Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inchallah qu'il pleuve
P
25 juillet 2019 13:34
Ces histoires de mots spécifiquement réservés à Allah c'est des foutaises 


Moi c'est là dessus que je te répondais, car ça dénote un mépris pour cette pensée donc en contradiction avec la première, pas sur ce que tu développe dans ta réponse...smiling smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

"Si certains veulent réserver l'adoration à Dieu ça les regarde"

Bah justement, ça les regarde, pas besoin de venir bassiner ceux qui ne vivent pas leur religion comme une maladie.

Pas besoin non plus d'avoir une capacité de discernement extraordinaire pour saisir le sens du mot adorer.

Même les plus rigoristes comprennent cette" subtilité" de langage. Faut arrêter de rentrer des bêtises dans la tête des gens, je pense qu'il y en a déjà suffisamment comme ça :-)
25 juillet 2019 13:41
Que cherches tu ?
Citation
Peakyman a écrit:
Ces histoires de mots spécifiquement réservés à Allah c'est des foutaises 


Moi c'est là dessus que je te répondais, car ça dénote un mépris pour cette pensée donc en contradiction avec la première, pas sur ce que tu développe dans ta réponse...smiling smiley
P
25 juillet 2019 13:46
Moi ? Sincèrement rien si ce n'est te faire remarquer ce qui à mon sens est contradictoire et injuste... dans le sens oú si tu donnes à Jacques il faut donner à Paul... rien de plus .
Citation
Antispéciste. a écrit:
Que cherches tu ?
25 juillet 2019 14:22
En islam il n'y a pas de mots spécialement réservés à Allah, ça n'existe pas cette histoire.

Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire et d'injuste à le dire à ceux qui pensent le contraire et qui en plus tentent d'instaurer leur théorie d'haramisation de langage comme étant une vérité.

Donc, que cherches tu ?
Citation
Peakyman a écrit:
Moi ? Sincèrement rien si ce n'est te faire remarquer ce qui à mon sens est contradictoire et injuste... dans le sens oú si tu donnes à Jacques il faut donner à Paul... rien de plus .
P
25 juillet 2019 14:34
Tu sais quoi laisse tomber.... t'as raison...


Islam lui même est un mot réservé a Dieu lol donc tu sera gentille de ne pas me donner de cours sur d'arabe ni de religion...

L'islam (arabe : الإسلام ; Alʾislām, la soumission et la sujétion aux ordres de Dieu[1])


[fr.m.wikipedia.org]

Bonne journée.
Citation
Antispéciste. a écrit:
En islam il n'y a pas de mots spécialement réservés à Allah, ça n'existe pas cette histoire.

Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire et d'injuste à le dire à ceux qui pensent le contraire et qui en plus tentent d'instaurer leur théorie d'haramisation de langage comme étant une vérité.

Donc, que cherches tu ?
25 juillet 2019 15:10
J'étais sûre que t allais t'en sortir de cette façon.

Merci de me confirmer que tu cherchais à parler pour ne rien dire
Citation
Peakyman a écrit:
Tu sais quoi laisse tomber.... t'as raison...


Islam lui même est un mot réservé a Dieu lol donc tu sera gentille de ne pas me donner de cours sur d'arabe ni de religion...

L'islam (arabe : الإسلام ; Alʾislām, la soumission et la sujétion aux ordres de Dieu[1])


[fr.m.wikipedia.org]

Bonne journée.
P
25 juillet 2019 15:16
Quelle façon au juste ? Je vois juste que l'échange est stérile donc j'y met fin...

Je t'ai expliqué en quoi cela était injuste et tu paraphrase en disant

Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire et d'injuste à le dire à ceux qui pensent le contraire et qui en plus tentent d'instaurer leur théorie d'haramisation de langage comme étant une vérité. 

Donc tu tournes en rond...je vais pas me répéter pour te faire plaisir ...


J'ai même répondu à ta deuxième objection juste pour la forme avec définition à l'appuie pour ta deuxième erreur... comme effet de manche on fait mieux quand même.
Citation
Antispéciste. a écrit:
J'étais sûre que t allais t'en sortir de cette façon.

Merci de me confirmer que tu cherchais à parler pour ne rien dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook