Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impossible de l'oublier
M
28 mai 2017 10:32
Salam aleykoum les yabinautes
Ça ne fait pas longtemps que je suis sur ce forum mais j'ai besoin de votre avis concernant une histoire qui me tracasse.
Il y a bientôt deux ans j'ai rencontré un garçon on s'est fréquente quelques temps puis il m'a zappe plus de son plus d'image sauf que moi j'ai jamais réellement réussi à l'oublier surtout que je le croise quasi tout les jours.
En ce moment je rêve souvent de lui etc bien qu'à un moment je ne pensais plus trop à lui. Je pensais l'avoir oublié définitivement mais non à chaque fois qu'il me regarde mon coeur se met à battre plus vite et je pense tout le temps à lui.
Quelqu'un saurait il me conseiller pour l'oublier car je sais que ce n'est ps un homme pour bien que je l'aime et que lui ne voudra jamais de moi surtout qu'il a répandu des rumeurs sur moi
Barakallahoufikoum
v
28 mai 2017 10:36
Si tu es vulnérable, évite de le croiser. Si tu n'as pas le choix pour le croiser, évite son regard. Si tu n'as pas le choix pour croiser son regard, t'as vraiment pas de bol...

Sinon, occupe-toi davantage l'esprit, avec des activités, ou un autre homme. Ça peut tout changer.
B
28 mai 2017 10:38
Rien que le fait qu'il se soit abaissé à colporter des ragots à ton sujet devrait suffire à l'oublier et surtout à ne plus te l'encadrer.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
28 mai 2017 10:39
Fréquentation (illicite)
Mauvaise réputation
Tristesse
Déception


Tu as tous les ingrédients pour oublier définitivement une personne...c'est une question de volonté, il s'est moqué de toi, change cette passivité en rage pour te donner la force de l'oublier. A quoi ça sert de penser à quelqu'un qui ne pense pas à nous ?

Mets toute ton attention ailleurs (tes cours, ta famille, ta religion)

Quand on veut on peut !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
y
28 mai 2017 10:40
Visiblement il ne fait rien pour que tu restes sous son charme, tu le dis toi même, plus de nouvelles du jour au lendemain, il te fait une mauvaise réputation ... Le message est clair, pourquoi te torturer ainsi ? Beaucoup de filles restent accrochées à des mecs qui les traitent mal, sans raison valable, alors que l'amour se trouve peut-être sous leur nez avec quelqu'un d'autre qui aura beaucoup plus d'estime pour elles.

Perso, à ta place je le zappe direct, l'indifférence totale est la meilleure des réponses à ce genre d'attitude.
A
28 mai 2017 10:54
Étant le mois de Ramadan, je vais adoucir mon intervention.

Cet homme est un homme qui n'a pas pour objectif de s'unir avec toi dans le cadre des valeurs conjugales (amour, respect, bienveillance, miséricorde, compassion, tolérance)

Donc si cet homme ne veut pas t'offrir une union avec ces valeurs....qu'attend tu de lui ?

Ce n'est pas toi qui refuse de l'oublier mais ton égo.

Hors cette mécanique est celle de shaytan qui persiste à te torturer non pas pour ton intérêt mais pour causer ta perte.

Il est impossible de l'oublier ?

Ok, soit.....et ?

Tu es heureuse ???


Si cet homme veut t'offrir une union respectable, ok

Si il ne veut pas, laisse le tomber et avance.

Mais tu peux mesurer les dégâts de la fréquentation et de l'amour irresponsable.

Ca n'apporte rien de valable, que des mots et des illusions.
28 mai 2017 10:54
Essaye de ne pas le croiser.
M
28 mai 2017 10:55
Merci pour vos réponses et bon ramadan surtout.

Je sais au fond de moi que je dois l'oublier mais des que je croise so regard je pense à lui tout le temps par la suite et j'en viens même à me demander si le problème n'est pas venu demain pour qu'il m'ignore du jour au lendemain.
De plus il m'a fait une réputation de fille facile auprès de tout ses amis de fille qui fait des choses que je n'ai jamais faite.
Pour ce qui est de le croiser je n'ai pas vraiment le choix car c'est presque mon voisin. Cependant j'essaie de ne pas regarder dans sa direction surtout lorsque je sens son regard sur moi.
A cause de lui je suis vue comme une fille au moeurs légère alors que j'ai toujours refusé ses lourdes avances concernant certaines choses .
C'est aussi difficile pour moi d'admettre à moi même qu'il ne m aimera jamais...
v
28 mai 2017 11:01
Tu devrais apprendre à le haïr princesse. C'est ce qu'il te faut à mon avis.

Et pourquoi pas réfléchir au moyen de te venger intelligemment? grinning smiley

Attends la fin du ramadan pour ça. Angel
28 mai 2017 11:09
Salam.

Très mauvais conseil que de se venger d'autrui, ça ne rapportera rien du tout...a si peut être noicir ton coeur

Tu finiras par oublier avec le temps et surtout en te forçant à te recentrer sur toi même.

Je sais que c'est très dur mais sois dans l'action, occupes toi fais des choses pour Toi! Tu verras que d ici quelques temps tu eprouveras de la honte a t être entêté pour un être humain qui n en haut clairement pas la peine .

Allez courage tu vas y arriver
Citation
vériténue a écrit:
Tu devrais apprendre à le haïr princesse. C'est ce qu'il te faut à mon avis.

Et pourquoi pas réfléchir au moyen de te venger intelligemment? grinning smiley

Attends la fin du ramadan pour ça. Angel
28 mai 2017 11:10
thumbs up rien à rajouter tu as TOUT dis
Citation
Soul Mate a écrit:
Étant le mois de Ramadan, je vais adoucir mon intervention.

Cet homme est un homme qui n'a pas pour objectif de s'unir avec toi dans le cadre des valeurs conjugales (amour, respect, bienveillance, miséricorde, compassion, tolérance)

Donc si cet homme ne veut pas t'offrir une union avec ces valeurs....qu'attend tu de lui ?

Ce n'est pas toi qui refuse de l'oublier mais ton égo.

Hors cette mécanique est celle de shaytan qui persiste à te torturer non pas pour ton intérêt mais pour causer ta perte.

Il est impossible de l'oublier ?

Ok, soit.....et ?

Tu es heureuse ???


Si cet homme veut t'offrir une union respectable, ok

Si il ne veut pas, laisse le tomber et avance.

Mais tu peux mesurer les dégâts de la fréquentation et de l'amour irresponsable.

Ca n'apporte rien de valable, que des mots et des illusions.
v
28 mai 2017 11:17
Bah c'était plus pour la blague qu'autre chose... Mais pour le haïr, c'était parfaitement sérieux. Quand les sentiments deviennent un bourbier inextricable, seul un sentiment de détestation profond permet de s'en sortir.

Après, la vengeance n'est que l'expression de cette haine. Une mise en pratique discutable, là-dessus, je te rejoins. Mais elle a le mérite de lui donner une expression concrète, ce qui renforce son ancrage et son pouvoir cinétique.

C'est comme ça les sentiments humains. Heu
Citation
Rim_coconut a écrit:
Salam.

Très mauvais conseil que de se venger d'autrui, ça ne rapportera rien du tout...a si peut être noicir ton coeur

Tu finiras par oublier avec le temps et surtout en te forçant à te recentrer sur toi même.

Je sais que c'est très dur mais sois dans l'action, occupes toi fais des choses pour Toi! Tu verras que d ici quelques temps tu eprouveras de la honte a t être entêté pour un être humain qui n en haut clairement pas la peine .

Allez courage tu vas y arriver



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/17 11:18 par vériténue.
28 mai 2017 11:22
Autant pour moi je n'avais pas compris la blague lol

Sinon je te rejoins également sur ton explication.
M
28 mai 2017 11:23
Merci pour vos conseils ça me permet de vraiment réfléchir.
je sais qu'il n'est pas un homme pour moi. Il ne fait rien de ses journées est plus âgé que moi de 10 ans mais ne veut toujours pas construire une relation sérieuse avec quelqu'un. Il tient les murs chaque jours que Dieu fait. Cependant e n'arrive pas à penser à autre chose qu'à lui surtout en ce moment et je me remet beaucoup en question. Je me demande si ce n'est pas moi qui l'ai pousse à me fuir si par exemple ce ne sont pas mes tenues vestimentaires qui l'ont pousse à croire que j'étais une fille facile. De plus je souffre beaucoup de ce qu'il raconte à mon sujet car je suis vue comme une fille facile que tout le monde avoir et peur s'amuser avec...
a
28 mai 2017 11:28
ptdr

Eh bin ..
Citation
vériténue a écrit:
Tu devrais apprendre à le haïr princesse. C'est ce qu'il te faut à mon avis.

Et pourquoi pas réfléchir au moyen de te venger intelligemment? grinning smiley

Attends la fin du ramadan pour ça. Angel
A
28 mai 2017 11:42
Désolé mais là tu exagère vraiment

On reproche le manque de sérieux des hommes mais toi même, es tu vraiment sérieuse ?

Non, tu n'es pas sérieuse...

Verifie ta niya stp !

Non, tu ne peux pas être sérieuse de convoiter un homme inactif et sans projet.

Où est passé ton instinct maternelle qui recherche un homme fort et qui apporte de quoi vivre ?

Non, tu n'es pas sérieuse...

Cet homme insulte ton honneur en te faisant passer pour une fille aux moeurs légères...

Il ne souhaite pas ton intérêt et ton bonheur
.
Non non et non, tu n'es pas et tu ne peux pas être sérieuse...

Verifie bien et reverifie bien ta niya stp !

Tu pense à un homme inactif et malhonnête...

Donc non, tu ne peux pas être sérieuse, désolé !


Tu es en train de te détruire toi même...en appelant le mal sur toi.

On ne peut pas reprocher le manque de sérieux des hommes si soi même, on ne l'est pas.

Non tu n'es pas sérieuse...

Reverifie bien ta niya encore une fois s'il te plait

Citation
Melissa1214 a écrit:
Merci pour vos conseils ça me permet de vraiment réfléchir.
je sais qu'il n'est pas un homme pour moi. Il ne fait rien de ses journées est plus âgé que moi de 10 ans mais ne veut toujours pas construire une relation sérieuse avec quelqu'un. Il tient les murs chaque jours que Dieu fait. Cependant e n'arrive pas à penser à autre chose qu'à lui surtout en ce moment et je me remet beaucoup en question. Je me demande si ce n'est pas moi qui l'ai pousse à me fuir si par exemple ce ne sont pas mes tenues vestimentaires qui l'ont pousse à croire que j'étais une fille facile. De plus je souffre beaucoup de ce qu'il raconte à mon sujet car je suis vue comme une fille facile que tout le monde avoir et peur s'amuser avec...
F
28 mai 2017 11:48
Il est si beau que ça pour que t'arrives pas a oublier un déchêt pareil ? Ill
M
28 mai 2017 11:55
Je sais bien au fond que lui ne m'aime pas qu'il ne maimera jamais et quil souhaitait juste s'amuser avec moi. Je sais également que ce n'est pas un homme sérieux, fiable, digne de confiance avec qui il est possible de construire quelque chose. Cependant xq m'est tombe dessus et je suis perdue, je pensais l'avoir oublié un temps mais je rend compte que c'est pire qu'avant j'en pleure tellement c'est difficile et c'est pour cela que je suis venue faire part de ma situation et chercher des conseils. Je sais bien que je ne suis pas sérieuse à ce sujet
Citation
Soul Mate a écrit:
Désolé mais là tu exagère vraiment

On reproche le manque de sérieux des hommes mais toi même, es tu vraiment sérieuse ?

Non, tu n'es pas sérieuse...

Verifie ta niya stp !

Non, tu ne peux pas être sérieuse de convoiter un homme inactif et sans projet.

Où est passé ton instinct maternelle qui recherche un homme fort et qui apporte de quoi vivre ?

Non, tu n'es pas sérieuse...

Cet homme insulte ton honneur en te faisant passer pour une fille aux moeurs légères...

Il ne souhaite pas ton intérêt et ton bonheur
.
Non non et non, tu n'es pas et tu ne peux pas être sérieuse...

Verifie bien et reverifie bien ta niya stp !

Tu pense à un homme inactif et malhonnête...

Donc non, tu ne peux pas être sérieuse, désolé !


Tu es en train de te détruire toi même...en appelant le mal sur toi.

On ne peut pas reprocher le manque de sérieux des hommes si soi même, on ne l'est pas.

Non tu n'es pas sérieuse...

Reverifie bien ta niya encore une fois s'il te plait
A
28 mai 2017 11:57
Salam,

Dans le fond elle est libre de fr ce quelle veut comme toi tu es libre de faire ce que tu veux.

Mais y a un truc qui se fait pas c de rabaisser les gens comme tu le fais. Comme si toi tu es superieur, mieux, faudrait que tu sois plus correcte ds tes propos parce que là en la traitant de non serieuse c pas bien.

Des hommes malhonnetes yen a ds tout les domaines.

La conseiller est plus appreciable que de la rabaisser.

A bon entendeur.
Citation
Soul Mate a écrit:
Désolé mais là tu exagère vraiment

On reproche le manque de sérieux des hommes mais toi même, es tu vraiment sérieuse ?

Non, tu n'es pas sérieuse...

Verifie ta niya stp !

Non, tu ne peux pas être sérieuse de convoiter un homme inactif et sans projet.

Où est passé ton instinct maternelle qui recherche un homme fort et qui apporte de quoi vivre ?

Non, tu n'es pas sérieuse...

Cet homme insulte ton honneur en te faisant passer pour une fille aux moeurs légères...

Il ne souhaite pas ton intérêt et ton bonheur
.
Non non et non, tu n'es pas et tu ne peux pas être sérieuse...

Verifie bien et reverifie bien ta niya stp !

Tu pense à un homme inactif et malhonnête...

Donc non, tu ne peux pas être sérieuse, désolé !


Tu es en train de te détruire toi même...en appelant le mal sur toi.

On ne peut pas reprocher le manque de sérieux des hommes si soi même, on ne l'est pas.

Non tu n'es pas sérieuse...

Reverifie bien ta niya encore une fois s'il te plait
A
28 mai 2017 12:07
Tu n'as su lire mon intervention, je n'y peux rien désolé.

Celui qui la rabaisse, c'est son ex...ce n'est pas moi

Celui qui lui a fait une réputation de fille facile, c'est son ex....ce n'est pas moi.

Celui qui est en train de la détruire et de lui souhaiter sa perte finalement...c'est son ex...ce n'est pas moi.

Celui qui est à l'origine de ses malheurs et de sa déprime, c'est son ex...ce n'est pas moi.

Tu n'as pas dis un mot sur cet homme.


Tu viens moi me reprocher de lui ouvrir les yeux et de lui vouloir son intérêt ?


Mais il me semble que tu as vécu une histoire similaire, donc je peux comprendre que tu t'identifie à cette jeune femme au détriment du bon sens et de la vérité.




Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Salam,

Dans le fond elle est libre de fr ce quelle veut comme toi tu es libre de faire ce que tu veux.

Mais y a un truc qui se fait pas c de rabaisser les gens comme tu le fais. Comme si toi tu es superieur, mieux, faudrait que tu sois plus correcte ds tes propos parce que là en la traitant de non serieuse c pas bien.

Des hommes malhonnetes yen a ds tout les domaines.

La conseiller est plus appreciable que de la rabaisser.

A bon entendeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook