Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai l'impression que je ne m'en sortirai pas
s
9 juillet 2017 14:13
Salam alaykom

Ne te sens pas nul d'avoir tant accepter... Quand quelqu'un a une forte emprise sur toi seul les gens qui l'on vécu pourront te comprendre...
Cest lui qui devrait se sentir moins que rien.
Si il te rappelle ne dis rien juste dis lui craint allah, tu peux cacher qui tu es mais allah est clairvoyant et vois chaque atome de tes mensonge.
Demande à SOS courrier pour plu qu'on embête avec ce que le type doit.
Que allah t'assiste dans ton apprentissage...

Soit forte in Sha allah tu vas l'oublier avec le temp
9 juillet 2017 14:23
Merci Saphir un message encourageant. Et réconfortant car oui j'ai toujours en moi ce sentiment d'avoir été "cruche" de m'être fait séduire par cet escroc j'ai tellement entendu de réflexions basé sur ce fait !
J'ai même eu à entendre que j'étais une "cougar" qui n'avait pas craché dans la soupe face à un petit jeune qui me convoitait !
Cette remarque m'a longtemps perturbée.
Aujourd'hui je m'en tiens à me dire......"Je ne leur doit rien à ces personnes" eux même sont ils parfaits ? Leur parcourt de vie est il si limpide ?
Oui j'ai été sous son emprise psychologiquement totalement !
T
9 juillet 2017 19:02
Salam 3alaykoum ma Soeur ,

Dure dure comme épreuve remet toi à Dieu . Dieu te suffira ! Sache que dans la Vie la situation de l'oppréssé est préferable à celle de l'oppresseur !
Il le paiera dans sa Vie ici bas et au dela.

Il faut imperativement que tu consulte un psychiatre pour te reconstruire moralement, si dans la tête ca ne va plus c'est trés dangeureux et il faut vite traiter. Et Prie a l 'heure surtout le Fajr je sais que c'est pas.facile , fais le .
Que Dieu te Facilite et te vienne en aide .. Amine


Le meilleur est à Venir . Garde Espoir !
9 juillet 2017 23:29
salam

verosalma, tu as pleins de vidéos sur youtube sur comment apprendre la prière
et meme des sites web dédiés au convertis
apprend juste la sourate fatiha et c'est suffisant pour prier.

la prière est obligatoire pour le musulman, et c'est la prière qui t'aidera à t'en sortir.
quand tu seras prosterné demande à Allah de soulager ton coeur, et de t'aider à te relever de cette épreuve. bon courage à toi


Citation
Vérosalma a écrit:
Merci La fée vos conseils sont appréciables et j'ai retenues des choses encourageantes.
Car à vrai dire bien que mon mari s'est toujours prétendu "muslim" lol ! perplexe
Il n'a jamais trouvé ni la patience ni la volonté de m'apprendre à prier correctement. J'ai essayé seule de moi même mais énormément de mal à retenir les phrases en arabe que je ne parle pas du tout cette langue.
Et tendance à mélanger les gestes. Je sais faire les ablutions que j'ai appris seule.
Alors quand je lis que je peux demander de l'aide à Dieu sans être obligée de prier ceci me réconforte au fond de moi.
Avec l'espérance que mes souhaits soient pris en considérations par lui mais il ne faut pas non plus douter de sa puissance et son pouvoir.
Tant que j'ai la foi en Dieu que je sais qu'il voit et sait j'ai confiance en lui.
Car oui souvent dans mes moments seuls je lis parle à haute voix je l'implore comme si il était là à côté de moi invisible et lui demande son aide à me rendre forte.
Puis vous avez trouvé le mot juste ...."traumatisée" je pense que c'est une sorte de traumatisme intérieur que je vis.
Je réalise que c'est anormal que face à des situation de la vie courantes il y ai des détails ou autres qui me fassent ressurgir des souvenirs de mauvais passages et que je ressent encore aujourd'hui en moi la souffrance de ces passages.
Z
10 juillet 2017 13:46
Dans ton récit , j ai compris que tu t mariée avec un homme bcp plus jeune que toi , tu l as ramenee du Maghreb ...

Je pense qu au fond de toi , tu savais comment cela allait finir ...

Tu te sentais très seule , ta jeunesse passée et bcp de regret ... attiree par cette culture , tu t laissée aller à un amour que tu ne définissais pas ...

Emporter par une douce vague qui suscitait en toi de la légèreté ... enfin tu t senti aimer choyer ....

L enfer est arrivé , tu n as rien compris , tu étais en détresse affective , emprisonnée dans cet amour éphémère.... persuadée que c était un cauchemar et que tout redeviendrait com au début ...

MaiS , tu t reveille , un réveil violent .... aujourd'hui tu es Dans la phase réveil ... comme si tu te réveillais doucement d une anesthésie ...

Tu iras mieux ... mais il faut que tu acceptes ce passe , eT que tu comprennes pourquoi tu as supporte ... cette épreuve doit être une force pour l avenir ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook