.

Quant à toi Manar1202, au contraire al hamdoulilah que tu n'ais pas fréquenté, cela ne mène absolument à rien.Ne t'enfonce pas dans les wasswass.


Salam

Qu’es que tu appelle science ? Le fait que de nos jour qu’est une réalité de voir que certains fille d un âge avancer reste malheureusement célibataire sous prétexte que chercher à se marié à rencontrer un homme en bien tout honneur c est considéré comme de la fornication ? Je ne suis pas entrain de pousser ces jeunes filles dans les lits ou dans une débauche mais de rencontré leur moitié en quoi c est mal ? Et peut importe que se sois mon avis ou pas c est la réalité n attendez pas que sa tombe du ciel
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 mars 2013 18:33
Citation
Aliyyahh a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
Salam

J'admire les femmes ET hommes qui n'ont jamais fréquenté dans le haram car finalement ce sont eux les êtres les plus intelligents.

Il m est arrivée de fréquenter , je le regrette amèrement car a part des péchés , qu'est ce que cela apporte ? RIEN.

Dorénavant je ne fréquente plus el hemdoulillah et je vous assure que cela apaise l'esprit .
Je me réveille le matin le coeur leger .
Mais c'est vrai qu'il y a un paradoxe car la majorité des couples d'aujourdh ui ont construit leur couple sur du Haram, je dis bien la majorité et non la totalité .
Nuance.





Je ne suis pas d accord avec toi sa n est pas haram de fréquenter surtout si le but c est rencontré sa moitié se qui est haram c est de forniquer en tout c est d accepter de se donner bêtement certaines le font par naïveté mais enfin !


En tout cas sa te permet de te donner une idée et surtout de ne pas tomber dans des propos mielleux de certains dragueur lourd et déplacer !

Moi mon avis il ne faut pas rester à attendre qu’on vient frapper à la porte sa ne se fait plus de nos jours mais faire son choix de savoir se qu’on rechercher et se qu’on veut


Donc non fréquenter n est pas haram tout dépend du but !!

SALAM



Donc fréquenter n'est pas haram, selon toi seul la fornication est interdite mais qu'est ce que la fornication ??? Embrasser est ce forniquer ?! Carresser le visage d'un homme est ce forniquer ?! Faire une fellation a son petit ami est ce forniquer ?! Tout ce qu'un couple est supposée faire est ce forniquer ?! Ou bien se fréquentent ils sans pénetration sexuelle auquel cas la fornication n'est pas tellement fornication, parce que la seul fornication est l'acte sexuel, mais l'acte sexuel ou commencent ils ?! Et a t'il une fin?!

Pas simple cette affaire!

Allah ta"ala dis dans la sourate 17 verset 32 Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!

Voila ce que Dieu dit et c'est clair pour chaque doués d'intelligence rien que les prémices qui mènent à la fornication sont interdit, car il dit ne vous approchez pas de la fornication CAD ne suivez pas les pas qui mènent à la fornication, et qu'est ce qui mènent à la fornication ??? La fréquentation le tête à tête les RDV galants bref je te conseille de chercher par toi même ce que affirme les écrits divins plutôt que dire tel chose est haram tel chose ne l'est pas tu es libre de reconnaître ce qui se fait ou pas mais de dire la fréquentation n'est pas haram cela est très grave à part bien sur si tu parles de fréquentation dans un cadre licite et autorisé par la sunnah

Il vaut mieux reconnaître une interdiction divine qu'être aveugler par nos passions!

D'antan ou d'aujourd'hui la fréquentation n'est nullement un gage de sécurité pratiquer al haram n'assure pas un mariage heureux

Et Dieu est le plus savant!




Salam


Mis à part la sourate du Coran qu’on en fait avec une grande exagération sans prendre la peine de réfléchir un moment ! Ose tu dire que celle qui on fréquenter avant de se marié sont des débaucher qu’elles sont exercer sur leur future mari des fellations et j en passe ?

Fait marcher un peu ta cervelle il y a bien une différence entre fréquenter de façon légitime et du mot forniquer qui se trouver dans la sourate et qui est bien une interdiction !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 mars 2013 18:38
Salam

D'antan ou d'aujourd'hui la fréquentation n'est nullement un gage de sécurité pratiquer al haram n'assure pas un mariage heureux

Tiens donc ? Et bien je peux te dire le contraire ensuite que tu fréquente ou pas sa ne veut strictement rien dire et pourtant mais chez ceux qui ne se fréquente pas le bonheur n est pas un gage donc comme l un ou comme l autre sa ne veut rien dire
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
24 mars 2013 18:47
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
@Soraya93 non désolé mais fréquenter un homme ou une femme hors mariage sans présence d'un mahram est Haram.

D'après mes modestes connaissances religieuses ne dit-on pas qu'il est interdit de "s'approcher du haram" ?
Donc tout ce qui est telephone etc cest a bannir.
Tu ne vas pas me dire que s'embrasser etc est hallal non ?

Cest ce que se disent certaines personnes qui fréquentent pour se rassurer.
Dans le Coran il est ecrit présence d'un mahram point barre.
Tout ce qui est sortie au cine , tete a tete etc ne vous fait qu'accumuler des peches .

je confirme et c'est la base de la religion des jeunes celibataires,preservez vous,le harma améne le haram !
D
24 mars 2013 23:09
Citation
Dihya06 a écrit:
A partir du moment ou ce que tu fais ne va pas a l'encontre de la religion, a ton avis c'est une bonne chose ou pas ?


Sinon, reste comme ça, et si tu peux rencontré ton mari dans le halal, sans passé par la case petit copain, ou j'te tel on s'tel, skype et un coca sur Paris, ca serait pas plus mal au contraire

Ce ne te garanti pas de tomber sur un homme bon, mais au moins tu évites d'enrichir ta balance de conneries

mdr ça pourrait le titre d 'un filmptdr

soudain me vient à l'esprit plein de titre débile pour des films

" mon pied sur la chaise" ,
" un week end à Tambouctou"
" poivre et sel"
" coquillage à Brest"
" un amour de coquelicot"
" je t'aime en orange"
" Coup de foudre à Brive la Gaillarde "
" chéri j'ai grossi"
" amour en solde"


etc....
m
25 mars 2013 00:42
Salem aleykoum,

qu'ALlah te mette un mari sur ton chemin,

continues comme ça ma cha ALlah, ce qui respecte le dine ne peut qu'à y gagner et surtout dans l'au-delà,


c'est vrai que comme tu dis, c'est dommage qu'il n'y a pas plus de vrais demandes en mariage, quand j'en parle avec mes copines, on en revient souvent à dire, s'il y a des hommes qui iront vers nos pères, soit le père dira qu'on est trop jeune malgré qu'on a l'âge, soit j'ai une copine qui me dit de manière sure que son père n'acceptera jamais de faire le mahram,

franchement c'est dommage, parce que le dine c'est la facilité, il suffit qu'il y a un mahram pas loin, et s'il n'y a pas d'atomes crochus au fil des rdv, il n'y a aucune obligation à se marier avec, mais si par contre c'est l'amour fou lol, direction mariage religieux et même si on habite encore chez nos parents on pourra aller au resto et se fréquenter si on a fait le religieux donc pas d'obstacles,

alors !! nous voulons + d'hommes qui viennent tapé à notre porte lol, et ça c'est vrai que ça se fait rare aussi, c'est soit plus vers les mosquées, mais sinon qu'ils viennent vraiment parler à nos pères, je ne trouve pas qu'il n'y en a plus que ça.
Z
25 mars 2013 01:24
Moi je veux une femme comme la posteuse <333 qu'ALLAH me l'accorde
A
25 mars 2013 07:52
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Aliyyahh a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
Salam

J'admire les femmes ET hommes qui n'ont jamais fréquenté dans le haram car finalement ce sont eux les êtres les plus intelligents.

Il m est arrivée de fréquenter , je le regrette amèrement car a part des péchés , qu'est ce que cela apporte ? RIEN.

Dorénavant je ne fréquente plus el hemdoulillah et je vous assure que cela apaise l'esprit .
Je me réveille le matin le coeur leger .
Mais c'est vrai qu'il y a un paradoxe car la majorité des couples d'aujourdh ui ont construit leur couple sur du Haram, je dis bien la majorité et non la totalité .
Nuance.





Je ne suis pas d accord avec toi sa n est pas haram de fréquenter surtout si le but c est rencontré sa moitié se qui est haram c est de forniquer en tout c est d accepter de se donner bêtement certaines le font par naïveté mais enfin !


En tout cas sa te permet de te donner une idée et surtout de ne pas tomber dans des propos mielleux de certains dragueur lourd et déplacer !

Moi mon avis il ne faut pas rester à attendre qu’on vient frapper à la porte sa ne se fait plus de nos jours mais faire son choix de savoir se qu’on rechercher et se qu’on veut


Donc non fréquenter n est pas haram tout dépend du but !!

SALAM



Donc fréquenter n'est pas haram, selon toi seul la fornication est interdite mais qu'est ce que la fornication ??? Embrasser est ce forniquer ?! Carresser le visage d'un homme est ce forniquer ?! Faire une fellation a son petit ami est ce forniquer ?! Tout ce qu'un couple est supposée faire est ce forniquer ?! Ou bien se fréquentent ils sans pénetration sexuelle auquel cas la fornication n'est pas tellement fornication, parce que la seul fornication est l'acte sexuel, mais l'acte sexuel ou commencent ils ?! Et a t'il une fin?!

Pas simple cette affaire!

Allah ta"ala dis dans la sourate 17 verset 32 Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!

Voila ce que Dieu dit et c'est clair pour chaque doués d'intelligence rien que les prémices qui mènent à la fornication sont interdit, car il dit ne vous approchez pas de la fornication CAD ne suivez pas les pas qui mènent à la fornication, et qu'est ce qui mènent à la fornication ??? La fréquentation le tête à tête les RDV galants bref je te conseille de chercher par toi même ce que affirme les écrits divins plutôt que dire tel chose est haram tel chose ne l'est pas tu es libre de reconnaître ce qui se fait ou pas mais de dire la fréquentation n'est pas haram cela est très grave à part bien sur si tu parles de fréquentation dans un cadre licite et autorisé par la sunnah

Il vaut mieux reconnaître une interdiction divine qu'être aveugler par nos passions!

D'antan ou d'aujourd'hui la fréquentation n'est nullement un gage de sécurité pratiquer al haram n'assure pas un mariage heureux

Et Dieu est le plus savant!




Salam


Mis à part la sourate du Coran qu’on en fait avec une grande exagération sans prendre la peine de réfléchir un moment ! Ose tu dire que celle qui on fréquenter avant de se marié sont des débaucher qu’elles sont exercer sur leur future mari des fellations et j en passe ?

Fait marcher un peu ta cervelle il y a bien une différence entre fréquenter de façon légitime et du mot forniquer qui se trouver dans la sourate et qui est bien une interdiction !

C'est plutôt toi qui devrait faire fonctionner ta cervelle jouer à la maligne très peu pour moi, brefons, s'approcher de zina c'est zina c'est une parole de rassul, ce verset tu le prend bien comme tu veux mais c'est loin d'être une exagération, toutes ces femmes qui tombent enceinte hors mariage sont le fruit de cette fréquentation que tu tolère tant? Après me diras tu toutes les femmes qui fréquentent ne tombent pas enceinte cela n'empêche que c'est une part de fornication, la fornication ce n'est pas juste le sexe, il y a une part de fornication dans le regard dans la parole, nos membres témoigneront.

Je t'ai poser la question de quels fréquentation parles tu ?!
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, sur ce bonne journée!
25 mars 2013 08:45
Salam

Aliyyahh


Les gens ne se ressemble pas tous ! Tout celle qui on fréquenter avant de se marié ne sont pas tombé enceinte donc là il ne faut pas exagérer
C est un peu comme si tu disais conduire une voiture c est le risque de faire un accident oui bien sur si on roule comme un pied et qu’on prend des risque inutilement c est pareil pour tout chose qu’on entreprend
On vie une époque que tu le veuille ou pas assez difficile pour certain femme qui approche de la trentaine ou la quarantaine les future prétendant ne viennent plus frapper à la porte il faut être réaliste les femmes de nos jours son indépendante financièrement elle bosse donc non pas besoin d une protection financière et puis elles rêvent tous d un prince charmant c est bête mais c est comme ça bien sur il faut sans remettre en dieu je suis d accord avec toi mais il faut que tu fasse un petit effort
Quand j ai mentionné le mot cervelle sa n est pas une insulte et mille excuse si tu le vois de cette façon non je trouve que certains s enferme alors que religieusement on doit être ouvert est tolérant à tout se qui nous entoure on a un cerveau et le droit tout de même à réfléchir
Quand je parle de fréquentation c est pour seul but arrivé au mariage enfin de connaitre la personne qui nous correspond donc si un jeune homme abord une jeune femme oui discuter et se mettre d accord sur les conditions qu’ils se seront fixé refuser de se côtoyer sous prétexte que parler se connaitre est considéré comme forniqué c est absurde !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
25 mars 2013 09:38
salam

comment tu veux te marier si tu ne frequentes pas..alors c'est mieux de te trouver un copain,


faut etre réaliste , un homme demande en mariage sa copine, pas une fille qu'il ne connait pas ...

apres peu etre tu sera decu avec le 1er, le 2eme, mais au final tu trouveras le bon .
m
25 mars 2013 11:10
salem allikom,

Ce que je voulais dire :est ce que vous trouver que c'est bizarre ou un inconvénient d'avoir jamain eu une relation licite avec mahram à cause d'aucune occasions ou vous dites "Non, c'est juste le destin avez fais autrement".

Baraka Allah ou fik
25 mars 2013 15:30
@Manar1202 oui je pense que c'est le Destin , tu ne fréquentes pas c'est tout a ton honneur.

Pourquoi veux-tu ressembler aux femmes qui fréquentent avant de se marier ?

Ne les prends pas pour modèle !

Ce sont elles qui doivent te prendre pour modèle !

Ne t inquiètes pas , ton tour viendra Inch'allah.

J'ai lu un autre post de toi ou tu disais que tu deprimais a cause de cela , mais ne désespère pas .

Si tu n'es pas mariée DIEU ta sans doute épargnée d'etre avec un mari infidèle ou violent ou que sais-je.

Et a 26 ans tu n'es pas la seule célibataire , j'ai moi-même 26 ans , j'ai deux amies qui ont 28 et 31 ans et qui sont célibataires , pas mariées car elles ne fréquentent pas .

La PATIENCE est la plus noble des vertus dans L'ISLAM.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook