Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impossible d'arreter la masturbation
S
23 avril 2020 05:18
Salam,

J'ai 15 ans et j'ai beaucoup de mal a me débarasser de ce peché qu'est la masturbation.
J'ai deja jeuné en vain
Je ne peux pas me marier
J'ai beau me repentir du plus profond de mon coeur, je n'arrive toujours pas.
Je fais tout les jours la prière.
Je suis très croyant j'écoute très souvant le coran.
La masturbation est le seul grand péché que je commet en connaissant le danger.
Je demande de l'aide a Allah mais je succombe toujours a Ibliss...

Svp les frères et soeurs j'ai besoin de conseil inchallah
S
23 avril 2020 05:26
Attache tes mainsCool
Citation
Sleaz a écrit:
Salam,

J'ai 15 ans et j'ai beaucoup de mal a me débarasser de ce peché qu'est la masturbation.
J'ai deja jeuné en vain
Je ne peux pas me marier
J'ai beau me repentir du plus profond de mon coeur, je n'arrive toujours pas.
Je fais tout les jours la prière.
Je suis très croyant j'écoute très souvant le coran.
La masturbation est le seul grand péché que je commet en connaissant le danger.
Je demande de l'aide a Allah mais je succombe toujours a Ibliss...

Svp les frères et soeurs j'ai besoin de conseil inchallah
n
23 avril 2020 06:03
salam alayk frère, la solution c'est de t'éloigner des smartphone,pc,tv,...tout les appareils qui te donnent accès à internet le plus possible,y'a certains logiciels qui permettent de les bloquer pour en diminuer l'accès sur pc il y a k9 web protection et pour les smartphones il y a Appblock tu peux trouver des versions premium sur le net si tu cherche bien, essaie de ne pas rester seul dans ta chambre si tu peux, si tu as des mauvaises fréquentations aussi éloigne toi d'eux, certains prennent aussi des douches froides lorsqu'ils sentent qu'ils vont tomber dans le péché, je te conseillerais aussi d'éviter au maximum de penser à ces choses, tu dois t'occuper te fatiguer au maximum,t'occuper l'esprit penser à autre chose c'est une bonne occasion pour toi de t'investir encore plus sérieusement dans le dîn avec la lecture du Coran,les prières surérogatoires,la prière de la nuit aussi si tu peux, le jeûne lundi et jeudi et les 3 jours de pleine lune chaque mois,les rappels du matin et du soir,les invocations aussi il y a bcp de moments où elles sont plus à même d'être exaucées quand il pleut, durant le dernier tier de la nuit,quelques instant avant le maghreb le jour du vendredi,lors du sahour durant le ramadan,à la rupture du jeune, entre l'adhan et l'iqama,écoute aussi des cours sur la religion commence par la croyance islamique authentique car c'est la chose la plus importante dans le dîne, courage qu'ALLAH t'aide
23 avril 2020 06:09
BismiLahirahmaniRahiem,

Wa3alaykomosalam cher frère,

'le SEUL grand péchés' un grand péchés c'est déjà énorme frère, il faut éviter cette mentalité Allahijaziek bikheir.
En ce qui concerne le péchés en sois il faut savoir une chose importante d'un point de vue scientifique. Au plus que tu stimule tes désirs sexuel au plus que tu éprouvera une envie, et elle grandira à chaque fois de plus e' plus, surtout à ton âge. Au moins que tu stimule, au moins le désirs, et elle ne sera plus présente au bout d'un moment. Le plus dur c'est toujours au début.
Ce qui t'aidera à arrêter ce péchés c'est l'augmentation de ta foi en Allah, il faut que tu te rapproche à chaque fois de plus en plus a Allah. Et à chaque fois que tu retombe dans un péchés faut directement te relever, c'est un combat, ta seul issu c'est la victoire n'oublie pas ! Ne sois pas esclave d'un acte vil, ça te suivra le jour du jugement. Je te conseil de lire sur les châtiments de la tombe et de l'enfer, ça te fera réfléchir 2 fois plus avant de commette un nouveau péchés. Il faut chercher à craindre le maximum Allah, au plus que tu commetrra un péchés au plus difficile qu'il sera d'en sortir. Avec les dua et la foi en Allah tout devient faisable, voir facile. Donc attaché toi à ta religion et appliqué toi, c'est ton combat. Et n'oublie pas que c'est une ruse de satan le maudit. Tu faut cette acte, mais satan à d'autres plan derrière, de fil en aiguille il t'insitera à des péchés encore plus grave au point de voir ton péchés actuelle comme minuscule alors que tu sais qu'il est déjà grave. Ne désespère pas de la miséricorde d'Allah, il ne laisse pas son Serviteur seul, accroche toi, la vie est dur et le chemin vers le paradis est long.
Alllahihdina
Qu'Allah préserve notre jeunesse des plaisirs charnels
Qu'Allah nous guide et nous facilite

Amin Amin Amin
Ya Raba al 3alamien

WAllaho A3lam
Citation
Sleaz a écrit:
Salam,

J'ai 15 ans et j'ai beaucoup de mal a me débarasser de ce peché qu'est la masturbation.
J'ai deja jeuné en vain
Je ne peux pas me marier
J'ai beau me repentir du plus profond de mon coeur, je n'arrive toujours pas.
Je fais tout les jours la prière.
Je suis très croyant j'écoute très souvant le coran.
La masturbation est le seul grand péché que je commet en connaissant le danger.
Je demande de l'aide a Allah mais je succombe toujours a Ibliss...

Svp les frères et soeurs j'ai besoin de conseil inchallah
n
23 avril 2020 06:53
voici une liste de livres que je te conseille de te procurer :
Thalatha Al-Ussoul

•Al-Qawâ’id Al-arba'a

•Kashf Ash-Shoubouhât

•Kitâb At-Tawhid

(Ces quatre ouvrages sont écrits par Sheikh al-islâm Muhammad ibn Abd al-Wahhâb (qu’Allah lui fasse miséricorde)

Le livre intitulé : Al-'aqîda al-Wâssitîyyah. Ce livre traite entre autres de l'unicité d'Allâh dans Ses noms et attributs. Il fait partie des meilleurs écrits dans ce domaine. C'est pourquoi il mérite d'être lu et relu.
Al-hamawîyya
At-Tadmourîyya [les deux livres sont écrits par SHeikh al-islâm Ibn Taymiyyah (qu’Allah lui fasse miséricorde)
Al-'aqida at-Tahâwiyya de SHeikh Abû Dja'far Ahmad ibn Muhammad at-Tahâwî.
Charh al-'aqîda at-Tahâwiyya d'Abûl-Hassan Alî ibn Abî al-Izz
Ad-durar as-sanniyya fî al-adjwiba an-nadjdiyya complié par SHeikh Abd-Rahmân ibn al-Qâssim (rahimahullâhu ta'âla).
Ad-durra al-mundjiyya fî aqîdat il-firqa al-mardhîyya de Muhammad ibn Ahmad as-Safârinî al-Hanbalî. Ce livre comporte des affirmations générales contraires à la doctrine des ancêtres pieux. C'est le cas de ces propos qui est le dogme des pieux prédécesseurs [madhab as-Salaf us-Sâlih] : « Notre Maître n'est ni essence ni accident ni corps. » Combien Il est transcendant.
C'est pourquoi le chercheur du savoir doit l'étudier auprès d'un maître doté d'une connaissance profonde de la doctrine des ancêtres pieux afin qu'il lui explique les affirmations générales contraires à la doctrine des ancêtres pieux [al-'aquîda As-salaf us-sâlih].
Citation
Sleaz a écrit:
Salam,

J'ai 15 ans et j'ai beaucoup de mal a me débarasser de ce peché qu'est la masturbation.
J'ai deja jeuné en vain
Je ne peux pas me marier
J'ai beau me repentir du plus profond de mon coeur, je n'arrive toujours pas.
Je fais tout les jours la prière.
Je suis très croyant j'écoute très souvant le coran.
La masturbation est le seul grand péché que je commet en connaissant le danger.
Je demande de l'aide a Allah mais je succombe toujours a Ibliss...

Svp les frères et soeurs j'ai besoin de conseil inchallah
L
23 avril 2020 07:54
Ce n'est pas un péché c'est la nature.

Pécher c'est faire du mal à son prochain.
Citation
Sleaz a écrit:
Salam,

J'ai 15 ans et j'ai beaucoup de mal a me débarasser de ce peché qu'est la masturbation.
J'ai deja jeuné en vain
Je ne peux pas me marier
J'ai beau me repentir du plus profond de mon coeur, je n'arrive toujours pas.
Je fais tout les jours la prière.
Je suis très croyant j'écoute très souvant le coran.
La masturbation est le seul grand péché que je commet en connaissant le danger.
Je demande de l'aide a Allah mais je succombe toujours a Ibliss...

Svp les frères et soeurs j'ai besoin de conseil inchallah
23 avril 2020 12:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Cela ne fait pas partie des grands péchés. Qui oserait comparer ça au shirk, au meurtre, au vol, à la calomnie ?

La règle générale concernant la masturbation est que c’est interdit. Certains pensent qu’elle devient autorisée quand elle serait le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir un meilleur serviteur de la Justice, de la Vérité, de la Générosité et de la Clémence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
23 avril 2020 14:16
Salam aleykoum mon frère,
merci beaucoup pour ton conseil barak allah oufik.
S
23 avril 2020 14:17
Salam aleykoum mon frère,
merci beaucoup pour ton conseil barak allah oufik.

Je vais faire des recherches et acheter ses livres, si tu a d'autres livres a me conseiller je suis prenneur smiling smiley
 
Facebook