Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incompréhention quand à certaine filles de notre communautée
F
26 mai 2017 17:07
Salamou3leykoum

je ne comprend pas pourquoi il m'est devenue presque impossible de nouer une relation d'amitié avec une fille arabe qui ai à peut près mon âge (j'ai 21 ans) j'ai bcp d'amis françaises ou mélangées que je me suis faites aux lycée et à la faq. J'ai quelques amis arabes de longues date que j'ai gardé. Mais depuis mon déménagement dans une banlieue nord ouest il m'est impossible de lier une amitiée. Je ne sais pas vraiment, j'ai l'impression que le centre d'intérêt de certaine ce limitent au rap, aux vêtement et au mec et puis j'en trouve certaines très vulgaire ou alors agressif pour presque rien. Et pourtant elles ont à peu près mon âge. J'ai l'impression que certaines sont restée bloquée à l'adolescence. Enfin je trouve cela vrm domage, J'en ai rencontré des plus soft et le courant et bien passée avc certaines mais nos discussions deviennent rapidement ennuyeuse pour moi car (et je ne dis pas ça par méchanceté et au contraire cela l'attriste bcp) il manque à certaines bcp trop de culture générale ou même de connaissance sur le monde.

Enfin voila je voulais partager mon ressentit et peut être me justifier le fait que je sois très peu entourée de fille musulmane qui me ressemblent comme le voudrait l'islam et mes parents.
X
26 mai 2017 18:10
Les magrehbine d'aujourd'hui c'est la perte.
l
26 mai 2017 18:14
Ne généralise pas, des filles bien et mauvaise il y a partout et depuis la nuit des temps
Citation
MisterClark a écrit:
Les magrehbine d'aujourd'hui c'est la perte.
26 mai 2017 18:21
Salam,

Oser dire que certaines maghrébines manquent de culture générale quand tu fais une faute d'orthographe tous les trois mots, c'est chaud. Faut redescendre un peu de ton nuage.

Si t'as pas de potes maghrébines, c'est pas un crime, on s'en fout mais ne viens pas donner des raisons débiles.
26 mai 2017 19:04
en même temps l adolescence c est l âge stupide
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
F
26 mai 2017 19:08
Salam

Tu es hors sujet, mais bon c'est pas grave. Ah eh oui et si tu veux être désagréable vaut mieux ne pas répondre tout cour, sur ce bonne continuation.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Oser dire que certaines maghrébines manquent de culture générale quand tu fais une faute d'orthographe tous les trois mots, c'est chaud. Faut redescendre un peu de ton nuage.

Si t'as pas de potes maghrébines, c'est pas un crime, on s'en fout mais ne viens pas donner des raisons débiles.
F
26 mai 2017 19:12
Salam
Tu as tout a fait raison. Et je m'excuse si mes propos généralisent ce n'était pas le but. J'ai juste donné mon ressentit ou plutôt mon expérience.
Citation
lenassdesas a écrit:
Ne généralise pas, des filles bien et mauvaise il y a partout et depuis la nuit des temps
l
26 mai 2017 19:35
Le problème que nous avons les Maghrébins c'est que nous avons pas confiance en nous du a une destruction de notre identité... Après de la à dire que nous avons une identité commune non, la seule identité que nous avons en commun c'est l'islam. C'est à partir de celle ci que nous devons forger notre identité..
Après ces filles dont tu parles soit elles ont rejeté leur identité, soit elles sont perdues, soit elles ont choisi le rap et le RnB comme culture et mode de vies...

Tu n'as rien en commun avec ces filles mis à part le couscous de lmouima et une région d'origine...
Sinon des filles intelligente bien et cultive il y en a elles sont cachés c'est tout...

Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse !! À nous de l'assimiler
Citation
Faniataaa a écrit:
Salam
Tu as tout a fait raison. Et je m'excuse si mes propos généralisent ce n'était pas le but. J'ai juste donné mon ressentit ou plutôt mon expérience.
l
26 mai 2017 21:42
Je te comprends. Tout depend ou tu habites malheureusement.
A long terme, il faudra changer de quartier ou de ville.
Moi j'ai fuit Paris et sa banlieue parce que je savais que je ne voulais pas que mes "futurs" enfants vivent la...
p
26 mai 2017 22:08
On peut avoir une culture générale très riche et ne pas être très à l'aise avec l'orthographe ou la grammaire.

L'un n'empêche pas l'autre.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Oser dire que certaines maghrébines manquent de culture générale quand tu fais une faute d'orthographe tous les trois mots, c'est chaud. Faut redescendre un peu de ton nuage.

Si t'as pas de potes maghrébines, c'est pas un crime, on s'en fout mais ne viens pas donner des raisons débiles.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
26 mai 2017 22:12
Oui mais tu ne reproches pas aux autres de ne pas avoir de culture générale si toi-même tu n'es pas irréprochable dans un domaine basique.
Citation
perledecume781 a écrit:
On peut avoir une culture générale très riche et ne pas être très à l'aise avec l'orthographe ou la grammaire.

L'un n'empêche pas l'autre.
p
26 mai 2017 22:16
Elle n'a jamais dit qu'elle souhaitait quelqu'un d'irréprochable .

Ses critères sont légitimes si elle souhaite une relation amicale de longue durée.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Oui mais tu ne reproches pas aux autres de ne pas avoir de culture générale si toi-même tu n'es pas irréprochable dans un domaine basique.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
26 mai 2017 22:32
Bah évidemment que c'est légitime mais je ne comprends pas pourquoi elle essaye de se justifier de cette manière. T'es pote avec les gens avec lesquels tu as des points communs point.
Citation
perledecume781 a écrit:
Elle n'a jamais dit qu'elle souhaitait quelqu'un d'irréprochable .

Ses critères sont légitimes si elle souhaite une relation amicale de longue durée.
F
26 mai 2017 23:18
Écoutes je pense tjrs que tu as mal compris ce que je voulais dire, après on a essayé de t'expliquer mais tu fais preuve d'une mauvaise fois évidente. Après j'écris comme je veux et si ça ne te plait pas me3lich.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Bah évidemment que c'est légitime mais je ne comprends pas pourquoi elle essaye de se justifier de cette manière. T'es pote avec les gens avec lesquels tu as des points communs point.
F
26 mai 2017 23:28
Salam.
Je vivais dans le 15e à Paris et j'ai déménagé dans le 95 à cause de probs avc notre propriétaire. Enfin je pense que je vais tout simplement abandonner. Mais merci pour ta réponse et je pense que tu as fais un bon choit pour tes futur enfants insha Allah. Je parle avc une fille en msg et elle pense que les études jouent un rôle important aussi, mais l'environnement reste comme tu le dis un facteur important. .
Citation
lalka a écrit:
Je te comprends. Tout depend ou tu habites malheureusement.
A long terme, il faudra changer de quartier ou de ville.
Moi j'ai fuit Paris et sa banlieue parce que je savais que je ne voulais pas que mes "futurs" enfants vivent la...
L
26 mai 2017 23:39
Certes il y a des filles biens,intelligentes
Mais en meme tps,c'est la génération télé réalité,donc la plupart n'ont rien ds le ciboulot

Elles s'identifient aux pouffiasses de leurs émissions
Elles les imitent,ont les memes centres d'intéret,c'est a dire les mecs et l'apparence

Maintenant,elles ne sont pas ttes comme ca
Mais pas mal quand meme
F
27 mai 2017 00:34
Salam
On m'a reproché d'être clash mais tu n'y vas pas non plus de main morte, le pire c'est que tu as en partie raison. J'ai l'impression que ces émissions ont pour but d'abrutir les jeunes. Rajoutes à ça le rap que certains écoutent h24 Roff, Booba et compagnie. Des morceaux qui font l'apologie de la violence des trafics, de l'argent facile, des femmes ect. Met ces jeunes dans des cités enclavées. Ils sortent de chez eux et voient les grands dealer ils finissent par croire que c'est la vie réel. Alors que ces faux c'est le moment où ils peuvent se construire un avenir en s'accrochant a l'école et en
travaillant. Bien sur c'est juste ce que j'ai pu comprendre et cela peut être faux et même n'importe quoi.
Mais je pense que c'est le système qui fait ça en promouvant les émission de merde les rappeurs qui ont des messages néfastes et aussi en triant les élèves dès la 3e.

Citation
LaPaz Develasco a écrit:
Certes il y a des filles biens,intelligentes
Mais en meme tps,c'est la génération télé réalité,donc la plupart n'ont rien ds le ciboulot

Elles s'identifient aux pouffiasses de leurs émissions
Elles les imitent,ont les memes centres d'intéret,c'est a dire les mecs et l'apparence

Maintenant,elles ne sont pas ttes comme ca
Mais pas mal quand meme
a
27 mai 2017 01:00
Selam

Je vis la même chose que Tôi. Nous ne sommes en accord sur rien avec les maghrébines je n'ai que des copines françaises Et de LOin

Avec les maghrébines que jai eu en copines les discussions sont parfois vicieuse à parler que sur les gens ou alors sur les mecs l'argent faire des plans sur la comète
Ou prépare un coup contre une fille

Donc next
Citation
Faniataaa a écrit:
Salamou3leykoum

je ne comprend pas pourquoi il m'est devenue presque impossible de nouer une relation d'amitié avec une fille arabe qui ai à peut près mon âge (j'ai 21 ans) j'ai bcp d'amis françaises ou mélangées que je me suis faites aux lycée et à la faq. J'ai quelques amis arabes de longues date que j'ai gardé. Mais depuis mon déménagement dans une banlieue nord ouest il m'est impossible de lier une amitiée. Je ne sais pas vraiment, j'ai l'impression que le centre d'intérêt de certaine ce limitent au rap, aux vêtement et au mec et puis j'en trouve certaines très vulgaire ou alors agressif pour presque rien. Et pourtant elles ont à peu près mon âge. J'ai l'impression que certaines sont restée bloquée à l'adolescence. Enfin je trouve cela vrm domage, J'en ai rencontré des plus soft et le courant et bien passée avc certaines mais nos discussions deviennent rapidement ennuyeuse pour moi car (et je ne dis pas ça par méchanceté et au contraire cela l'attriste bcp) il manque à certaines bcp trop de culture générale ou même de connaissance sur le monde.

Enfin voila je voulais partager mon ressentit et peut être me justifier le fait que je sois très peu entourée de fille musulmane qui me ressemblent comme le voudrait l'islam et mes parents.
27 mai 2017 01:11
Oui je te rejoins c'est malheureusement trop souvent le cas et pas seulement en amitié on retrouve la même problématique en entreprise d'ailleurs certains employeurs embauchent plus de maghrébines à cause de ce comportement de fauteurs de trouble ce qui porte préjudice à toutes derrière!
Citation
Ninimamalola a écrit:
Selam

Je vis la même chose que Tôi. Nous ne sommes en accord sur rien avec les maghrébines je n'ai que des copines françaises Et de LOin

Avec les maghrébines que jai eu en copines les discussions sont parfois vicieuse à parler que sur les gens ou alors sur les mecs l'argent faire des plans sur la comète
Ou prépare un coup contre une fille

Donc next
27 mai 2017 01:16
Ah oui en effet passé du 15 eme au 95 c'est comme passer de Cannes à Berck (les chtis) Zen

C'est extrêmement différent les vraies parisiennes et les banlieusards HS même si seulement 10 kms les séparent !
Citation
Faniataaa a écrit:
Salam.
Je vivais dans le 15e à Paris et j'ai déménagé dans le 95 à cause de probs avc notre propriétaire. Enfin je pense que je vais tout simplement abandonner. Mais merci pour ta réponse et je pense que tu as fais un bon choit pour tes futur enfants insha Allah. Je parle avc une fille en msg et elle pense que les études jouent un rôle important aussi, mais l'environnement reste comme tu le dis un facteur important. .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook