Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incapable de faire confiance à la vu du monde et des gens d’aujourd’hui
S
1 mai 2020 03:58
Gardes tout ton baratin pour toi.

Tu me connais pas donc tes suppositions a la noix, sert les a quelqu'un d'autre.

Si on partage pas ton opinion, nous sommes les égarés qui renient leur seigneur. Et si on pense comme toi alors on est sur la bonne voie.

Je te le dis ici comme je te l'ai dit en mp. Ne pas avoir la même vision des choses ne fait pas de toi une meilleure personne et vice versa.

Quand tu comprendras (je suppose que tu es encore gamin) que le monde c'est pas que ton point de vue tu auras fait un grand pas vers la maturité.


L'islam c'est que mari et femme. Donc le bon musulman et la bonne musulmane ne se value pas au fait d'être soumis ou pas à son mari ou d'avoir autorité sur sa femme.


Je supportes pas les gens sournois. Et je te le dis ouvertement.


Salam et bonne continuation.
Citation
L’incompris a écrit:
S dream , j’ai rien contre toi ma sœur… Mais j’ai l’impression que tu as eu une certaine liberté dans ta vie que tu n’es pas prêt d’abandonner et ce malgré les paroles de ton seigneur et de ton prophète, j’ai l’impression que tu veux remettre la religion au goût du jour , Tu fais beaucoup d’amalgame en mélangeant tout en me disant d’aller chercher une femme au fin fond de l’Afghanistan ou je ne Sais ou... moi je me base sur ce que j’aimerais mais sur la religion surtout car c’est un guide pour les pieux, mais je ne cherche pas à modifier les écrits, on peut les adapter certes un autre temps Dans le quel on vis mais sans le modifier ... en tout cas si tu n’es pas marié Ma sœur moi je te souhaite de trouver quelqu’un comme toi insh allah qui pourra te faire évoluer et vice versa vraiment... Et sache que je n’ai rien contre toi car je sais que les messages peuvent porter à confusion... et je te remercie encore pour tes réponses ?
1 mai 2020 04:13
C'est malheureusement général ton point de vue
Zéro confiance même en famille ça se perd imagine
Citation
L’incompris a écrit:
Salam W3leykom,

Je me suis inscrit sur ce forum afin d’ avoir plusieurs avis différents par rapport à ce que je peux penser, pour voir si d’autres personnes sont dans le même cas que moi.

Pour faire court je suis un homme de 26 ans, je n’ai pas toujours été bon mais je m’efforce d’aller vers le meilleur du mieux que je le peux avec l’aide D’Allah (SWT) . Je poste ce sujet ici car je n’ose pas en parler avec qui que ce soit de mon entourage. Et puis à entendre les réponses j’ai l’impression que les gens ne sont pas prêts à changer, moi comme eux peuvent avoir de mauvaises pensées de par notre passé mais je sais pas il faut bien changer un jour si on reste bloqué sur ça on va finir par mourir comme ça...

Je ne sais même plus si c’est une question de fierté ou autres, je me sens perdu et pourtant j’ai très envie de me marier je n’arrive pas à trouver quelqu’un qui me correspond, dès qu’on commence à parler de religion et à parler de plus tard pour voir comment la personne voit les choses Vis-à-vis de sa vie de couple dans la religion, j’ai l’impression qu’elle ne veut respecter la religion qu’à moitié, je sais que normalement ce n’est pas vraiment permis de parler avec la personne avant de se marier avec elle mais j’ai l’impression qu’aujourd’hui y’a pas vraiment le choix car si tu te maries comme ça c’est à double tranchant ou tu cours à l’échec car aujourd’hui tu peux te marier avec une Personne qui te dit qu’elle est musulmane croyante et soumise à Dieu et demain tu te rends compte que cette personne n’obéit pas vraiment aux lois de base, alors que toi tu fais tout pour obéir aux lois et Être bien avec cette personne car il n’y a que comme ça que ça marche ...

Exemple : il suffit que je pose une question du genre
comment te vois-tu demain avec ton mari ? ...Et que je lui donne des exemples du style, ;

Est-ce que Demain tu te vois sortir sans l’autorisation de ton mari ? (Si je pose ces questions c’est parce que j’ai pu constater qu’aujourd’hui tout le monde et même les filles ont Eu une liberté telles que obéir à son mari c’est presque une fatalité pour elle...)

Est-ce que tu te vois abandonner les futilités du style les réseaux sociaux pour aller regarder les Story des autres qui ne t’apporte rien et qui te montre que du mauvais et te font perdre ton temps que tu devrais consacrer à ta vie de famille?

Pour être meilleur avec une personne surtout ma femme j’ai besoin que tous les deux on respecte nos droits et nos devoirs mais si elle ne le respecte pas ça ne me donne en aucun cas envie de respecter les miens et du coup j’ai l’impression de perdre mon temps et qu’on se fout de moi... J’ai un grand cœur, Mais je suis un peu comme un enfant parfois il suffit que tu me dises un truc et que je vois ne serait-ce qu’une seule fois que tu fais quelque chose qui est contraire à ce que tu as dit et je perds toute confiance en toi.... je deviens le plus méfiant des hommes Mais sans pour autant épiait la personne où aller regarder ses faits et gestes mais au contraire c’est comme si je le ressentais ... car avant d’être quelqu’un qui veut être meilleur j’étais bien sur quelqu’un de vicieux Pire qu’une femme donc quand je ressens et je vois le vice chez une femme je le sent tout de suite mais j’essaye de pas la juger tout de suite et d’attendre mais en faisant ça des fois j’ai l’impression de perdre mon temps

En gros,
Je n’arrive plus à faire confiance à personne et encore moins aux femmes Quand il s’agit de Mariage, j’ai l’impression que tout le monde se méfie tout le monde et a connu de mauvaise personne et plus personne ne veut avancer mais préfère rester bloqué par crainte, les gens peuvent te lâcher pour une crainte et je pense que je suis devenu pareil, et cette Faubie qu’on abandonne et que cela joue sur mes sentiments et mon comportement et que je devienne mauvais avec la personne, il me suffit de voir quelque chose qui ne me plaît pas et je me dis automatiquement que si c’est comme ça aujourd’hui comment ça sera demain... je sais pas si j’ai été assez clair ou pas... Mais votre avis sera le bienvenu !

Barraka allahu fikom et ramadan Mubarak a tout les muslims qu’Allah accepte votre jeûne et votre repentir insh allah je vous le souhaite de tout cœur ! Amin .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook