Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impossible à pardonner
G
30 septembre 2012 00:59
jc ds linfidilite faut pousser le.debat plus loin entre soi meme ds sa propre conscience .

te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
30 septembre 2012 01:06
qu'elle leve la main sur moi ! grinning smiley
R
30 septembre 2012 01:16
Citation
LeChinois95 a écrit:
qu'elle leve la main sur moi ! grinning smiley

elle sera obligée , les chintoks sont des nains ,elle lèvera la main sur toi pour tenir ta tête , pour te chuchoter quelque chose dans l'oreille , t'embrasser .... :-D
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
K
30 septembre 2012 01:36
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam les yabis smiling smiley
Me voici avec une enième question, alors venez satisfaire ma curiosité lol.
Je voudrais savoir, quelle serait pour vous la chose vraiment impardonable que pourrait vous faire votre conjoint(e)?
La chose pour laquelle vous serez prêt(e) à remettre votre couple en question?
A vos claviers!
Wa aliki salam wa rahmatoullah wa barakatouh, Gazelle,

Toute chose est pardonnable après présentation des excuses. Une nana qui me trahit avec un autre, si elle présente des excuses, je ne peux que la pardonner « Pas grave. Ça peut arriver même pour les meilleurs, alors pourquoi pas moi ». Mais pardonner ne veut pas dire continuer avec elle. L’acceptation des excuses ne va rien changer à la décision de quitter qui a été prise. Un de mes principes : quand je quitte, je ne reviens jamais.

L’infidélité n’est pas la seule raison qui me pousse à mettre fin au couple. Si c’était le cas, je serais toujours en couple au moment actuel. Je mets fin au couple pour des choses beaucoup moins grave que ça : le manque de respect, l’insulte, le manque de confiance, la non-prise au sérieux de mes avertissements et mes signaux d’alarme. Je dis toujours « folle cette femme qui va avancer avec moi ».

Avancer avec moi, c’est comme marcher sur un terrain miné. Le moindre faux pas peut conduire à l’explosion. Une femme agressive, impulsive, mal-élevée, vulgaire, jalouse grave, qui ne s’est pas habitué à discuter calmement et critiquer en toute douceur, n’a pas intérêt à se mettre en couple avec moi. Ça ne va pas du tout marcher. Ceci est pareil pour toute femme qui passe son temps à calomnier les gens. Je déteste ça à un point inimaginable et ça ne m’honore pas de fréquenter une vipère de la sorte.

Mon fonctionnement donc est incompatible avec la majorité écrasante des femmes de notre société maghrébine. Mes chances de réussir en couple sont donc très minimes. Pour réussir en couple, il me faut une femme qui a le même tempérament que moi sinon bienvenue à la rupture. Je ne me vois pas dans un couple brouillon avec une partenaire que seulement le lit qui va nous unir. J’aspire à une belle histoire d’amour en compagnie avec d’une perle qu’avec laquelle je vais parfaitement m’entendre.

Cet idéal amour, cette harmonie relationnelle, pendant toute ma vie, ces tonnes d’expériences que j’ai vécu, je n’ai réussi à les atteindre qu’une seule fois et les effleurer trois autres fois. C’est cet idéal amoureux et ce niveau d’harmonie relationnelle que je cherche. Une relation au-dessus de ce niveau ne va pas du tout me satisfaire. Quand on est habitué à danser sur un certain rythme, des rythmes très inférieurs à ça ne vont pas nous satisfaire… le manque sera toujours là, ce qui va nous pousser à chercher la réussite amoureuse et le bonheur ailleurs.
G
30 septembre 2012 01:44
kimouz te passe de pardonner a un roman .
tu.te fais la quete de la femme sucree sans etre amer .meme les.fleurs perdent leurs petales ce qui les fait revivre sait celui qui les arrosent etre exigeant avec soi meme etre exigeant avec les autres peut se concorder du moment ou toi meme tu es en parfaite harmonie avec ta foi et celle de lautre dc on a beau se dire je serais comme ci.comme ca je vivrai que sur une ligne directive seulement a la fin allah ns donne ce qui est le mieux pr ns.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
*
30 septembre 2012 01:45
Waouh, c'est bien de voir quelqu'un qui pardonne tout sous simple présentation d'excuses, ce trait de caractère t'honores Kimouz smiling smiley
Toutefois j'ai une question, j'ai bien compris que tu aspires à une belle histoire d'amour avec une femme ayant certains critères, mais pourquoi dis-tu que ton fonctionnement est incompatible avec la majorité des femmes maghrébines?
G
30 septembre 2012 01:48
defaut physique qui enlaidit la femme sa langue car elle peut provoquer des degats enormes quels meilleures compagnies quune femme agreable a.regarder a.ecouter .
la.beaute des paroles ne.se melent pas a une langue pas apprivoise .
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
S
30 septembre 2012 01:50
Kimouz, il faudrai que tu songe alor a la poligamie pour etre satisfait totalement, il est vrai que trouver tout les critéres que tu dit la dans une seul et meme femme et quazi impossible de nos jours.....enfn je croi, mais les trouver séparément chez 4 femmes diférentes n'est pas compliqué smiling smiley
[color=#990066][/color][b][center]Lyoum nebrik ksar menbalhreh ou kal men radwa[/center][/b]
*
30 septembre 2012 01:50
Khobz, la voix de la sagesse smiling smiley
K
30 septembre 2012 02:53
Citation
khobz a écrit:
kimouz te passe de pardonner a un roman .
tu.te fais la quete de la femme sucree sans etre amer .meme les.fleurs perdent leurs petales ce qui les fait revivre sait celui qui les arrosent etre exigeant avec soi meme etre exigeant avec les autres peut se concorder du moment ou toi meme tu es en parfaite harmonie avec ta foi et celle de lautre dc on a beau se dire je serais comme ci.comme ca je vivrai que sur une ligne directive seulement a la fin allah ns donne ce qui est le mieux pr ns.
Je ne suis pas patient avec la femme. Je ne fais pas partie de ceux qui sont prêts à refaire son éducation. Je ne me vois pas faire recours à la violence verbale voire physique pour corriger une femme. Et c’est ce qui explique la durée courte de mes relations.

J’aspire à une vie avec une perle naturellement conforme à mes idéaux. Je ne suis pas du tout prêt à jouer le rôle du gendarme qui va terroriser sa femme pour qu’elle se conforme à son idéal.

Citation
*gazelle123* a écrit:
Waouh, c'est bien de voir quelqu'un qui pardonne tout sous simple présentation d'excuses, ce trait de caractère t'honores Kimouz smiling smiley
Toutefois j'ai une question, j'ai bien compris que tu aspires à une belle histoire d'amour avec une femme ayant certains critères, mais pourquoi dis-tu que ton fonctionnement est incompatible avec la majorité des femmes maghrébines?
Barakallahou fiki Gazelle.

Permets-moi de répondre à ta question par une autre question :
- Un jour, tu as ouvert un sujet dans lequel tu as posé une question sur un de tes traits caractériels. Tu ne t’es pas sentie « unique », « bizarre » voire rares sont les femmes qui ont la même nature et le même style que toi ?!

Citation
Sherazad08 a écrit:
Kimouz, il faudrai que tu songe alor a la poligamie pour etre satisfait totalement, il est vrai que trouver tout les critéres que tu dit la dans une seul et meme femme et quazi impossible de nos jours.....enfn je croi, mais les trouver séparément chez 4 femmes diférentes n'est pas compliqué smiling smiley
Tu fais fausse route, Sherazad. Mon idéal existe. Je l’ai croisé une seule fois. Et j’ai croisé trois autres fois trois femmes qui étaient proches de cet idéal. Celui qui a créé ces quatre femmes, a créé d’autres. Dans mon monde, elles sont minoritaires. Mais minoritaires ne veut pas dire inexistantes… donc, c’est juste question de temps (qui peut être court comme il peut être long) et je vais me trouver une nouvelle fois devant une d’elle.
30 septembre 2012 03:07
Citation
khobz a écrit:
kimouz te passe de pardonner a un roman .
tu.te fais la quete de la femme sucree sans etre amer .meme les.fleurs perdent leurs petales ce qui les fait revivre sait celui qui les arrosent etre exigeant avec soi meme etre exigeant avec les autres peut se concorder du moment ou toi meme tu es en parfaite harmonie avec ta foi et celle de lautre dc on a beau se dire je serais comme ci.comme ca je vivrai que sur une ligne directive seulement a la fin allah ns donne ce qui est le mieux pr ns.

je suis bluffée par ta façon d'écrire khobz... t'as des talents de poètes bien cachés...
30 septembre 2012 03:13
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
khobz a écrit:
kimouz te passe de pardonner a un roman .
tu.te fais la quete de la femme sucree sans etre amer .meme les.fleurs perdent leurs petales ce qui les fait revivre sait celui qui les arrosent etre exigeant avec soi meme etre exigeant avec les autres peut se concorder du moment ou toi meme tu es en parfaite harmonie avec ta foi et celle de lautre dc on a beau se dire je serais comme ci.comme ca je vivrai que sur une ligne directive seulement a la fin allah ns donne ce qui est le mieux pr ns.
Je ne suis pas patient avec la femme. Je ne fais pas partie de ceux qui sont prêts à refaire son éducation. Je ne me vois pas faire recours à la violence verbale voire physique pour corriger une femme. Et c’est ce qui explique la durée courte de mes relations.

J’aspire à une vie avec une perle naturellement conforme à mes idéaux. Je ne suis pas du tout prêt à jouer le rôle du gendarme qui va terroriser sa femme pour qu’elle se conforme à son idéal.

Citation
*gazelle123* a écrit:
Waouh, c'est bien de voir quelqu'un qui pardonne tout sous simple présentation d'excuses, ce trait de caractère t'honores Kimouz smiling smiley
Toutefois j'ai une question, j'ai bien compris que tu aspires à une belle histoire d'amour avec une femme ayant certains critères, mais pourquoi dis-tu que ton fonctionnement est incompatible avec la majorité des femmes maghrébines?
Barakallahou fiki Gazelle.

Permets-moi de répondre à ta question par une autre question :
- Un jour, tu as ouvert un sujet dans lequel tu as posé une question sur un de tes traits caractériels. Tu ne t’es pas sentie « unique », « bizarre » voire rares sont les femmes qui ont la même nature et le même style que toi ?!

Citation
Sherazad08 a écrit:
Kimouz, il faudrai que tu songe alor a la poligamie pour etre satisfait totalement, il est vrai que trouver tout les critéres que tu dit la dans une seul et meme femme et quazi impossible de nos jours.....enfn je croi, mais les trouver séparément chez 4 femmes diférentes n'est pas compliqué smiling smiley
Tu fais fausse route, Sherazad. Mon idéal existe. Je l’ai croisé une seule fois. Et j’ai croisé trois autres fois trois femmes qui étaient proches de cet idéal. Celui qui a créé ces quatre femmes, a créé d’autres. Dans mon monde, elles sont minoritaires. Mais minoritaires ne veut pas dire inexistantes… donc, c’est juste question de temps (qui peut être court comme il peut être long) et je vais me trouver une nouvelle fois devant une d’elle.

franchement KimouZ je trouves que tu idéalises trop... faut accepter le fait d'être en constante intéraction avec notre entourage, et par la même accepter que certaines de ces intéractions soient moins positives que d'autres....
Si au moindre malentendu on coupe net une relation, ça devient impossible .

Enfin ce n'est que mon humble avis si tu me permets ...
*
30 septembre 2012 03:15
Pour répondre à ta question Kimouz, dans mon autre post où je faisais référence à un trait de mon caractère, non je me sens pas unique, ni bizarre d'ailleurs hamdoullah. Je suis comme je suis et je voulais avoir l'avis de personnes extérieures, par simple curiosité.

Et oui Jasmine, notre ami Khobz a une belle plume mashallah smiling smiley
K
30 septembre 2012 03:38
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
franchement KimouZ je trouves que tu idéalises trop... faut accepter le fait d'être en constante intéraction avec notre entourage, et par la même accepter que certaines de ces intéractions soient moins positives que d'autres....
Si au moindre malentendu on coupe net une relation, ça devient impossible .

Enfin ce n'est que mon humble avis si tu me permets ...
J’ai parlé d’avertissements et de signaux d’alarme en haut. Quand la femme en face me manque de respect, je la conseille d’éviter le maximum possible ce genre d’erreurs sinon chacun va opter pour son propre chemin. Si elle se conforme à l’ordre et ne répète jamais cette erreur, c’est bien. Si elle répète la même erreur, je refais la même chose. Je la conseille d’éviter le maximum possible ce genre de traitement inacceptable si elle tient vraiment à notre lien. Si elle cesse de reproduire la même erreur, c’est bien. Sinon là, j’ai tout le droit de lui dire « bye bye ».

Je suis adepte de « lowla 3fou, taniya 3fou, talta natnatfou ». Le hic, quand tu pardonnes la première fois et tu continues à traiter la femme en face d’une bonne manière, elle commence à se croire que tu es fou-amoureux d’elle et quoi qu’elle face tu ne vas jamais te voir t’éloigner d’elle… et c’est là, qu’elle fait route sur toute la route et se trouve face au choc : l’homme que j’ai cru fou-amoureux de moi et quoi je fasse va rester à coté de moi, a fait des ailes et a volé très loin de moi.

A coté de ces femmes qui ne prennent pas au sérieux les avertissements et les signaux d’alarme, je me suis trouvé face à des femmes (Alla8 y3amar8a dar). On peut avoir un conflit, mais se règle vite et ne se répète jamais. Moi aussi, je suis loin d’être parfait. Mais quand je fais une erreur que l’autre critique et me demande d’éviter le maximum possible, je ne la répète pas… c’est rare que je répète une erreur deux fois.

Citation
*gazelle123* a écrit:
Pour répondre à ta question Kimouz, dans mon autre post où je faisais référence à un trait de mon caractère, non je me sens pas unique, ni bizarre d'ailleurs hamdoullah. Je suis comme je suis et je voulais avoir l'avis de personnes extérieures, par simple curiosité.

Et oui Jasmine, notre ami Khobz a une belle plume mashallah smiling smiley
Tu as pris mal le terme « bizarre »… ça ne connote aucun mauvais sens quand je l’emploie… D’après ton post, tu restes différente des autres, et ceci, ça se touche des différentes réactions que tu as.
30 septembre 2012 03:47
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
franchement KimouZ je trouves que tu idéalises trop... faut accepter le fait d'être en constante intéraction avec notre entourage, et par la même accepter que certaines de ces intéractions soient moins positives que d'autres....
Si au moindre malentendu on coupe net une relation, ça devient impossible .

Enfin ce n'est que mon humble avis si tu me permets ...
J’ai parlé d’avertissements et de signaux d’alarme en haut. Quand la femme en face me manque de respect, je la conseille d’éviter le maximum possible ce genre d’erreurs sinon chacun va opter pour son propre chemin. Si elle se conforme à l’ordre et ne répète jamais cette erreur, c’est bien. Si elle répète la même erreur, je refais la même chose. Je la conseille d’éviter le maximum possible ce genre de traitement inacceptable si elle tient vraiment à notre lien. Si elle cesse de reproduire la même erreur, c’est bien. Sinon là, j’ai tout le droit de lui dire « bye bye ».

Je suis adepte de « lowla 3fou, taniya 3fou, talta natnatfou ». Le hic, quand tu pardonnes la première fois et tu continues à traiter la femme en face d’une bonne manière, elle commence à se croire que tu es fou-amoureux d’elle et quoi qu’elle face tu ne vas jamais te voir t’éloigner d’elle… et c’est là, qu’elle fait route sur toute la route et se trouve face au choc : l’homme que j’ai cru fou-amoureux de moi et quoi je fasse va rester à coté de moi, a fait des ailes et a volé très loin de moi.

A coté de ces femmes qui ne prennent pas au sérieux les avertissements et les signaux d’alarme, je me suis trouvé face à des femmes (Alla8 y3amar8a dar). On peut avoir un conflit, mais se règle vite et ne se répète jamais. Moi aussi, je suis loin d’être parfait. Mais quand je fais une erreur que l’autre critique et me demande d’éviter le maximum possible, je ne la répète pas… c’est rare que je répète une erreur deux fois.



Ah ok, j'avais pas compris ça. Alors là je suis d'accord avec toi à 100 %.

- Deja le manque de respect c'est inacceptable, et pour ça on a pas besoin d'avertir quand on est bien face à un humain et non une bête. Après pour un cas d'exception, après une grosse dispute, s'il y a eu dérapage verbal, bein faut pas pardonner tant que c'est exceptionnel (après tout dépend du degré de manque de respect).

- Ensuite, moi non plus j'aime pas les bourricots qui ne prennent pas de leçon d'une dispute pour mettre les choses au clair et évoluer dans le bon sens... c'est tout simplement insupportable pour moi de stagner dans une telle médiocrité, et de répeter les mêmes erreurs continuellement, y'a rien de plus agaçant (et je sais de quoi je parle).

la je te comprends...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/12 03:51 par jasminesmiling smiley.
m
30 septembre 2012 04:32
- qu'il lève la main sur moi ou qu'il m'insulte sans cesse, qu'il me parle comme si j'étais son chien

- l'infidélité

- que j'apprenne qu'il fume en cachette (mira est anti-tabac)
A
30 septembre 2012 05:25
Pour répondre a ce que j'ai lu pour moi l'infidélité n'est pas impardonnable.
30 septembre 2012 05:52
Citation
jblia a écrit:
qu'il lève la main sur moi, sa serait le pîre pour moi, je me dis que même mon père ne l'a jamais donc pour moi sa serait vraiment l'erreur qui me ferais partir même fuirrrrrrrre!!
l'infidélité aussi est une erreure que je ne pourrais pardonner SAUF si j'ai des enfants, alrs danc ce cas je pourrai PEUT ETRE pardonner
Enfant ou pas, ma femme me trompe je me barre et je me remarie tout en l invitant au mariage biensur
30 septembre 2012 07:10
salamaleikoum,

- infidelité au bout de la deuxième fois
- violence au bout de la deuxième fois (par violence j'entend une claque)

Je pense que je pourrai pardonner une première fois si vraiment il s'excuse, regrette, se repen et qu'il se rachète avec un comportement exemplaire.
1, 2 , 3 soleil :-)
s
30 septembre 2012 09:28
infidélité et non respect de tes parents...
et delehha a raison,on pourrait penser au meurtre,aprés passer à l'acte c autre chose....
redouane a pris premier métro.....
d clic d clic d clic
redouane a pris 20 piges ,mdrrrrrrrrrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook