Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
imposer sa soeur a vivre à la maison
a
15 mai 2011 19:21
Salam aleykoum, je ne m'enteds pas avec la petite soeur de mon mari. Elle a 20 ans et est très gâtée par sa famille. Elle vit au maroc et nous en france. Pour cette année elle avait demandé à étudier dans une ecole priver et sa famille a accepter. Elle a échoué et là elle veut venir ici pour etudier. Je ne veux pas du tout car je ne la supporte pas a cause de son comportement. mon mari est ce qu'il a le droit de me l'imposer ? elle est deja venu ici avec sa mère et on a faillit divorcer.
Est ce que j'ai le droit en Islam de ne pas accepter ?
Barak Allah lofikom
15 mai 2011 19:24
pourquoi faites vous intervenir l'Islam? C'est votre vie privée vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Vous êtes adultes.
a
15 mai 2011 19:26
c'est pour savoir si j'ai le droit de refuser. je lui ai dis que je ne veux pas mais apparemment il va la faire venir.
M
15 mai 2011 19:27
si ça peut vraiment nuire a ton mariage n'accepte pas ou alors qu'elle loue un studio si elle tient vraiment a venir
a
15 mai 2011 19:30
mon mari ne sais pas dire non a sa famille. il n'osera pas refuser. pour eux sa sera la chouma si elle va dans un studio ou chambre universitaire. je ne sais vraiment pas comment je vais sortir de tout ca.
e
15 mai 2011 19:32
Salam,

C'est délicat de dire non car c'est la soeur à ton mari
mais
de l'autre côté, si tu ne t'entends vraiment pas avec elle, y a pas d'autres solutions...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
A
15 mai 2011 19:34
Salam,

Mais c'est sur qu'elle vient ou pas ?
Sourate 82
A
15 mai 2011 19:37
Salam aleykoum

Franchement je te plains ma soeur, car face à leur famille on ne fait pas le poids.
En général, ils pensent qu'ils doivent faire plaisir à la famille et la femme et bien, elle n'a qu'à s'adapter.
Parle lui donc car la dernière fois, ça s'est mal passé. Dis lui ce que tu as sur le coeur et tu verras sa réaction.
Moi personnellement quand sa famille vient, je dois dérouler le tapis rouge et paraître toujours souriante et heureuse même si je n'aime pas certains. Enfin ;;;
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
a
15 mai 2011 19:37
j'ai trouvé par hasard dans le pc un dossier d'inscription. Il m'a dit tout a l'heure qu'elle sera là dans 3 mois. il ne ma pas di si elle avait obtenu le visa et autres papiers.
A
15 mai 2011 19:41
Parles en avec lui peut être qu'il en parlera à son tour à ses parents qui en parleront à leur fille...le téléphone arabe grinning smiley

Non sérieux parles avec ton mari, dis lui ce que tu as sur le coeur et j'espere qu'il fera le necessaire pour toi, pour lui, pour votre couple.
Sourate 82
e
15 mai 2011 19:41
Il est gonflé de ne pas t'avoir demander ton avis avant qu'elle entame ses demandes d'inscription.
Rien que pour ça, j'aurais dit non!

Citation
amigon7976 a écrit:
j'ai trouvé par hasard dans le pc un dossier d'inscription. Il m'a dit tout a l'heure qu'elle sera là dans 3 mois. il ne ma pas di si elle avait obtenu le visa et autres papiers.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
a
15 mai 2011 19:42
je lui en ai parlé mais il ne veux rien entendre. sa famille passe avant tout. Mais Allah est témoin de tout. si aujourdh'hui il est capable de me sacrifiait pour sa soeur alors je le laisse et les membres de sa famille avec qui je ne m'entends pas entre les mains d'Allah. Si elle avait un bon comportement et qu'elle me respecte alors il n'y aurait pas de probleme
a
15 mai 2011 19:44
En hiver on en avait deja parlé et a ce moment la aussi je lui avait dis non. s'im me sacrifie pour les caprices de soeur un jour il le paiera très fort Inchaallah
a
15 mai 2011 19:45
un jour sa soeur va faire sa vie elle aura surement des enfants Inchaallah et je ne pense pas qu'elle laissera tomber son mari pour son frere.
A
15 mai 2011 19:47
Sa famille passe avant tout dis tu Ill tu devrais lui rappeller que vous etes deux et que tu es sa femme et non un meuble dans la maison Oups

Sinon j'espere que le caractère de sa soeur changera entre temps...
Sourate 82
a
15 mai 2011 19:49
je ne pense pas que son son comportement change. meme sa grande soeur, une fois en discutant avec elle, elle m'a dit qu'on ne peut peux pas parler avec sa petite soeur car elle parle en criant. Elle vraiment vraiment gatée elle a tout ce qu'elle demande. Mais sa famille a tord car ils lui font du mal en acceptant tout.
a
15 mai 2011 19:52
je dois partir. barak Allah lofikom pour vos reponses. Qu' Allah accorde a tous les musulmans que du bien Amin
15 mai 2011 20:14
Je suis étonné par les commentaires de certains eye popping smiley,

biensûr qu'il est tout à fait normal que sa soeur vienne habiter chez vous. Elle n' a que 20 ans et sera dans un pays étranger donc je trouve choquant les gens qui disent qu'elle à qu'à se prendre une chambre ou louer un studio alors que son frère est là. On est pas des gouers.

C'est peut-être une peste mais c'est sa soeur, on choisit pas sa famille. C'est pas parce qu'elle est mauvaise avec toi que ça te donne le droit d'en faire autant ( il me semble que tu as eu des soucis avec sa mère et non elle donc mélange pas tout). Dis toi qu'elle est encore jeune donc c'est à toi d'être plus raisonable ( c'est peut-être injuste mais c'est comme ca).

Mets-toi à sa place , ta soeur du bled vient pour faire ses études même si c'est une peste tu vas^pas envoyer chier tes parents et dire " nan elle démerde". Faut pas oublier qu'il faut toujours respecter ses parents et s'entraider ds la famille.

Par contre le fait qu'elle habite sous ton toit , fait lui bien comprendre qu'elle devra suivre tes règles qu'elle doit t'aider pour le ménage etc... Et préviens ton mari qu'il te contredise pas dvt elle , soyez d'accord dès maintenant sur les règles comme ca qd elle sera la il y aura pas de prise de tête.

Ms à mon avis tu te fais du soucis pour rien, avec les cours , les nvelles amies etc... elle sera svt dehors, elle risque pas de t'embêter. Elle peut adopter un autre comportement vu qu'elle sera plus chez papa/maman et devenir plus raisonnable.

En tout cas prépare bien son arrivée avec ton mari et tout se passera bien INSHALLAH.

PS: C'est pas une gamine de 20 piges qui va t'amener au divorce. C'est à ton mari de ne pas s'écraser dvt sa famille et surtout à te faire respecter dvt sa propre famille.
a
15 mai 2011 21:32
Je comprends ce que du dis mais c'est elle qui fait la loi chez elle (c'est la plus petite de la famille). ici lorsqu'elle etait venu pour passer des vacances elle ne respectait rien. Je ne pense pas qu'elle va changer son comportement. toute la famille y compris mon mari ne savent pas lui dire non et ne lui disent pas ses limites. elle ne me respecte pas. elle crie sur mon mari lorsqu'elle n'est pas d'accord avec lui. Toute sa famille l'ont beaucoup gâtée.
d
15 mai 2011 23:52
si c une masmouma alors kouni masmouma a rti!!!! c ton toit donc tes règles!!! et pis quoi encore nourrit logé, blanchie et en plus elle fait des siennes la vie c'est pas walt disney hooooooooo!!! une bonne tarcha de la maman rendra service mais laisse faire et qu'elle vienne car la claque elle se la prendra par quelqu'un d'autre surtout si elle fait n'importe quoi sortie copain là son frère va bien réagir !!! aussi dit à ton mari que les nanas qui viennent étudier ici dérivent souvent !!! bon courage et Allah est grand !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook