Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'impression que mon père délire(sa me fait peur)
2 janvier 2023 11:19
Bonjour

Mon père est super bizarre depuis que ma mère a commencé à travailler.

J'avais raconter dans un autres post que je m'etais fait crier dessus par lui insulter de pute etc de tt ce que vous voulez puis que il m'avait dit qu'il voulait mourir et juste après sa il c'est excusé et ma passée des sous

Avant hier j'avais mis des bagues sur mes pouces vu j'avais des mitaines et que bah on voyait que les pouces alors g voulu décorer mes mains ct des bagues discrète hein pas des truc gothiques ou chp quoi il me dit pk tu as mis des bagues sur tes pouces j'ai dit on voit que les pouces alors bah g voulu en mettre il ma dit toi tu veux que montrer d'un ton énervé met toi nu dans la rue tant que on y'est il a dit toi tu copie ta mère qui copie sa voisine qui est une pute tu veux être une pute c'est sa...

Après sa il c'est mis à rire il ma dit est ce que tu te demande si ton père il va bien juste après m'avoir fait une remarque de ce genre je lui répond je sais pas je suis pas médecin et la il c'est mis à rire

Aujourd'hui il ma dit tu sais tu est très intelligente je lui dit pk il me dit j'ai bien aimé ta réponse je ne suis pas médecin tu as raison il ma dit tu as pas le sens de l'humanité... Looool la blaaaaaague j'avais le sens de l'humanité j'avais une grande sensibilité quand gt petite et qu'il menacer de quitter la maison je pleurais je lui disais que je l'aimais et que il doit pas partir.. Enft j'ai plus cette sensibilité je veux plus savoir comment vont les autres prcq je doit pas être affecté par des problèmes qui ne sont pas les miens je doit me demander comment moi je va et si je v pas bien je doit me demander comment aller mieux ... Et sa c déjà bien dur pour moi je peux pas le faire pour les autres

Je ressens vrm ce que les autres sentent jsp comment l'expliquer mais je passe outre jsp si c haram de laisser mon père comme sa mais je peux pas vrm c'est au dessus de mes forces je doit être égoïste et penser seulement à moi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/23 11:27 par Une fille du sud.
O
2 janvier 2023 11:29
Salem Aleikoum

ton flegme m'impressionne ! Bravo a toi

C'est malgré tout honteux que ton père utilise ce type de mot, surtout devant toi. Tu devrais lui dire qu'il y a des mots qu'on emploie pas, particulièrement à la maison....

J'ai remarqué que ce sont généralement les hommes qui ont été éduqué par la rue qui ont un vocabulaire plus "cru"....Je veux dire que papa et maman n'ont pas forcement été suffisamment derrière.
C'est difficile dans ce cas de les faire changer mais je peu t'assurer, à titre d'experience personnelle, que l'Islam "parfait les nobles comportements". Croire en Dieu a changer beaucoup d'homme alors je t'incite, à ton échelle, à apporter la religion au sein de votre maison. Petit à petit, ca te fera beaucoup de bien à toi principalement et à tes parents inshAllah.

Concernant le fond de ton message, je t'inviterai un t'instruire un maximum car ca te permettra de prendre encore plus de recul face à ces situations tout d'abord et qu'ensuite, ca te permettra par la suite inshAllah de créer pour ton avenir un foyer encore plus sain.

Sinon....tu as eu une très bonne réaction a mon sens ! Bravo
2 janvier 2023 11:42
Salam,

Ton père se comporte comme une P*

Ou

alors il a été élevé par une prostituée. ...

Va savoir !

En tout cas, il serait temps qu'il fasse son bilan sur son comportement et sur sa piété !

Et, toi tu n'es pas son souffre-douleur!

Pense à ton projet d'étude, de diplômes et de métier.

Ne lâche jamais tes prières
Prière = Protection !


Et fait des activités qui te feront du bien... sportives, culturelles, religieuses...caritatives...
2 janvier 2023 11:49
Ma mamie n'est pas une pute elle est morte d'une erreur médical Allah y rahamha quand il était ado.ct une personne de religion très douce que tt le monde apprécié Je pense que sa explique bcp de choses

Tu as raison merci des conseils
2 janvier 2023 11:54
Merci !

Il a perdu sa mère quand il était ado il a vu de ses propre yeux sa mère mourir et mon Papi travailler alors il était pas derrière ses enfants.. Sa explique bcp de chose dans son comportement mais c pas une excuse

Tu as raison si demain je fonde ma famille sa sera l'opposé de la mienne vrm
2 janvier 2023 12:11
Salam
En l'islam il faut s'occuper de t'es parents, ton père la je pense que tu devrais parler avec lui lui lui dire des paroles douce pour l'apaiser.


Citation
Une fille du sud a écrit:
Bonjour

Mon père est super bizarre depuis que ma mère a commencé à travailler.

J'avais raconter dans un autres post que je m'etais fait crier dessus par lui insulter de pute etc de tt ce que vous voulez puis que il m'avait dit qu'il voulait mourir et juste après sa il c'est excusé et ma passée des sous

Avant hier j'avais mis des bagues sur mes pouces vu j'avais des mitaines et que bah on voyait que les pouces alors g voulu décorer mes mains ct des bagues discrète hein pas des truc gothiques ou chp quoi il me dit pk tu as mis des bagues sur tes pouces j'ai dit on voit que les pouces alors bah g voulu en mettre il ma dit toi tu veux que montrer d'un ton énervé met toi nu dans la rue tant que on y'est il a dit toi tu copie ta mère qui copie sa voisine qui est une pute tu veux être une pute c'est sa...

Après sa il c'est mis à rire il ma dit est ce que tu te demande si ton père il va bien juste après m'avoir fait une remarque de ce genre je lui répond je sais pas je suis pas médecin et la il c'est mis à rire

Aujourd'hui il ma dit tu sais tu est très intelligente je lui dit pk il me dit j'ai bien aimé ta réponse je ne suis pas médecin tu as raison il ma dit tu as pas le sens de l'humanité... Looool la blaaaaaague j'avais le sens de l'humanité j'avais une grande sensibilité quand gt petite et qu'il menacer de quitter la maison je pleurais je lui disais que je l'aimais et que il doit pas partir.. Enft j'ai plus cette sensibilité je veux plus savoir comment vont les autres prcq je doit pas être affecté par des problèmes qui ne sont pas les miens je doit me demander comment moi je va et si je v pas bien je doit me demander comment aller mieux ... Et sa c déjà bien dur pour moi je peux pas le faire pour les autres

Je ressens vrm ce que les autres sentent jsp comment l'expliquer mais je passe outre jsp si c haram de laisser mon père comme sa mais je peux pas vrm c'est au dessus de mes forces je doit être égoïste et penser seulement à moi
2 janvier 2023 12:18
J'étais douce avec lui mais je te jure que plus je suis gentille plus il me fait du mal, j'accumule il me tue vrm jusqu'à m'effondrer devant mon lycée tellement il a été dur et à eu des paroles violente envers moi que je tremblait, mes jambes mes bras tt.. J'ai jms été méchante mm la je le suis pas je suis froide avec lui mais pas méchante g tt essayé mais la c soit moi soit lui

Si je pense à lui je vais rechuter dans une dépression voir vouloir me tuer prcq mine de rien tout les jours t' accumule et tu entend que tu est nul sa mène à sa.

Si je pense à moi je prend mes distances je me concentre sur mes études et à 18ans j'me barre loin à la fac je reviens que les vacances et je ne me concentre plus que sur moi et sur mon avenir
2 janvier 2023 12:21
Tu devrais le mettre tout simplement en garde, lui dire de lire le coran et des hadiths pour savoir comment un homme dois se comporter avec sa famille.
Citation
Une fille du sud a écrit:
J'étais douce avec lui mais je te jure que plus je suis gentille plus il me fait du mal, j'accumule il me tue vrm jusqu'à m'effondrer devant mon lycée tellement il a été dur et à eu des paroles violente envers moi que je tremblait, mes jambes mes bras tt.. J'ai jms été méchante mm la je le suis pas je suis froide avec lui mais pas méchante g tt essayé mais la c soit moi soit lui

Si je pense à lui je vais rechuter dans une dépression voir vouloir me tuer prcq mine de rien tout les jours t' accumule et tu entend que tu est nul sa mène à sa.

Si je pense à moi je prend mes distances je me concentre sur mes études et à 18ans j'me barre loin à la fac je reviens que les vacances et je ne me concentre plus que sur moi et sur mon avenir
2 janvier 2023 12:36
Il a lu le Coran plusieurs fois... Il va à la mosquée etc... Je pense que niv religion il s'y connaît mieux que moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/23 12:36 par Une fille du sud.
2 janvier 2023 14:49
Paix en son âme.

Il n'y a pas sue les mamans qui éduquent... les pères aussi.

Peut être que ton père à été éduqué par une P* masculin ?


Citation
Une fille du sud a écrit:
Ma mamie n'est pas une pute elle est morte d'une erreur médical Allah y rahamha quand il était ado.ct une personne de religion très douce que tt le monde apprécié Je pense que sa explique bcp de choses

Tu as raison merci des conseils
L
2 janvier 2023 14:53
Ouep...

Le Papa voit tout une vie de sacrifice et concession partir en éclat.
Il ne sait visiblement plus comment s'y prendre et mélange tout.

C'est pas pour le défendre, mais je crois que ses problèmes sont plus dû à ta maman.

Le truc c'est que les hommes sont toujours plus brute et possèdent souvent moins d'intelligence relationnel que les femmes.


Ton Papa a clairement besoin de ton soutien...
Ne fais pas attention a ce qu'il dit, il fait juste un transfert de ta maman sur toi.
(Désolé d'être aussi claire).

Visiblement personne ne te le dis ici... alors bon.

Tu n'as pas besoin d'artifice pour être jolie, ni de te "montrer".
Essaie juste de mettre en application ce que ton Papa t'a transmis et laisse le temps au temps, pour régler le conflit entre tes parents.

Inchallah tout ce passe bien pour eux.

Courage.
2 janvier 2023 15:05
Ce que mon papa m'a transmi voile toi reste à la maison plus tard trouve toi un mari fais des gosses et reste encore à la maison je veux pas sa vrm pas

Je vais pas gacher ma vie pour lui.
Je me voilerai quand moi je voudrais
Je travaillerai
Je sortirai me balader quand je voudrais
J'aurais mes sous à moi
Et je travaillerai
J'aurais des enfants si moi je le veux
Je serai pas soumise à mon mari ni à mon pere on peut me conseiller mais pas m'obliger à quoi que ce soit qui concerne moi ma vie comme le voile
L
2 janvier 2023 15:16
OK ça façon de faire a l'air plutôt maladroite....

Seulement réagir à l'inverse de ce qu'il te demande n'est certe pas mieux.
Je ne sais pas l'âge que tu as... et j'espère moins de 18.

Sincèrement...
Si tu penses que la liberté d'une femme c'est travailler, sortir quand elle veut,avoir des enfants si ELLE le veut et enfin avoir tes sous...

Tu sais cuisiner?

Enfin... regarde où on en est et de quoi on discute.

Le voile c'est ton choix, personne ne peut ou n'a le droit de te l'imposer.
Pour tout le reste... je suis à moitié d'accord pour ne pas dire complètement en désaccord.

Si tu vois la protection d'un homme (Papa ou ton futur Mari) comme une forme de soumission.
Je ne sais quoi dire de plus.
2 janvier 2023 15:24
G bientôt 16.mais protéger sa femme c pas l'enfermer mmmmdr tt mon enfance je les passer à la maison et pas dans les parc.. Au moment de partir au travail il nous enfermer à clef nous et ma mère et on sort que si lui veux non mais c pas de la protection sa..
2 janvier 2023 15:26
Mais bien sur que Oui la liberté c d'avoir des enfants quand moi je veux et si moi je veux... C encore un droit sa non ?
L
2 janvier 2023 15:27
Non je confirme c'est pas vraiment de la protection.
Mais ce n'est pas de ce genre de protection dont je parle.

J'ai même pas l'impression qu'il y est une notion de confiance là d'ailleurs.

Je veux juste dire, qu'il est mauvais d'aller au contraire de ce que ton Papa te donne.
Il y a ce qu'on appel le juste milieu.
Juste Milieu.

C'est vers cela, je crois, que tu devrais te rapprocher.
Plutôt que d'aller dans une autre extrémité.
L
2 janvier 2023 15:31
La question n'est pas facile avec toutes ces idéologies qui abime la psychée féminine.

J'ai envie de te dire oui et non.

C'est Dieu qui mettra ton Mari sur ton chemin, comme c'est Dieu qui fera que tu tombes enceinte.

Finalement... est-ce que l'homme et la femme décident a proprement parler j'en doute...
Ils essaient à la limite. ptdr
2 janvier 2023 20:50
Bah tu pense pas que tu devrais toi aussi niveau religion t'améliorer et implorer l'aide de ton seigneur
Citation
Une fille du sud a écrit:
Il a lu le Coran plusieurs fois... Il va à la mosquée etc... Je pense que niv religion il s'y connaît mieux que moi
2 janvier 2023 20:55
Bah si y'a des choses faite pour pas avoir d'enfants c que on peut décider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook