Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Impression de la mort
S
5 décembre 2022 22:51
Selem tout le monde j’espère que vous allez bien

Il m’est arrivé quelque chose c’est que j’ai eu l’impression que l’ange de la mort était devant moi vers ma droite et je sais pas pourquoi mais j’ai senti une présence soubhanallah.

Vendredi dernier quand je suis parti à la mosquée pour la prière du jumu’a j’ai eu la sensation que j’allais mourir et الله en est témoin! Pendant la prière j’ai senti que l’intérieur de mon corps était pas dans son état normal et wAllahi l3adim الله est témoin ma vision, mes yeux, commençait à s’auto dégradée pour quelques secondes. J’ai littéralement cru que ça y est j’allais finalement mourir et que ça serait la dernière prière de ma vie et je m’étais littéralement résolu que Vendredi dernier est mon dernier jour où je vivrais. Je sais pas comment vous expliquer mais j’ai senti que quelque chose sortait de mon corps, je suis sûr à 100% que c’est mon âme. J’ai fais des recherches sur internet et j’ai aucun cas comme le mien, même l’année dernière il m’est arrivé la même chose (pour les sensations du corps et l’impression que mon âme sort de moi) en plein soir avant de dormir j’avais prié et tout était bon. J’en ai parlé avec un ami et il en a aucune idée
5 décembre 2022 23:01
Moi aujourd'hui j'ai lu des avis de décès et l'âge auquel meurent les gens en France est choquant.

Oui beaucoup passent la soixantaine, mais énormément de gens meurent à la cinquentaine et même plus tôt..
T
6 décembre 2022 03:23
C'est marrant comme sensation. Je vois de quoi tu veux parler. J'aime cette sensation. Comme si l'esprit flottait légerement au dessus de soi même. Dans une espèce de sérénité hypnotique. Je me souviens de deux fois vraiment forte où je l'ai vécu. Je restais complètement scotché. Un genre de sensation étrange où j'aivais du mal à réaliser la réalité de ce que je vivais. Pourtant je n'avais pris aucune substance. Mais c'est fou de réaliser que son centre de gravité n'est plus dans le corps et qu'il y a une forme de vision qui n'est plus seulement celle des yeux et que l'esprit "flotte" au dessus de son corps.

Par contre je ne rapproche pas ça avec la mort ni avec l'ange de la mort. Je n'ai eu aucun délire ou manifestations "cliniques" associé. Je pense que j'étais aussi très fatigué et très sensible.

C'est comme si un "esprit" était avec moi. Qu'une forme de conscience non définie mais bienveillante était associée avec moi quelques instants. C'est super agréable. J'espère que ça "reviendra".
Mais ça ne m'a pas traumatisé du tout. Au contraire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook