Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
inceste
c
12 novembre 2006 23:16
j'ai ete victime d'abus sexuel dan mon enfance par un frere et je voudrais savoir si d'autre personne sont dans le meme cas que moi et comment l'on t'il annonncé a la famille
P
12 novembre 2006 23:22
crying(
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
D
12 novembre 2006 23:27
a mon avis, c'est pas ici que tu trouveras des reponses à tes questions sur un sujet aussi delicat...

pkoi veux tu l'annoncer à ta famille ??

en souffres tu encore aujourd'hui ??

Pkoi n'avoir rien dit avant ??

Attention, je ne te juge pas ni rien..

simplement dans ce genre d'affaires il faut marcher sur des oeufs car c'est une bombe a retardement que tu as couves toutes ces annees, et des que tu vas l'amorcer ,elle risque de te peter à la figure...

Bein souvent dans les familles, on tente de camoufler ce genre de choses, de ne surtout pas le porter à la place publique, par souci de preserver tout les protagonistes, en premier lieu le coupable..

Soit tu veux que ton frere paie ce qu'il t'as fait (car c'est ignoble et abjecte) et à mon avis la seule voie à empruneter est la voie judiciaire...
ce qui veut dire, eclatement du socle familial sur lequel tu reposes, car tu risques de passer pr celles qui le fait exploser..

Essaie d'en parler à un membre de ta famille avec lequel tu te sens le plus proche (ta mere peut etre ?) et qui sera à meme de comprendre et reagir OBJECTIVEMENT sur un sujet aussi GRAVE...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/06 23:27 par Didi123.
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
c
12 novembre 2006 23:48
je te remerci de ton message c'est vrai que j'en souffre encor mais j'éssai de continué mon chemin et de lui pardonné mais je n'ai jamais vraiment penséé a rendre public et je tien a preserver ma famille
s
13 novembre 2006 00:07
Citation
Didi123 a écrit:
a mon avis, c'est pas ici que tu trouveras des reponses à tes questions sur un sujet aussi delicat...

pkoi veux tu l'annoncer à ta famille ??

en souffres tu encore aujourd'hui ??

Pkoi n'avoir rien dit avant ??

Attention, je ne te juge pas ni rien..

simplement dans ce genre d'affaires il faut marcher sur des oeufs car c'est une bombe a retardement que tu as couves toutes ces annees, et des que tu vas l'amorcer ,elle risque de te peter à la figure...

Bein souvent dans les familles, on tente de camoufler ce genre de choses, de ne surtout pas le porter à la place publique, par souci de preserver tout les protagonistes, en premier lieu le coupable..

Soit tu veux que ton frere paie ce qu'il t'as fait (car c'est ignoble et abjecte) et à mon avis la seule voie à empruneter est la voie judiciaire...
ce qui veut dire, eclatement du socle familial sur lequel tu reposes, car tu risques de passer pr celles qui le fait exploser..

Essaie d'en parler à un membre de ta famille avec lequel tu te sens le plus proche (ta mere peut etre ?) et qui sera à meme de comprendre et reagir OBJECTIVEMENT sur un sujet aussi GRAVE...


Je suis d'accord avec ce qui est di ici...

mais je pense que tu devrais en parler d'abord à un(e) psychologue...ça poura d'aider justement à voir comment régler ça avec ta famille et je pense aussi que ton frère doit être juger par la justice pour ce qu'il t'as fait...c'est vraiment impardonable et éceurant...
d
13 novembre 2006 11:38
dans nos famille un tel probleme, un tel crime ne serra jamais accepte et le blem c'est que ils vont jamais accepter que la justice s'en mele de peur des jugements des autres si tu arrive a alle voir a psy se serrais deja un bon depart pour toi ensuite tu verra plus claire moi a ta place j y viterais de parler avec mes parents ca va etre un choque pour eux mais si je suis sur de moi je parlerais avec le coupable de personne a personne et je lui dirais ce qu'il vaux vrement a mes yeux et devant allah et je le surveille de proche il t a deja fait mal donc surement il va recommence et la tu agira pour deffendre l'autre et tu aurra une preuve pour son crime parce que souvant il va nier ce qu'il t'a fait alors surveille bien des gens comme ca recommence tjr
L
13 novembre 2006 11:59
Allah i3awenek ma soeur
m
13 novembre 2006 13:11
Citation
chaima38 a écrit:
j'ai ete victime d'abus sexuel dan mon enfance par un frere et je voudrais savoir si d'autre personne sont dans le meme cas que moi et comment l'on t'il annonncé a la famille


Peut on passer en MP
p
13 novembre 2006 14:01
Salam winking smiley

Voici quelques petites questions pour y voir + clair, Réponds à celles dont tu te sens la force de parler.


* ça remonte à combien d'années ?
* Est-ce que ça t'as affectée par la suite ?
* Quels sont tes rapports avc ce frère aujourd'hui (vous entendez vous bien )?
* En as-tu déjà reparlé avc lui ?
* Les abus sont ils graves ou était-ce seulemnt enfantin (un gamin et une gamine qui jouent au docteur) ?
* T'arrive t il d'y repenser ? d'en faire des cauchemards ?
* Qu'est-ce qui te donne envie aujourd'hui d'en parler?

Courage ma soeur. J'attends tes réponses winking smiley winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
13 novembre 2006 14:07
Citation
chaima38 a écrit:
j'ai ete victime d'abus sexuel dan mon enfance par un frere et je voudrais savoir si d'autre personne sont dans le meme cas que moi et comment l'on t'il annonncé a la famille


koi Oh ton propre frére !!!!Oh

j'aurais tou lu, sur yabiOh

alors la, je reste bouche bée !!!!!

a kel age, ? a t-il agit ??? si sé jeune, tu pourrait pi etre lui pardonné smiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
O
13 novembre 2006 14:20
J imagine ce que tu peux ressentir, c est pas evident, on en veut à tout le monde de ne s etre apperçu de rien, et en meme tps on cherche à les preserver, car tout dire, briserait la famille et on en serait la cause... meme si la faute vient du frere!

C est pas evident, on avance mais des fois pas dans le bon sens à cause de ce genre d epreuve!! contrairement à ce qu on peut croire, ça arrive svt, trop svt à mon gout. On pardonne mais on oublie jamais, et des fois, on a une montée de haine, qu on arrive pas à exterioriser, ni a canaliser et on agit bizarrement aux yeux des autres alors que tout est justifié, il faut que tu trouve une oreille qui puisse t ecouter, qqun qui puisse te rassurer, une force qui puisse t aider à avancer dans le bon sens, et de l amour pr "reelement" pardonner, car meme si on pardonne, on ressent tjs une haine à un moment donné qui revient de maneire recurente.
Les relations se glacent, on prend plus de precautions que les autres, on donne moins sa confiance aux autres, et on voitt out le monde comme un " pervers" du coup, les relations avec les autres surtt avec les hommes sont mal vecues, car si son frere a été capable de ça, tout le monde peut le faire.
Moi je te souhaite bon courage, soit bien entouré, donne ta chance à qqun en qui tu vois du bon.

Et invoque Dieu pr passer à autre chose, voilà tout ce que je peux te dire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook