Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est impossible de devenir riche grâce à l'école
4 novembre 2022 14:04
Pas faux.. Mais elon musk est une exception..
Pour exemple je veux devenir avant avocate en droit immobilier ou notaire j'hésite .. Je sais que je ferai pas mal d'études et je sais que je serai peut être au smic .. Si vraiment je loupe ou bien financièrement et avec des taxes et des impôts..les factures Il restera quoi de mon salaire .. Surtout si j'ai un cabinet et une maison alors la.. J'imagine même pas les Impôts que j'aurai
Enfin bref je serai jamais riche
4 novembre 2022 14:13
Tout dépend du système par lequel un pays donné fonctionne.
Par exemple aux US, les médecins, avocats, notaires, sont quand-même riches, t'en a qui sont millionaires, pas tous mais un nombre considérable.

Voilà, le maître mot c'est "impôt", ça freine toute possibilité de s'enrichir
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Pas faux.. Mais elon musk est une exception..
Pour exemple je veux devenir avant avocate en droit immobilier ou notaire j'hésite .. Je sais que je ferai pas mal d'études et je sais que je serai peut être au smic .. Si vraiment je loupe ou bien financièrement et avec des taxes et des impôts..les factures Il restera quoi de mon salaire .. Surtout si j'ai un cabinet et une maison alors la.. J'imagine même pas les Impôts que j'aurai
Enfin bref je serai jamais riche
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
4 novembre 2022 14:21
En soit je suis pour aider .. Ok pour les impôts qui parte à l'éducation et à la recherche.. Ok pour la défense et la sécurité
Mais le reste non soit sa paye les gens de l'État qui sont déjà assez riche comme sa .. Ou soit sa aide la population qui.. Profite énormément je connais des gens qui font exprès de demander de l'aide de l'État et qui derrière travail au black.. Donc y gagne très très très bien leur vie avec l'argent des autre c'est affreux
4 novembre 2022 14:43
Oh si tu voyais l'état de l'éducation, je me demande à quoi servent nos impôts, et puis sais-tu que les chercheurs sont en précarité, macron a piétiné sur la recherche, c'est pour ça que tu as des pays comme la Chine qui finance les chercheurs ici en France.

C'est vrai qu'il y a des parasites qui profitent du système, mais pour moi ce sont les fonctionnaires qui nous coûtent trop cher, trop nombreux et inutiles, vraiment.
Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais avantagé la santé et la sécurité, serrage de ceinture pour les autres secteurs
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
En soit je suis pour aider .. Ok pour les impôts qui parte à l'éducation et à la recherche.. Ok pour la défense et la sécurité
Mais le reste non soit sa paye les gens de l'État qui sont déjà assez riche comme sa .. Ou soit sa aide la population qui.. Profite énormément je connais des gens qui font exprès de demander de l'aide de l'État et qui derrière travail au black.. Donc y gagne très très très bien leur vie avec l'argent des autre c'est affreux
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
4 novembre 2022 15:21
Je vois pas je subit l'État de l'éducation.. Les classes blindé d'élèves à cause du manque de profs .. Le manque de matériel.. La surcharge pour nous et les profs finir le programme
C'est chiant les impôts vraiment et sa sert à rien
4 novembre 2022 18:49
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Exactement et baraka Llah fik pour tes rappels, c'est très touchant.

Qu'Allah t'agrée

Al hamdou lillah, si tout se passe de ton côté, je suis sincèrement très content pour toi. ?

Baraka Llahou fik pour le conseil, je tâcherai de m'en rappeler.

Amine wa iyyak akhy
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


Exactement, puis faut se dire que les problèmes ont une fins tôt ou tard, faut juste garder la tête haute, ne jamais désespérer et aller de l'avant insha'Allah.
Puis tu l'as dit, Allah Azawajel est toujours là, Il ne laisse tomber personne Il est Le Noble, d'une noblesse que nous ne pouvions imaginer, je ne t'apprend rien. ^^

Ben écoute mon frère de mon côté franchement que du bonheur Al Hamdoulillah. ?

Je me suis reconverti en tant que chauffeur livreur, ça change puis c'est une nouvelle expérience.

C'est le principal mon frère Al Hamdoulillah.

Concrétise les projets en toute discrétion, doucement mais sûrement Insha'Allah.

Qu'Allah t'accorde le meilleur.

Amin ?
4 novembre 2022 19:27
Wa Fik Barack'Allah, au plaisir je t'en prie.

Je peux en dire autant pour toi, tu es bien plus perspicace et meilleur que moi dans les explications, vis à vis de la religion. ^^

Amin ?

Barack'Allah oufik merci beaucoup mon frère ça fait plaisir. ??
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Exactement et baraka Llah fik pour tes rappels, c'est très touchant.

Qu'Allah t'agrée

Al hamdou lillah, si tout se passe de ton côté, je suis sincèrement très content pour toi. ?

Baraka Llahou fik pour le conseil, je tâcherai de m'en rappeler.

Amine wa iyyak akhy
4 novembre 2022 20:12
Meilleur ? Pas sûr je dirais qu'on a 2 approches différentes ^^.
Ou 2 terrains.
J'aurais du mal à faire ce que tu fais.

Wa fika baraka Llah. Y'a pas de quoi akhy l karim ^^
Citation
Shisui25 a écrit:
Wa Fik Barack'Allah, au plaisir je t'en prie.

Je peux en dire autant pour toi, tu es bien plus perspicace et meilleur que moi dans les explications, vis à vis de la religion. ^^

Amin ?

Barack'Allah oufik merci beaucoup mon frère ça fait plaisir. ??
4 novembre 2022 20:23
Haha c'est pas faux j'avoue bien parler. ^^ ?

À notre façon différente respective.
L'essentiel, c'est que ça puisse mener à cette même finalité, de pouvoir apporter du bien, insha'Allah. ??
Citation
PellYm785 a écrit:
Meilleur ? Pas sûr je dirais qu'on a 2 approches différentes ^^.
Ou 2 terrains.
J'aurais du mal à faire ce que tu fais.

Wa fika baraka Llah. Y'a pas de quoi akhy l karim ^^
4 novembre 2022 20:27
Inshaa a Llah, c'est tout ce qu'on espère.
Que les gens se tournent vers Allah et qu'ils aient le bonheur ici-bas et dans l'au-delà.

Je me rends compte finalement, au final appeler les gens à Allah, c'est qu'ils se tournent vers Lui mais en plus de faire en sorte qu'ils soient en heureux.

Parce que la personne qui se détourne d'Allah sera malheureux et c'était la préoccupation du Prophète صلى الله عليه وسلم envers son peuple.
Citation
Shisui25 a écrit:
Haha c'est pas faux j'avoue bien parler. ^^ ?

À notre façon différente respective.
L'essentiel, c'est que ça puisse mener à cette même finalité, de pouvoir apporter du bien, insha'Allah. ??
4 novembre 2022 20:30
Insha'Allah, tu as entièrement raison.

Barack'Allah oufik merci beaucoup mon frère, pour ces paroles sages.

Qu'Allah Azawajel t'élève en degré.

Amin ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Inshaa a Llah, c'est tout ce qu'on espère.
Que les gens se tournent vers Allah et qu'ils aient le bonheur ici-bas et dans l'au-delà.

Je me rends compte finalement, au final appeler les gens à Allah, c'est qu'ils se tournent vers Lui mais en plus de faire en sorte qu'ils soient en heureux.

Parce que la personne qui se détourne d'Allah sera malheureux et c'était la préoccupation du Prophète صلى الله عليه وسلم envers son peuple.
4 novembre 2022 20:33
Wa fika baraka Llah

Allahou 'alem

Amine wa iyyak akhy ^^
Citation
Shisui25 a écrit:
Insha'Allah, tu as entièrement raison.

Barack'Allah oufik merci beaucoup mon frère, pour ces paroles sages.

Qu'Allah Azawajel t'élève en degré.

Amin ?
4 novembre 2022 20:58
Shalom

Et tu veux que l'on te dise quoi ? D'arrêter l'école ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook