Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
incompréhension de ma mère!! je me sens pas bien!!
C
28 septembre 2005 13:47
Salam tout le monde,
J'ai choisi de vous raconter mon histoire'problème' car j'ai lu pas mal de post et j'ai vu que tout le monde donne son point de vu et c'est très intéréssant, à mon tour je veux votre opignon et vos conseils si vous le voulez bien biensûr.

Je suis mariée en France il y a 3ans et j'ai toute ma famille au Maroc, j'ai eu l'habitude d'aider ma mère en lui envoyant de l'argent ou en le lui donnant pendant les vacances(ma mère ne travaille pas et elle n'a pas de revenu, il y a ma soeur qui vit au Maroc et qui l'aide aussi), après les vacances d'été, j'ai perdu mon travail et on a des problèmes financiers avec mon mari...

J'ai eu ma mère ce matin au tél et je m'y attendais elle me réclame de l'argent pour les préparatifs du mois de Ramadan, payer l'eau et l'éléctricité, j'ai essayé de lui expliquer que j'ai pas d'argent en ce moment mais elle a fondu en larmes en disant "à qui tu vas me laisser?, tu m'as promis que tu allais m'envoyer des sous!"....Bref, je l'ai arrêté en disant que j'allais raccrocher, car j'allais le faire et aussi car je suis certaine qu'elle ne me croira pas"je veux dire qu'elle ne croira pas que j'ai pas d'argent" alors que c'est vrai et Allah chahed allya.

Je me sens pas bien en ce moment car je voulais pas fâcher ma mère mais en même temps je suis triste de sa réaction, quand je suis au bled, j'ai l'impression des fois qu'elle attend l'occasion pour prendre de l'argent de moi...(j'espère que j'ai pu vous décrire la situation et que vous m'avez compris), j'ai besoin d'une relation mère-fille sans à chaque fois s'attendre à la fameuse phrase" il me faut de l'argent"


Merci de me lire



s
28 septembre 2005 13:50
ouais ben écoute je sais pas quoi te dire, elle faisait comment avant que tu viennes en France ?
Je suis désolée mais je ne comprends des parents comme ça
b
28 septembre 2005 13:51
fais lui comprendre que tu vis des condtions difficilles, et s'elle comprend pas , tu n'y peux rien, et tous les parents ne sont pas parfaits ainsi que les enfants, je vis la même chose avec mon pére, une relation d'argent pas plus, malheureusement.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
s
28 septembre 2005 13:53
mais c'est quoi ces parents ???
Où est la douceur ? Si des enfants les aident tant mieux, mais demander des sous à leurs enfants, c'est ppppppppppppffffffffffrrrrrrrrrrrrrrrr
C
28 septembre 2005 13:54
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ouais ben écoute je sais pas quoi te dire, elle
> faisait comment avant que tu viennes en France ?
> Je suis désolée mais je ne comprends des parents
> comme ça


Avant que je vienne en France je travaillais, alors c'était moi qui m'occupais de tout financièrement
z
28 septembre 2005 13:54
si t as pas les moyens c est a ta mere de comprendre
m
28 septembre 2005 13:55
Les gens s'imaginent qu'en France il n'y a qu'à se baisser pour ramasser l'argent par terre. Ils oublient que la vie ici est trés chere.

Dit lui que pour le moment ta situation est difficile et que dès tu le pourras tu lui enverras quelques choses.
C
28 septembre 2005 13:56
elle ne me croit pas, tu sais les gens au Maroc croient qu'ici l'argent tombe du ciel
b
28 septembre 2005 13:57
ladouce04 a écrit:
-------------------------------------------------------
> elle ne me croit pas, tu sais les gens au Maroc
> croient qu'ici l'argent tombe du ciel


pas tous ma chére.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
s
28 septembre 2005 13:57
okay!!! Dis lui que tu l'as toujours aidé jusque là et que jamais tu ne l'as laissé tomber, que tu as perdu ton travail et que tu passes par une période difficile, que la vie n'est pas simple pour toi non plus, qu'inchALLAH dès que tu retrouveras du travail, tu feras le nécessaire. Appelle aussi ton autre soeur qui l'aide, et demande lui de la dépanner pour le moment et qu'elle lui fasse comprendre la situation dans laquelle tu te trouves à présent...
C
28 septembre 2005 13:59
lavieestbelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> ladouce04 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > elle ne me croit pas, tu sais les gens au
> Maroc
> > croient qu'ici l'argent tombe du ciel
>
>
> pas tous ma chére.
>
> que Dieu nous guide vers le bon chemin.


la plupart je voulais dire
C
28 septembre 2005 14:02
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> okay!!! Dis lui que tu l'as toujours aidé jusque
> là et que jamais tu ne l'as laissé tomber, que tu
> as perdu ton travail et que tu passes par une
> période difficile, que la vie n'est pas simple
> pour toi non plus, qu'inchALLAH dès que tu
> retrouveras du travail, tu feras le nécessaire.
> Appelle aussi ton autre soeur qui l'aide, et
> demande lui de la dépanner pour le moment et
> qu'elle lui fasse comprendre la situation dans
> laquelle tu te trouves à présent...


Pour l'instant je me sens pas à l'aise pour l'appeler, en plus j'ai peur de sa réaction!
Ma soeur lui donne tous les mois de l'argent mais elle dit que c pas assez et que la vie est trop chère, je peux pas lui demander de lui donner plus, car elle est mariée aussi et elle a des charges
28 septembre 2005 14:12
et ton pére confused smiley ,il est ou ????

il est pas avec ta mére confused smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
C
28 septembre 2005 15:20
Non Karim, il n'est pas avec ma mère, il est parti il y a longtemps
Je vais attendre quelques jours encore et l'appeler pour essayer de lui expliquer la situation...
Je vous tiendrais au courant Inch'allah

Merci beaucoup pour vos réponses
28 septembre 2005 15:27
ladouce

een lisant ton topic je vois l'image que vivent les familles du maroc grinning smiley
elles espèrent avoir de l'aide de leurs enfants surtout l'aide financière

ta mère si elle vit seule smiling smiley grinning smiley et pas de ressources smiling smiley

faut se débrouiller pour l'aider ta soeur ou toi grinning smiley

j'imagine que tu peux envoyer 100 euros une paire de chaussures que les femmes achetent ici à ce prix ca peut faire l'affaire si t'as pas d'argent grinning smiley
allah issahel 3like

elle n'a que toi pour parler de ses problèmes d'argent
j'imagine pas qu'elle peut parler de ca à des voisins à la famille
elle n'a recours qu'à toi smiling smiley aide là dans la limite du possible

et si vraimment t'as aucun sou smiling smiley c'est elle doit te croire une mère est faite pour garder les secrets de sa fille aussi et n'avoir aucun doute à ce qu'elle lui raconte grinning smiley



salam.
C
28 septembre 2005 15:38
pour facultatif

Quand je dis que j'ai pas d'argent, j'ai vraiment pas d'argent et biensûr quand j'en aurais Inch'allah je ne tarderais de lui envoyer ce que je peux 'comme d'hab'
Mais ma soeur lui donne une somme tous les mois, elle pourrait faire qq économies en attendant, non elle préfère me mettre la pression!

Je comprends bien qu'elle n'a que ses filles et je ne nie pas ça, car c vrai, mais elle doit comprendre que dans la vie il y a des hauts et des bas et faut pas oublier le nbre de fois que j'ai donné sans compter
28 septembre 2005 15:43
ladouce

si ta soeur l'aide financièrement

toi tu dis j'ai pas d'argent
il y a pas milles solutions grinning smiley un seul appel suffit : lwalida ma3endiche smiling smiley c'est simple à comprendre



salam.
C
28 septembre 2005 15:47
c ce que je lui ai dit "lwalida ma3endiche", mais elle ne me croit pas!!
28 septembre 2005 15:48
BAH , tu attend koi pour retrouvé un travail confused smiley

TU cherche au moins , j'éspére grinning smileysmiling smiley

tu cherche dans kel domaine, car sé vrai, ke si c'est un domaine saturé ,
(informatique ,ect.......)

tu va mettre longtemps, avant de trouvé sad smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
28 septembre 2005 15:53
ladouce

une mère qui porte de l'amour pour ses enfants

je ne dis pas le contraire pour la tienne ! allez au dela de ne pas croire sa fille ou sa mère c'est pour moi un déli smiling smiley grinning smiley angry smiley


meme si elle a rien sous la dent grinning smiley elle présente les choses bien winking smiley

et dis toujours la vie est belle crois moi

meêm si elle est dans le grand petrin grinning smiley pour ne pas mettre en difficulté ses enfants


salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook