Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incompréhension et colère envers un membre familial...
j
30 janvier 2009 10:55
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous aujourd'hui car je sais plus comment agir avec ma soeur ainée (qui a 32 ans).
On ne s'est jamais vraiment entendu, pour plusieurs raisons, je pense qu'on a évolué de manière extrêmement différente; le hic est que je suis prête à faire avec ces différences, pas elle: elle a bcp bcp de mal à respecter le fait que je puisse avoir une vision de la vie et des habitudes aux antipodes des siennes, du coup ça se termine très souvent en disputes assez violentes et insultes.

Je suis fatiguée de tout ça, et le pire, il est impossible de parler calmement avec elle, car de toute façon elle a raison et je suis à côté de la plaque.
J'en ai discuté avec mes parents, et du coup,j'en arrive à la conclusion qu'il vaut mieux prendre mes distances, car ce n'est pas gérable...

Pensez-vous à une autre stratégie, ou bien agiriez-vous de la même façon?
s
30 janvier 2009 13:45
slm

je pense bien que c'est difficile mais faut y réfléchir à deux fois parce que au début sa peut paraitre une bonne solution mais au fil du temps tu vas te rendre compte que voila une relation comme ça avec sa soeur c'est pas le top.
Pour te dire il m'est arrivé la meme chose et ma soeur et moi nous nous sommes plus adressé la parole durant 2 mois on vivait tte deux chez mes parents et sa faisait bcp de mal aux parents mais au fond on souffrait aussi car nos attitudes nous faisait mal trés mal. Pour passer au dela de ce moment difficile je crois qu'il est important que vous " crevez l'abces " parce que sinon vous pouvez pas avancer et entre soeurs c'est vraiment dommage.

En tout cas bonne chance et qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve.
l
30 janvier 2009 13:49
Salam la seul solutions pour moi est de prendre ses distances, bonjour au revoir et point barre
jusqu'au jour ou elle se rendra compte de ses bétisse
si elle c se remettre en question d'ailleurs
si non elle campera sur ses positions.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
30 janvier 2009 13:49
Tu as quel age?
a
30 janvier 2009 15:10
>>>> le hic est que je suis prête à faire avec ces différences, pas elle

Je pense que c'est normal car elle est plus agée , elle te considère un peu comme sa petite fille donc elle accepte mal que tu lui dises non .
n
30 janvier 2009 16:00
C'est ta soeur, ne coupe pas les liens car ce n'est que plus difficile par la suite.

Par contre, essaye plutôt de la voir comme une copine. La politesse et le respect ne doivent pas te quitter.

Evite les sujets qui vous mènent à la discorde. Et quand tu sens qu'il y a une discussion à risque, tu en changes.

Avec le temps, les choses peuvent s'arranger.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook