Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incendies meurtriers en Kabylie : Message de condoléa.....du Roi du Maroc au...
U
12 août 2021 20:48
Le Maroc a même proposé de l'aide à l'Algérie en envoyant tous les canadairs pour sauver le peuple Algérien frère du peuple Marocain, mais les dirigeants ont refusé, peut être par fierté.

Pour rappel le Maroc dispose de 6 Canadairs, l'Algérie 0 Canadair, Tunisie: 1 Canadair et en panne.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/21 21:14 par Le Francilien*.
S
12 août 2021 20:57
C'est avec vos commentaires qu on voit que les condoléances de beaucoup de marocains sont hypocrites...
12 août 2021 21:01
Non non pas beaucoup, juste quelques énergumènes qui n'ont de marocains que le nom, le Maroc et les marocains sont innocents d'eux.
Citation
Septime le terrible a écrit:
C'est avec vos commentaires qu on voit que les condoléances de beaucoup de marocains sont hypocrites...
M
12 août 2021 21:03
Il serait temps que le peuple algérien fasse le ménage de ceux qui les dirigent.
12 août 2021 21:09
Je ne vais pas te rentrer dedans ce soir...je te laisse faire ton seuil...sinon, nous marocains sommes solidaires avec tous les algériens victimes de cette tragédie.
Citation
Septime le terrible a écrit:
C'est avec vos commentaires qu on voit que les condoléances de beaucoup de marocains sont hypocrites...
12 août 2021 21:12
Hamdoullah notre roi prouve qu'il existe encore au Maghreb des pays dirigés par des musulmans avec de la sagesse et de la maturité.

Ce message de condoléance digne et plein de compassion prouve la noblesse de caractère de notre souverain qui ne se réjouit pas du malheur de son voisin même si celui ci lui voue une haine démesurée.
R
12 août 2021 21:12
En tant que DZ, je dois dire que je suis assez surpris de l'incompétence généralisée de ce gouvernement...
Z
12 août 2021 21:14
Laisse le Maroc et les marocain ou il sont


Pour le posteur à éviter les condoléances ou même les demande d'aide que des problème même pour un verre d'eau au chacun prend ses distances et peut être un jour la discussion pourra être avoir lieu , même le roi perd son temps il y a tellement à faire au Maroc
Citation
Septime le terrible a écrit:
C'est avec vos commentaires qu on voit que les condoléances de beaucoup de marocains sont hypocrites...
6
12 août 2021 21:17
C’est très triste pour nos frères dz.
Et ce qui fait encore plus mal, c’est de savoir que l’Algérie tout les étés est victime d’incendie, et en aucun moment les dirigeants dz se sont dit qu’il est temps d’investir dans des moyens pour garantir la sécurité de nos compatriotes.
Vol de nuit
12 août 2021 21:25
Ton discours est hors contexte...les marocains ne veulent pas une rupture avec le peuple algérien...et les objectifs du Maroc ont été défini et se feront sans l'apport ou le soutien de notre voisin.
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
Laisse le Maroc et les marocain ou il sont


Pour le posteur à éviter les condoléances ou même les demande d'aide que des problème même pour un verre d'eau au chacun prend ses distances et peut être un jour la discussion pourra être avoir lieu , même le roi perd son temps il y a tellement à faire au Maroc
M
12 août 2021 21:30
Quelle fierté ? Demander de l’aide à l’ancien colon et refuser celle de son voisin musulman ?

On n’a pas la même notion de « fierté ».
Citation
Le Francilien* a écrit:
Le Maroc a même proposé de l'aide à l'Algérie en envoyant tous les canadairs pour sauver le peuple Algérien frère du peuple Marocain, mais les dirigeants ont refusé, peut être par fierté.

Pour rappel le Maroc dispose de 6 Canadairs, l'Algérie 0 Canadair, Tunisie: 1 Canadair et en panne.

12 août 2021 21:30
Puisqu'on est frères, pourquoi l'Algérie refuse l'aide du Maroc ?

Pendant que les dirigeants algériens nous la jouent fierté, des algériens brûlent à cause des incendies, est-ce de la fierté ou du je-m'en-foutisme ?

C'est quand même étonnant d'investir plusieurs milliards de dollars dans l'achat des armes et des avions pour être une puissance régionale et même pas un seul canadair ??? !!!
Citation
Rebeka* a écrit:
Non non pas beaucoup, juste quelques énergumènes qui n'ont de marocains que le nom, le Maroc et les marocains sont innocents d'eux.
12 août 2021 21:32
Sidna Allah y Nasro a de la bienveillance envers le peuple algériens. Il proposent 2 canadairs pour les aider. Mais malheureusement les dirigeants de l'est ne sont pas à la hauteur.

Il faut arrêter avec le pseudo << nif >>, qui ne veut rien dire et penser au peuple qui souffre de martyr en ce moment (manque d'oxygène dans les hôpitaux, manque d'eau potable dans tout le pays, incendies dans plusieurs régions ...).

J'espère que les choses ne vont pas s'empirer.
U
12 août 2021 21:36
Politiquement parlant, il se peut que ce refus est une réponse suite aux propos des politiques marocains concernant le MAK, ce mouvement pour l'autonomie de la Kabylie, qui en réalité insignifiant
Citation
Abraham Morocco a écrit:
Sidna Allah y Nasro a de la bienveillance envers le peuple algériens. Il proposent 2 canadairs pour les aider. Mais malheureusement les dirigeants de l'est ne sont pas à la hauteur.

Il faut arrêter avec le pseudo << nif >>, qui ne veut rien dire et penser au peuple qui souffre de martyr en ce moment (manque d'oxygène dans les hôpitaux, manque d'eau potable dans tout le pays, incendies dans plusieurs régions ...).

J'espère que les choses ne vont pas s'empirer.
12 août 2021 21:38
C'est quoi le rapport ? Je parle pas du gouvernement, de plus ils sont à la limite de la rupture diplomatique tu crois vraiment qu'ils vont accepter ?

Ils étaient censé en acheter mais ils ont préféré acheter des hélicoptères bombardiers d'eau que veux-tu que je te dise ? L'Algérie a déjà eu des incendies par le passé mais pas de cette ampleur qui aurait pu prévoir ça

خلينا من هذيك الهدرة يرحم باباك
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Puisqu'on est frères, pourquoi l'Algérie refuse l'aide du Maroc ?

Pendant que les dirigeants algériens nous la jouent fierté, des algériens brûlent à cause des incendies, est-ce de la fierté ou du je-m'en-foutisme ?

C'est quand même étonnant d'investir plusieurs milliards de dollars dans l'achat des armes et des avions pour être une puissance régionale et même pas un seul canadair ??? !!!
Z
12 août 2021 21:39
Hors contexte , et bien dans le contexte je vais te direune bonne partie de ce peuple ne veulent ni d'aide ni condoléances ni rien venant du Maroc et par ailleurs soutiennent cette politique suicidaire qui a mener ce pays aux porte des abîmes zn sois c'est leurs choix il en ont le droit et je te parle même pas du polz


Mais aussi que nous aussi on arrete ce truc au nom de la fraternité ils en veulent pas tu vas pas les forcer
Citation
KOVACK73 a écrit:
Ton discours est hors contexte...les marocains ne veulent pas une rupture avec le peuple algérien...et les objectifs du Maroc ont été défini et se feront sans l'apport ou le soutien de notre voisin.
12 août 2021 21:42
c'est de la politique mon cher ami....il faut jouer le jeu...
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
Hors contexte , et bien dans le contexte je vais te direune bonne partie de ce peuple ne veulent ni d'aide ni condoléances ni rien venant du Maroc et par ailleurs soutiennent cette politique suicidaire qui a mener ce pays aux porte des abîmes zn sois c'est leurs choix il en ont le droit et je te parle même pas du polz


Mais aussi que nous aussi on arrete ce truc au nom de la fraternité ils en veulent pas tu vas pas les forcer
12 août 2021 21:56
Vous avez des bras-cassés et des incompétents qui ont du mal à diriger votre pays, malgré l'abondance du pétrole et du gaz.

L'Algérie aurait dû être la locomotive d'une puissance maghrébine avec toutes ses richesses humaines et naturelles, mais, malheureusement, le pays est dirigé par une mentalité qui est restée figée sur des idées révolues qui datent des années 1960s du siècle dernier.

Ce qui est désolant avec vous, au lieu de demander des comptes à ces incompétents, vous perdez votre temps à vous focaliser sur ce que dit le voisin, comme si c'est la faute du voisin.
Citation
Rebeka* a écrit:
C'est quoi le rapport ? Je parle pas du gouvernement, de plus ils sont à la limite de la rupture diplomatique tu crois vraiment qu'ils vont accepter ?

Ils étaient censé en acheter mais ils ont préféré acheter des hélicoptères bombardiers d'eau que veux-tu que je te dise ? L'Algérie a déjà eu des incendies par le passé mais pas de cette ampleur qui aurait pu prévoir ça

خلينا من هذيك الهدرة يرحم باباك
12 août 2021 22:02
Wakha thumbs up
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Vous avez des bras-cassés et des incompétents qui ont du mal à diriger votre pays, malgré l'abondance du pétrole et du gaz.

L'Algérie aurait dû être la locomotive d'une puissance maghrébine avec toutes ses richesses humaines et naturelles, mais, malheureusement, le pays est dirigé par une mentalité qui est restée figée sur des idées révolues qui datent des années 1960s du siècle dernier.

Ce qui est désolant avec vous, au lieu de demander des comptes à ces incompétents, vous perdez votre temps à vous focaliser sur ce que dit le voisin, comme si c'est la faute du voisin.
12 août 2021 22:09
Tout d’abord je souhaiterai présenter mes condoléances à toutes les victimes de ces incendies sincèrement allah y rhamoum.


Le Maroc a fait un geste et se n’es pas la première fois. Ils ont refuser à eux, ces politiciens, d’assumer envers leurs peuple..

Maintenant j’ai pas pour habitude de me mêler des affaire des autres. Sinon ceci, mes frères et sœur algériens/es je vois d’ici les accusations mensongères de certains.. c’est la faute du mak du maroc de Israël , de la France j’ai même entendu certains accusés les quelques marocain vivant là-bas. Un homme innocent a même était brûler vif allah i ster..

Un moment donnez il faudraient se remettre en question autant de mauvais choix .. mauvaise gestion du Covid oxygène, crise au sud, crise de l’eau , et maintenant ces incendies qui ont fait de nombreuses victimes là ou d’autre pays méditerranéen ont mieux gérer ces mêmes incendies.

Se même gouvernent qui gesticule à droite à gauche pour le polisario mais pas pour son peuple. Poser vous donc les bonnes questions

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Vous avez des bras-cassés et des incompétents qui ont du mal à diriger votre pays, malgré l'abondance du pétrole et du gaz.

L'Algérie aurait dû être la locomotive d'une puissance maghrébine avec toutes ses richesses humaines et naturelles, mais, malheureusement, le pays est dirigé par une mentalité qui est restée figée sur des idées révolues qui datent des années 1960s du siècle dernier.

Ce qui est désolant avec vous, au lieu de demander des comptes à ces incompétents, vous perdez votre temps à vous focaliser sur ce que dit le voisin, comme si c'est la faute du voisin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook