Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incendies meurtriers en Kabylie : Message de condoléa.....du Roi du Maroc au...
13 août 2021 15:36
Je suis née et j'ai grandi en Algérie, et j'ai émigrée en France il y'a quelques années, suis-je une vraie algérienne selon lui ? C'est ça ma question. Je parle pas de ceux nés en France qui vont une Algérie une fois par an ( qui sont aussi algériens n'en déplaise à certains ). Dés que tu commentes quelque chose ils viennent t'attaquer, te parlent de généraux ou je ne sais quoi comme si on avait quelque chose à voir avec ça

Citation
Diegueto75 a écrit:
Je comprend ta colère mais il a un peu raison les personnes qui ce disent Algeriens beaucoup qui ne connaissent pas L'Algérie, ils sont même mal vus en algerie, en ce qui te concerne tu est peut-être Algeriens ou Algérienne tu peux être contre c'est le débat et tu peux accepter les condoléances de n'importe quel individus qui est solidaires avec les algeriens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/21 15:38 par Rebeka*.
13 août 2021 17:47
Tout le monde sait que le peuple marocain n'a pas de griefs envers le peuple algérien. Et l'inverse est vrai aussi ,bien que !!!!!!.
Chose est certaine, toutes celles et tous ceux qui viennent commenter sur ce site c'est soit pour défendre l'intégrité territoriale de leurs pays ( pour les marocains ),soit défendre les dirigeants algériens et leur idéologie. ( pour les algériens )
Le reste ce n'est que mensonge et hypocrisie.
Car ,je n'ai jamais vu un tunisien, un libyen, ou un égyptien se mêler des affaires du Maroc.
Alors ,arrête ton faux semblant .


Citation
Rebeka* a écrit:
Je suis née et j'ai grandi en Algérie, et j'ai émigrée en France il y'a quelques années, suis-je une vraie algérienne selon lui ? C'est ça ma question. Je parle pas de ceux nés en France qui vont une Algérie une fois par an ( qui sont aussi algériens n'en déplaise à certains ). Dés que tu commentes quelque chose ils viennent t'attaquer, te parlent de généraux ou je ne sais quoi comme si on avait quelque chose à voir avec ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/21 00:02 par graffitis.
13 août 2021 18:23
خرج السم لي فيك خرج، يخي مسموم يخي Clap
m
13 août 2021 19:18
@[email protected] es marocain? alors en quoi ce que dis ou fait le président machin te regarde?
C'est cela le problème...
Ce qui se passe en Algérie concerne les algériens, et uniquement eux...
C'est parfaitement mensonger qu'on vous prétendez "défendre " le peuple algérien "
Vous vous inventez des raisons ...pour justifier votre haine...
C'est un autre pays, un autre peuple , d'autre dirigeants ...
Désolé personne n'a besoin de l'autre, ce n'est des frères jumeaux, ni de frères, ni des pays alliés...des voisins , cachés, avec des frontières fermées depuis 27 ans et des joutes verbales à chaque rencontres intrenationales
Au Fait...les Canadairs...c'était pour sauver "le peuple kabyle" colonisé selon les termes deEL HILAL ou sauver des citoyens algériens ?
b
be
13 août 2021 19:38
Le message n'est pas adressé à moi. Il y a quelques jours j'ai parié sur le fait que l'Algérie allait accepter l aide marocaine. Je me suis trompé !!!
Il y a un proverbe marocain qui dit devant la mort on oulie nos différents !! Quand il y a mort les gens mettent de coté leurs égos pour soutenir la famille du mort, en dehors des différents.
C'est terrible ce qui arrive à ces famille... Il y a des gens qui sont morts , des familles déchirées, des personnes blessées et des sans abrit!
La décision de ce gouvernement algérien est unique. Je ne la comprends pas.
Contrairement à ce que vous racontez que les généraux le veulent ou pas c'est le même peuple!!
Je tiens aussi à réctifier vos propos , le Maroc n'est pas pour l'indépendance de la Kabylie . Les propos de Hilal rentre dans un cadre précis. C'était pour expliquer à MAE algérien qu on ne peut d'un côté défendre le Polisario pour avoir une indépendance et en même temps on ferme les yeux sur la Kabylie qui demande la même chose.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@[email protected] es marocain? alors en quoi ce que dis ou fait le président machin te regarde?
C'est cela le problème...
Ce qui se passe en Algérie concerne les algériens, et uniquement eux...
C'est parfaitement mensonger qu'on vous prétendez "défendre " le peuple algérien "
Vous vous inventez des raisons ...pour justifier votre haine...
C'est un autre pays, un autre peuple , d'autre dirigeants ...
Désolé personne n'a besoin de l'autre, ce n'est des frères jumeaux, ni de frères, ni des pays alliés...des voisins , cachés, avec des frontières fermées depuis 27 ans et des joutes verbales à chaque rencontres intrenationales
Au Fait...les Canadairs...c'était pour sauver "le peuple kabyle" colonisé selon les termes deEL HILAL ou sauver des citoyens algériens ?
13 août 2021 23:20
@marco....@ Oui je suis marocain, maghrebin et africain et justement le problème c ce président "machin" mzaouer jabouh el 3askar qui insulte publiquement le royaume et ses habitants avec la complicité de certains médias algérien.

"La marche Noire" dont tu doutes du nombre de victimes et peut-être même de la réalité de cette tragédie; j'était né à cette époque et ce qui me revient en souvenir c le mot "Mohajer". Des voisins (2 frères et 1 sœur), devenus de la famille, sont arrivés à Oujda, Village des Mottes (village Toba). C le plus jeune frère, El Houari, que je "traitais" de mouhajer et qui me coursait.
Je ne comprenais pas la porté de cette situation.
Comme tu l'as déjà dis, cela t arrivé aussi.

Tout proche El Arja. Là je crois que la haine est justifiée. Mais c pas le peuple qui a viré ces marocains. Oui certains algériens parlent du tour des plâtriers clandestins.

Comme je l'ai répété maintes fois et Amazigh Kateb en a fait une chanson : "Chacun sa basse cour, pas besoin de discours, Fermez les stores"

Quand aux kabyles, ils sont encore citoyens algériens, jusqu'à leur indépendance qu'il réclame et n'ont pas attendu le Maroc pour réclamer un traitement partial. Je rappelle qu'ils ont été traité par les hautes autorités de "terroristes" et "rasciste". Je ne parle pas des massacres (pas assez documenté). Bref binatcom a bidawa.

Le peuple algérien est humain, pas ceux qui le gouverne.

PS : De quel droit tu parles au nom de l'Algérie. Nous vivons sur la même planète, mais on peut très bien s'adapter au modèle coréen.
14 août 2021 00:05
نامت نواطر مصر عن ثعالبها-فقد بشمن وما تفنى العناقيد. .
Citation
Rebeka* a écrit:
خرج السم لي فيك خرج، يخي مسموم يخي Clap
m
14 août 2021 01:23
@be@ ce n'est pas à toi d'interpréter les propos d'EL HILAL...Il a reçu des instructions et il les a exécutés...
il a déjà tenté devant le conseil de l'ONU d'inscrire à l'ordre du jour la question "kabyle" ...renseignes toi en octobre 2015...un fiasco total...aucun pays, je dis aucun même pas l'entité juive n'a soutenu la mention.marocaine...il récidive
Le gouvernement Algérien a demandé des explications ...il ne l'est pas eu...et tu le sais
Donc..les deux pays sont ennemis...officiellement ..et c'est peu de le dire

Et Aucun pays n'acceptera l'aide de son ennemi...au fait les Canadairs est-ce pour soutenir la Kabylie, le peuple Kabyle opprimé depuis des siècles selon les propos d'El HILAL?
Demain il y'a le feu en Israel...jamais l'Algérie ne proposera son aide aux colonisateurs juifs
Et oui, malheureusement on est là
Tu dois vivre à l'étranger comme moi, d'ailleurs, mais eu au bled...ils ne blairent pas le ROI..ni la junte d'ailleurs...mais c'est leurs junte, leurs problèmes et ils ne veulent pas l'aide du Roi du Marouk sous aucun prétexte ...
Ma mère est marocaine de naissance comme la moitié de ma famille...et comme la moitié de ma famille, elle en veut à Hassan II ...moins à Boumedienne car aucun membre de ma grande famille marocaine ( oncles, tantes, cousins etc ) n'a été expulsé ou ne serait ce que menaçait en 1975...des centaines de milliers de marocains sont resté ou parce que couples mixtes ou ceux qui ont militaire activement pour l"indépendance ou participé de près ou de loin..et ils étaient nombreux...beaucoup de personnes d'Oujda, Nador , ahfir, Barkane, Taza , Taourirt etc ...avant les indépendances , et tu dois le savoir les gens d'Oujda et des environs et l'ouest algérien étaient très imbriqués ...mariages, liens familiaux...et crois moi cela continue...mon petit frère a épousé une marocaine.
Sais tu combien de marocains sans papiers vivent et travaillent en Algérie ? certains disent des dizaines de milliers, d'autres des centaines de milliers...
l'Algérie arretent périodiquement expulsent les africains noirs par dizaines de milliers chaque année, jamais les marocains...ils leurs ressemblent dans tout...langue, religion et culture...et surtout ils sont travailleurs...batiments, agriculteurs ou artisan très prisé
Mais la politique a ses raisons que la raison ne connait pas
J'ai assisté en juin à un mariage en province...un franco-algérien, cousin par alliance, a épousé une franco-marocaine à Bourges...nous...on s'en tape de la politique..on se sent proche...on prie ensemble, on voyage à la Mecque ensemble, on se marie, et on s'entraide.
pourquoi détesterais-je un marocain? ou un algérien? leurs histoires de territoires , d'égos, ou de leadership c'est leurs problèmes ( les blédards)...nous on ne cultive la haine ni le mépris...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook