Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas incite des gens en islam?
B
B-S
16 décembre 2017 06:38
Est-ce qu'on à des péchés, lorsque souvent on reste avec des gens qui ne sont pas musulmans et/ou qu'ils le sont mais ne pratique pas, car souvent je reste avec ce type de personnes mais je n'essaye pas de les inciter à l'islam car je vois qu'ils ne sont pas sensible à la religion et pour ne pas me fâcher avec eux car on n'est pas d'accord sur ce sujet?
i
16 décembre 2017 07:35
Salam

Sourate Ali imran verset 104

Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.


Sourate Ali imran verset 110

Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit aussi :

« Si l'un de vous voit un mal, qu'il le change avec sa main. S'il ne le peut pas, qu'il le change avec sa langue. S'il ne le peut pas, qu'il le fasse avec son cœur... et ceci est le plus bas degré de la foi. »

Il n'y aucun doute que la droiture et la rectitude de la société s'obtient d'abord grâce à Allah, exalté soit-Il, puis grâce à la recommandation du bien et l'interdiction du mal. Et sa corruption, son déchirement, et le risque de tomber sous le coup du châtiment général a pour cause principale le délaissement de la recommandation du bien et de l'interdiction du mal, comme cela a été authentiquement rapporté du Prophète, prière et salut d'Allah sur lui :

« Si les gens voient un mal sans le changer, il s'en faut de peu qu'Allah les punisse tous de Son châtiment ».
Citation
B-S a écrit:
Est-ce qu'on à des péchés, lorsque souvent on reste avec des gens qui ne sont pas musulmans et/ou qu'ils le sont mais ne pratique pas, car souvent je reste avec ce type de personnes mais je n'essaye pas de les inciter à l'islam car je vois qu'ils ne sont pas sensible à la religion et pour ne pas me fâcher avec eux car on n'est pas d'accord sur ce sujet?
je ne veux pas de message de soeur en MP
i
16 décembre 2017 07:37
Et si ils ne sont pas intéressés par l'islam alors il n'y a aucun bien en eux délaisse les pour te préserver
je ne veux pas de message de soeur en MP
a
16 décembre 2017 08:23
Salam alaikoum par compation et miséricorde tu devrai les motivé avec sagesse ensuite tu doit toi même être exemplaire sa serra plus profitable pour toi est tu serra bien plus influente car en réalité avec vos causerie ensemble sans que tu ne le sache il tinfluence à une vie sans religion sans règles sans limite allor que la notice pour gagné dans cette vie et l'au-delà à étai donné par le créateur lui même en gros motive ceux avec qui tu a plus d'affinité si tu peux et sache que tou musulman doit avoir cette état d'esprit car le prophète alaihi salatu wassalam dit transmeté de moi même si c un seul verset
l
16 décembre 2017 10:41
Salam,

En France ca s'appelle du proselytisme. Évitez...
c
16 décembre 2017 11:31
Salam
Franchement NOn.
Le prophète Sala Allahou 3alyhi Wa salam invitait les gens à embrasser mais ne les incitait pas. Il leur laissait libre choix.
Les gens se convertissaient en voyant juste son comportement.
Apres est descendu sourate el kafiroune qui dit "lakoum dinoukoum Wa liya dine" à vous votre religion et à moi la mienne.
Allah a dit quil nya pas une personne qui viendra Le rencontrer le Jour dernier sans qu'elle n'ait déjà entendu parler de l'islam.
Chacun rendra compte de Lui meme.
Tu n'as pas a les inciter à ta religion surtout de nos ou on parle que de l'islam.
a
16 décembre 2017 11:39
En réalité ces les musulman qui fo motivé avec amour et miséricorde si par la suite on pratI que corecte ment le reste suivra se qui bloque les gents non musulmans ces pas l'islam si ils letudi vraiment ces le contras entre l'islam et sa pratique chez l'individu qui se dit musulman donc faire l'effort sur nous même ces capital ensuite motivé les autres
[
16 décembre 2017 13:40
Salam

Évite ce genre de compagnie qui ne rapporte aucun bien et qu'au contraire il peut te faire dévisser vers une voie sans issue.


Citation
B-S a écrit:
Est-ce qu'on à des péchés, lorsque souvent on reste avec des gens qui ne sont pas musulmans et/ou qu'ils le sont mais ne pratique pas, car souvent je reste avec ce type de personnes mais je n'essaye pas de les inciter à l'islam car je vois qu'ils ne sont pas sensible à la religion et pour ne pas me fâcher avec eux car on n'est pas d'accord sur ce sujet?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
16 décembre 2017 14:41
Salam,

La da'wa (invitation) est une obligation collective (fardh kifaya), c'est à dire qu'elle incombe à une partie des musulmans seulement, ceux ayant la science suffisante pour pratiquer le dialogue inter-religieux.

Si tu n'es pas concerné, et n'as pas les compétences, alors tu ne prends pas de pêché à ne pas le faire.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
a
16 décembre 2017 16:08
Si tu maitrise ke sujet tu peux sans parlé de Dawa mais pluto motivé des musulmans à la prière ou à tt autre pratique religieuse juste sensibilise et motivé ensuite si tu ne maîtrise pas les détails tu dirigé cette perssone chez l'imam de la mosquée ou savant etc tu aura participe à une chose extrement louable sans pour autan timpose des chose qui te dépasse
B
B-S
16 décembre 2017 16:33
Mais dès fois, on est obligé de rester avec un groupe de personnes(une classe, une réunion) et on est obligé de s'adapter.
E
16 décembre 2017 17:02
Moi j'ai une conception de vie bouddhiste/hindouiste.
J'adore les religions, je m'intéresse à eux pour ce qui les unie non pour ce qui les divise et je trouve que les personnes qui veulent éviter les non-croyants ou les inciter à croire en leur religion vont à l'encontre de la paix, qui est prôné par TOUTES les religions!
a
17 décembre 2017 11:47
Mdr les boudiste indouiste ces eux qui sont entrain de tue et decoupe des musulmans en Birmanie si tu es musulmane et que tu parle comme ça ces que tu na pas étudié l'islam sinon impossible que tu dise cela
E
17 décembre 2017 17:09
Non désolé ceux qui découpent et tuent des musulmans ne sont pas Bouddhiste ou Hindouiste même s'ils le prétendent.
Vous n'aimez pas qu'on disent "tous les musulmans sont terroristes car les terroristes sont tous des musulmans", alors pourquoi vous dites la même chose des bouddhistes?

Tuer n'importe quel être vivant va à l'encontre de leur principe, ils sont tous végétariens (dont moi).
La prochaine fois, réfléchis intelligemment avant de sortir quelque chose.

Bonne soirée.
a
17 décembre 2017 22:31
Désolé je pensé que tu étai musulmane si ces pas le cas .etudie la clarification de la foi musulman du savant (hassan ayoub ) ces en français ou les livres de l'imam al ghazali 5ème siècle ou autre si tu aime la spiritualité sinon cetai un conseil entre musulmans désolé je pensé que tu étai musulmane bonne soir et sache que j'ai que du respect de l'amour et compation pour toi car tu es ma soeur dans l'humanité le prophète muhamed alaihi salatu wassalam dit vous êtes tous de Adam et Adam es de terre allor ne vous élevé pas les un sur les autre ne vous vanté pas et ne soyez pas orgueilleux
A
19 décembre 2017 02:11
As salam

Il y a deux éléments différents dans ta questions

- les non musulmans. Si tu n'est pas da'is ou que tu n'as pas étudié serieusement la science, ne t'occupe pas de leur cas spirituel. Parfois on vois des gens qui veulent inciter les non musulmans a l'islam et ils font pire que mieux, et font fuirs ces derniers en isultant sans s'en rendre compte leur religion. Comme l'a dis Abdoulaye, c'eest un fardh kifaya, donc tu n'es pas concerné.

- les musulmans. Là comme l'a rappellé inconnu, tu as l'obligation individuelle (fardh ayin ) de leur commander le convenable et de réprouver le blamable. C'est a faire avec tct, psychologie, trouver les bons mots mais c'est obligatoire.

Cas concret : une soirée, il y a tout le groupe et de l'alcool. Tu t'occupe uniquement de faire le rappel aux musulmans, en les prenants a part, en faisant ça gentiment. Tu t'occupes pas des non musulmans, c'est pas notre affaire.
Bien sur tu as l'option d'éviter ce genre de soirée aussi
Citation
B-S a écrit:
Est-ce qu'on à des péchés, lorsque souvent on reste avec des gens qui ne sont pas musulmans et/ou qu'ils le sont mais ne pratique pas, car souvent je reste avec ce type de personnes mais je n'essaye pas de les inciter à l'islam car je vois qu'ils ne sont pas sensible à la religion et pour ne pas me fâcher avec eux car on n'est pas d'accord sur ce sujet?
B
B-S
30 janvier 2018 10:32
Donc je suis dans l'obligation de faire le rappel aux musulmans, mais aux non-musulmans il vaut mieux que je ne fasse pas le rappel car je n'ai pas la science et que je risque d'encore plus les éloigner de l'islam.
30 janvier 2018 14:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Donner l'exemple, c'est déjà faire da'wa. Qu'on le veuille ou non, nous serons témoins contre l'humanité. Ou l'humanité témoignera contre nous qu'elle n'a reçu aucun message.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3
12 octobre 2018 11:04
mais personne n'est obligé de faire quoi que se soit! arrêtez de fixer des limites à la vie! c'est comme ça que l'être humain s'égare et devient n'importe quoi! vivez votre vie et n'écoutez que votre petite voix intérieur et vous verrez!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook