Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impossibilité à nettoyer la matière najaçah
g
4 mai 2022 14:16
Salamu aleykom

Depuis quelques temps mes parents me disent qu'ils vont m'envoyer à l'internat si je fais encore un truc qui leur déplaît (i.e nettoyer mes vêtements), ils m'enverraient à l'internat. J'ai toujours mon problème d'énurésie qui survient de temps à autre. Du coup j'ai essayé de faire très attention à ne pas encore une fois me faire dessus pendant que je dormais, pour ne pas à avoir à risquer l'internat. Mais hier, c'est survenu. Je me suis fais dessus, j'ai salit ma couette et mon matelas. Là je peux rien faire d'autre que dormir dans ça cette nuit (on me laisse pas dormir sans couette/pas changer les draps/pas dormir par terre/pas me laver le matin). Vraiment je sais pas quoi faire là. Pensez-vous que ma prière sera validé malgré le contact avec la matière? Là j'ai aucun moyen d'éviter de dormir dans ça. (C'est un peu de matière le pantalon a absorbé la majorité heureusement)
(Et désolé de parler de ça mais j'ai besoin de conseils)
4 mai 2022 14:57
As-tu envisagé d’utiliser des slips en matière plastique comme ceux utilisés chez les adultes incontinents? Il y’en a de très discrets. Ça pourrait déjà te débarrasser du problème technique: mouiller pantalon, matelas etc…

Après, je ne comprends pas la logique derrière la décision de tes parents. Ton problème n’est pas volontaire et ne sera pas résolu en t’envoyant à l’internat.
r
4 mai 2022 15:18
tu as un problème médical et tes parents te menacent de d'expédier de la maison ?
à mon avis faut contacter l'assistance sociale
g
4 mai 2022 15:39
Samarkind j'ai déjà demandé de me donner des couches mais ils veulent pas. J'ai demandé à mon père hier de trouver un rdv chez l'urologue pour régler le problème et il a accepté, reste à voir si il l'exécute ou non. Mais du coup ma prière sera invalide ?
r
4 mai 2022 15:45
si ça arrive tu te laves et tu fais les ablutions et tu pries non ?
Citation
Tcharipapa a écrit:
Samarkind j'ai déjà demandé de me donner des couches mais ils veulent pas. J'ai demandé à mon père hier de trouver un rdv chez l'urologue pour régler le problème et il a accepté, reste à voir si il l'exécute ou non. Mais du coup ma prière sera invalide ?
g
4 mai 2022 16:20
Justement il me laisse pas me laver le matin, seule chose que j'ai le droit c'est istinja et ablutions
r
4 mai 2022 16:59
dans ce cas on est dans la maltraitances et tu dois plutot t'adresser à l'assistance sociale

c'est quoi ça qu'on laisse pas les gens se laver le matin -_-
Citation
Tcharipapa a écrit:
Justement il me laisse pas me laver le matin, seule chose que j'ai le droit c'est istinja et ablutions
4 mai 2022 17:07
Tes parents doivent comprendre que tu es malade et que v est donc involontairement que tu fais ça.

J espère que le rendez vous avec l urologue va leur permettre de réaliser ceci. Tu as quel âge ? Si ton père ne prends pas le rendez-vous, ne peux-tu pas le faire toi-même ?

N as tu pas autre en chose que ta couette pour dormir ? Peux-tu mettre quelque chose entre ton matelas et toi même une serviette de bain ?
g
4 mai 2022 18:57
re.Vooriden j'ai pas envie de faire ça je préfère régler le problème intérieurement





Dystopia21 le problème ils arrêtent pas de dire que j'ai des problèmes mentaux et que j'hallucine, j'ai entre 11 et 15 ans (je veux pas donner l'exact) donc j'ai besoin de passer par quelqu'un pour prendre un rdv, et j'ai rien à mettre pour mettre entre moi ma couette et ma couverture.

(Au moment où j'écris ce message il m'a aussi dit de ne plus changer mon pyjama si la quantité d'urine dessus est minime)
4 mai 2022 19:03
Il faut prendre un rendez vous avec un médecin.

S ils disent que tu as des problèmes mentaux alors demande leur a être soignée et a ce qu ils te prennent un rendez vous avec un psychiatre.

Si le psychiatre estime que le problème est physiologique, il t orientera vers un urologue. A ce moment là, tes parents seront bien obligés de accepter les faits.
Citation
Tcharipapa a écrit:
re.Vooriden j'ai pas envie de faire ça je préfère régler le problème intérieurement





Dystopia21 le problème ils arrêtent pas de dire que j'ai des problèmes mentaux et que j'hallucine, j'ai entre 11 et 15 ans (je veux pas donner l'exact) donc j'ai besoin de passer par quelqu'un pour prendre un rdv, et j'ai rien à mettre pour mettre entre moi ma couette et ma couverture.

(Au moment où j'écris ce message il m'a aussi dit de ne plus changer mon pyjama si la quantité d'urine dessus est minime)
g
4 mai 2022 19:09
On avait déjà pris un rdv chez le psychologue avec ma mère, elle a que fait (désolé de le dire mais c'est vrai) mentir sur des faits pour me faire passer pour quelqu'un qui a réellement des problèmes mentaux, ou alors quand j'expliquais des trucs au psy elle niait les faits
4 mai 2022 20:04
Des parents toxiques..
Graveeye popping smiley
4 mai 2022 20:17
Tu n’as plus qu’une solution. Si tu vas au collège/lycée, demande à parler à une assistante sociale. Explique lui le problème.

Excuse moi de te dire ça, mais tes parents ne font pas vraiment preuve de compréhension et n’ont pas l’air de réaliser que tu as un problème médical. Tu dois donc solliciter de l’aide ailleurs: membre de la famille, assistante sociale,

Il existe des solutions à l’énurésie chez l’adolescent, mais il faut en parler aux bonnes personnes.
Citation
Tcharipapa a écrit:
Samarkind j'ai déjà demandé de me donner des couches mais ils veulent pas. J'ai demandé à mon père hier de trouver un rdv chez l'urologue pour régler le problème et il a accepté, reste à voir si il l'exécute ou non. Mais du coup ma prière sera invalide ?
4 mai 2022 20:32
Le psy na pas demandé à te voir seule ?

Il y a une infirmière normalement dans ton collège. Est ce que tu peux essayer de la consulter ?
Citation
Tcharipapa a écrit:
On avait déjà pris un rdv chez le psychologue avec ma mère, elle a que fait (désolé de le dire mais c'est vrai) mentir sur des faits pour me faire passer pour quelqu'un qui a réellement des problèmes mentaux, ou alors quand j'expliquais des trucs au psy elle niait les faits
g
4 mai 2022 21:44
Samarkind je suis pas sûr de vouloir faire ça, je vais essayer de convaincre mon père, et ma mère elle de toute façon depuis que j'ai commencé la prière elle est comme ça et je compte pas l'arrêter

Dystopia21 les infirmières elles font que les premiers soins en cas de blessures


Je suis sûr que y a une autre solution qu'aller chercher de l'aide extérieur. Je dois expliquer à mon père qu'il s'énerve trop vite pour rien sans essayer de me comprendre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook