Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'impression de toujours mal faire
22 janvier 2018 12:35
Salam Aleykoum

J'en ai marre car j'ai tout le temps l'impression de mal faire , je vous jure c'est pesant comme situation .
Quelque part je peux en vouloir qu'à moi même , mais d'un autre côté je me dis c'était mon Mektoub quand l'entourage est mauvais tu peux pas t'attendre a une réussite fulgurante de l'enfant surtout quand il y a pas de "cadre" j'ai accumulé les échecs jusqu'à maintenant j'ai 21 ans dans 6 mois 22 ans et j'ai l'impression d'être un bras cassé .

Pourtant sans me lancer des fleurs on dit de moi que je suis une fille intelligente , je me suis juste "gâche" en quelque sorte .

Même la religion j'ai l'impression d'être une hypocrite pourtant je sais que j'ai besoin d'Allah dans ma vie . Mais c'est hyper compliqué j'ai des waswas de fou dans ma tête .

J'ai renoncé au métier d'esthéticienne que je voulais faire car je savais que c'était haram , que j'allais être maudite par amour pour Allah je me résigne à faire autre chose .
Un métier qui n'a rien a voir travailler avec les personnes âgées et handicapées physiquement car je sais que je possède les qualités requises pour ce genre de métier .

J'écris tout le temps car j'ai le coeur lourd en permanence , je suis fatiguée fatiguée de tout sad smiley

J'aimerais juste avoir le cœur léger , je demande pas la lune .
S
22 janvier 2018 12:48
Wa3likoum salam douce protectrice,

Tu me rappelle un peu mon propre vécu, mes propres ressentiments..

Je peux que te comprendre soeurette. Ce sentiment d’avoir eu pleins de cartes dans sa manche et de toutes les avoir gâchées. Se dire « j’ai raté le coche ». Se dire qu’on est fautive. Qu’on est maître de nos choix.

Mais comme tu l’as également souligné, selon le contexte dans lequel on a grandit, selon les personnes qui nous entourent, on ne peut pas faire faire des miracles.

Ce n’est pas se chercher des excuses, c’est un fait. Ce sont des facteurs importants dans une vie.

Bien que je sois mal placée pour te dire ça : ne baisse pas les bras. Ne te décourage pas. Ne te flagelle pas mentalement. Tu as fait aussi bien que possible. Et surtout rappelle toi que tu n’as que 21 ans, c’est pas le temps qui te manque (si Allah te le permet incha Allah).

Il faut apprendre à être bienveillant envers soi même.
N
22 janvier 2018 12:48
Salam,

"Les seuls chemins qui mènent en haut de la montagne sont les plus escarpés" dit-on, le destin semble t’emmener en haut de l'himmalaya eye rolling smiley ... Tu changes ta vie pour Allah, tu as mon profond respect.
Qu'Allah apaise tes peines passagères, et ton cœur d'or.
H
22 janvier 2018 12:49
Salem alaykoum, posteuse franchement belle prend pas mal mais arrête de te plaindre starfallah c est tous ce qu Allah Azzawajal n aime pas se plaindre. Y a des gens pauvres qui forme dehors des enfants orphelins dans des pays en guerre faut arrêter sérieux de se plaindre !!!! Voilà pourquoi des gens comme toi finisse mal la plupart du temps
B
22 janvier 2018 12:50
wahlakisalam

notre probleme est notre foi qui baisse

dc cest le nerfs de la guerre

soit satisfait duune chose detre musulmane et sur le chemin de la verite

le reste est ephemere

koullou fayne

leprouve est aime le non eprouve est banni

tu veux devenir meilleur rend toi a levidence on ne peut pas exceller dans tt
tu dois avoir des points forts ailleurs cest lessentiel .
l
22 janvier 2018 12:50
Salam,

Je suis sûre que tu fais plein de choses bien et généreuses (comme soutenir ta mère). Avoir renoncé à un métier douteux religieusement est tout à ton honneur. Et puis le métier que tu compte faire est très valorisant. Humainement c'est très enrichissant. Et crois moi, c'est essentiel. Ça ne pourra que t'épanouir j'en suis certaine. smiling smiley
22 janvier 2018 12:51
Ma sœur je sais tout sa qu'Allah nous facilite .

Finir mal c'est a dire ?



Citation
Shen17 a écrit:
Salem alaykoum, posteuse franchement belle prend pas mal mais arrête de te plaindre starfallah c est tous ce qu Allah Azzawajal n aime pas se plaindre. Y a des gens pauvres qui forme dehors des enfants orphelins dans des pays en guerre faut arrêter sérieux de se plaindre !!!! Voilà pourquoi des gens comme toi finisse mal la plupart du temps
N
22 janvier 2018 12:55
salam,

Chaque douleur n'a pas la même valeur, mais chaque douleur mérite qu'on y apporte notre compassion et notre soutien, elle à toute a fait le droit de confier son mal être plutôt que de le garder dans sa tête, c'est pas comme sa qu'on traite la vie...


Un peu de respect pour la posteuse et tes semblables ne ferait pas de mal.
S
22 janvier 2018 12:59
Wa3likoum salam

Non mais ça va pas Are you crazy

Quel message dénué d’empathie !

Elle n’a jamais prétendue être la plus malheureuse au monde. On a le droit d’avoir des moments de mal être. C’est humain. On se doit en tant que frères et sœurs musulmans de la rassurer pour qu’elle aille mieux. Tu oses carrément dire que la plupart des gens comme elles finissent mal pour s’être plaint .. Oh

Tu sais qu’Allah éprouve ceux qu’Il aime ??? Qui es tu donc pour dire que si ils sont éprouvés c’est parce qu’ils se plaignent ?? Soubhana Allah !

Punaise tout ce que j’aime pas cette mentalité ! Je sais pas tu as quel âge pour avancer de tels propos mais y a un grave manque de recule.
Citation
Shen17 a écrit:
Salem alaykoum, posteuse franchement belle prend pas mal mais arrête de te plaindre starfallah c est tous ce qu Allah Azzawajal n aime pas se plaindre. Y a des gens pauvres qui forme dehors des enfants orphelins dans des pays en guerre faut arrêter sérieux de se plaindre !!!! Voilà pourquoi des gens comme toi finisse mal la plupart du temps
22 janvier 2018 13:26
Tu es juste trop exigeante envers toi-même. Tu te mets trop la pression.
Prends les choses telles quelles sont et ne te complique pas la vie inutilement...
Il est aussi naturel qu'à 21 ans on se pose parfois des questions existentielles, mais à 30 - 35 ans tu n'auras même le temps d'y penser : couches, école des enfants, tâches ménagères, et ptete un boulot en plus d'un mari encombrant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/18 13:28 par brainois44.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
C
22 janvier 2018 13:27
Quand c'est les yabis même qui sont mal c'est pas rigolo thumbs down
Bon courage soeurette
Continue à faire tes prières et invoque le seigneur

Que dieu apaise ton coeur et te donne la paix intérieure
22 janvier 2018 13:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l’école jurisprudentielle malikite, il n’y a aucun soucis à épiler les sourcils. Détails ici.

Rater sa vie, c’est vivre en trahissant les valeurs de la Vérité, du Juste, du Généreux, du Clément, du Pardonneur, du Bienveillant.
L’Islam n’est pas un état, c’est un chemin. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
22 janvier 2018 13:42
Je te copie en partie le commentaire que j'ai écrit sur le poste d'un yabi je compatis et inchaAllah tu iras mieux : Soit positive, penses positif et tu attireras du positif il faut placer ta confiance en Allah ne te sens pas hypocrite, tu as même renoncé au métier que tu voulais faire pour lui, Allah n'abandonne personne et surtout rester motivé quoiqu'il arrive. Tu peux faire du dhikr moi ça m'aide beaucoup au quotidien et je me pose aussi énormément de question et j'ai le même âge que toi, il m'arrivede me sentir hypocrite envers moi même ou Dieu mais depuis que je fais du dhikr je me sens apaisée.

Qu'Allah t'aide à aller mieux, en espérant t'avoir aidé yawning smiley  
D
22 janvier 2018 13:48
Salam

T es une warrior ma soeur ! Relèves la tête, ca va aller!!!

Forces à toi !!!
22 janvier 2018 14:41
Merci smiling smiley

J'ai souvent l'impression d'être touché par un mal occulte car je pleure facilement en écoutant le Coran ou ne serait ce que des rappels .

On m'a dit que c'était le diable qui pleurait a travers moi c'est des conneries rassurez moi ?
22 janvier 2018 14:50
Non ne te mets pas ça dans la tête.
Peut être que tu as un peu de mauvais œil mais sinon je pense que ça t’émeut voilà tout
Citation
Protectrice a écrit:
Merci smiling smiley

J'ai souvent l'impression d'être touché par un mal occulte car je pleure facilement en écoutant le Coran ou ne serait ce que des rappels .

On m'a dit que c'était le diable qui pleurait a travers moi c'est des conneries rassurez moi ?
Ma3dnous > Kosbor
22 janvier 2018 14:54
Comment je peux savoir si je suis touché par le mauvais oeil ?
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Non ne te mets pas ça dans la tête.
Peut être que tu as un peu de mauvais œil mais sinon je pense que ça t’émeut voilà tout
H
22 janvier 2018 14:58
Se plaindre pour des choses inutile oui on a pas le droit et d ailleurs ya un un hadith authentique que le prophète que la paix et le salut à dit à un de ses compagnon que justement se plaindre pour des choses là c est mal. Cette posteuse je suis désoler mais venir exposer un problème qui ya pas faut arrêter sérieux. Pour te dire j ai la 20 eme en âge et je me plains pas pour ces choses inutile
Citation
Silky a écrit:
Wa3likoum salam

Non mais ça va pas Are you crazy

Quel message dénué d’empathie !

Elle n’a jamais prétendue être la plus malheureuse au monde. On a le droit d’avoir des moments de mal être. C’est humain. On se doit en tant que frères et sœurs musulmans de la rassurer pour qu’elle aille mieux. Tu oses carrément dire que la plupart des gens comme elles finissent mal pour s’être plaint .. Oh

Tu sais qu’Allah éprouve ceux qu’Il aime ??? Qui es tu donc pour dire que si ils sont éprouvés c’est parce qu’ils se plaignent ?? Soubhana Allah !

Punaise tout ce que j’aime pas cette mentalité ! Je sais pas tu as quel âge pour avancer de tels propos mais y a un grave manque de recule.
22 janvier 2018 15:00
Bah par exemple à l’écoute du Coran tu peux t’evanouir ou te sentir faible ou bailler plusieurs fois
Citation
Protectrice a écrit:
Comment je peux savoir si je suis touché par le mauvais oeil ?
Ma3dnous > Kosbor
22 janvier 2018 15:02
Ahhh gneu gneu plaindre gneu gneu gneu gneuu gneuuu honte gneu gneu gneu gneuuuuuu
C'est comme ça que j'ai lu ton pathétique commentaire la personne vient exprimer un mal-être et toi veux en quelque sorte renforcer son mal-être ? Un musulmans ne doit pas faire preuve de compassion ? Et qui tu es pour permettre de dire ce que Dieu n'aime pas ? et c'est quoi cette façon de toujours comparer avec ce qui passe ailleurs ? Si quelqu'un perd un de ses parents tu irais lui dire la même chose ou une personne qui retrouve handicapée tu lui dirais aussi la même chose aussi ?
M'enfin bref je m'arrête là
Citation
Shen17 a écrit:
Salem alaykoum, posteuse franchement belle prend pas mal mais arrête de te plaindre starfallah c est tous ce qu Allah Azzawajal n aime pas se plaindre. Y a des gens pauvres qui forme dehors des enfants orphelins dans des pays en guerre faut arrêter sérieux de se plaindre !!!! Voilà pourquoi des gens comme toi finisse mal la plupart du temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook