Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IMSAK...!!! = bid'a (innovation)
j
jea
13 septembre 2005 00:22
salam alaykom

attention mes frères et soeurs de ne pas pratiquer cettte innovation abérente qu'est l'imsak

L'imsak est en fait une heure de précaution qui consiste à arrêter de manger 20 ou 30 min avant le fajr et même certains sont allé jusqu'à faire l'appel à la prière avant l'heure

Ceci n'a aucune origine dans la sunnah d'autant plus que cette pratique est CONTRAIRE ET EN OPOSITION avec la sunnah

La sunnah dit qu'on peut manger et boire jusqu'au moment du fajr et en plus retarder le plus possible le " suhur" est une sunnah alors leur " imsak " ils peuvent le jeter à la poubelle

Un hadith de Mohammad (SAW) dit que si on est surpris par l'adhan et que l'on mange alors il suffit d'arrêter de manger. mais si on a un verre d'eau dans la main alors c'est bien de le finir : ceci est une miséricorde d'Allah l'Exalté car la soif est plus difficile à supporter
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
c
13 septembre 2005 15:52
je te remercie ma soeur pour cet eclairage.
m
14 septembre 2005 13:36
exact, merci ma soeur
l
15 septembre 2005 22:16
salam 'alaykome! Je me suis toujours battu avec ma famille pour leur dire que le repert pour arreter de manger c'était l'fajr. Et de voir ça. ça me fait plaisir car personne en parle. Alors merci pour cette confirmation et allah é hafdek. Salam 'alaykome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook