Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il lui impose la prière !
D
25 août 2005 10:32
Le petit ami d'une amie lui impose de pratiquer la prière. Ce petit ami considère que sa futur femme doit savoir prier pour former une famille "équilibrée".

Mon amie est croyante mais pas forcément pratiquante !

Comment peut on qualifier l'attitude de ce petit ami !



O
25 août 2005 10:51
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salam,

La prière est la première chose sur laquelle on sera intérrogé lors de notre mort et quoi qu'il en soit elle est obligatoire pour tous musulmans.
Maintenant comment qualifier le comprotement de son petit ami; il souhaite peut être que sa futur femme si c'est le cas de pratiquer correctement son dine puisqu'elle est croyante, Allah walem.


Ouahiba

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
O
25 août 2005 10:53
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salam,

Petit Rappel de l'importance de la prière


[ikra.webhostme.com]



Ouahiba

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
D
25 août 2005 11:07
Salem Ouahiba

Je sais trés bien qu'en tant que musulmane la prière est une pratique fondamentale.
Ce qui me gène dans cette attitude c'est le fait d'imposer une "chose" ! J'estime que c'est à la personne de prendre sa propre décison.
Je sais que mon amie le fera ! Mais je pense que le petit ami ne doit pas excercer de "pression" pour autant ! Car il ne souhaite pas l'épouser si elle ne s'y met pas !

Je ne souhaite pas non plus que cette amie le fasse pour lui faire plaisir mais que ça vienne au plus profond elle ! Au moment venu !




N
25 août 2005 11:41
Salamoun alaïcoum,

Question :


Ma question est : si l’un de mes proches n’acquitte pas la prière et s’exclut ainsi du giron de l’Islam, nous est-il permis de le saluer ou devons-nous l’ignorer ? Puisse Allah vous récompenser par le bien ?

Réponse :

Louange à Allah

L’abandon de la prière constitue une destruction de l’un des plus importants piliers pratiques de l’Islam. La prière est la principale colonne de l’Islam et son pilier central. Il n’est permis en aucun cas de faire preuve de complaisance à l’égard de celui qui a abandonné la prière. Les membres de sa famille doivent commencer par lui donner des conseils et orientations. Et puis ils devront le boycotter, le mettre à l’écart, cesser de le saluer, ne plus partager un repas avec lui, ne plus s’asseoir avec lui et lui faire sentir la gravité de son péché, dans l’espoir qu’il reviendra à son Maître et se repentira.

L’attitude des ulémas à l’égard de celui qui a abandonné la prière se résume en deux positions.

La première consiste à dire qu’il est mécréant. Cette opinion est rapportée d’après Omar, Ali et Ibn Massoud (P.A.a). C’est aussi l’opinion de Hassan, de Sh’abi, d’al-Awzaï, d’Ibn al-Moubarak, de Muhammad ibn al-Hassan. L’opinion est aussi rapportée d’Ahmad. Ses tenants citent à titre d’argument les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Il suffit au fidèle d’abandonner la prière pour devenir mécréant. » (rapporté par Mouslim, Ahmad, Abou Dawoud et Ibn Madah).

La deuxième consiste à dire qu’il n’est pas mécréant. C’est l’opinion d’Abou Hanifa, de Malick et de Shafi’. Ils utilisent à titre d’argument le hadith d’Ubada ibn Samit selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « cinq prières sont prescrites par Allah au fidèle au cours du jour et de la nuit. Quiconque les accomplit sans rien omettre par mépris, Allah s’engage à le faire entrer au paradis. Quiconque ne les observe pas ne bénéficie d’ aucun engagement auprès d’Allah, il peut le châtier s’Il veut ou le faire entrer au paradis » (cité par ad-Darami, 1531 et par Malick dans al-Mouwatta, 248 et par Ahmad, 21690).

Cela étant, les deux parties sont unanimes à soutenir que si l’intéressé persiste dans l’abandon de la prière, on l’invite à se repentir dans un délai de trois jours. S’il le refuse, il doit être exécuté.


Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid (www.islam-qa.com)

Salamoun alaïcoum wa rahamtoul'Ahi wa barakatou.

N
25 août 2005 11:43
Salamoun alaïcoum,


Question :


Question : Des hadith authentiques déclarent nettement que celui qui abandonne la prière est mécréant. Si nous les appliquons à la lettre nous devrons priver celui qui a abandonné la prière délibérément de ses droits à la succession et réserver à ses pareils un cimetière spécial et nous abstenir de leur faire la prière des morts, étant donné qu’un mécréant ne doit jouir ni de la paix ni de la sécurité. N’oublions pas que si nous faisions le recensement de ceux parmi les croyants qui observent fidèlement la prière, ils ne dépasseraient pas 6 % des hommes et un peu moins chez les femmes. Que pense la Charia de ce qui précède? Qu’en est-il de répondre aux salutations de celui qui a abandonné la prière ?

Réponse :

Réponse

Louange à Allah

Il existe au sein des ulémas une divergence à propos des musulmans ayant délibérément abandonné la prière sans en renier le caractère obligatoire. Certains soutiennent qu’ils sont devenus des mécréants étrangers à l’Islam, des renégats à qui un délai de trois jours doit être accordé pour qu’ils puissent se repentir. Passé ce délai, on les exécute, s’ils ne se repentent pas. Ils ne bénéficieront pas de la prière des morts et ne seront pas enterrés dans les cimetières musulmans. On ne les salue pas ni vivants ni morts ; on n’implore pas le pardon pour eux et ne demande pas la miséricorde pour eux. On n’hérite pas leurs biens et l’on ne leur fait pas hériter. Leurs biens reviendraient au Bayt al-mal (le Trésor de l’État musulman).

Peu importe que ceux qui ont abandonné la prière délibérément soient nombreux ou pas, les dispositions qui leur sont applicables restent les mêmes. Cette opinion est la plus correcte et la plus solide compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « L’engagement qui nous lie à eux (repose sur la prière ; quiconque l’abandonne est devenu mécréant» (rapporté par l’imam Ahmad et les auteurs des Sunan par une chaîne authentique. L’opinion s’appuie aussi sur les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) « Seul l’abandon de la prière sépare le serviteur de l’infidélité et du polythéiste » (rapporté par Mouslim dans son Sahih avec d’autres hadith allant dans le même sens.

La majorité des ulémas dit que si celui qui abandonne la prière nie en plus son caractère obligatoire, il est alors considéré comme un renégat étranger à l’Islam et on lui applique les dispositions susmentionnées. S’il ne nie pas son caractère obligatoire, mais l’abandonne par paresse, il est alors auteur d’un péché majeur qui pourtant ne l’exclut pas de l’Islam. On doit lui fixer un délai de trois jours pour qu’il se repente. S’il ne le fait pas, on lui applique la peine de mort sans le juger mécréant. C’est pourquoi on lui fera la toilette des morts, l’habillera, lui fera la prière prévue, demandera pour lui pardon et miséricorde et l’enterrera dans le cimetière des musulmans. Il peut hériter comme on peut hériter de ses biens. En somme, vivant ou mort, l’intéressé subira les dispositions applicables aux musulmans auteurs de péchés.

Extrait des avis de la Commission permanente 6/49 (www.islam-qa.com)

Salamoun alaïcoum wa rahamtoul'Ahi wa baraktou.
O
25 août 2005 12:15
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Gazafree à écrit :

Salem Ouahiba

Je sais trés bien qu'en tant que musulmane la prière est une pratique fondamentale.
Ce qui me gène dans cette attitude c'est le fait d'imposer une "chose" ! J'estime que c'est à la personne de prendre sa propre décison.
Je sais que mon amie le fera ! Mais je pense que le petit ami ne doit pas excercer de "pression" pour autant ! Car il ne souhaite pas l'épouser si elle ne s'y met pas !

Je ne souhaite pas non plus que cette amie le fasse pour lui faire plaisir mais que ça vienne au plus profond elle ! Au moment venu !
----------------------------------------------------------------------


Salam Gazafree,

En faite je comprends un peu mieux le problème, c'est à ton amie de juger si elle doit ou pas rester avec cette personne qui lui met autant de pression,d'autant plus il veut juste l'épousé si elle fait la prière, son comportement n'est pas justifié.« En islam, le mariage est fondé sur l’affection et la compassion. L’islam veille à ce que la famille soit fondée sur des bases saines qui garantissent la continuité des rapports conjugaux. De plus, l’islam respecte toutes les religions révélées antérieures (le judaïsme et le christianisme) et fait de la foi en tous les prophètes antérieurs une partie intégrante du dogme de l’islam. Si un musulman épouse une chrétienne ou une juive, il est obligé de respecter les dogmes de son épouse et il lui est interdit –conformément à l’islam- d’empêcher sa femme de pratiquer sa religion et de se rendre à l’église ou à la synagogue. Il apparaît donc que l’islam veille à assurer le respect, de la part de l’époux, au culte de son épouse, car il y a là une garantie et une protection pour la famille contre l’effondrement.

il est vrai que pour faire la prière il faut être prêt pour ne pas la laisser tombé, mon père nous a tjr dis " Je souhaite que vous fassiez la prière" mais nous a jamais forcer, ça été une réussite.


Allah walemn

Ouahiba

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
N
25 août 2005 12:41
Salamoun alaïcoum,


OUAHIBA a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bismillah r-rahmani r-rahim
> Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
...d'autant plus il veut juste l'épousé si elle fait la prière, son comportement n'est pas justifié.


Ici, il est utile et IMPERATIF de se réferer au normes et recommandations de l'Islam pour le mariage.

Que ce jeune homme ne souhaite pas l'épouser pour la simple raison quelle ne prie pas EST TOUS A FAIT JUSTIFIEE.

"Vous sont permisent (au mariage) les gens du livre". Et non les "mécréantes".

Cependant vous nous informé par déduction du carrétére croyant de cette amie, donc elle lui est licite au mariage.

Mais il est libre d'aprés les "régles de l'Islam" de choisir sa compagne car le PREMIER CRITERE EN ISLAM EST LA CROYANCE.


VIENT ENSUITE LA FAMILLE, LA BEAUTE, LA RICHESSE, LE CARRACTERE...


Sachez que : " ALLAH "s'étonne" de voir des gens qu'on fait entrer au Paradis avec des chaines à leurs coups".

ALLAH exalté soit sa majéstée dit dans le Saint Coran consernant les femmes " et mettez les à l'épreuve.."

C'est ce que fait cette homme et il n'est pas permi en Islam d'aller à l'encontre du Saint Coran.

"Il est interdit aux hommes d'avoir encore le choix aprés qu'ALLAh et son prophéte on décidé d'une chose".

Ceci (la priére) et une epreuve de la part d'ALLAH quelle doit surmonter car rien ne prouve qu'elle se réformera aux loies de la charia aprés l'avoir épousé.


Qu'elle soit donc digne d'ALLAH et de son serviteur afin que son seigneur lui attribu un pieux compagnion.

Je dois cependant rappeler malgrés tous : "Nul contraite en religion".

Wa ALLAH hou Alem !

Salamoun alaïcoum wa rahamtoul'Ahi wa barakatou.
O
25 août 2005 13:00
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam,

Neith à écrit :

Ici, il est utile et IMPERATIF de se réferer au normes et recommandations de l'Islam pour le mariage.

Que ce jeune homme ne souhaite pas l'épouser pour la simple raison quelle ne prie pas EST TOUS A FAIT JUSTIFIEE.
--------------------------------------

Sur le fondement du principe de la religion je suis d'accord avec toi, maintenant en ce qui concerne le cas de Gazafree, la pression ne mene à rien, il ya des manières de dire et faire les choses, on m'a tjr appris ça simple éducation. Allah Walem.

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba





h
25 août 2005 22:17
je crois quil doit persuader son amie de l importance de la priere dans la vie d un musulman etde lui montrer de ces bienfais tout en faisant reference au coran et souna
q
26 août 2005 04:21
question : tu es fous ou quoi?

réponse: à toi


mon point de vue: il n'as pas le droit de la faire subire n'importe quoi de toute façon ce n'est que son petit ami (une cituation bien étrange pour quelqu'un qui demande une tel chose). et même si c'est ça femme il a un cerveau alors elle dois décider toute seul.

pour la prière en générale je pense pas qu'un tricheur pratiquant sera mieux qu'un homme bien honnete et non pratiquant.






on cherche à comprendre à suivre nos instincts parce que diau nous a mis la vérité dans notre profond
m
26 août 2005 09:34
Attendez !!!
Un vrai musulman ne doit pas avoir une petite amie.
Il est donc mal placé pour parler de prière.
Alors ......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/05 09:34 par Krim.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook