Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
incompatibilité sexuelle : quelles solutions ?
b
4 avril 2015 23:19
Salam à tous,

Je parcours le forum depuis qqs temps déjà et j'ose enfin demander votre aide aujourd'hui.

Je suis mariée depuis plus de quatre ans. Malheureusement, depuis le début, ya un problème de compatibilité sexuelle avec mon mari. Il est assez égoïste au lit. Au début de notre mariage, j'essayer de lui dire ce qui me plaisait etc, mais il n'en tenait pas compte. J'ai finis par avoir de moins en moins envie de faire l'amour, ce qui a provoqué des disputes. Il ne comprenait pas que j'ai moins envie et me rejetait toute la faute dessus.

Puis, à force de dialogue, il a fini par comprendre mon point de vue. Mais rien n'a beaucoup changé. De temps en temps, il essaye de s'occuper de moi, mais je sens qu'il se force, et ça me rend triste et surtout ça ne fonctionne pas.

J'aime mon mari, je suis sûre qu'il m'aime aussi, mais je me sens de plus en plus malheureuse à cause de ça. Je me sens moche, je perds confiance, je suis éteinte... J'ai envie de trouver des solutions, mais je ne sais plus quoi faire étant donné que le dialogue ne fonctionne apparemment pas.

J'aime mon mari et je veux le rendre heureux et être heureuse aussi (car je pense qu'on ne peut pas rendre qqn heureux si on l'est pas soi même). Qui a déjà vécu une situation pareille (conjoint "passif" voir égoiste au lit) ? Comment avez-vous fait pour que ça s'arrange ?
L
4 avril 2015 23:36
salam,

c est courant comme pb...allez voir un sexologue....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
5 avril 2015 00:11
Bah c'est pas dramatique à votre niveau et point positif vous arrivez à en parler..Peut être s'agit il d'un mariage arrangé et ton mari n'est pas foncièrement amoureux de toi et n'ose te le dire..
R
5 avril 2015 00:18
Hi!

Ecoute " brocolys" avec un tel pseudo, ce n'est point romantique!winking smiley
Tu aimes la cuisine, c'est un point positif: apporte de la chantilly et du nutella là où vous copulez!ptdr
Bah oui, nous les hommes, on est joueur et gourmand ou plutôt gourmand et joueur!grinning smiley
5 avril 2015 00:25
prends les devants parfois il faut savoir prendre le controle grinning smiley
b
5 avril 2015 00:31
Merci Lynettescavo. Malheureusement il n'est pas du tout ouvert a l'idée qu'on aille voir un psy de couple.

Chrisado, ce n'est pas un mariage arrangé. On s'aimait c'est d'ailleurs lui qui a voulu qu'on se marie qqs mois après notre rencontre. Je pense qu'il m'aime encore car il y a qqs mois on a eu une grosse crise et il m'a redit qu'il m'aimait et qu'il changerait. S'il ne m'aimait plus il serait parti, rien ne le retientdans l'absolu (on n'a pas d'enfant)
b
5 avril 2015 00:36
Justement, j'en ai marre de prendre les devants tout le temps. Quand c'est tjr la femme qui doit s'occuper de son mari au bout d'un moment ça coupe toute envie.
b
5 avril 2015 00:41
Ça fait quatre ans que je prends les devants... C'est justement ça mon problème. J'aimerais de l'attention moi aussi.
5 avril 2015 01:17
Salam,
À toi de lui faire comprendre que tu commences à perdre confiance en toi...
A toi de le persuader d aller voir un sexologue, sinon tu y vas de toi même le médecin te donneras peut être des pistes pour que ton mari puisse penser à ton plaisir autant que le siens.
Au passage religieusement c est un devoirs de mémoire....
5 avril 2015 01:50
Salem,

Je comprends ce que tu ressents. Nous les femmes on a besoin de se sentir désirée. Or on ne peut pas se sentir désirée si notre conjoint ne pense qu'à lui, s'il ne prend pas le temps de contempler notre corps, lui faire des bisous, le caresser...etc.

Le problème c'est que je ne sais pas quoi te conseiller puisque tu dis que tu lui en as déjà parlé.

Est ce que tu as déjà lu un des livres de John Gray comme par exemple "Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus" ou "Mars et Venus sous la couette"? Ou un autre auteur, qui parle des relations de couple. Ça ne résout pas les problèmes mais parfois ça permet de mieux comprendre notre moitié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/15 01:54 par Lasofia.
5 avril 2015 01:56
Laisse-le venir à toi, ne fais plus le 1er pas et attends de voir comment il réagit.

Il va bien venir te titiller lorsqu'il aura envie de toi et tu te feras désirer.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
L
5 avril 2015 05:29
Citation
chrisado a écrit:
Bah c'est pas dramatique à votre niveau et point positif vous arrivez à en parler..Peut être s'agit il d'un mariage arrangé et ton mari n'est pas foncièrement amoureux de toi et n'ose te le dire..
c est un homme du bled???
5 avril 2015 08:23
Citation
brocolys a écrit:
Justement, j'en ai marre de prendre les devants tout le temps. Quand c'est tjr la femme qui doit s'occuper de son mari au bout d'un moment ça coupe toute envie.
Prends les derrières alors...il sera peut être plus inspiré... bon je sors whistling smiley
5 avril 2015 09:14
Citation
chrisado a écrit:
Prends les derrières alors...il sera peut être plus inspiré... bon je sors whistling smiley

ptdr
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
b
5 avril 2015 10:20
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
À toi de lui faire comprendre que tu commences à perdre confiance en toi...
A toi de le persuader d aller voir un sexologue, sinon tu y vas de toi même le médecin te donneras peut être des pistes pour que ton mari puisse penser à ton plaisir autant que le siens.
Au passage religieusement c est un devoirs de mémoire....

Effectivement je vais peut-être essayer d'y aller seule, en espérant que ce ne sera pas contre-productif...
b
5 avril 2015 10:45
Citation
Lasofia a écrit:
Salem,

Je comprends ce que tu ressents. Nous les femmes on a besoin de se sentir désirée. Or on ne peut pas se sentir désirée si notre conjoint ne pense qu'à lui, s'il ne prend pas le temps de contempler notre corps, luyi faire des bisous, le caresser...etc.

Le problème c'est que je ne sais pas quoi te conseiller puisque tu dis que tu lui en as déjà parlé.

Est ce que tu as déjà lu un des livres de John Gray comme par exemple "Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus" ou "Mars et Venus sous la couette"? Ou un autre auteur, qui parle des relations de couple. Ça ne résout pas les problèmes mais parfois ça permet de mieux comprendre notre moitié.

Bonjour Lasofia,
Merci pour ton conseil. J'ai déjà bcp lu sur le sujet et j'en suis arrivée à la conclusion suivante : son souci doit venir du fait qu'il q été et est tjr chouchouté par sa mère (fils unique). Ce constat posé, la question est de savoir comment résoudre le problème...
b
5 avril 2015 10:49
Citation
wikette a écrit:
Laisse-le venir à toi, ne fais plus le 1er pas et attends de voir comment il réagit.

Il va bien venir te titiller lorsqu'il aura envie de toi et tu te feras désirer.

En fait je ne sais pas trop cmt l'expliquer mais c'est pas qu'il ne vient pas vers moi. Il vient vers moi, mais uniquement pour l'attirer a lui pour que je m'occupe de lui. Lui reste sur le dos et attend. C'est tellement difficile pour moi. Et j'ai essayé plusieurs fois de ne rien faire et de ne pas y aller quand il m'attire a lui, mais ça s'est systématiquement fini en dispute. Un jour il m'a même repoussée pcq je lui avais dit sue je ne voulais pas lui faire une chose ce jour-là alors que lui voulais (donc c'était en gros "ah bah tu me fais pas ça ? Bah t'auras rien du tout"winking smiley... Bref, marre de cette immaturité et de cet égoïsme...
b
5 avril 2015 10:51
Citation
habibanour a écrit:
c est un homme du bled???

Bah non il est né et a grandi ici comme moi. Mais pour le coup je ne sais pas si ça peut vrmt avoir un rapport...
b
5 avril 2015 10:53
Citation
chrisado a écrit:
Prends les derrières alors...il sera peut être plus inspiré... bon je sors whistling smiley

Tu as quand même réussi à me decrocher un sourire... Mais tu sors quand même ! :p
c
5 avril 2015 13:32
Citation
chrisado a écrit:
Prends les derrières alors...il sera peut être plus inspiré... bon je sors whistling smiley

Holalala Qu est ce qe tu me fais rire avec tes interventions....

Pour la posteuse, je pense qu il a pris l habitude d etre passif...ça va etre difficile de le faire changer.

Un conseil, provoque le un peu...Donne lui envie et laisse le venir vers toi...laisse le gérer. (Je t'envoie un mp pour etayer mes propos)

Bn courage à toi
Facebook