Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incohérence religieuse de mon entourage
Z
10 décembre 2018 20:46
Salam
Moi je suis de ton avis C'est vrai Notre communauté a beaucoup beaucoup changé hommes et femmes ce qui M'étonne c'est que le monde aime la religion Tout le monde est jaloux de sa religion tout le monde fait le ramadan peut-être tout le monde fait la prière mais Ils subissent tous À la dictature de la mode malheureusement c'est vrai qu'on voit ses garçons et ses filles Leur façon de s'habiller tatouage Refaire les seins et cetera ou crois que ils sont loin de la religion C'est vrai les apparences nous le dit Mais au fond d'eux ils ont la fois ils aiment bien la religion et malheureusement Ils sont faibles Je suis sûr qu'ils sont pas très à l'aise ils ont tous des remords Il reste Nos frères et soeur quand même on les aime
10 décembre 2018 20:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme dit précédemment, c'est un islam de tradition et de coutumes. Des gens qui suivent le mouvement sans connaissance, sans conscience.

Comme les gens qui mettent des chaussettes parce que c'est la coutume. Ils ne savent pas pourquoi il faut mettre des chaussettes. Rien à voir avec l'hypocrisie, ou alors à la marge. C'est surtout une question d'ignorance. Le savoir se perd, de génération en génération.

Et Allah a commencé le Qur'an par : « Lis au nom de ton Seigneur qui a créé ».
Par la lecture, on peut accéder aux savoirs qui traversent les époques et les pays. Et on peut l'accumuler de génération en génération.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 décembre 2018 21:02
Excellente remarque frère, beaucoup de personnes ignorent que l’abandon de la prière fait sortir de la religion.
Le noble prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit :
« Entre l'homme et la mécréance et l'association, il y a l'abandon de la prière. »
[Rapporté par l’imam Mouslim]

Citation
youness93 a écrit:
Le ramadan et manger halal ne sont pas le critère.
Islam = prières avant tout.
Ne pas faire sa prière est plus grave que tout ce que tu viens de citer : coucher, chirurgie esthétique, etc...
Machallah, alhamdoulillah et inchallah ne font pas de la personne qui les prononce un musulman.
11 décembre 2018 07:08
Faux et ton hadith le dit bien, l’abandon de la prière est moins grave que le shirk donc l’association qui est le seul peché qui fait sortir de l’islam.
Etre musulman se résume à une seule chose, , le premier pilier qui est la chahada (Allah comme seul et unique dieu et Mohamed son messager)
Le reste fait de toi un bon ou mauvais musulman et ca c’est pas à nous de le dire, donc meme quelqu’un qui ne prie pas est musulman si il prononce la chahada.
C’est très grave de dire que quelqu’un est sorti de l’islam ou qu’il est devenu mécréan car si tu te trompes c’est toi qui devient mécréan y a un hadith la dessus.

Citation
Meteor Strike a écrit:
Excellente remarque frère, beaucoup de personnes ignorent que l’abandon de la prière fait sortir de la religion.
Le noble prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit :
« Entre l'homme et la mécréance et l'association, il y a l'abandon de la prière. »
[Rapporté par l’imam Mouslim]
11 décembre 2018 08:35
Salam

Je pense pas que ce soit le numérique qui soit en rapport avec tout ça ma soeur miam miam
C est plus une certaine ignorance de la religion ou un manque de foi/éducation ou autre...

Après je ne juge pas car l habit ne fait pas le moine comme on dit et il y a des personnes qui sont musulmanes mais pas conservatrice ou assidues mais on un bon coeur et sont d une sincérité sans faille envers ses prochains.

Je viens d une famille conservatrice et chez moi c presque le contraire... beaucoup tiennent à leur foi, prient, et certaines portent le voile.
Et pourtant on aime le côté numérique etc etc mais raisonnablement.

Je pense, par témoignage de certaines autour de moi, que si certaines font le ramadan et se considèrent comment musulmanes alors que dans la vie de tous les jours ne vont pas dans ce sens à savoir la chirurgie esthétique, les relations hors mariage les tenues un peu dénudées c est que qq part elles veulent se rassurer via la pratique du ramadan etc etc qu' elles s accrochent quand même un peu à à religion.
C un peu hypocrite oui...mais je pense que ça doit être ça...
C comme se sentir un peu protégée de ce monde de fou où y a plus que les apparences qui comptent mais où tu te sens quand même obligée de mettre en avant ton apparence au point d être dans l excès dans la chirurgie les fringues courts serrés etc etc...

Je pense franchement que si on a un bon comportement et un coeur sincère on finit par faire un équilibre entre sa foi et le monde actuel.
11 décembre 2018 08:41
Non, tu n'as rien compris au hadith Oups
Citation
leona219 a écrit:
Faux et ton hadith le dit bien, l’abandon de la prière est moins grave que le shirk donc l’association qui est le seul peché qui fait sortir de l’islam.
Etre musulman se résume à une seule chose, , le premier pilier qui est la chahada (Allah comme seul et unique dieu et Mohamed son messager)
Le reste fait de toi un bon ou mauvais musulman et ca c’est pas à nous de le dire, donc meme quelqu’un qui ne prie pas est musulman si il prononce la chahada.
C’est très grave de dire que quelqu’un est sorti de l’islam ou qu’il est devenu mécréan car si tu te trompes c’est toi qui devient mécréan y a un hadith la dessus.
A
11 décembre 2018 08:58
Salam

Non je pense que tu ne vois que ce que tu veux bien voir.

Comme disait mon grand-père Allah yarhamhou, "si tu vas à la mosquée, tu penseras que le monde entier est ici à s'incliner, et si tu vas au café, tu dirais que le monde entier est ici à se prélasser".
M
11 décembre 2018 09:31
Salam,
Allah Yarhamhou ton grand père, c'est une parole très sage! Il n'y a pas de vérité absolu, il n'y a que des points de vue...
Citation
Ahwal. a écrit:
Salam

Non je pense que tu ne vois que ce que tu veux bien voir.

Comme disait mon grand-père Allah yarhamhou, "si tu vas à la mosquée, tu penseras que le monde entier est ici à s'incliner, et si tu vas au café, tu dirais que le monde entier est ici à se prélasser".
11 décembre 2018 09:46
Salam

Je comprend pas le discours la.

Tu fait la chahada
Donc tu témoigne qu Allah est unique sans association.
Et Muhammed saw son prophète.

A partir de la la suite est logique .prière etc.

Sinon ce N est que pur hypocrisie.

Si vous voulez défendre votre religion pratiquée la



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/18 09:49 par Tradiprogress.
A
11 décembre 2018 10:24
Exactement, ce qui serait bien ce serait de se concentrer sur soi-même et sur ce qu'on pourrait apporter aux autres. Et ceci sans râler pour ne pas manquer les récompenses. On ne changera certainement pas le monde, mais si on pouvait au moins se donner un petit objectif et essayer de l'atteindre, ça nous éviterait de parler "des gens, des gens, et encore des gens".



Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Allah Yarhamhou ton grand père, c'est une parole très sage! Il n'y a pas de vérité absolu, il n'y a que des points de vue...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/18 10:24 par Ahwal..
M
11 décembre 2018 12:27
Salam,
Tu as raison, mais c'est tellement plus facile de critiquer les autres que de se remettre en cause... tu as bien raison si chacun faisait de son mieux pour être meilleur par des actions et non juste des paroles, le monde et la société se porteraient mieux.
Citation
Ahwal. a écrit:
Exactement, ce qui serait bien ce serait de se concentrer sur soi-même et sur ce qu'on pourrait apporter aux autres. Et ceci sans râler pour ne pas manquer les récompenses. On ne changera certainement pas le monde, mais si on pouvait au moins se donner un petit objectif et essayer de l'atteindre, ça nous éviterait de parler "des gens, des gens, et encore des gens".
M
12 décembre 2018 16:13
Aya sa craint faudra que je vérifie ma future si elle est pas siliconé ou botoxé .
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Salam a tous
Ceci n est ni un constat négatif ni positif.
Il s’agit juste d’un constat.
Je trouve que les gens sont de moins en moins traditionnels ou conservateurs. Moi même je ne le suis pas donc je ne juge pas négativement.
Par exemple autour de moi absolument plus personne ne porte le voile. Les femmes s’affichent toutes en maillot sur insta Snap chat. J’ai pas mal de cousines amies qui se sont fait refaire les seins. J’ai des amies qui font de l’acide hyaluraunique dans les lèvres sans complexe. Je parle de maghrébine.
Par contre tout le monde fait le ramadan par exemple. Les filles mangent halal. Mais les tenues sont dénudées. On hésite pas à passer sous le billard.
Est ce une contradiction pour vous de s’habiller sexy, avoir recours à la chirurgie, avoir des relations hors mariage et manger halal faire le ramadan.
Comment justifier cela ! L’aire du numérique ?
Merci à tous !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook