Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Incendies meurtriers en Kabylie : Message de condoléa.....du Roi du Maroc au...
12 août 2021 22:20
Salam Aleikoum,

Ce qui se passe actuellement en Algérie est d’une tristesse inqualifiable. Qu’Allah aza wa jal apporte la paix dans le monde et vient aux secours des faibles. Toutes mes condoléances pour mes frères algériens.

Le gouvernement n’a strictement que faire de son peuple.
Marié.
m
12 août 2021 22:20
@Newhorizon20 @. toi tu dis on est frère?
Mais arrêtes tes mensonges...il y'a aucun contacte entre les deux gouvernements, ni les ministres sauf pour s'invectiver
Ecoutes, chacun des deux pays a choisi sa propre voie, les frontières sont fermées depuis 27 ans...ce n'est ni histoire de NIF, ni de fierté, ni de Khouroutou..
Les relations avec les occidentaux sont plus saines...c'est une histoires de sous...basta
La France a affrété deux Canadairs..l'UE deux , .l'Espagne va en affréter un , l'Italie aussi...et l'armée algérienne a 6 hélicoptères bombardiers d'eau...avec cela ils pourraient t éteindre le sahara
Les morts sont déjà morts...Allah yarhamhoum ajma3Ine ...les vivants seront soutenu par leurs concitoyens ( au bled et à l"étranger) et leur gouvernement
R
12 août 2021 22:25
L'algérie détourne l'origine de l'incendie vers Maroc c'est lamentable .ce gouvernement est vraiment pourri il n'existe pas de qualificatif pour les nommé c'est honteux.
R
12 août 2021 22:35
On ce jour de deuil nous devons restaient solidaires avec les algeriens et que dieu les preserves, toute mes condoléances a toute et tous ces algeriens qui ont perdu un proche .
e
12 août 2021 22:36
Toutes ces mouches en les écoutant, on dirait que le marocain et le Maroc est la source de tous leurs problèmes et leurs malheurs. Au lieu de dégager leurs mentors qui les tiennent en lesse depuis 62 et profitent de leurs ressources et détournent les rentrées des hydrocarbures pour financer le polizbel et acheter de la feraille Russe, au lieu d'acheter des Canadairs. Notre Roi au nom de son peuple comme tout musulman a exprimé ses condoléances et voulait apporter son soutien au peuple algérien frère en proposant une aide. Point final
m
12 août 2021 22:51
@Diaguito75@ expliques nous en quoi ce qui se passe en Algérie t'intéresse?
Ils mangent du sable, ils boivent de l'eau de mer et n'ont plus rien à manger...
Ils ont leur pays, leur gouvernement et leur président ...je sais ils ont des méchants caporaux
Mais c'est un autre pays, un autre peuple et c'est leur tajine...en quoi cela te concerne?
Tu veux le bien à l'humanité? sauver le monde? la terre?
Le gouvernement a accusé des actes criminels? en quoi cela te concerne? c'est leurs tambouilles pas la tienne
Ni le président, ni son Premier ministre , qui on fait des déclarations officielles n'ont cité le Maroc ou un pays étranger...67 départs de feux simultanées dans 14 wilayas...
Les réseaux sociaux ont accusé le Maroc? mais qui est derrières ? des algériens? des marocains? des martiens? tu ne le sauras jamais
Ils ont préférés faire appelle à l'UE et pas à son voisin? c'est leur droit, leur pays et leurs problèmes...
Deux pays qui s'écharpent et s'invectivent depuis 60 ans, aucune relation ministériel , qui ont des frontières fermées depuis 27 ans...1994...et tu te poses la question pourquoi le gouvernement algérien fait appel aux européens? mais les deux pays sont plus que fâché, les peuples aussi...
C'es triste?...c'est pitoyable plutôt ...mais c'est comme cela...
Alors ils ont leurs pays, leurs gouvernants...et le Maroc son ROI et son royaume
12 août 2021 22:54
svp yabiladi....postez le dernier discours du président Teboune...
12 août 2021 23:02
[www.yabiladi.com] je l'ai posté dans le dernier commentaire
Citation
KOVACK73 a écrit:
svp yabiladi....postez le dernier discours du président Teboune...
S
12 août 2021 23:06
A part un reptile au sang glacé, je n'ai pas lu de commentaires indignes envers le peuple algérien.

Tebboune vient de déclarer qu'ils ont demandé de l'aide le 9 août aux pays européen amis, mais malheureusement ils n'ont pas répondu parce qu'ils sont mobilisés ailleurs. La France après 4 jours intervient, demain l'Espagne et dans trois jours la Suisse. Cela fait une semaine pour enfin en venir à bout. Alors, que les pilotes marocains sont certainement en alerte, période à risque oblige, à Oujda occupés à siroter le thé et jouer aux cartes. C'est éhonté de vouloir mettre le retard mortel sur le dos des européens... Malheureux !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/21 00:15 par Shamsatlas.
12 août 2021 23:22
Ah tiens, quelle bonne idée, ils n’y avaient pas pensé smoking smiley

Citation
Morocco9-2 a écrit:
Il serait temps que le peuple algérien fasse le ménage de ceux qui les dirigent.
S
12 août 2021 23:26
Prévoir ? La deuxième armées d'Afrique ! Que Dieu ait pitié des africains. Puissance régional invincible ! La seule fois où j'ai vu des canadairs en action c'était au Maroc, j'étais sur toi à observer un incendie sur le sommet d'une montagne, j'étais étonné d'en voir au Maroc, ils n'ont pas attendu que le feu se répande partout. Qui pouvait le prévoir ?
Citation
Rebeka* a écrit:
C'est quoi le rapport ? Je parle pas du gouvernement, de plus ils sont à la limite de la rupture diplomatique tu crois vraiment qu'ils vont accepter ?

Ils étaient censé en acheter mais ils ont préféré acheter des hélicoptères bombardiers d'eau que veux-tu que je te dise ? L'Algérie a déjà eu des incendies par le passé mais pas de cette ampleur qui aurait pu prévoir ça

خلينا من هذيك الهدرة يرحم باباك
12 août 2021 23:28
Quel est le rapport avec l'armée ? C'est un avion militaire ? Yakhi tbahlil
Citation
Shamsatlas a écrit:
Prévoir ? La deuxième armées d'Afrique ! Que Dieu ait pitié des africains. Puissance régional invincible ! La seule fois où j'ai vu des canadairs en action c'était au Maroc, j'étais sur toi à observer un incendie sur le sommet d'une montagne, j'étais étonné d'en voir au Maroc, ils n'ont pas attendu que le feu se répande partout. Qui pouvait le prévoir ?
12 août 2021 23:36
Je Crois que tu es très mal placé pour poser une question pareille.
Ce qui se passe au Maroc concerne -t-il les dirigeants algériens. ?
Toi-même, avec tes multitudes de pseudos , ta présence sur ce site,c'est uniquement pour te mêler des affaires du Maroc.

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@Diaguito75@ expliques nous en quoi ce qui se passe en Algérie t'intéresse?
Ils mangent du sable, ils boivent de l'eau de mer et n'ont plus rien à manger...
Ils ont leur pays, leur gouvernement et leur président ...je sais ils ont des méchants caporaux
Mais c'est un autre pays, un autre peuple et c'est leur tajine...en quoi cela te concerne?
Tu veux le bien à l'humanité? sauver le monde? la terre?
Le gouvernement a accusé des actes criminels? en quoi cela te concerne? c'est leurs tambouilles pas la tienne
Ni le président, ni son Premier ministre , qui on fait des déclarations officielles n'ont cité le Maroc ou un pays étranger...67 départs de feux simultanées dans 14 wilayas...
Les réseaux sociaux ont accusé le Maroc? mais qui est derrières ? des algériens? des marocains? des martiens? tu ne le sauras jamais
Ils ont préférés faire appelle à l'UE et pas à son voisin? c'est leur droit, leur pays et leurs problèmes...
Deux pays qui s'écharpent et s'invectivent depuis 60 ans, aucune relation ministériel , qui ont des frontières fermées depuis 27 ans...1994...et tu te poses la question pourquoi le gouvernement algérien fait appel aux européens? mais les deux pays sont plus que fâché, les peuples aussi...
C'es triste?...c'est pitoyable plutôt ...mais c'est comme cela...
Alors ils ont leurs pays, leurs gouvernants...et le Maroc son ROI et son royaume
12 août 2021 23:38
Il veut dire que les pompiers n'ont pas de canadairs et que l'armée algérienne envoie des soldats non formés pour éteindre des incendies de forêts avec des pelles....
Citation
Rebeka* a écrit:
Quel est le rapport avec l'armée ? C'est un avion militaire ? Yakhi tbahlil
12 août 2021 23:43
Comme je l'ai dit ils étaient censé acheter des canadairs, mais ils ont préféré acheter des hélicoptères bombardiers d'eau à la place. Qui aurait pu prévoir une centaine de feux simultanés en Algérie ? Surtout des incendies criminels.
Citation
KOVACK73 a écrit:
Il veut dire que les pompiers n'ont pas de canadairs et que l'armée algérienne envoie des soldats non formés pour éteindre des incendies de forêts avec des pelles....
12 août 2021 23:43
Toi qui est dans le secret des généraux ,c'est vrai que les dirigeants algériens avaient acheté 5 sous-marins pensant s'en servir comme Canadairs le moment venu ? Le problème, c'est qu'ils les ont rempli d'eau ,mais n'ont pas réussi a les faire voler .
Citation
Rebeka* a écrit:
Quel est le rapport avec l'armée ? C'est un avion militaire ? Yakhi tbahlil
S
12 août 2021 23:46
Protection civile qui en effet est une composante à part de l'armée, comme la gendarmerie militaire mais civile, la protection civile est en première ligne dans la protection du peuple elle possède un commandement distinct aux autres composantes sécuritaires et de secours, lorsqu'on est une puissance
Militaire invincible c'est à tout ces niveaux que l'on est ou pas une puissance !

Citation
Rebeka* a écrit:
Quel est le rapport avec l'armée ? C'est un avion militaire ? Yakhi tbahlil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/21 00:07 par Shamsatlas.
12 août 2021 23:51
Tu aurais pu présenter tes condoléances, prendre exemple sur le Roi, au lieu de propager des fakes news et des rumeurs, faire des blagues déplacées alors qu'on parle de personnes mortes, brûlées vives, d'autres morts pour sauver des familles encerclées par les flammes. Ça en dit long sur vous pour certains. Rabi yahdina

الله يرحم موتانا وموتى المسلمين
Citation
graffitis a écrit:
Toi qui est dans le secret des généraux ,c'est vrai que les dirigeants algériens avaient acheté 5 sous-marins pensant s'en servir comme Canadairs le moment venu ? Le problème, c'est qu'ils les ont rempli d'eau ,mais n'ont pas réussi a les faire voler .
m
12 août 2021 23:59
Ils achètent des fusées s'ils souhaitent ...en quoi cela te concerne?
Ils l'ont acheté avec l'argent des marocains? avec leurs argents...et c'est leur généraux , leurs armée pas les vôtres
Qu'Allah yazide 10 Canadairs pour le Royaume ...
Le Royaume a passé pour 20 milliards de dollars de commandes militaires...entre F16 de dernières générations, des hélicoptères , des Chars Abrahms, des missiles, des systèmes de défenses ...Le Royaume du Maroc est un pays riche....;qu'Allah permette au royaume d'acheter les armes qu'ils souhaitent...est cela regarde les algériens ?.non ..C'est l'argent des marocains, ils font ce qu'ils veulent
Le Maroc dépense son argent comme il le souhaite...
Cela, dit...les autres...font ce qu'ils veulent...qu'ils gaspilles leurs argents s'ils veulent...
Ils n'ont plus d'eau...c'est leurs problèmes...en quoi cela impacte la vie d'un marocain? ta vie?
Les frontières sont fermées depuis 27 ans...aucun des deux pays n'a besoin de l'autre..chacun vit sa vit depuis les indépendances ...c'est comme ça...
Le Maroc noue des liens avec l'entité sioniste...c'est son droit,...il choisit ses alliés, ses intérêts et ses amis....oui mais les algériens aussi...qu'ils s'allient avec les russes , les chinois ou les iraniens....c'est leurs choix
Pourquoi leurs président refuse ceci ou cela, pourquoi leurs gouvernement soutient ceci ou cela...c'est aussi leurs choix...tu n'aimes pas...tant pis...faut t'y faire..
13 août 2021 00:02
Il n'y a aucune preuve que ces incendies sont d'origine criminelle...tu te fais embarquer toi aussi dans cette théorie...sinon dans notre région sensible aux incendies...tout gouvernement prévoit une solution (comme des canadairs par ex)...c'est coûteux mais la vie les citoyens vaut plus
Citation
Rebeka* a écrit:
Comme je l'ai dit ils étaient censé acheter des canadairs, mais ils ont préféré acheter des hélicoptères bombardiers d'eau à la place. Qui aurait pu prévoir une centaine de feux simultanés en Algérie ? Surtout des incendies criminels.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook