Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l impossibilité d avoir la meme foi que les compagnons du Prophete sallalahu...
15 décembre 2012 22:09
Bismillah



Question : Est il possible au musulman d'aujourd'hui de s'attacher à la religion de manière aussi ferme que celles des compagnons du prophète sallallahu 'alayhi wa sallam ?

Réponse : Atteindre le degré de piété des compagnons , qu'Allah soit satisfait d'eux , n'est point possible , comme en témoigne cette parole authentique du Prophète sallallahu 'alayhi wa sallam :

La meilleure génération est celle de mon époque , puis celle qui suit , puis celle qui suit , et ainsi de suite .

(Rapporté par Al Bukhârî et Muslim )

En revanche , la réforme de la communauté musulmane pour que son état actuel se redresse est possible . Car Allah est Omnipotent , Il peut tout faire . On rapporte de manière authentique que le Prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a dit :

Un groupe de ma communauté s'attachera toujours fermement et triomphalement à notre religion de vérité , en dépit de toute trahison ou opposition , jusqu'au Jour de la Résurrection .

(Rapporté par Muslim d'après Thawbân)

Personne n'ignore que la communauté musulmane est actuellement dans un état faible et déplorable , écartée de la voie qu'Allah a tracée pour elle , entendons la voie de l'union et de la force dans la religion , car le Tout Puissant a dit :

Cette communauté , la vôtre , est une seule communauté , tandis que Je suis votre Seigneur . Craignez Moi donc . (Sourate Al Mu'minûne verset 52)

(Source : Shaykh Uthaymîn rahimahu Allah : Recueil de Fatwa et d'épitres vol.3 p.51)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook