Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impossible de trouver l'amour de nos jours
8 décembre 2017 21:34
Bonsoir les yabi(e)s,

Après ma dernière "liaison" avec un garçon (on était seulement en phase de connaissance sms depuis 2 mois) je suis trop triste et trop déçue. Comme quoi les relations hors mariage ça n'est pas interdit pour rien !

Mais donc comment font les autres pour se marier ? Vraiment je ne comprends pas. On commence à s'attacher et puis le garçon s'éclipse. Nous laissant seule après nous avoir fait croire au mariage. Qu'est ce qu'elles ont de plus les autres filles ? Celles qui arrivent à se marier.

Pourtant je remercie Dieu chaque jour d'avoir la foi et de m'approcher de lui. Je n'avais rien demandé puis voilà que j'ai voulu y croire mais je suis vite retombée.

Puis soyons francs le réseau social du moment c'est Instagram, quand je vois certains profils, je me dis mon Dieu c'est un site de rencontre. Les mecs sont comme des abeilles qui veulent butiner les belles fleurs. Tellement de choix, c'est normal qu'après une seule ne leur suffit pas, à chercher la perfection ils ne voient rien. Pareil pour les filles, sur leur 31 toutes superficielles et refaites.

Où est la confiance ? Où est le vrai amour ? À part Dieu, moi je ne le voit pas.
M
8 décembre 2017 21:38
J'ai l'impression que tu crois encore aux mariages de conte de fées, c'est fini c'temps là smoking smiley

Le mieux c'est encore de rester clean vis à vis de la religion (pas de fréquentations), et si un jour ton mektoub c'est de te marier tu te marieras.

Comme je le dis souvent, y a pire dans la vie que de ne pas se marier.
Y
8 décembre 2017 21:42
Salam

C est pas le bon c est tout.... Quand ton Mektoube viendra tous se passera crème.....
E
8 décembre 2017 21:42
Alaykoum salam,

Les hommes ne sont pas tous pareils, et el hamdoulilah. Éloignes-toi des réseaux sociaux, je n'en vois aucune utilisé sauf modération.

Rapproches-toi d'Allah, préserves-toi, augmente ta foi et piété, occupes ton temps et esprit dans des choses pertinentes. Acceptes l'idée que l'amour hors mariage ou des comtes de fées ce n'est pas pour nous. L'amour, le vrai, n'existe qu'en étant construit sur une base solide, qui est le mariage et la foi : s'unir par amour d'Allah, s'unir pour se préserver, s'unir pour fonder une famille, s'unir pour avancer à deux sur le droit chemin, s'unir pour accomplir la moitié de son dîn.

Que des belles paroles, mais avec le temps et le recul, tu comprendras. Tout le reste n'est que futilité, ne perds plus ton temps et énergie dans des discussions avec des hommes qui te font tourner en rond.

Confies-toi à Allah, implores-Le, c'est Le seul qui puisse exhausser tes souhaits smiling smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Y
8 décembre 2017 21:44
C'est ça le problème maintenant il ya beaucoup de filles faciles et beaucoup de relations hors mariage que l'homme ne se sent plus obligé ni de s'engager ni d'être sincère vu qu'il a l'embarras du choix, et si il ya une fille d'inaccessible ou trop compliqué pour lui ben il passe à une autre qui ne refusera pas ses avances. De nos jours, il ya très peu de personnes sérieuses, on fait que s'amuser.
8 décembre 2017 21:44
Moi j'y crois In love
8 décembre 2017 21:45
Vraiment je vous remercie, certaines réponses me font chaud au coeur et c'est pour ça que je viens me confier ici.
8 décembre 2017 21:47
Coucou posteuse! Il est possible de trouver l'amour, mais... difficilement. Je l'ai trouvé, parce que j'y ai cru. Quasiment toutes les femmes que je connais qui ont de l'expérience (20 de mariage ou plus) me disent que l'amour n'existe pas que c'est une illusion. Ça existe mais faut se "battre" pour ça. Tu ne rencontreras certainement pas ton amour parfait au premier venu, ça par contre, c'est dans les comptes de fées. Il faut savoir ce que tu cherches chez l'autre pour l'aimer à un point incroyable, et crois moi, c'est en connaissant des hommes que tu peux savoir ce que tu veux. Sois patiente... et forte surtout!
r
8 décembre 2017 21:50
Tu es encore trop jeune ma petite sœur et toute la vie est devant toi incha'Allah. Si Allah veut , tu as encore au moins 70 ans à vivre pour réaliser tes rêves. Il vaut mieux se marier avec le bon à 40 ans qu'avec n'importe qui à 25 ans. En plus, plus en avance dans l'âge, plus on sait le profil de la personne qui peut nous convenir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/12/17 00:07 par rajeldriyef.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
8 décembre 2017 22:02
Salam

aujourd'hui pour qu'un homme s'engage dans le mariage, soit il est pieux et il n'a que cette voie pour connaitre une femme, soit il a bien été éduqué et ces parents lui mettent la pression pour se marier ou soit il est tombé amuuureu d'une femme de principe qui n'accepte rien d'autre que le mariage et donc il a pas le choix, y a d'autres cas de figure mais plus rare.
M
8 décembre 2017 22:02
Salam

Réveille toi ma soeur HeuBye
8 décembre 2017 22:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

A mon avis, tu lances ton hameçon dans la mauvaise étendue d'eau. Il faudrait changer.

Il arrive aussi que les gens aient trop d'exigences. Le Musulman se doit de ne pas croire au père Noël...
Peut-être qu'il regarde trop de film à la télé et au ciné, jusqu'à vouloir pareil...

Peut-être qu'une personne de bonne volonté, pas trop bête, pas trop chiante, suffirait.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
B
8 décembre 2017 22:15
SALEM ton destin est quelque part ne baisse pas les bras place ta confiance en ALLAH les autres filles n ont rien de plus que toi c était juste leur destin qui a sonné. Mais je peux comprendre que tu sois déçus un moment j étais comme toi hamdoulah une présentation par la famille et je me suis mariée chacun son mekoub et le tiens arrivera certainement un jour !
8 décembre 2017 22:19
Moi mes cousines sont toutes mariées.
M
8 décembre 2017 22:26
Le vraie amour
C'est moi
Tu ne pourras trouvé meilleur homme que moi je le dis tout le temps en ++++
Pourquoi vous les femmes vous me croyez pas ???
t
8 décembre 2017 22:35
Islamiquement parlant l'amour c'est après le mariage, pas avant.
i
8 décembre 2017 23:03
Tu te torture la
Citation
Vanilija a écrit:
Bonsoir les yabi(e)s,

Après ma dernière "liaison" avec un garçon (on était seulement en phase de connaissance sms depuis 2 mois) je suis trop triste et trop déçue. Comme quoi les relations hors mariage ça n'est pas interdit pour rien !

Mais donc comment font les autres pour se marier ? Vraiment je ne comprends pas. On commence à s'attacher et puis le garçon s'éclipse. Nous laissant seule après nous avoir fait croire au mariage. Qu'est ce qu'elles ont de plus les autres filles ? Celles qui arrivent à se marier.

Pourtant je remercie Dieu chaque jour d'avoir la foi et de m'approcher de lui. Je n'avais rien demandé puis voilà que j'ai voulu y croire mais je suis vite retombée.

Puis soyons francs le réseau social du moment c'est Instagram, quand je vois certains profils, je me dis mon Dieu c'est un site de rencontre. Les mecs sont comme des abeilles qui veulent butiner les belles fleurs. Tellement de choix, c'est normal qu'après une seule ne leur suffit pas, à chercher la perfection ils ne voient rien. Pareil pour les filles, sur leur 31 toutes superficielles et refaites.

Où est la confiance ? Où est le vrai amour ? À part Dieu, moi je ne le voit pas.
8 décembre 2017 23:09
Le seul AMOUR EST l'amour d'allah
Citation
Vanilija a écrit:
Bonsoir les yabi(e)s,

Après ma dernière "liaison" avec un garçon (on était seulement en phase de connaissance sms depuis 2 mois) je suis trop triste et trop déçue. Comme quoi les relations hors mariage ça n'est pas interdit pour rien !

Mais donc comment font les autres pour se marier ? Vraiment je ne comprends pas. On commence à s'attacher et puis le garçon s'éclipse. Nous laissant seule après nous avoir fait croire au mariage. Qu'est ce qu'elles ont de plus les autres filles ? Celles qui arrivent à se marier.

Pourtant je remercie Dieu chaque jour d'avoir la foi et de m'approcher de lui. Je n'avais rien demandé puis voilà que j'ai voulu y croire mais je suis vite retombée.

Puis soyons francs le réseau social du moment c'est Instagram, quand je vois certains profils, je me dis mon Dieu c'est un site de rencontre. Les mecs sont comme des abeilles qui veulent butiner les belles fleurs. Tellement de choix, c'est normal qu'après une seule ne leur suffit pas, à chercher la perfection ils ne voient rien. Pareil pour les filles, sur leur 31 toutes superficielles et refaites.

Où est la confiance ? Où est le vrai amour ? À part Dieu, moi je ne le voit pas.
l
8 décembre 2017 23:27
salam,bienvenue au 21 ieme siècle ma belle,le siècle de tous les excès et de la décadence!,écoutes la belle au bois dormant et tout et tout c'est fini! ALLAH mettra ton futur mari sur ton chemin quand le moment sera arrive,alors en attendant préservé toi et rapproche toi DU SEUL,DE L'UNIQUE,demandeLUI,IL te donnera si tu es sincère,kheyr insh'ALLAH
Citation
Vanilija a écrit:
Bonsoir les yabi(e)s,

Après ma dernière "liaison" avec un garçon (on était seulement en phase de connaissance sms depuis 2 mois) je suis trop triste et trop déçue. Comme quoi les relations hors mariage ça n'est pas interdit pour rien !

Mais donc comment font les autres pour se marier ? Vraiment je ne comprends pas. On commence à s'attacher et puis le garçon s'éclipse. Nous laissant seule après nous avoir fait croire au mariage. Qu'est ce qu'elles ont de plus les autres filles ? Celles qui arrivent à se marier.

Pourtant je remercie Dieu chaque jour d'avoir la foi et de m'approcher de lui. Je n'avais rien demandé puis voilà que j'ai voulu y croire mais je suis vite retombée.

Puis soyons francs le réseau social du moment c'est Instagram, quand je vois certains profils, je me dis mon Dieu c'est un site de rencontre. Les mecs sont comme des abeilles qui veulent butiner les belles fleurs. Tellement de choix, c'est normal qu'après une seule ne leur suffit pas, à chercher la perfection ils ne voient rien. Pareil pour les filles, sur leur 31 toutes superficielles et refaites.

Où est la confiance ? Où est le vrai amour ? À part Dieu, moi je ne le voit pas.
T
8 décembre 2017 23:36
Les réseaux sociaux c'est le souffre douleurs des jeunes couples brisée, ils se disent qu'il y a toujours mieux a coté, choisit un homme qui n'a aucun compte ! (même un compte yabiladi ça craint)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook