Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impossible d'oublier mon premier amour
K
2 août 2011 20:49
C'est un sujet qui a été traité de long en large sur le net...j'ai lu des dizaines de discussions là dessus, mais rien de me rassasie. Et en parler ça fait du bien.

Je suis d'origine marocaine, et étant musulmane j'ai eu une relation pendant 6 ans avec mon cousin résidant au maroc. Notre première conversation a eu lieu l'année de mes 14 ans, je suis tombée amoureuse tout de suite. Nous passions tous les étés ensemble, nous discutions pendant heures, jusqu'au fjar parfois. Notre relation passionnelle...

Nous nous aimions d'un amour passionnel et sans précédent. Mais dès mon retour en France ma famille m'obligeait à l'oublier refusant toute union avec lui. Je décidais de rompre étant incapable de tenir tête à mes parents, mais dès que je retournais au maroc, mes sentiments prenaient le dessus impossible de résister, je lui présentais mes excuses et on reprenait. Je l'ai fais souffrir plusieurs fois...Il me pardonnait à chaque fois. La dernière fois mes parents m'ont menacés, et j'ai rompu encore une fois en lui decrivant une excuse bidon pour ne pas le blesser vis à vis de mes parents qui sont sa tante et son oncle.

J'ai essayé de me convaincre que je pouvais l'oublier et allez de l'avant. J'ai rencontré un homme superbe, magnifique qui m'aime d'une manière inconditionnelle, mais mon amour pour lui n'équivaut en rien avec mon premier. Mon ex n'a jamais quitté mes pensées jamais. Pas un jour que Dieu a fait. Lui aussi s'est mis avec une fille avec qui il avait rompu au préalable pour moi. J'ai tenté un été de reprendre contact avec lui, il a accepté, il m'appelait tous les jours me disait des mots doux, on s'est vu, son regard était le même, cette homme m'aimait toujours AUTANT. Lorsque je lui demandais s'il allait bien il m'a dit je me suis juré de ne plus souffrir dans le domaine amoureux et professionnellement ça va. Nous avons passé une très belle soirée. Sa copine a été au courant, le soir même elle l'a donc menacé de le quitter et celui-ci a couper tout contacte avec moi de manière définitive. En me disant que je ne représente plus rien à ses yeux, alors que la veille tout indiqué qu'il m'aimait toujours.

Je suis rentrée au maroc cet été, j'ai appris qu'il allait se marier avec sa copine, par obligation familiale j'y suis allée. Se fut le pire moment de ma vie, durant tout le mariage il m'a évité, et m’observai de loin. J'ai senti qu'il était très mal à l'aise, mais son regard n'avait pas changé. Au fond de moi j'ai sentis qu'il m'aimait toujours je le connais tellement bien.
En quittant la salle des fêtes, il m'a prit dans ses bras longuement, je suis restée très froide, une façon pour moi sans doute de me protéger, je lui ai soufflais dans l'oreille félicitations, auquel il a à peine répondu, comme bloqué et sans lui jeter un regard je suis partis.

Aujourd'hui j'ai 25 ans, j'aime cet homme depuis 10 ans, je n'arrive pas à m'y faire. Mon copain souhaite m'épouser, je pense dire oui pour aller de l'avant....mais j'aurais aimé ne l'avoir jamais connu, pour ne pas souffrir comme ça. Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu.
Je l'aimerais toute ma vie et l'idée de savoir qu'il est avec une autre femme, qu'il est ds enfants avec elle.......sa me rend malade. J'aurais jamais cru être une vulgaire invité à son mariage. Et pourtant....L'idée de vivre frustrée toute ma vie me tue.
Je prie Allah pour soulager ma peine.

Je l'aime et je l'aimerais toute ma vie.

Mais c'est bien terminé.

Mabrouk ramadan à vous tous!!!
f
3 août 2011 09:15
Un jour on grandit et c'est douloureux
3 août 2011 14:20
Ton histoire est triste.

Malheureusement, la situation a empirée aujourd'hui.

Je pense qu'on te l'a déjà dit, mais tu aurais dû tenir tête à tes parents dès le début. Les parents revient toujours a la raison dans ce genre de situation et acceptent les choix de leurs enfants. Surtout quand ils commencent à avoir des petits enfants (je ne généralise pas, il y a bien entendu des cas rares).

Pour parler de solutions, parce que tu es là pour ça n'est ce pas? ^^ :

- La solution 1 : Vu que ton cas est très douloureux, la solution que je te propose est douloureuse également ^^
Tu prends ta vie en main et tu envoies balader tes parents et ton copain actuel gentiment. Tu retournes conquérir le coeur de ton bien aimé, chose qui n'est pas gagnée après que tu l'as quitté deux fois sans raisons valables (d’autant plus qu’il est marié maintenant, bonjour les dégâts, mais bon tu vivras heureuse le restant de ta vie, enfin ce n’est pas sur non plus ^^, il peut bien changer une fois qu’il aurait vu Stéphanie, enfin bref, tu l’as compris, c’est très compliqué grinning smiley ).

- La solution 2 : Tu te "kéméch" et tu essayes de l'oublier en récitant le coran tous les soirs (mais bon, ce n'est pas gagné non plus grinning smiley).

mébrouk rrémdan à toi également.
N
3 août 2011 14:57
Salam;

Conseil de grande soeur : Tu ne peux plus rien attendre de lui maintenant qu'il s'est engagé. Tu as un copain que toi même tu dis qu'il t'aime et qu'il est correct. Si tu as réussi à rester copine copain avec lui, c'est que tu as quand meme quelque chose qui t'attire chez lui.. fais salat l2istikhara et inchallah khir..
Y a un moment ou il faut faire un trait sur le passé pour pouvoir avancer.. ce n'est pas facile mais tu vas gacher ta vie pour quelqu'un qui est parti dans une autre direction..

Bon courage
d
3 août 2011 16:25
salam

ton histoire m'a vraiment touchée!!!! c'est trop triste

c'est un cap difficile à passer malheureusement COURAGE!!!!

je te souhaite de trouver la personne qui te fera oublier ce premier amour et qui te rendra la plus heureuse
L
3 août 2011 16:52
Salut, ton histoire m'a beaucoup touché ! J'ai eu la petite larme (et je suis très sensible). Je pense qu'il t'aimait encore lors de son mariage mais vue que tu l'as laissé plusieurs fois, il a sûrement préféré rester avec une fille qui ne le laissera pas et c'est normal...

Je te souhaite bon courage..
l
4 août 2011 00:47
Bonsoir,
Alors que ça fait vraiment longtemps que je suis l'actualité du forum, c'est seulement aujourd'hui que je décide de m'y inscrire.
KINES 18, je vis pratiquement la même histoire que toi.
Depuis que je suis vraiment petite, je suis trop trop amoureuse d'un garçon de mon bled. On s'est mis ensemble alors que j'étais vraiment jeune (13 ans ) mais je l'aimais déjà bien avant.
Mes parents l'ont su et n'ont évidemment pas été d'accords (normal j'étais trop jeune). Mais en fait le truc c'est que chaque été lorsque je reviens au bled je retombe dans ses bras directement c'est hallucinant et mes parents ne l'accepte toujours pas. Je pense vraiment que c'est une histoire de destin et que mon Mektoub c'est lui.
La preuve : j'étais avec un garçon depuis un an et demi (car l'année dernière je n'étais pas partie en vacance et donc je ne l'ai pas vu) je devais rencontrer ses parents et tout. et bien j'ai tout laissé tombé pour retourner une fois de plus dans ses bras.

On s'entend vraiment bien lui et moi, on a grandi ensemble : le brevet en même temps, le bac en même temps; la fac en même temps...
Mais maintenant on arrive à l'âge où on doit prendre de vraies décisions, c'est à dire que l'on pense sérieusement au mariage.
Mes parents le connaissent car c'est un proche de la famille à la base, mais lorsque je lui ai annoncé qu'il voulait venir me demander, elle a viré au jaune : elle ne veut vraiment pas.

et moi justement je ne supporterai vraiment vraiment pas qu'il soit avec une autre que moi, qu'il ait des enfants avec une autre...

Comment convaincre ma mère et surtout comment éviter d'être dans ta situation???
j
4 août 2011 12:13
salut
vraiment c trop triste ton histoire ,mtn faut faire des efort pour l'oublier definitivementsad smiley
courageeeeeeyawning smiley
4 août 2011 14:40
dit toi que tu n'étais pas sa destiner le destin ne voulais pas vous unnire tout simplement
p
4 août 2011 15:27
on dit que le premier amour n'est jamais le dernier, rassures toi sur ses mots..

moi j'ai épousé mon premier amour (il y a des exceptions), malgré toutes les disputes qu'on a, je sais que je n'aurais pas pu l'imaginer une seconde avec une autre, je n'aurais pas pu me faire toucher par un autre, ou même partager le quotidien avec un autre homme que lui...

c'est dur ce qu'il t'arrives, je te souhaites bcp de courage.. car la seule solution qu'il te reste, c'est l'oublier maintenant
4 août 2011 17:04
Citation
lilou'chouu a écrit:
Bonsoir,
Alors que ça fait vraiment longtemps que je suis l'actualité du forum, c'est seulement aujourd'hui que je décide de m'y inscrire.
KINES 18, je vis pratiquement la même histoire que toi.
Depuis que je suis vraiment petite, je suis trop trop amoureuse d'un garçon de mon bled. On s'est mis ensemble alors que j'étais vraiment jeune (13 ans ) mais je l'aimais déjà bien avant.
Mes parents l'ont su et n'ont évidemment pas été d'accords (normal j'étais trop jeune). Mais en fait le truc c'est que chaque été lorsque je reviens au bled je retombe dans ses bras directement c'est hallucinant et mes parents ne l'accepte toujours pas. Je pense vraiment que c'est une histoire de destin et que mon Mektoub c'est lui.
La preuve : j'étais avec un garçon depuis un an et demi (car l'année dernière je n'étais pas partie en vacance et donc je ne l'ai pas vu) je devais rencontrer ses parents et tout. et bien j'ai tout laissé tombé pour retourner une fois de plus dans ses bras.

On s'entend vraiment bien lui et moi, on a grandi ensemble : le brevet en même temps, le bac en même temps; la fac en même temps...
Mais maintenant on arrive à l'âge où on doit prendre de vraies décisions, c'est à dire que l'on pense sérieusement au mariage.
Mes parents le connaissent car c'est un proche de la famille à la base, mais lorsque je lui ai annoncé qu'il voulait venir me demander, elle a viré au jaune : elle ne veut vraiment pas.

et moi justement je ne supporterai vraiment vraiment pas qu'il soit avec une autre que moi, qu'il ait des enfants avec une autre...

Comment convaincre ma mère et surtout comment éviter d'être dans ta situation???

Il faut lui mettre la pression au maximum!!! De tel sorte de lui faire comprendre que tu es ultra déterminée et si tu devais te marier, ça va être avec lui ou personne d’autre! Tu peux t'approcher de ton père, il doit surement subir l'influence de ta mère...en essayant de le rallier à ta cause.
Franchement si tu ne prends pas tes décisions (aussi importantes que celle-ci) tu vas subir celles de tes parents...et tu te retrouveras dans le même cas malheureux que celui de KINES18...

Tu as encore toutes les cartes entre les mains et il n'est pas encore trop tard...
L
5 août 2011 23:07
C'était écrit de cette façon, tu n'as rien pu faire d'autre. D'ailleurs même si tu aurais pu tu ne l'aurais pas empêcher d'épouser cette fille.
Oublier? Qui te demande de l'oublier? Il est une partie de ta vie donc une partie de toi et tu ne peux pas tout effacer même si tu le voulais.
La seule chose que tu dois faire c'est vivre ce qu'il y a vivre avec la personne qui t'attend et qui t'aime.
Laisses-toi faire tu arriveras à t'ouvrir à lui chaque jour un peu plus et avec le temps tu penseras beaucoup moins à ton amour d'enfance du moins à la vie que tu aurais pu avoir à ses côtés...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook